Le maillot Dimension Data est beau sans être exceptionnel non plus.
Il est dans la moyenne des maillots du peloton niveau beauté.
Maillots et équipements 2018
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Re: Maillots et équipements 2018
J'aime bien celui de la DD. Je le préfère à cette année.
Ah oui mais non
Les classiques printanières en cuissard blanc, idée de génie.
Le maillot est sympa pourtant
Le maillot de la Movistar, inspiré d'Astana 2017 peut être, mais de là à confondre, faut pas abuser. Je trouve d'ailleurs pas trop mal ce rafraichissement et cette couleur bleue !
Dimension Data, j'ai du mal avec le fait que Dimension Data est écrit dans tous les sens partout sur tous les côtés ... too much ! On dirait du Ekoi :vomito:
dommage parce que effectivement j'aime bien le design général... Bon le cuissard, par contre c'est pas ça.
Dimension Data, j'ai du mal avec le fait que Dimension Data est écrit dans tous les sens partout sur tous les côtés ... too much ! On dirait du Ekoi :vomito:
dommage parce que effectivement j'aime bien le design général... Bon le cuissard, par contre c'est pas ça.
C'est vraiment vilain, ces maillots sans col ....
Fail sur les cuissards en tout cas.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Blanc comme vert c'est d'un goût plus que douteux !
C'était une blague pour les cuissards.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ils vont finir les flandriennes avec le cul tout marron !Demosys a écrit : 03 nov. 2017, 11:11 Ah oui mais non

Le cuissard vert

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'était une blague ?

Oui oui.
Plateau unique pour Aqua Blue l'an prochain, plutôt curieux non?

Et ça, c'est pas une blague.charlix a écrit : 03 nov. 2017, 13:34 Plateau unique pour Aqua Blue l'an prochain, plutôt curieux non?
Curieux/ impatient/ dubitatif sur ce que ça peut donner notamment pour les étapes montagneuses.

J'imagine qu'ils ont largement testé avant de faire un tel choix. Mais si jamais ils se rendent compte que ça colle pas, le retour en arrière est impossible: Le cadre ne permet pas d'installer un dérailleur avant et 3T n'a que ce vélo à proposer.
Sinon: cadre aéro, freins à disques, grosse section de pneus, transmission 1x.
Ce vélo regroupe toutes les dernières évolutions.

Sur le coup, c'est vraiment all-in de la part d'Aqua Blue
Je suis partagé sur le vélo Aqua-blue.
Mais le détail qui tue tout : les freins à disque... J'EN VEUX PAS ! Bon après si ça ne dérange pas les coureurs, c'est eux qui freinent...
Le mono-plateau... C'est pas les étapes de montagne qui me font le plus douter, mais plutôt les étapes où faut être sur le 53/11 pendant 100 bornes et tu as un mur à la fin sur quelques km... Je ne sais pas quel plateau ils vont mettre. Bon courage à eux !
Et ce vélo... j'ai du mal aussi pas fan du design dans l'ensemble.
Les tenues, ça fait un peu Captain America... étrange mais pourquoi pas.
Bon en gros je suis pas tant mitigé, c'est plutôt au contraire très négatif comme avis
Mais le détail qui tue tout : les freins à disque... J'EN VEUX PAS ! Bon après si ça ne dérange pas les coureurs, c'est eux qui freinent...
Le mono-plateau... C'est pas les étapes de montagne qui me font le plus douter, mais plutôt les étapes où faut être sur le 53/11 pendant 100 bornes et tu as un mur à la fin sur quelques km... Je ne sais pas quel plateau ils vont mettre. Bon courage à eux !
Bon en gros je suis pas tant mitigé, c'est plutôt au contraire très négatif comme avis

-
- Equipier
J'attendais cette évolution, ça fait quelques temps qu'on en croise sur les Salons consacrés au vélo. D'abord sous la forme de bricolage et maintenant avec le Groupe Sram Force 1.
J'étais enthousiaste pour les étapes de plat : vélo aéro donc un poil plus lourd, on gratte du poids sur le dérailleur avant et sur le pédalier pour compenser. D'autant plus que l'on a pas forcément besoin du petit plateau si on une belle galette comme K7 pour les moments un peu calme où il faut tourner les jambes ou des petites bosses.
Par contre, je pensais qu'ils avaient un autre vélo plus typé montagne/bosse avec double plateau et frein V-brake...
Du coup, je suis plutôt perplexe également sur la polyvalence du vélo... (Et je ne parle même pas du fait d'imposer les freins à disque...
)
J'étais enthousiaste pour les étapes de plat : vélo aéro donc un poil plus lourd, on gratte du poids sur le dérailleur avant et sur le pédalier pour compenser. D'autant plus que l'on a pas forcément besoin du petit plateau si on une belle galette comme K7 pour les moments un peu calme où il faut tourner les jambes ou des petites bosses.
Par contre, je pensais qu'ils avaient un autre vélo plus typé montagne/bosse avec double plateau et frein V-brake...
Du coup, je suis plutôt perplexe également sur la polyvalence du vélo... (Et je ne parle même pas du fait d'imposer les freins à disque...

Si tu fais référence à ce maillot: C'est le champion des Etats-Unis donc rien de plus logique que ça fasse captain america.FloLMA a écrit : 03 nov. 2017, 14:18 Je suis partagé sur le vélo Aqua-blue.
Bon en gros je suis pas tant mitigé, c'est plutôt au contraire très négatif comme avis![]()

A ma connaissance ils n'ont pas dévoiler leur kit 2018
Merci, je me disais aussi... j'ai juste vu ça rapidement... et forcément c'était assez étrange mais tout s'explique.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Du coup on est sur du 12 pignons sur le vélo d'Aqua Blue??
En 11 vitesses.damienleflahute a écrit : 03 nov. 2017, 14:53 Du coup on est sur du 12 pignons sur le vélo d'Aqua Blue??
Pour l'instant le 12v n'existe pas pour la route. Mais vu que ça existe en VTT chez Sram, j’imagine que ça ne saurait tarder surtout qu'ils ont maintenant une équipe pro pour aider au développement.
On verra peut être une transmission Eagle avec chaîne et cassette dorées.

Un peu bling bling mais ça collerais parfaitement aux couleurs Aquablue.

Un peu bling bling mais ça collerais parfaitement aux couleurs Aquablue.