David Gaudu: Peut-il gagner 6 tours de France ?
Modérateur : Modos VCN
le problème de gaudu comme c' était celui de pinot ou bardet ou alaphilippe ou pierre rolland avant , c' est le titre de ce topic , et cela durera tant qu' un français n' aura pas gagné un tour de france , cela tient du cercle vicieux , donc il faut un coureur non seulement doué mais blindé mentalement dès son éclosion chez les amateurs
Peut-être que Gaudu est blindé mentalement, il a montré en amateur avoir la capacité de gérer la pression de la plus relevée des courses Espoirs!ulysse1 a écrit :le problème de gaudu comme c' était celui de pinot ou bardet ou alaphilippe ou pierre rolland avant , c' est le titre de ce topic , et cela durera tant qu' un français n' aura pas gagné un tour de france , cela tient du cercle vicieux , donc il faut un coureur non seulement doué mais blindé mentalement dès son éclosion chez les amateurs
Pour Rolland et Pinot, je suis assez d'accord, mais Bardet a rarement de vrais défaillances mentales et les erreurs d'Alaphilippe tiennent plus de la stratégie que d'une faiblesse de caractère.
Immature et juvénile.
- Ilnur majka
- Leader
Quel panache
après une grosse désillusion hier,Gaudu a pris l'échappé
pas sur que Froome attaque à Montjuic comme il l'avait fait l'année passée même déjà distancé au général
pas sur que Froome attaque à Montjuic comme il l'avait fait l'année passée même déjà distancé au général
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je le connaissais à peine moi , je l' ai vu s' accrocher et devoir laché quand il restait 25 30 mecs dans le peloton sur l' étape de la Molina.
Ensuite j' ai vu qu' il avait que 20 , que c' était sa première course World Tour, et qu' il avait fini le chrono avec son équipe ( merci PCS)
Son cas m' a paru intéressant et j' ai été agréablement surpris qu' il fasse une échappée avec les deux gros poissons.
Mais sa septième place sur l' étape reine c' est encore autre chose, là soit il était dans un très grand jour soit c' est un super.
Il a finit 61 ième de l' étape hier, il a pris une bonne claque, il a beaucoup appris mais il a pas coulé. Il fait parti des 115 survivants de cette étape et termine dans le groupe Sky.
Bref on a hate de voir la suite, les beaux jours arrivent, les parcours plus difficiles aussi, il va peut etre montré le bout de son nez un peu plus après ce dépucelage plus que réussi.
J' espèrais qu' il tape un TOP 20 sur l' étape reine, ça aurait été son premier en world Tour mais il a tapé direct le TOP 10 ! Ce garçon a fait une grosse perf, sera t il capable d' en rééditer 4 ou 5 des comme ça dans l' année ?
Les grimpeurs ont peu de jours de course pour eux, la Molina c' est surement beaucoup trop roulant pour lui. Il semble faire parti des purs grimpeurs, ils ont qu' une trentaine de jours de courses pour se montrer.
Chaque étape sera une découverte pour lui.
Ensuite j' ai vu qu' il avait que 20 , que c' était sa première course World Tour, et qu' il avait fini le chrono avec son équipe ( merci PCS)
Son cas m' a paru intéressant et j' ai été agréablement surpris qu' il fasse une échappée avec les deux gros poissons.
Mais sa septième place sur l' étape reine c' est encore autre chose, là soit il était dans un très grand jour soit c' est un super.
Il a finit 61 ième de l' étape hier, il a pris une bonne claque, il a beaucoup appris mais il a pas coulé. Il fait parti des 115 survivants de cette étape et termine dans le groupe Sky.
Bref on a hate de voir la suite, les beaux jours arrivent, les parcours plus difficiles aussi, il va peut etre montré le bout de son nez un peu plus après ce dépucelage plus que réussi.
J' espèrais qu' il tape un TOP 20 sur l' étape reine, ça aurait été son premier en world Tour mais il a tapé direct le TOP 10 ! Ce garçon a fait une grosse perf, sera t il capable d' en rééditer 4 ou 5 des comme ça dans l' année ?
Les grimpeurs ont peu de jours de course pour eux, la Molina c' est surement beaucoup trop roulant pour lui. Il semble faire parti des purs grimpeurs, ils ont qu' une trentaine de jours de courses pour se montrer.
Chaque étape sera une découverte pour lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
et si la question était Gaudu va t'il gagner une course WT un jour? 
