[Emission] Les commissaires de course - 23 avril - Bilan de Liège, du Trentin, et analyse Romandie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: [Emission] Les commissaires de course - 23 avril - Bilan de Liège, du Trentin, et analyse Romandie

Je voulais pas trop revenir dessus, mais c'est limite pire pour Lotto si la stratégie était préméditée :rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: [Emission] Les commissaires de course - 23 avril - Bilan de Liège, du Trentin, et analyse Romandie

Moi je voulais incendier la Lotto pour la Flèche aussi, mais bon j'ai laissé tomber.
Me demande vraiment s'il y a un DS dans cette équipe, si on regarde l'ensemble de leur oeuvre c'est quand même du grand n'importe quoi. Ils ont 2-3 beaux coureurs de classiques mais ce sont des "tout droit". Et quand je vois que Wellens veut jouer avec Alaf et Valverde dans le Mur... :spamafote:
charlix
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 25 avr. 2018, 22:34 Damned! Je me suis seulement aperçu aujourd'hui qu'un site "concurrent" avait lui aussi une émission radio... :rieur:
Sinon, le dernier opus en date est bien. Continuez!
:wink:
Oui leur rythme a curieusement augmenté à partir du moment où on s'y est mis :rieur:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 25 avr. 2018, 23:17
-Kasseifretter- a écrit : 25 avr. 2018, 22:34 Damned! Je me suis seulement aperçu aujourd'hui qu'un site "concurrent" avait lui aussi une émission radio... :rieur:
Sinon, le dernier opus en date est bien. Continuez!
:wink:
Oui leur rythme a curieusement augmenté à partir du moment où on s'y est mis :rieur:
Je ne sais pas comment tu arrives à cette impression mais elle est fausse : je l'écoute aussi, et c'est exactement le même rythme que les saisons précédentes pour l'instant.

C'est pas interdit de copier, l'émulation tout ça... ok,
mais quand on met ses pas dans ceux du voisin, mieux vaut faire profil bas,
et suivre son chemin sans désinformer comme ça :wink:
charlix
Leader
Leader

Richard a écrit : 26 avr. 2018, 00:15

Je ne sais pas comment tu arrives à cette impression mais elle est fausse : je l'écoute aussi, et c'est exactement le même rythme que les saisons précédentes pour l'instant.

Je maintiens ce que j'ai dit ne t'en déplaise cher ami :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

L'idée était dans nos têtes depuis longtemps.
Elle n'a pour autant rien d'original.
Il n'est donc pas étonnant de retrouver ce type de formule ailleurs.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 26 avr. 2018, 00:22 L'idée était dans nos têtes depuis longtemps.
Elle n'a pour autant rien d'original.
Il n'est donc pas étonnant de retrouver ce type de formule ailleurs.
T'embêtes pas, monsieur aime bien donner la leçon...Ses propos n'engagent que ceux qui y croient :siffle:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui les bonnes idées appartiennent à tout le monde et il n'y a pas de brevet.
Néanmoins la formule est quasiment identique, c'est drôle, même si la formule "table ronde" relève du domaine public, là c'est presque tout pareil, seule la fréquence est plus importante.

Quant à la supposée augmentation de rythme, tu peux maintenir contre toute évidence, mais chez ceux "d'en face" il y a exactement le même rythme qu'en 2017, avec le même nombre d'épisodes, à peu près aux mêmes dates-clefs de la saison.
Lui-même à peu près calqué sur le rythme de 2016.

Donc c'est infondé désolé :spamafote:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 26 avr. 2018, 00:28 T'embêtes pas, monsieur aime bien donner la leçon...Ses propos n'engagent que ceux qui y croient :siffle:
C'est moi "monsieur" ?

Pardon si ça fait leçon, mais j'ai vraiment du mal avec les affirmations infondées oui, donc je corrige, peut-être maladroitement...

Au moins j'essaie d'étayer mon propos et de ne pas me contenter d'un "je maintiens" qui est, chacun en jugera, une illustration peu convaincante de ce que tu avances et que je conteste.
charlix
Leader
Leader

Richard a écrit : 26 avr. 2018, 00:30 Oui les bonnes idées appartiennent à tout le monde et il n'y a pas de brevet.
Néanmoins la formule est quasiment identique, c'est drôle, même si la formule "table ronde" relève du domaine public, là c'est presque tout pareil, seule la fréquence est plus importante.

