OBI-WAN KENOBI car star wars sur TF1, ça fait plaisir.
Pour le reste, je n'ai pas d'avis si ce n'est que rivals manager et son calendrier me vont bien pour donner le coup d'envoi d'une VRAI saison
C'est quand, le vrai début de la saison ?
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Re: C'est quand, le vrai début de la saison ?
Le Het Machin est pour moi le vrai début de la saison.
Le TDU est une course qui n'arrive pas à me passionner.
Le TDU est une course qui n'arrive pas à me passionner.
Finalement le débat est loin d'être tranché 

Même si le TDU n'est pas une course incroyable, j'aime beaucoup comme certains ici aller regarder les résultats lors du ptit déj. Pour moi, la saison commence là. 

Je l'ai peut-etre pas dit mais j'ai voté HN hein 

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
La même ^^Momo2 a écrit : 10 janv. 2018, 23:01 Même si le TDU n'est pas une course incroyable, j'aime beaucoup comme certains ici aller regarder les résultats lors du ptit déj. Pour moi, la saison commence là.![]()
La course qui me refait venir sur VCN* est le TDU et je regarderai la video de l'arrivée à Willunga Hill plus pour regarder les nouveaux maillots et frissoner un peu. Pour le grand frisson direction les Flandres.
* Cette année Je suis revenu avant suivre les aventures de Christopher F.
* Cette année Je suis revenu avant suivre les aventures de Christopher F.
Dès le TDU, je viens chercher les présentations de Zach sur le forum.
Ca y est la saison a commencé avec le cricri australien (on a vu les nouveaux maillots en course, tout ça...)

Vuelta a Tachira.
- Le sucre sportif
- Leader
Pour revenir sur mon choix de "GP Marseillaise" j'ai hésité avec "Volta a Mallorca" mais les deux courses ont lieu le même weekend je vois souvent les résultats des deux courses en même temps donc c'est kif-kif !
Après je considère que les courses types TDU ne sont pas en début de saison car c'est le milieu de saison en Australie donc les coureurs qui y jouent la gagne ont déjà quelques courses derrière eux alors qu'au GP Marseille c'est comme les débuts de saison en Pass' : il fait froid, du vent, peut-être de la pluie voir du brouillard
. Pas une dénivellée extrême mais vu les conditions et comme c'est la reprise, seul un petit groupe qui se joue la gagne, les autres relâchent et s'entraîne pour les courses suivantes
. Et après l'enchaînement du début de saison avec des courses dans le sud menant jusqu'à Paris Nice et MSR 
Après je considère que les courses types TDU ne sont pas en début de saison car c'est le milieu de saison en Australie donc les coureurs qui y jouent la gagne ont déjà quelques courses derrière eux alors qu'au GP Marseille c'est comme les débuts de saison en Pass' : il fait froid, du vent, peut-être de la pluie voir du brouillard

C'est clair que le VRAI début de la saison, c'est Het Volk/Nieuwsblad.
D'ailleurs en Belgique, on ne s'y trompe pas. Départ en direct sur les télés flamande et francophone et retransmission quasi intégrale. Et c'est autrement animé que le TDU.
D'ailleurs en Belgique, on ne s'y trompe pas. Départ en direct sur les télés flamande et francophone et retransmission quasi intégrale. Et c'est autrement animé que le TDU.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
La saison démarre le premier samedi de juillet et se termine 3 semaines plus tard
Parfois la coupe du monde de foot décale la saison d'une semaine...

Parfois la coupe du monde de foot décale la saison d'une semaine...
Je ne suis pas vraiment sorti des années 70, époque où l'on devinait des bedaines sous le maillot et où pas mal de coureurs se présentaient avec des bonnes joues pleines, signe d'un hiver paresseux.
Aujourd'hui , quand je vois Valverde l'an passé à Majorque ou Sagan au TDU , qui se court sous les 40 degrés, je pense qu'il n'y a plus de début de saison, il est introuvable. A Milan San Remo , certains coureurs sont sur la brèche depuis 7 ou 8 semaines et ce n'est plus l'epruve inaugurale qu'elle est restée jusqu'au seuil des années 80.
De plus avec les "pics de forme" , concept irrecevable et incomprehensible par le passé, les debuts de saison pour les coureurs ne sont pas les memes
Sinon pour le suiveur, pour moi , sur la route ca reste le Het Nieuwsblad , le premier frisson
Aujourd'hui , quand je vois Valverde l'an passé à Majorque ou Sagan au TDU , qui se court sous les 40 degrés, je pense qu'il n'y a plus de début de saison, il est introuvable. A Milan San Remo , certains coureurs sont sur la brèche depuis 7 ou 8 semaines et ce n'est plus l'epruve inaugurale qu'elle est restée jusqu'au seuil des années 80.
De plus avec les "pics de forme" , concept irrecevable et incomprehensible par le passé, les debuts de saison pour les coureurs ne sont pas les memes
Sinon pour le suiveur, pour moi , sur la route ca reste le Het Nieuwsblad , le premier frisson
Paris Roubaix marquant la fin de saison
Perso
depuis toujours c est Paris Nice et Milán San Remo.
Het Volk est une course de belges Hein.

Het Volk est une course de belges Hein.
Dernière modification par GATO le 19 janv. 2018, 22:51, modifié 1 fois.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Moi je dis Paris-Nice.
Parce que c'est la course de rentrée sur France Tv et que cela fait longtemps que Titi Adam nous dit que c'est le vrai début de saison pour les pros
Parce que c'est la course de rentrée sur France Tv et que cela fait longtemps que Titi Adam nous dit que c'est le vrai début de saison pour les pros

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
On dit HV chez les puristes

Cela est quand alors ?
- Le sucre sportif
- Leader
Je remarque que mon avis n'a pas changé : c'est le GP La Marseillaise, parce que le TDU, ça fait pas course de début de saison vu que c'est l'été là-bas et les coureurs australiens y sont en forme. Alors qu'une course un peu vallonnée, avec possiblement de la pluie ou du mistral, c'est ça un vrai début de saison