- stereoking69
- légende VCN
Déjà s'il gagne 1 Tour de France, il aurait fait une grosse carrière, le reste sera du bonus.
Il va se retrouver face à Bernal, Oomen et Costa le garçon tout de même.
Je suis impressionné par son étape de Lo Port sur le Tour de Catalogne, faire 7ème à seulement 20 ans avec le gratin mondial juste devant lui et il doit réalisé qu'il fait mieux que Bardet (même si ce dernier n'est pas encore au top) qui est la référence française avec Pinot en montagne.
Laissons lui le temps de grandir calmement, j'espère qu'il ne fera pas plus de 60 jours de course cette saison.
Il va se retrouver face à Bernal, Oomen et Costa le garçon tout de même.
Je suis impressionné par son étape de Lo Port sur le Tour de Catalogne, faire 7ème à seulement 20 ans avec le gratin mondial juste devant lui et il doit réalisé qu'il fait mieux que Bardet (même si ce dernier n'est pas encore au top) qui est la référence française avec Pinot en montagne.
Laissons lui le temps de grandir calmement, j'espère qu'il ne fera pas plus de 60 jours de course cette saison.
Oomen, ça parait clairement un cran en dessous de Gaudu. Je le vois comme un futur bon coureur (voire très bon), mais pas comme un crack.
Bernal, ok, c'est costaud, après Gaudu l'a battu au dernier Tour de l'Avenir. Difficile de prévoir sa progression mais il semble être un crack.
Costa, c'est un gros crack annoncé mais il n'est même pas pro encore.
Bernal, ok, c'est costaud, après Gaudu l'a battu au dernier Tour de l'Avenir. Difficile de prévoir sa progression mais il semble être un crack.
Costa, c'est un gros crack annoncé mais il n'est même pas pro encore.
Je crois qu'il doit faire la Romandie après la Catalogne. Faire le Trentin aurait été excellent pour lui mais la FDJ a prévu d'aligner l'équipe que Pinot aura autour de lui au Giro. Dommage.stereoking69 a écrit :Laissons lui le temps de grandir calmement, j'espère qu'il ne fera pas plus de 60 jours de course cette saison.
Peut être qu'il pourrait faire le Dauphiné sans pression pour se tester dans les étapes de montagne (où la FDJ n'aura sans doute personne d'autre à aligner suite au Giro) et enchainer ensuite sur la Route du Sud pour y jouer le général ?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
On a connu Ilnur plus inspiré :hmm:Ilnur majka a écrit :Quel panache
[b:1b6pl75z]pas sur que Froome attaque à Montjuic [/b:1b6pl75z]comme il l'avait fait l'année passée même déjà distancé au général
Que s'est-il passé avec le correspondant "Sky Inside" ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Le sucre sportif
- Leader
J'ai un peu de mal avec les titres \"peut-il gagner\" je préférerai un titre \"va-t-il gagner\", là on se mouillerait plus :good:
Etant néo-pro dans une équipe WT, et avec ses capacités en montagne, il en a le potentiel donc oui il peut en gagner 6 même 10, il débute plus tôt que Froome au final :green:
Concernant ses lacunes en CLM, il pourra progresser au fil des années, il a le temps. Son profil à la Bardet, Barguil à vouloir jouer la flèche wallonne et certainement le tour de Lombardie me plaît bien et il s'agit de ne pas le griller. Sur les WT d'une semaine, c'est bien qu'il fasse des coups d'éclats et se repose, il pourra jouer les CG l'an prochain, mieux vaut ne pas se cramer :jap:
Donc va-t-il gagner 6 tours de France je dirai non, mais un, j'y crois, s'il reste à la FDJ _onenreparlera, vousverrez.
Etant néo-pro dans une équipe WT, et avec ses capacités en montagne, il en a le potentiel donc oui il peut en gagner 6 même 10, il débute plus tôt que Froome au final :green:
Concernant ses lacunes en CLM, il pourra progresser au fil des années, il a le temps. Son profil à la Bardet, Barguil à vouloir jouer la flèche wallonne et certainement le tour de Lombardie me plaît bien et il s'agit de ne pas le griller. Sur les WT d'une semaine, c'est bien qu'il fasse des coups d'éclats et se repose, il pourra jouer les CG l'an prochain, mieux vaut ne pas se cramer :jap:
Donc va-t-il gagner 6 tours de France je dirai non, mais un, j'y crois, s'il reste à la FDJ _onenreparlera, vousverrez.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Il faudra qu'il tombe sur une édition du Tour de France avec un seul chrono de 30km, son physique de \"crevette\" risque d’être rédhibitoire pour les CG.