Quant à la supposée augmentation de rythme, tu peux maintenir contre toute évidence, mais chez ceux "d'en face" il y a exactement le même rythme qu'en 2017, avec le même nombre d'épisodes, à peu près aux mêmes dates-clefs de la saison.
Lui-même à peu près calqué sur le rythme de 2016.

Donc c'est infondé désolé :spamafote:
:rieur: :rieur: :rieur:

Nan mais la table ronde c'est le principe de base pour une émission comme ça, tu veux faire quoi d'autre?

Quand aux sources d'inspiration, elle viennent me concernant du talk-show du phocéen, de radiovélo et du blab de Patrick Chassé, mais en aucun cas de ce dont tu parles lol
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben oui c'est exactement ce que je dis sur le principe et les sources d'inspiration hein.
Personne n'a rien inventé

Pour l'augmentation de rythme, thèse abandonnée en cours de route alors ?
charlix
Leader
Leader

Richard a écrit : 26 avr. 2018, 00:45 Ben oui c'est exactement ce que je dis sur le principe et les sources d'inspiration hein.

Pour l'augmentation de rythme, thèse abandonnée en cours de route alors ?
non je maintiens toujours :spamafote:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah oui bon là je ne peux plus rien alors :rieur:

incroyable qu'une simple vérification factuelle (que j'ai détaillée) ne te fasse pas t'amender

bon je laisse tomber, tant de mauvaise foi me laisse coi

longue vie aux Commissaires de course et à leurs concurrents
charlix
Leader
Leader

Richard a écrit : 26 avr. 2018, 00:49 ah oui bon là je ne peux plus rien alors :rieur:

incroyable qu'une simple vérification factuelle (que j'ai détaillée) ne te fasse pas t'amender

bon je laisse tomber, tant de mauvaise foi me laisse coi

longue vie aux Commissaires de course et à leurs concurrents
:super:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Etant donné que j'ai soumis l'idée du podcast avant même de rentrer à Radiovélo (mais que nous étions bloqués niveau technique), à savoir courant 2015 sur ce forum (en tout cas partie modérateurs) et que je parle de faire une émission type radio depuis facilement 10 ans, à l'époque de mon ancien forum, parler de mettre les pas dans ceux du voisin, hein :rieur:

Il est vrai que Le gruppetto a un podcast depuis deux ans, sur ce point on ne peut que confirmer qu'ils l'ont fait avant nous, je ne l'ai cependant pas écouté, non pas parce que "olol qualité pourrie" ou que sais-je d'autre, mais par frustration, frustration de ne pas pouvoir mettre en place mes idées et voir d'autres y arriver. Donc je ne ferais pas de commentaire dans un sens comme dans un autre, mais ne surtout pas dire qu'on est venu copier le voisin, parce que dans ce cas, la désinformation, c'est toi qui la fait.

Edit : à la base, sur mon ancien forum, la première idée était, pour palier aux commentateurs désastreux que nous avions, d'assurer les lives des courses nous même, en commentant en direct les images à la télé, ça rappelera peut être des souvenirs à certains, j'étais chaud pour ce projet que j'avais amené sur ce forum, sans jamais réussir d'ailleurs :study:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 26 avr. 2018, 01:07

Etant donné que j'ai soumis l'idée du podcast avant même de rentrer à Radiovélo (mais que nous étions bloqués niveau technique), à savoir courant 2015 sur ce forum (en tout cas partie modérateurs) et que je parle de faire une émission type radio depuis facilement 10 ans, à l'époque de mon ancien forum, parler de mettre les pas dans ceux du voisin, hein :rieur:

Il est vrai que Le gruppetto a un podcast depuis deux ans, sur ce point on ne peut que confirmer qu'ils l'ont fait avant nous, je ne l'ai cependant pas écouté, non pas parce que "olol qualité pourrie" ou que sais-je d'autre, mais par frustration, frustration de ne pas pouvoir mettre en place mes idées et voir d'autres y arriver. Donc je ne ferais pas de commentaire dans un sens comme dans un autre, mais ne surtout pas dire qu'on est venu copier le voisin, parce que dans ce cas, la désinformation, c'est toi qui la fait.

Edit : à la base, sur mon ancien forum, la première idée était, pour palier aux commentateurs désastreux que nous avions, d'assurer les lives des courses nous même, en commentant en direct les images à la télé, ça rappelera peut être des souvenirs à certains, j'étais chaud pour ce projet que j'avais amené sur ce forum, sans jamais réussir d'ailleurs :study:
Oui et moi je faisais déjà la même chose quand j'étais petit avec mes frères...
On n'est pas rendus à ce niveau-là.
Les bonnes idées, c'est celui leur donne corps qui s'en empare, pas celui qui n'a pas pu, aurait dû, si...

