Giro 2e étape - samedi 5 mai Haifa - Tel Aviv (167 km)
Modérateur : Modos VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Re: Giro 2e étape - samedi 5 mai Haifa - Tel Aviv (167 km)
Le seul truc sympa dans ces premières étapes c'est le risque de tout perdre. On sursaute à la moindre chute pour voir si c'est pas un de nos chouchou par terre 

Je sais bien que les goûts et les couleurs ca na se discute pas... Mais là vous atteignez quand même des sommets de mauvais goût 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ouais d'accord avec toi, ça donne envie d'aller faire 13 km de vélo tout ça !Nopik a écrit : 05 mai 2018, 10:40 Je sais bien que les goûts et les couleurs ca na se discute pas... Mais là vous atteignez quand même des sommets de mauvais goût![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bon sinon j'ai pas mal lu sur ce forum que Dumoulin aurait 3-4min d'avance après le 2nd chrono. Donc vous partez du principe que Dumoulin ne perdra pas de temps avec l'Etna, Gran Sasso, le ZONCOLAN et Sappada ?
Pour moi Dumoulin aura a récupérer au minimum 1min sur les meilleurs grimpeurs avant le CLM et s'il récupère le maillot rose ce sera avec une courte avance.
Pour moi Dumoulin aura a récupérer au minimum 1min sur les meilleurs grimpeurs avant le CLM et s'il récupère le maillot rose ce sera avec une courte avance.
- stereoking69
- légende VCN
Dumoulin ne perdra pas de temps à l'Etna.rbl85 a écrit : 05 mai 2018, 11:01 Bon sinon j'ai pas mal lu sur ce forum que Dumoulin aurait 3-4min d'avance après le 2nd chrono. Donc vous partez du principe que Dumoulin ne perdra pas de temps avec l'Etna, Gran Sasso, le ZONCOLAN et Sappada ?
Je crois qu'au Zoncolan il va lâcher une minute au moins.
Gran Sasso et Sappada, cela dépendra de la vitesse d'ascension du col précédent le dernier.
En tout oui il peut perdre 1'30-2' en montagne avant le 2ème chrono donc devoir rattraper 1' sur Pinot-Froome-Aru-MAL.
On ne sait pas ce que vaut Dumoulin dans un col cette année, je serais absolument pas surpris qu'il soit lâcher dans l'Etnastereoking69 a écrit : 05 mai 2018, 11:05Dumoulin ne perdra pas de temps à l'Etna.rbl85 a écrit : 05 mai 2018, 11:01 Bon sinon j'ai pas mal lu sur ce forum que Dumoulin aurait 3-4min d'avance après le 2nd chrono. Donc vous partez du principe que Dumoulin ne perdra pas de temps avec l'Etna, Gran Sasso, le ZONCOLAN et Sappada ?
Gran Sasso et Sappada, cela dépendra de la vitesse d'ascension du col précédent le dernier.
Donc en tout oui il peut perdre 1'30-2' en montagne avant le 2ème chrono donc devoir rattraper 1' sur Pinot-Froome-Aru-MAL.
- stereoking69
- légende VCN
Dumoulin a bien préparé son affaire, l'an dernier il voltigeait dans l'Etna et était dans les meilleurs au Blockhaus.rbl85 a écrit : 05 mai 2018, 11:09On ne sait pas ce que vaut Dumoulin dans un col cette année, je serais absolument pas surpris qu'il soit lâcher dans l'Etnastereoking69 a écrit : 05 mai 2018, 11:05
Dumoulin ne perdra pas de temps à l'Etna.
Donc en tout oui il peut perdre 1'30-2' en montagne avant le 2ème chrono donc devoir rattraper 1' sur Pinot-Froome-Aru-MAL.
L'Etna me semble trop roulant pour qu'il y soit lâché et ce genre de col long ne le dérange pas, je suis plus septique pour lui sur le Zoncolan ou le Finestre.
je ne serais pas autrement surpris qu' il lâche tout le monde à 2 ou 3 km de l' arrivée de l' etna
- El_Pistolero_07
- légende VCN
A l'image d'Oropa l'an passé, je le vois pas perdre du temps à l'Etna ni dans les arrivées relativement faciles. N'oublions pas non plus qu'au Blockhaus, un col très dur, il domine Nibali et fait jeu égal avec Pinot. Seul Quintana était au dessus de lui ce jour là.
