53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

El_Pistolero_07 a écrit : 05 mars 2018, 23:09
Nopik a écrit : 05 mars 2018, 22:51 C'est pas pour dénigrer mais je le sens plutôt 7-8e... derrière thomas, dumoulin, roglic, dennis, kelderman, kwiatkowski, uran, lopez
Bardet derrière Dennis ? :tonton: :tonton: :tonton:
j'aurais réagi comme toi mais force est d'admettre qu'il a raison au vu CG de Tirreno l'an dernier, Dennis 2ème à 25s de nairo avec le terminillo
ha, devancé par Nopik :green:
c'est surtout à cause du CLMPE et du CLM dans lesquels Dennis risque de mettre une valise à Bardet :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le parcours est plus exigeant que l'année dernière je trouve. On en reparlera les gars et re-regardez les Strade... :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'instant T, y a pas grand monde niveau coureurs de GT devant Bardet qui pèse quand même deux podiums sur le Tour, 3 victoires sur le Tour dont deux à la pédale devant les meilleurs en montagne entre autres.
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 mars 2018, 23:10
luckywinner a écrit : 05 mars 2018, 22:57

:scratch: :scratch:

J'ai beau réfléchir j'arrive pas à comprendre d'où sort cette phrase.
Alaphilippe n'est pas plus (ni moins) un crack que Bardet à l'heure actuelle.

Il faut tous 2 partie des 5 meilleurs coureurs actuels dans leur profil, mais aucun des 2 peut être considéré comme le meilleur ou même spécifiquement le second dans sa catégorie.
c'est pas tout à fait faut car pour moi Alaph est dans les 2 meilleurs de son profil avec Valverde ,
alors que Bardet en GT ou grimpette est derrière Froome :genance: et Quintana déja , et est en concurence avec Pinot :genance: , Landa , Uran , Dumoulin et bientôt surclassé par Lopez :wink:
J'ai précisé à l'heure actuelle.
Après ta liste de concurrent à Bardet on peut en faire une pour Alaphilippe de la même façon (Henao Poels Martin Kwiat ...).
Bardet est quand même le seul coureur à avoir gagné 3 étapes de montagne sur la course la plus concurrentielle sur les 3 dernières années.
Alaphilippe il a que 7 victoires UCI pour le moment.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et pour Richie Porte, j'ai bien peur que ce soit le genre de gars à la Spilak, un mec qui est tout simplement plus en forme que la concurrence sur les courses d'1 semaine et qui sur les GT rentrent dans le range. En 2017, à la PDBF et au Mont du Chat il n'a pas lâché les autres favoris...
Pilote de C15 mutin
Delgato
légende VCN
légende VCN

nan mais oui je sais en plus pas sûr que Dennis soit dans la même forme que l'an passé , donc à voir si Bardet récupère bien avant le CLMPE direct
mais sinon l'an dernier avec le Terminillo c'était quand même plus dur que Sassotetto je trouve et en gros les 2 parcours se valent :
http://archives.velo-club.net//route/wo ... ition-2017
Booze
Leader
Leader

Je ne pense pas que Dennis soit sur TA avec les mêmes ambitions que l'an passé. Porte était initialement prévu pour être le leader chez BMC cette fois-ci. Sa defection libère la voie pour Dennis, mais celui-ci semble encore être en periode de travail en vue du coup de pedale montagne pour le Giro. Je le vois quand même dans le top 10 mais pas aussi haut que l'an dernier.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Déjà Bardet derrière Froome et Quintana, je suis pas d'accord. Prenons le TDF 2017, en montagne, Bardet a gagné du temps sur Froome, pas l'inverse et pour Quintana, on va prendre 2016 quand même pas 2017 où il n'était pas à son niveau, ben c'est pareil, qui fut le meilleur au cumul des étapes de montagnes ? Bardet...

Et je pense qu'à Peyragudes, si il attaque, il y'avait moyen de faire quelque chose de grand ! Mais avec X Skys devant soi, c'est pas évident de penser pouvoir écraser Froome. :spamafote:

PS : mais je ne dis pas non plus que Bardet est foncièrement devant ;)
PPS : quand aux autres cités, laissons les déjà venir sur le TDF et Landa, voyons ce qu'il vaut en leader (et oui toujours rien pour l'instant)
Pilote de C15 mutin
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je pense aussi que le parcours de cette année est un poil plus dur (plus pentu par endroits) que l'an passé. Et Dennis à l'air moins fringant en montagne pour le moment.

