Maillot vert : La voie royale pour Démare ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui remportera le maillot vert ?

Arnaud DEMARE
32
62%
Marcel KITTEL
11
21%
Michael MATTHEWS
9
17%
André GREIPEL
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 52
JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Maillot vert : La voie royale pour Démare ?

Ou broucouille, comme on dit dans le Bouchaunois.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Finalement j'ai changé d'avis.

On vous avait bien dit d'éviter les conclusions hâtives :elephant:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel va reprendre le maillot.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je rechange d'avis, finalement il n'était pas largué nono. Désolé.
marcella

Un gars devancé par Mclay mérite t-il le maillot vert? :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Re: Maillot vert : La voie royale pour KITTEL ?

Voilà, le titre est meilleur là :allemagne:
gilbert5866
Equipier
Equipier

gilbert5866 a écrit : 07 juil. 2017, 08:36 Démarre qui se prend pour Cavendish.. ça passe tant mieux
Kittel surpuissant et un peu chanceux. .. il reprend 13 pts pour le vert.... allez encore 4 étapes :question:

Démarre aurait intérê à laisser des échappées
Et maintenant c'est QS qui va laisser les échappées aller au bout, du moins en Perigord et Romans....
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela risque de se jouer dimanche cet affaire. :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le loupé du jour complique les choses pour Arnaud, mais j'en fais toujours mon favori, à condition que sa maladie/mauvaise nuit ne soit rapidement qu'un mauvais souvenir.

Je pense que Kittel sera plus émoussé après le week-end à venir, et pour moi le rapport de force risque de s'équilibrer dès la semaine prochaine.

D'autant qu'il reste cette arrivée à Rodez où Arnaud a la possibilité de scorer et pas l'Allemand.
Espérons que les quelques millimètres qui offrent les 20 points de différence entre la place d'EBH et de Kittel à l'Allemand ne soient pas décisifs à l'arrivée

Par contre je continue de me méfier de Matthews, qui reste en embuscade.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Maillot vert : La voie royale pour KITTEL ?

loloherrera a écrit : 07 juil. 2017, 17:45 Voilà, le titre est meilleur là :allemagne:
Tu pourrais pas mettre "Demare est-il sur le déclin?"
Grand Gourou
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, j'ai voté pour Matthews. Et Je suis pour lui.

Mais pour vraiment analyser cette course au maillot vert qui est très intéressante cette année car d'habitude presque plié au bout de la 7 ème étape.

Pour revenir sur Matthews, pour gagner le maillot vert, il va falloir prendre les 20 points sur chaque sprint inter sur les étapes de montagne quand les Kittel, Demare ne pourront pas passer. Et surtout réitérer les perfs, d'aujourd'hui sur l'étape de plat. Et pour lui obligation de gagner à Rodez. Et surtout sur les étapes ou il y a une bosse au début, je ne sais plus laquel, il faut qu'il fasse tout péter.

Dimanche par exemple, faut qu'il essaye de prendre les points au sprint inter.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel, faut déjà qu'il arrive à Paris..Dimanche, il va sacrément galérer, le molosse. :glasses:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 07 juil. 2017, 20:39 Kittel, faut déjà qu'il arrive à Paris..Dimanche, il va sacrément galérer, le molosse. :glasses:
Bof, avec 36x30, tu passes partout.
chrisroyer

Boris a écrit : 07 juil. 2017, 20:44
biquet a écrit : 07 juil. 2017, 20:39 Kittel, faut déjà qu'il arrive à Paris..Dimanche, il va sacrément galérer, le molosse. :glasses:
Bof, avec 36x30, tu passes partout.
oui mais faut passer dans les délais
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Kittel car pour moi, en bon vieux réac' cycliste (salut Tuco! :chimay: ) le Maillot Vert doit récompenser le coureur le plus rapide.
J'ai bien conscience que cette vision est contestée et contestable. Des gars comme Jalabert ou Hushovd ont montré la voie que Sagan a perfectionné.
La régularité devrait selon moi être récompensée d'une autre manière aussi bien sur les sprints que dans la montagne mais il est évident que ce n'est pas évident à mettre en place.
Celà dit, en temps que français et "partisan" de la FdJ, je souhaite que Démare gagne ce maillot. Je pense que c'est faisable mais il ne faudra pas de disperser.
:wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour moi c'est le maillot de la régularité aux places, mais du coup ce sont les "gros" SI qui l'ont niqué. Les SI classiques avec 3 ou 5 pts ça va. 20 pts sérieux, c'est autant qu'une victoire ou une 2e place d'étape...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 07 juil. 2017, 22:24 J'ai voté Kittel car pour moi, en bon vieux réac' cycliste (salut Tuco! :chimay: ) le Maillot Vert doit récompenser le coureur le plus rapide.
J'ai bien conscience que cette vision est contestée et contestable. Des gars comme Jalabert ou Hushovd ont montré la voie que Sagan a perfectionné.
La régularité devrait selon moi être récompensée d'une autre manière aussi bien sur les sprints que dans la montagne mais il est évident que ce n'est pas évident à mettre en place.
Celà dit, en temps que français et "partisan" de la FdJ, je souhaite que Démare gagne ce maillot. Je pense que c'est faisable mais il ne faudra pas de disperser.
Si tu regardes dans l'histoire du Tour, c'est rarement le plus rapide qui gagne le maillot vert.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La cote de Kittel est revenu à 1.44, Demare à 2.80. CQFD

Sagan se serait balladé vu le barème des sprints intermédiaires.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Attendez il y a Benjamin Swift qui entre en action dès demain.
J'ai pu avoir quelques retours du peloton et je peux vous dire que les Kittel & Co ne sont pas du tout sereins.
D'ailleurs, Démare n'en dort plus la nuit.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 08 juil. 2017, 00:09 Si tu regardes dans l'histoire du Tour, c'est rarement le plus rapide qui gagne le maillot vert.
Pas faux surtout si tu regardes les sprinteurs qui bâchent avant Paris (Cipollini, Petacchi pour ne citer qu'eux...) mais ce que je veux dire, c'est que pour moi, le Maillot Vert doit se jouer sur la régularité dans les sprints massifs des arrivées.
Les sprints intermédiaires attribuent trop de points.
Bon, ce qui est "bien" cette année, c'est qu'il y a une lutte pour ce classement.
C'est vrai que quand Sagan est là, ça tue un peu le suspense. Évidemment que ça récompense un certain talent mais pas dans ma "logique"...
Encore une fois, c'est la façon de voir les choses et je sais qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'interpréter les classements annexes (Maillot Vert et Maillot à Pois)...
Répondre