Pilote de C15 mutin
L'Etna cette année est apparemment plus dur que l’année dernière et le vent ne pourra pas gêner les coureursEl_Pistolero_07 a écrit : 05 mai 2018, 11:27 A l'image d'Oropa l'an passé, je le vois pas perdre du temps à l'Etna ni dans les arrivées relativement faciles. N'oublions pas non plus qu'au Blockhaus, un col très dur, il domine Nibali et fait jeu égal avec Pinot. Seul Quintana était au dessus de lui ce jour là.
l'approche de l'Etna est loin d’être plate en plus, un peu comme le Blockhaus il y a 14km a 3-4% avant le pied
Dernière modification par rbl85 le 05 mai 2018, 11:33, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Dumoulin, il est toujours hyper costaud en début de GT que ce soit sur des Giri ou sur des Vueltas (lorsque avec Chaves ils survolaient tous deux les premières arrivées difficiles).
Quand il y avait du temps à aller grappiller, il passait toujours à l'offensive. Peut-être qu'il gagnerait à gérer mieux sur 3 semaines cela dit comme peuvent le faire des Quintana mais on ne va pas s'en plaindre.
Pour ses adversaires, je pense qu'il va surtout s'agir de ne pas lui laisser gagner du temps supplémentaire avant les Alpes.
J'espère que la Sunweb va penser à imposer un train d'enfer vers 70/80 km de l'arrivée sur quelques km pour tester Froome ou au moins rendre sa guérison difficile aujourd'hui et demain. Ils seraient idiots de ne pas essayer, même si le terrain ne s'y prête pas. Enfin, cette initiative peut très bien venir aussi des Groupamas ou des Astanas.
Quand il y avait du temps à aller grappiller, il passait toujours à l'offensive. Peut-être qu'il gagnerait à gérer mieux sur 3 semaines cela dit comme peuvent le faire des Quintana mais on ne va pas s'en plaindre.
Pour ses adversaires, je pense qu'il va surtout s'agir de ne pas lui laisser gagner du temps supplémentaire avant les Alpes.
J'espère que la Sunweb va penser à imposer un train d'enfer vers 70/80 km de l'arrivée sur quelques km pour tester Froome ou au moins rendre sa guérison difficile aujourd'hui et demain. Ils seraient idiots de ne pas essayer, même si le terrain ne s'y prête pas. Enfin, cette initiative peut très bien venir aussi des Groupamas ou des Astanas.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 mai 2018, 11:39, modifié 2 fois.
Hmm ok, mais est-ce que tu seras surpris s'il reste avec les meilleurs ?rbl85 a écrit : 05 mai 2018, 11:09
On ne sait pas ce que vaut Dumoulin dans un col cette année, je serais absolument pas surpris qu'il soit lâcher dans l'Etna

D’autant qu’il faut compter sur le fait que, normalement, il ne devrait absolument rien se passer sur une etape de montagne qui arrive aussi tot. Non pas que je sois contre, mais l’experience montre souvent que les gars veulent en garder, ne pas se découvrir, et encore moins defendre un maillot de leader aussi tot.
C’est notamment pour ça qu’un mec comme Dumoulin sera peut-etre, de mon point de vue, une benediction pour l’avenir proche des GT: le mec est un putain de rouleur et met des mines à ses adversaires sur les chronos (il colle plus de 4 minutes à Pinot l’année derniere!), mais en plus il s’accroche en montagne et se permet meme d’y flinguer les epiciers quand il le peut/veut (avouez que c’est drôle, non?!).
Du coup, quand il leur aura fait la misere sur plusieurs GT, peut-etre que les gars prendront conscience qu’ils n’ont plus le choix que de l’attaquer dès qu’ils le peuvent.
Bref, vous l’aurez compris, meme si j’adore Pinot, j’aime encore plus le vélo, le sport, la competition, le spectacle, la _glorieuse incertitude du sport! Et pour toutes ces raisons, pour plus de combat en GT dans un futur proche, j’espere que Dumoulin va mettre une pilule à tout le monde sur ce Giro!
