100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
J'espère que pour le Giro et le Tour, Quintana a prévu son pic de forme pour le Tour comme ça le Tour sera plus intéressant et le Giro aussi.
Pop, pop, pop, présentation dantesque! 

Impaussible n'est pas français.
Waaaaaaaaaah la merveille de présentation!!!
Un grand merci!
@ Albator, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, peux-tu nous dire ce qui te manque cruellement et qui t'aurait pleinement satisfait pour cette 100eme édition? N'hésite pas à illustrer, ça pourrait peut-etre t'aider à faire le deuil
(non en fait, ça me fera surtout plaisir car j'adore l'Histoire du vélo et des grandes courses!).

@ Albator, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, peux-tu nous dire ce qui te manque cruellement et qui t'aurait pleinement satisfait pour cette 100eme édition? N'hésite pas à illustrer, ça pourrait peut-etre t'aider à faire le deuil

- nat77
- Equipier de luxe
Sacré boulot pour nous présenter le premier grand Tour de l'année
Une grande pensée pour l'équipe Astana. Je ne sais pas si ça a été dit sur l'autre topic, le vélo de Scarponi devrait être en permanence sur la galerie de leur voiture, et des casques spéciaux ont été préparés avec l'image de Franjke dessus

Une grande pensée pour l'équipe Astana. Je ne sais pas si ça a été dit sur l'autre topic, le vélo de Scarponi devrait être en permanence sur la galerie de leur voiture, et des casques spéciaux ont été préparés avec l'image de Franjke dessus

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Velomen et Vincenzo60 ont résumé ce que je pense du parcours ( qui en soit n'est pas si mal, mais décevant pour une 100ème)dolipr4ne a écrit : 01 mai 2017, 15:34 Waaaaaaaaaah la merveille de présentation!!!Un grand merci!
@ Albator, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, peux-tu nous dire ce qui te manque cruellement et qui t'aurait pleinement satisfait pour cette 100eme édition? N'hésite pas à illustrer, ça pourrait peut-etre t'aider à faire le deuil(non en fait, ça me fera surtout plaisir car j'adore l'Histoire du vélo et des grandes courses!).
- les étapes pour puncheurs en 1ère semaine sont softs je trouve. Une étape type Fermo sur Tirreno cette année aurait été top !
"- la dernière semaine, décevante. A part l'étape de Bormio et éventuellement celle d'Ortisei, c'est quand même décevant pour un cententaire. Piancavallo en montée sèche alors qu'on a déjà eu Oropa ...

La dernière étape ne ressemble à rien du tout...

Où sont les Tre Cime di Lavaredo ? Le Passo Fedaia ? Le Bondone ? Et puis ne pas voir l'enchainement Mortirolo / Aprica pour un centenaire me déçoit...."
"Dommage pour un centenaire qu'il n'y ait aucune folie dans ce parcours

C'est un peu triste du coup je trouve.
Du reste, où sont passés les cols avec pentes à deux chiffres qu'on retrouve régulièrement sur le Giro ?"

J'ai déjà par ailleurs évoqué avec toi par mp ce que je pensais de Vegni, et de la politique de RCS en matière de Wilds Cards
En France, on a parfois porté à bout de bras les sélections des équipes nationales pendant la période EPO...en Italie, on les fait crever.

Je rappelle à ce propos que l'année prochaine le Giro partira de Pologne (alliance Jean Paul II) et que par conséquent, le problème des Wild Cards se reproduira en 2018.
Oraison funèbre, vous dis-je...
Ce sera sans moi.
Gros travail, sur la presentation, felicitations!!
Ca donne envie.
Ca donne envie.
Je viens de tomber sur cette présentation... Chapeau c'est vraiment très complet et agréable à lire !
Ca a du demander beaucoup de temps !
Merci beaucoup.
Ca a du demander beaucoup de temps !
Merci beaucoup.
Du travail d'artiste. Bravo !!
Sinon, comme d'autres, je trouve qu'il manquera une Marmolada ou un Mortirolo (voire un Finestre) , sur ce Giro. Pour la 100è, il aurait fallu proposer plus de cols typés Giro, alors que là, ça fait plus penser à des montées du Tour.

Sinon, comme d'autres, je trouve qu'il manquera une Marmolada ou un Mortirolo (voire un Finestre) , sur ce Giro. Pour la 100è, il aurait fallu proposer plus de cols typés Giro, alors que là, ça fait plus penser à des montées du Tour.

Un seul vœu : que le Giro soit à la hauteur de cette magnifique présentation!!! Bravo!

