
En priorité vérifier le boitier de pédalier, c'est sans doute la principale difficulté car il y a de nombreux "standards".
Il faut te baser sur ton boitier actuel, regarder ce qu'il y a sur celui que tu vises et voir si ton pédalier passes. Il existe des adaptateurs.
Un article pour t'en sortir avec ce foutoir

Pour le reste:
- Diamètre du tube de selle, deux diamètres: 27, 2 ou 31, 6
- Support de dérailleur avant: à braser (directement sur le cadre) ou à collier (collier autour du tube de selle). Un collier coûte 10-15€ si besoin.
- Freins: Un axe ou direct mount qui est apparut récemment. Ton cadre n'est pas récent donc tu dois avoir des freins à axe traditionnel. Il faudra juste faire attention à ne pas acheter un cadre trop récent qui serait au standard direct mount.
- Axe des roues: Aucun problème en frein à patins avec des serrages rapides. Les standards n'ont pas changé depuis bien longtemps. 100m à l'avant, 130 à l'arrière.
- Fourche: En neuf ou en occas, tu peux acheter un kit cadre (avec une fourche donc).
Sinon le standard de diamètre actuel est en 1"1/8 et c'est le cas depuis bien longtemps donc pas de soucis à ce niveau.
Par contre, faire attention à la longueur de ton axe de direction histoire qu'il ne soit pas trop court pour le nouveau cadre. Mais à moins que tu changes de taille et de géométrie, il y a peu de chance.
Je crois que c'est tout pour les points d'attention. Les autres me corrigeront si besoin.