#Dumouliste
C’est notamment pour ça qu’un mec comme Dumoulin sera peut-etre, de mon point de vue, une benediction pour l’avenir proche des GT: le mec est un putain de rouleur et met des mines à ses adversaires sur les chronos (il colle plus de 4 minutes à Pinot l’année derniere!), mais en plus il s’accroche en montagne et se permet meme d’y flinguer les epiciers quand il le peut/veut (avouez que c’est drôle, non?!).
Du coup, quand il leur aura fait la misere sur plusieurs GT, peut-etre que les gars prendront conscience qu’ils n’ont plus le choix que de l’attaquer dès qu’ils le peuvent.
Bref, vous l’aurez compris, meme si j’adore Pinot, j’aime encore plus le vélo, le sport, la competition, le spectacle, la _glorieuse incertitude du sport! Et pour toutes ces raisons, pour plus de combat en GT dans un futur proche, j’espere que Dumoulin va mettre une pilule à tout le monde sur ce Giro!
#Dumouliste

Merci Albator 

Le chrono ne dit pas tout : Nibali s’etait fait sauter par orgueil à vouloir suivre Quintana, qui était le plus fort mais avait quand même plafonné - Pinot finit avec Dumoulin mais en ayant sans doute lâché un peu plus de cartouches que luiEl_Pistolero_07 a écrit : 05 mai 2018, 11:27 A l'image d'Oropa l'an passé, je le vois pas perdre du temps à l'Etna ni dans les arrivées relativement faciles. N'oublions pas non plus qu'au Blockhaus, un col très dur, il domine Nibali et fait jeu égal avec Pinot. Seul Quintana était au dessus de lui ce jour là.
Surtout quand il leur aura encore mis 30" sur les étapes de puncheur 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les faits sont là, si ce genre de situation se reproduit, ben Dumoulin ne perdra rien sur Pinot...Richard a écrit : 05 mai 2018, 12:47Le chrono ne dit pas tout : Nibali s’etait fait sauter par orgueil à vouloir suivre Quintana, qui était le plus fort mais avait quand même plafonné - Pinot finit avec Dumoulin mais en ayant sans doute lâché un peu plus de cartouches que luiEl_Pistolero_07 a écrit : 05 mai 2018, 11:27 A l'image d'Oropa l'an passé, je le vois pas perdre du temps à l'Etna ni dans les arrivées relativement faciles. N'oublions pas non plus qu'au Blockhaus, un col très dur, il domine Nibali et fait jeu égal avec Pinot. Seul Quintana était au dessus de lui ce jour là.
Pilote de C15 mutin
C'est la Vuelta ou le Giro? C'est quoi ce plateau de sprinteurs tout pétés ?
Sur Pinot ou sur un autre heinEl_Pistolero_07 a écrit : 05 mai 2018, 12:53Les faits sont là, si ce genre de situation se reproduit, ben Dumoulin ne perdra rien sur Pinot...Richard a écrit : 05 mai 2018, 12:47
Le chrono ne dit pas tout : Nibali s’etait fait sauter par orgueil à vouloir suivre Quintana, qui était le plus fort mais avait quand même plafonné - Pinot finit avec Dumoulin mais en ayant sans doute lâché un peu plus de cartouches que lui
Mais je ne suis pas si sûr justement, parce que les faits ne comprennent pas seulement les résultats mais aussi la tournure de la course qui y a mené, et que plusieurs variables ont bougé, ça peut changer légèrement la donne.
@dolipr4ne je suis prêt à parier qu’il y aura déjà des écarts et des enseignements (provisoirement définitifs bien sûr :) ) à l’Etna
Sinon je te rejoins sur Dumoulin la bénédiction
(et justement on est un an plus tard, le plateau n’est pas le même, les adversaires sont prévenus, la montée n’est pas la même non plus...)
Sinon je te rejoins sur Dumoulin la bénédiction
(et justement on est un an plus tard, le plateau n’est pas le même, les adversaires sont prévenus, la montée n’est pas la même non plus...)