Mais il reste quand même du beau monde. Et si Bardet réalise un podium, ce sera déjà un petit exploit de mon point de vue.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 05 mars 2018, 23:22 A l'instant T, y a pas grand monde niveau coureurs de GT devant Bardet qui pèse quand même deux podiums sur le Tour, 3 victoires sur le Tour dont deux à la pédale devant les meilleurs en montagne entre autres.
bah en tous cas au moins 4 qui ont déja gagné un GT : Froome, Quintana , Dumoulin et Nibali (pas à l'instant T de la forme de Samedi bien sûr) mais bon
et puis bientôt Chaves et Lopez en plus de ces 4 :siffle:
PS: d'habitude je suis tjrs d'accord avec toi sinon :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:euh: euh Quintana on parle du mec qui à 2 GT , 6 podiums en GT quand même non ,
c'est un crack qui a gagné le Tour de l'avenir et sur sa meilleur forme il surclasse Bardet
Booze
Leader
Leader

Concernant Chaves, pour l'instant Bardet a bien davantage prouvé sur GT que le Colombien. A la fois en régularité et en niveau de performance.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 05 mars 2018, 23:37 Concernant Chaves, pour l'instant Bardet a bien davantage prouvé sur GT que le Colombien. A la fois en régularité et en niveau de performance.
bah pk ? à part le fait qu'il est gagné des étapes sur le Tour et réalisé ses podiums sur le Tour oui d'accord,
mais les 2 ont 2 podiums de GT (2ème et 3ème) et 3 victoires d'étapes en GT je crois , donc assez similaire
mais en fait je citai Chaves car je le vois bien gagner un GT cet année (Vuelta , et Giro pour Lopez :green: )
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'accord pour Dumoulin meilleur que Bardet en montagne.

Chaves n'a encore rien prouvé sur le Tour comme le néerlandais.
Delgato
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 05 mars 2018, 23:27 Déjà Bardet derrière Froome et Quintana, je suis pas d'accord. Prenons le TDF 2017, en montagne, Bardet a gagné du temps sur Froome, pas l'inverse et pour Quintana, on va prendre 2016 quand même pas 2017 où il n'était pas à son niveau, ben c'est pareil, qui fut le meilleur au cumul des étapes de montagnes ? Bardet...

Et je pense qu'à Peyragudes, si il attaque, il y'avait moyen de faire quelque chose de grand ! Mais avec X Skys devant soi, c'est pas évident de penser pouvoir écraser Froome. :spamafote:

PS : mais je ne dis pas non plus que Bardet est foncièrement devant ;)
PPS : quand aux autres cités, laissons les déjà venir sur le TDF et Landa, voyons ce qu'il vaut en leader (et oui toujours rien pour l'instant)
Pourquoi tu ne cites pas 2015 aussi :genance: après tout ils sont de la même génération
et Bardet était loin derrière Quintana qui aurait pu gagner aussi avec des si hein :siffle:
charlix
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 mars 2018, 23:36 :euh: euh Quintana on parle du mec qui à 2 GT , 6 podiums en GT quand même non ,
c'est un crack qui a gagné le Tour de l'avenir et sur sa meilleur forme il surclasse Bardet
Je comprends pas trop non plus comment on peut comparer Quintana à Bardet sur un GT...Oserais-je par ailleurs rappeler que Bardet n'a jamais gagné de course par étapes WT, contrairement aux supposés moins bons coureurs que lui :study:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 05 mars 2018, 23:47 Pas d'accord pour Dumoulin meilleur que Bardet en montagne.

Chaves n'a encore rien prouvé sur le Tour comme le néerlandais.
pour Maillot de bain je sais bien qu'il est moins bon que Bardet en montagne mais je parlais juste en palmarès GT
enfin en victoire GT car oui le Tour est plus prestigieux , mais pas plus beau :smile:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 mars 2018, 23:49
Delgato a écrit : 05 mars 2018, 23:36 :euh: euh Quintana on parle du mec qui à 2 GT , 6 podiums en GT quand même non ,
Je comprends pas trop non plus comment on peut comparer Quintana à Bardet sur un GT...Oserais-je par ailleurs rappeler que Bardet n'a jamais gagné de course par étapes WT, contrairement aux supposés moins bons coureurs que lui :study:
Bardet, que j'aime bcp mis a part en Juillet, est a mon avis un peu surestimé par certains ici (ce n;est pas le cas sur les forums anglophones ou hispanophones), meilleur que Quintana, comparable a Froome alors qu'il ne compte pas la moindre victoire face a des adversaires inférieurs...
Alaphilippe ressemble deja plus a un crack et lui non plus n'a pas encore gagné grand chose.
Booze
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 mars 2018, 23:43
Booze a écrit : 05 mars 2018, 23:37 Concernant Chaves, pour l'instant Bardet a bien davantage prouvé sur GT que le Colombien. A la fois en régularité et en niveau de performance.
bah pk ? à part le fait qu'il est gagné des étapes sur le Tour et réalisé ses podiums sur le Tour oui d'accord,
mais les 2 ont 2 podiums de GT (2ème et 3ème) et 3 victoires d'étapes en GT je crois , donc assez similaire
mais en fait je citai Chaves car je le vois bien gagner un GT cet année (Vuelta , et Giro pour Lopez :green: )
Parce que Chaves c'est une saison à gros niveau sur GT jusqu'à présent (2016) même si il avait pointé le bout du nez sur la vuelta 2015. Parce que Chaves s'est illustré donc deux fois sur la Vuelta qui est le plus faible des GT et de loin. Performer en Espagne n'est pas un gage absolu. Pour moi, Chaves doit confirmer cette saison son statut de gros coureur de GT. Bardet, lui, est déjà établi dans ce statut après deux podiums sur le Tour et deux top 10 sur le Tour sur les quatre dernières saisons.
Delgato
légende VCN
légende VCN

en tous cas en terme de charisme ya pas photo :green:
Répondre