Et dieu sait que rien qu'en France , il y en a un paquet. Circulez , il n'y a rien à voir

Modérateur : Modos VCN
Félicitation pour sa belle performance !_JacLaffite a écrit : 03 août 2018, 16:09 J'vous ai pas dit : mon cousin vient d'être titré champion de Polynésie du CLM.![]()
http://sportstahiti.com/cyclisme-champi ... ictorieux/
Ils courent les autres tours : Martinique, Guyane (même si cette année le second est quasi en même temps que le tour de Guadeloupe ce qui explique l'absence de sélection guyanaise cette année), en tout cas pour les meilleurs. On les voit aussi sur les autres courses de la Caraïbe : Tour de la République Dominicaine en 2.2 et d'autres courses non UCI.Orodreth a écrit : 07 août 2018, 09:30 Les coureurs guadeloupéens courent en dehors de la Guadeloupe ?
Il y a quelques coureurs guadeloupéens qui courent aussi avec des DN en métropole avec une double appartenance. Il y a aussi une DN3 (je crois) guadeloupéenne créée cette année mais avec des résultats assez faibles. Pour les Tours de Martinique et de Guyane, ce sont généralement des sélections de Guadeloupe qui participent. Les cyclistes guadeloupéens (et Antillais en général) ont du mal à atteindre le niveau pro et la relève à Gène n'est pas assurée. Boris Carène (la star locale) par exemple a fait une pige de quelques mois avec le team Differdange en conti il y a 4 ans puis en DN. Il est maintenant le leader de sa propre structure et vit (légitimement) de sa renommée locale.matthmic a écrit : 07 août 2018, 11:56Ils courent les autres tours : Martinique, Guyane (même si cette année le second est quasi en même temps que le tour de Guadeloupe ce qui explique l'absence de sélection guyanaise cette année), en tout cas pour les meilleurs. On les voit aussi sur les autres courses de la Caraïbe : Tour de la République Dominicaine en 2.2 et d'autres courses non UCI.Orodreth a écrit : 07 août 2018, 09:30 Les coureurs guadeloupéens courent en dehors de la Guadeloupe ?