[Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Peter Sagan doit-il être mis hors course

Oui
49
39%
Non, le déclassement est suffisant
64
51%
Non, il n'aurait pas du être déclassé
13
10%

Nombre total de votes : 126
Teteoo
Leader
Leader

Re: [Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course

art93 a écrit : 04 juil. 2017, 19:53 Si on en croit l'Equipe, Sagan a été exclu pour avoir mis un coup de coude ... Il suffit de revoir les images et de faire de simples arrêts sur images pour voir que jamais le coude de Peter Sagan ne vient heurter le Cav. Bref c'est du grand n'importe quoi :paf-mur:
:elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 04 juil. 2017, 19:51 Je pense qu'il faut bien faire la différence entre un gars qui change de trajectoire, dans le but de se faufiler, de passer, même si cela est dangereux et donc sanctionnable, et un coup de coude qui, s'il est volontaire, a pour unique but de faire tomber l'adversaire finalement.
Reste à savoir si ce coup de coude est volontaire.
J'ai bien du mal à croire à la bonne foi de Sagan lorsqu'il dit que ce geste est involontaire... A moins qu'il souffre du syndrome de Gille de la Tourette :reflexion:
Donc exclusion malheureusement logique
Les images montrent clairement que le mouvement de coude est consécutif à la collision. Ce n'est mouvement de coude n'est pas responsable de la chute, n'est pas volontaire et est uniquement un réflexe de Sagan pour ne pas tomber lui aussi. La première décision était selon moi la plus juste.

https://twitter.com/Smoothedan/status/8 ... 8863888384
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit : 04 juil. 2017, 19:07
art93 a écrit : 04 juil. 2017, 19:03 Bon ben il semblerait que Sagan soit mis hors-course ... Décision totalement incompréhensible pour moi ...

et si il tue le cav avec son geste tu en penses quoi car si cavendish tombe la tête sur les barrières cela aurait pu être pire
ok sagan est médiatique et sympa hors vélo mais des fois en sprint (comme batman je crois l'a fait remarquer sur un autre topic) c'est un chauffard et je me suis censuré car je voulais pas me faire bannir
Si Sagan est un chauffard dans les sprints, alors Cavendish est un gangster car il a déjà fait 10 fois pire que Sagan aujourd'hui.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien joué Teteoo tu m'a grillé avant même que j'ai fini d'éditer mon message :rieur:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 04 juil. 2017, 19:53 Si on en croit l'Equipe, Sagan a été exclu pour avoir mis un coup de coude ... Il suffit de revoir les images et de faire de simples arrêts sur images pour voir que jamais le coude de Peter Sagan ne vient heurter le Cav. Bref c'est du grand n'importe quoi :paf-mur:
Ton argument n'est pas recevable. On sanctionne ici l'intention. C'est pas parce que tu tires avec un fusil sur quelqu'un et que tu le loupes que tu es relaxé.
Il met un coup de coude pour empêcher Cavendish de passer. Je ne pense qu'il cherchait à le faire tomber, mais juste à l'empêcher de passer en lui faisant comprendre qu'il n'y avait pas la place. Des fois le geste est sans conséquences, des fois les conséquences sont graves
JFKs
Modérateur
Modérateur

A noter que Sagan s'arrange quand même pour que Cav' tape contre un de ces cubes en mousse de protection afin d'atténuer le choc.

Très belle circonstance atténuante.
Grand Gourou
Teteoo
Leader
Leader

En cours, je suis jamais puni quand je triche parce que mon voisin fait pire

Mais une fois j'ai été puni et c'était scandaleux parce qu'un autre voisin qui trichait également ne l'a pas été.

:sylvain84:
#Zerehizenotraï
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 04 juil. 2017, 19:56
valverde1978 a écrit : 04 juil. 2017, 19:07

et si il tue le cav avec son geste tu en penses quoi car si cavendish tombe la tête sur les barrières cela aurait pu être pire
ok sagan est médiatique et sympa hors vélo mais des fois en sprint (comme batman je crois l'a fait remarquer sur un autre topic) c'est un chauffard et je me suis censuré car je voulais pas me faire bannir
Si Sagan est un chauffard dans les sprints, alors Cavendish est un gangster car il a déjà fait 10 fois pire que Sagan aujourd'hui.
ça c'est de l'argument d'avocat raté. La faute de ton voisin n'excuse pas la tienne.
Je ne comprend pas cette logique de défendre l'indéfendable sous prétexte qu'il s'agit de Sagan.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 04 juil. 2017, 19:57
Ton argument n'est pas recevable. On sanctionne ici l'intention. C'est pas parce que tu tires avec un fusil sur quelqu'un et que tu le loupes que tu es relaxé.
Il met un coup de coude pour empêcher Cavendish de passer. Je ne pense qu'il cherchait à le faire tomber, mais juste à l'empêcher de passer en lui faisant comprendre qu'il n'y avait pas la place. Des fois le geste est sans conséquences, des fois les conséquences sont graves
J'avais posté ça peu avant sur ce sujet :wink:

"Je n'ai pas la même lecture que vous, Sagan sort bien le bras (et le coude) mais après le contact. Il se rééquilibre c'est tout. Regardez en vitesse réduite et regardez en particulier les jambes de Sagan. Vous verrez que juste après avoir sorti le coude droit il sort aussi le genou gauche. Très honnêtement sans cette sortie de "membres" je ne suis pas certain que Sagan serait resté sur ses roues"
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 04 juil. 2017, 20:01
mc-enroe31 a écrit : 04 juil. 2017, 19:56
ça c'est de l'argument d'avocat raté. La faute de ton voisin n'excuse pas la tienne.
Je ne comprend pas cette logique de défendre l'indéfendable sous prétexte qu'il s'agit de Sagan.
Ce n'est jamais plaisant de voir un coureur se blesser mais il y a une justice que cela tombe sur Cavendish qui est le type le plus dangereux dans les sprints depuis une décennie. Cela m'aurait foutu les boules que cela tombe sur un sprinter "propre".
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

après de multiples visionnages, Sagan serre Cavendish contre les balustrades, donc déclassement logique, voir pénalité au classement par points.

par contre, il n'y a pas de coup de coude.