Donc désolé, je ne voulais pas accuser quiconque de copier, parce que de toute façon ça n'a pas de sens comme on l'a déjà dit, pardon si c'était mal formulé ainsi, mais c'est quand même bien mettre ses pas dans ceux d'à côté, ou parallèles si vous préférez, au moins...
Quand même : la formule est exactement la même, 4 mecs issus d'un forum de cyclisme, qui refont/prolongent/dépassent ses débats en podcast... Rigoureusement pareille, c'est très proche, jusqu'aux jingles, il faut assumer ça aussi.

Et c'était le sens de mon propos, je trouvais un peu maladroit d'envoyer des remarques narquoises (et surtout fausses) vers une émission antérieure qu'on a lancée après coup sur le même modèle.
(je ne dis pas "reprise telle quelle sans même l'accommoder à sa sauce" puisque l'idée est commune)

Voilà après c'est très bien qu'il y en ait deux et tant mieux !

Voilà, ce n'était pas méchant, ça n'a pas vocation à prendre ces proportions, donc je m'en tiendrai là.

Et encore bravo et merci pour tout ce beau boulot
Akaion
légende VCN
légende VCN

Malheureusement pour toi, radiovélo est largement antérieur à l'émission dont tu parles, or, j'ai fait parti de radiovélo avant que l'émission ne débute, donc dans les conneries de parler de "quand j'étais petit avec mes frères" tu te les garde pour toi, tu seras gentil.
Tu voulais qu'on fasse quoi sinon? Qu'on soit 8, en train de faire notre débat en chantant et chacun parlant une langue différente pour que ce soit complétement original?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le "jingle" c'est moi qui l'ai fait et pour le coup je ne connaissais pas l'émission d'en face, que je n'ai découverte que récemment... Comme quoi vaut mieux s'abstenir d'émettre des avis définitifs sur des choses qu'on ne maitrise pas :siffle:
Parler d'"assumer" des choses...pff

Quant à la fréquence, je vois qu'en 2017 leur émission "pré giro" porte le numero 6... Alors que la notre sera le #10 ou 11 en ayant débuté à la mi mars. Donc je ne pense pas qu'on soit sur le même rythme.

Cordialement.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'viens d'écouter. C’est sympa ces podcasts. Merci!
Pour LBL, Charlix: " Je m’suis fait chier". :rieur: Pareil!
J’ai regardé la course avec mon frangin pour une fois. Un dimanche familial, petit aparté, pour lui donner l’occasion de vibrer comme moi devant le cyclisme.
Puis Jungels a attaqué… Tout le monde qui se regarde derrière…
-Bon ben c’est fini là en fait.
-Ah? Ah ouais?! Bon ben je retourne dans le jardin, il fait trop beau là!
Du coup je passe pour un blaireau à regarder le vélo.
Cela dit il a regardé un peu Paris Roubaix sans moi et a adoré.
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 24 avr. 2018, 15:06
Le sucre sportif a écrit : 24 avr. 2018, 14:59

Alors c'est le placement de la course dans le calendrier qui ne motive pas les purs-grimpeurs à faire le Romandie (qui reste une course prestigieuse) ? :reflexion:
Oui pour moi, c'est un problème de calendrier. Ceux qui visent le Tour arrivent en fin de 1er cycle et la course est trop proche pour ceux qui visent le Giro.
Régulièrement ces dernières années les grands coureurs qui avaient centré leur saison sur le tour venait sur le Romandie pour performer, la nouveauté depuis 2 ans c'est que les coureurs semblent considérés que l'enchaînement Pays-Bas que --- Ardennaises --- Romandie est trop lourd, du coup ne reste que les grimpeurs qui zappent les Ardennaises. Cette enchaînement était pourtant quelque chose de tes courant il y a encore peu.
En plus aujourd'hui les grands leaders préfèrent faire des stages que des courses en dedans en préparation de GT, hors quelques cas particuliers comme Nibali, du coup on ne voit même plus des leaders du Giro venant juste pour tourner les jambes sur la Romandie.

Le parcours discutable du Romandie n'est pas quelque chose de récent, et le mettre en même temps que le tour des Alpes seraient une mauvaise nouvelle pour le vélo, ça tuerait probablement le Trentin et donnerait une moindre présence médiatique au Romandie.
Répondre