Je reste quand même très dubitatif, l'Ariegeoise est dans 2 semaines et demi et le travail à réaliser est quand même titanesque.
Alors autant j'ai peu de doute pour le Tour le 14 juillet car ça laisse 5 semaines et que l'enjeu économique est trop important, autant pour l'Ariegeoise avec 5000 cyclos dans 2 semaines et demi j'ai du mal à y croire, il faut dégager toute la route des rochers, la refaire en partiez stabiliser les bas côtés,pouvoir garantir la sécurité de 5000 cyclistes, ça me semble charrette niveau timing.
Reconnaissance velo-club.net Mountagnole 2017 => le Dimanche 28 Mai 2017
Re: Reconnaissance velo-club.net Mountagnole 2017 => le Dimanche 28 Mai 2017
Moi, j'ai bien envie d'y croire
L'Ariégeoise est la manifestation la plus importante de l'année pour ce département, sa plus belle vitrine. Le conseil général est à fond derrière. Je pense que ça va le faire.

L'Ariégeoise est la manifestation la plus importante de l'année pour ce département, sa plus belle vitrine. Le conseil général est à fond derrière. Je pense que ça va le faire.
Ah mais j'espère qu'on pourra y passer, c'est le juge de paix ce sera vraiment dommageable d'être obligé de s'en passer, mais le boulot est titanesque.
Bon ben voila, les gars... officiellement annoncé sur FB, l'ariégeoise ne passera pas Latrape et Agnes mais par Saraille et Port de Lers
- violinbodo
- Equipier de luxe
Du moment que ça col...
Je ne suis pas inquiet, ça sera dur quand même.
On en reparlera, vous verrez
On en reparlera, vous verrez

Par contre je viens de voir l'article ... le journaliste n'a rien compris des parcours ou je rêve ? 

Du coup tu avais raison Mancebo, trop juste pour la cyclo.
Et comme Latrape est zappé aussi, on fera 8 km de moins.
Je trouve 162 km pour la XXL, 153 pour la "normale" et 100 à peine pour la Mountagnole, ce qui est peu et qui rappelle un peu les Mountagnoles d'il y a quelques années qui était vraiment plus typées course rapide et courte.
Sinon, connaissant Massat et en regardant le plan de près, il y a moyen de ne pas se croiser du tout.
Enfin, bref, tout cela reste quand même intéressant
Et comme Latrape est zappé aussi, on fera 8 km de moins.
Je trouve 162 km pour la XXL, 153 pour la "normale" et 100 à peine pour la Mountagnole, ce qui est peu et qui rappelle un peu les Mountagnoles d'il y a quelques années qui était vraiment plus typées course rapide et courte.
Sinon, connaissant Massat et en regardant le plan de près, il y a moyen de ne pas se croiser du tout.
Enfin, bref, tout cela reste quand même intéressant

La mountagnole version B ils l'annoncent a 104,8 km. C'est juste 2 km de moins que la version initiale et du style de toutes les mountagnole précédentes.
L'an dernier on a fait 127 bornes sur la Mountagnole, et 2980 de D+.
Apres le parcours en effet ne fait que 2 kms pour un dénivelé identique au tracé initial si je ne dis pas de bêtises, ce sera pas évident quand même, mais moins hardcore que l'enchaînement Latrape/Agnes quand même.

Apres le parcours en effet ne fait que 2 kms pour un dénivelé identique au tracé initial si je ne dis pas de bêtises, ce sera pas évident quand même, mais moins hardcore que l'enchaînement Latrape/Agnes quand même.
J'ai vu d'où venait mon erreur.
C'est juste avant le Saraillé, on ne prend pas la route la plus directe; ce qui rajoute qqs km.
C'est juste avant le Saraillé, on ne prend pas la route la plus directe; ce qui rajoute qqs km.
Les parcours de l'an dernier étaient vraiment particulier.
Le circuit de la mountagnole était long mais le vrai D+ c'était Beille et c'est presque tout. C'était 25 bornes de plus, et 100 m de D+ de moins selon les profils officiels (2645 m en 2016 et 2733 m sur le parcours A de 2017).
Après je suis un peu comme toi, je pense qu'ils pourraient allonger un peu cette ariégeoise et cette mountagnole pour que ce soit un peu plus long que des sorties du dimanche que je peux faire tout seul (je parle pour la Mountagnole là).
Bon, ça reste de la montagne et vous allez tous couiner de toute façon
Le circuit de la mountagnole était long mais le vrai D+ c'était Beille et c'est presque tout. C'était 25 bornes de plus, et 100 m de D+ de moins selon les profils officiels (2645 m en 2016 et 2733 m sur le parcours A de 2017).
Après je suis un peu comme toi, je pense qu'ils pourraient allonger un peu cette ariégeoise et cette mountagnole pour que ce soit un peu plus long que des sorties du dimanche que je peux faire tout seul (je parle pour la Mountagnole là).
Bon, ça reste de la montagne et vous allez tous couiner de toute façon

- chargain55
- Equipier
Aux inscrits à l'Ariégeoise, bon courage ! Je crois que la météo va être idéale, on va se régaler.
Je pars sur la XXL. J'ai le dossard 752 sur un maillot Rapha vert gris, casque et cuissard noirs. N'hésitez pas à venir discuter. Je serai le seul mec du peloton qui n'a pas l'accent du Sud-Ouest. Mais je pourrais essayer de le prendre. *Mode Jean Lassalle activé.*
Je pars sur la XXL. J'ai le dossard 752 sur un maillot Rapha vert gris, casque et cuissard noirs. N'hésitez pas à venir discuter. Je serai le seul mec du peloton qui n'a pas l'accent du Sud-Ouest. Mais je pourrais essayer de le prendre. *Mode Jean Lassalle activé.*
Ça sent encore le résumé post-course épique. ^^
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On était pas loin au départ Chargain, j'avais pas lu ton post. Joli maillot. 

Impaussible n'est pas français.