Lorsque Cavendish heurte le bras / épaule du slovaque, le bras de Sagan bouge et donne l'impression de donner un coup, ce qui n'est absolument pas le cas, la mise hors course est selon moi totalement injustifiée.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franchement j'ai du mal avec ta notion de justice

imagine qu'il soit invalide suite au truc de sagan: ton argument est bien fait pour lui car il est dangereux dans ses sprints

avec de tels arguments: un mec qui traverse hors passage piéton mérite de se faire écraser :paf-mur:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 04 juil. 2017, 20:01
MiguelDelgado2 a écrit : 04 juil. 2017, 19:57
J'avais posté ça peu avant sur ce sujet :wink:

"Je n'ai pas la même lecture que vous, Sagan sort bien le bras (et le coude) mais après le contact. Il se rééquilibre c'est tout. Regardez en vitesse réduite et regardez en particulier les jambes de Sagan. Vous verrez que juste après avoir sorti le coude droit il sort aussi le genou gauche. Très honnêtement sans cette sortie de "membres" je ne suis pas certain que Sagan serait resté sur ses roues"
C'est un peu gros quand même.
Effectivement, il sort la jambe gauche pour compenser le déséquilibre causé par la sortie du coude droit. Ce qui ne veut pas dire que le coup soit involontaire. En regardant bien, le coude sort en 2 fois. Le coude sort raisonnablement, ce qui déséquilibre Cavendish, puis Sagan finit quand même bien son geste alors que le Cav est en train de tomber...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 04 juil. 2017, 20:06 après de multiples visionnages, Sagan serre Cavendish contre les balustrades, donc déclassement logique, voir pénalité au classement par points.

Lorsque Cavendish heurte le bras / épaule du slovaque, le bras de Sagan bouge et donne l'impression de donner un coup, ce qui n'est absolument pas le cas, la mise hors course est selon moi totalement injustifiée.
donc sagan est un alien qui ne contrôle pas ses membres donc il a le droit de faire tout et n'importe quoi :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

valverde1978 a écrit : 04 juil. 2017, 20:08 franchement j'ai du mal avec ta notion de justice

imagine qu'il soit invalide suite au truc de sagan: ton argument est bien fait pour lui car il est dangereux dans ses sprints

avec de tels arguments: un mec qui traverse hors passage piéton mérite de se faire écraser :paf-mur:
En effet. Drôle de justice.
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas que les commissaires ont exclu Sagan uniquement en raison de son coude avancé et son "pousse toi de là que je m'y mette". Il a du également faire le con lors de la chute qui a envoyé Thomas au sol, d'après moi. Je pense que dans un 1er temps, ils l'ont simplement déclassé, et après avoir visionné les circonstances de la 1ère gamelle, ils l'ont renvoyé chez lui. Je vois les choses comme ça. :scratch:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 04 juil. 2017, 20:06 après de multiples visionnages, Sagan serre Cavendish contre les balustrades, donc déclassement logique, voir pénalité au classement par points.

Il n'y pas contact avec le coude, mais le geste est quand même là et provoque le déséquilibre, même sans contact.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour ma part, je considérais le déclassement suffisant, d'autant que pour le coude (geste très sale), il était vraiment difficile de savoir où se situait l'intentionnalité. Maintenant je ne vois pas comment Cavendish aurait pu tomber tout seul.

Je parle de déclassement, mais la question qui me vient c'est "et si c'était pas Sagan qui avait fait ça, si les rôles étaient inversés?" et là j'aurais beaucoup moins hésité.

Par contre pour Sagan, je l'ai trouvé bizarrement très dangereux tout aujourd'hui, d'ailleurs son dernier kilomètre est étrange, avec quelques petits mouvements dangereux...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit : 04 juil. 2017, 20:08 franchement j'ai du mal avec ta notion de justice

Tu parles à un moniteur auto-école.

En France, un piéton a le droit de traverser hors passages cloutés s'il n'y a pas de passages piétons à moins de 50m.

Plus sérieusement, tu as raison en me faisant cette remarque, bien sur que je ne souhaite à personne de vivre une telle chute car cela aurait pu très mal se terminer mais je trouve quand même que l'exclusion est sévère car les sprinteurs font souvent ce genre de faute mais ne sont pas sanctionnés quand cela ne finit pas par une chute.
Teteoo
Leader
Leader

Akaion a écrit : 04 juil. 2017, 20:18 Pour ma part, je considérais le déclassement suffisant, d'autant que pour le coude (geste très sale), il était vraiment difficile de savoir où se situait l'intentionnalité. Maintenant je ne vois pas comment Cavendish aurait pu tomber tout seul.

Je parle de déclassement, mais la question qui me vient c'est "et si c'était pas Sagan qui avait fait ça, si les rôles étaient inversés?" et là j'aurais beaucoup moins hésité.

Par contre pour Sagan, je l'ai trouvé bizarrement très dangereux tout aujourd'hui, d'ailleurs son dernier kilomètre est étrange, avec quelques petits mouvements dangereux...
Exactement, il tressaille plusieurs fois dans la roue de Bouhanni, en se déportant sur sa droite, comme s'il chercher à anticiper un démarrage du Vosgien
#Zerehizenotraï
Répondre