-
- Equipier de luxe
C'est un parcours taillé pour Thomas Van Der Molen quand même. Et pas mal aussi pour les Jungels, TVG, Dennis, Thomas.biquet a écrit : 01 mai 2017, 16:41 Du travail d'artiste. Bravo !!![]()
Sinon, comme d'autres, je trouve qu'il manquera une Marmolada ou un Mortirolo (voire un Finestre) , sur ce Giro. Pour la 100è, il aurait fallu proposer plus de cols typés Giro, alors que là, ça fait plus penser à des montées du Tour.![]()
A voir si les écarts crées lors du contre la montre s'annuleront en cas de numéro de Zorino sur l'Etna ou au Blockhaus.
On peut aussi imaginer que quintana n'ira pas au bout... S'il n'est pas en forme optimale, s'il rencontre le moindre ennui, ou encore je ne sais quelle autre raison.
Il voudra forcément en garder un peu sous le pied pour le Tour.
Ou alors il compte faire le Giro en forme moyenne (pour lui...), Puisqu'il pense être plus fort sur son second GT
Ou alors il compte faire le Giro en forme moyenne (pour lui...), Puisqu'il pense être plus fort sur son second GT
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Non mais il faut arrêté de croire que Quintana vient ici en touriste. Évidemment que si il chute et il perd un quart d'heure il laissera filer et ce concentrera sur le Tour mais comme tout les favoris ici au départ.Nopik a écrit : 01 mai 2017, 17:14 On peut aussi imaginer que quintana n'ira pas au bout... S'il n'est pas en forme optimale, s'il rencontre le moindre ennui, ou encore je ne sais quelle autre raison.
Quintana ou Unzue l'on dit il vienne ici pour gagner le Giro.
- JFKs
- Modérateur
Il annonce viser le doublé giro-tour.
Grand Gourou
- daizenshu_
- Modérateur
Ce qui, après avoir été au contact des meilleurs, un espagnol représentant du calendrier portugais, et un espagnol représentant du calendrier colombien, devrait être une formalité!
Sévilla a été victime d'un ennui mécanique, hier, en pleine montée, et c'est ce qui l'a sorti du jeu. J'aurais bien aimé voir un match Alarcon-Sévilla, tiens.daizenshu_ a écrit : 01 mai 2017, 18:10 Ce qui, après avoir été au contact des meilleurs, un espagnol représentant du calendrier portugais, et un espagnol représentant du calendrier colombien, devrait être une formalité!

Il dit ça, mais il a ajouté aussitôt: " J'espère que les médias ne vont pas me lyncher si j'échoue."

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
A force de raconter partout que y a que le Tour qui compte et que le reste c'est pourris ça finit par rentrer... il y a de bonne chance qu'il échoue et qu'il perde sur le Tour, tant pis on s'en fou.
Pour l'histoire du cyclisme colombien j'avoue que je ne comprend pas trop quelle pression cela pourrait lui rajouter
Qu'il gagne ou qu'il perde il me semble que tout le monde est à peu près d'accord avec ce qu'il dit.
Pour l'histoire du cyclisme colombien j'avoue que je ne comprend pas trop quelle pression cela pourrait lui rajouter

Qu'il gagne ou qu'il perde il me semble que tout le monde est à peu près d'accord avec ce qu'il dit.
-
- Equipier de luxe
Lol, je me suis arrêté là.Nopik a écrit : 01 mai 2017, 17:14 On peut aussi imaginer que quintana n'ira pas au bout... S'il n'est pas en forme optimale
Quintana s'aligne pour gagner son troisième GT. A 27 ans, il en a limite pas gagné assez

Et même s'il n'est pas en grande forme en première semaine, il a le terrain pour faire exploser tous les 4x4 en troisième semaine notamment dans l'étape du Stelvio.
A moins d'un énorme coup du sort (grosse chute surtout), je vois pas comment il pourrait le paumer vu ce qu'il a montré sur Tirreno notamment où il se promenait

Je ne suis pas sur non plus de voir quelle pression ca va lui mettre, Quintana, comme les autres, s'est fait a la force de ses jambes, sans aucun soutien au niveau federal, tout ce qu'il a dénoncé etait connu de tous, il y donne une force supplémentaire et c'est tant mieux pour le futur du cyclisme colombien.biquet a écrit : 01 mai 2017, 18:25Il dit ça, mais il a ajouté aussitôt: " J'espère que les médias ne vont pas me lyncher si j'échoue."Pas un grand signe de confiance, quand même. Mais en même temps, Quintana s'est rajouté une pression inutile en ramenant sa g.... sur la gestion, qu'il juge catastrophique, du cyclisme colombien. Il aurait du se taire, ou attendre la fin de saison pour râler, selon moi.
Il sera critiqué en cas d'echec, evidemment, comme il l a ete l'an dernier sur le tour, mais voir un gars viser les deux grands tours la meme année est devenu tres rare, et devrait en theorie justifier un peu plus de complaisance si il devait echouer.
Place au giro d'abord, en forme je ne le vois mis en difficulté a part sur des gros coups tactiques.
- daizenshu_
- Modérateur
La chance pour Quintana sur ce Giro, c'est la présence du vainqueur sortant Nibali, autour duquel les attentes seront énormissimes, et ce, même s'il est "intrinsèquement" inférieur dans la pente au colombien. Ce sera l'espoir (et le seul pour le GC) de tout un peuple pour cette centième édition.