Et puis, c'est fini l'époque ou les grimpeurs prenaient 2min (voire plus) par étape sur leur concurrents directs réputés bons rouleurs.
Méme un coureur qui est en montagne 2 jambes au dessus de ses concurrents, ce serait beaucoup trop aléatoire de le voir vainqueur d'un GT (surtout le TDF).
Et puis, c'est fini l'époque ou les grimpeurs prenaient 2min (voire plus) par étape sur leur concurrents directs réputés bons rouleurs.
Méme un coureur qui est en montagne 2 jambes au dessus de ses concurrents, ce serait beaucoup trop aléatoire de le voir vainqueur d'un GT (surtout le TDF).
Entièrement d'accord avec Tony, pour gagner un GT, il ne faut pas que savoir grimper. Après avec un parcours sans CLM, bordures, pavés, etc ça peut passer mais pas six fois. :green: Non, il fera une belle carrière, mais pas de TDF pour lui, désolé.
Impaussible n'est pas français.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Ca n'a jamais existé surtout.Tony09* a écrit :Et puis, c'est fini l'époque ou les grimpeurs prenaient 2min (voire plus) par étape sur leur concurrents directs réputés bons rouleurs.
Vous prévoyez combien de temps avant que Hinault nous affirme que Gaudu sera son successeur sur le TDF? 
Immature et juvénile.
Bah sans chercher trop loin, le Tour de France 98 ou Ulrich écrasait les chronos et Pantani est allé chercher sa victoire en montagne.bullomaniak a écrit :Ca n'a jamais existé surtout.Tony09* a écrit :Et puis, c'est fini l'époque ou les grimpeurs prenaient 2min (voire plus) par étape sur leur concurrents directs réputés bons rouleurs.
Comment ont peut dire "pas de tdf", bien sur qu'il sera dur de gagner un tdf mais sait on jamais, si il s'affirme dans les années a venir comme un des tout meilleurs grimpeurs du peloton, je vois bien ASO nous concocter un tdf très montagneux et avec peu de CLMThejul a écrit :Entièrement d'accord avec Tony, pour gagner un GT, il ne faut pas que savoir grimper. Après avec un parcours sans CLM, bordures, pavés, etc ça peut passer mais pas six fois. :green: Non, il fera une belle carrière, mais pas de TDF pour lui, désolé.
1PIEPOLILeonardoScott - American Beef 4:19:27bullomaniak a écrit :Ca n'a jamais existé surtout.Tony09* a écrit :Et puis, c'est fini l'époque ou les grimpeurs prenaient 2min (voire plus) par étape sur leur concurrents directs réputés bons rouleurs.
2COBOJuan JoseScott - American Beef,,
3SCHLECKFränkCSC ProTeam 0:28
4KOHLBernhardGerolsteiner 1:06
5EFIMKINVladimirAG2R La Mondiale 2:05
6RICCORiccardoScott - American Beef 2:17
7SASTRECarlosCSC ProTeam,,
8EVANSCadelSilence - Lotto,,
9MENCHOVDenisRabobank ProTeam,,
10VANDE VELDEChristianTeam Garmin - Chipotle,,
Monomaniaque
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Marco Pantani l'a fait plusieurs fois, Roberto Heras gagne au sommet de l'Angliru avec 1'35 sur Beloki et 2' sur Aitor Gonzales, Nibali a Hautacam fait un sacré écart, Froome à la PSM, Andy Schleck au Galibier... On peut t'en trouver plein en 20 ansbullomaniak a écrit :Ca n'a jamais existé surtout.Tony09* a écrit :Et puis, c'est fini l'époque ou les grimpeurs prenaient 2min (voire plus) par étape sur leur concurrents directs réputés bons rouleurs.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Et pourquoi 1 TDF? Et 6?rbl85 a écrit :Comment ont peut dire "pas de tdf", bien sur qu'il sera dur de gagner un tdf mais sait on jamais, si il s'affirme dans les années a venir comme un des tout meilleurs grimpeurs du peloton, je vois bien ASO nous concocter un tdf très montagneux et avec peu de CLMThejul a écrit :Entièrement d'accord avec Tony, pour gagner un GT, il ne faut pas que savoir grimper. Après avec un parcours sans CLM, bordures, pavés, etc ça peut passer mais pas six fois. :green: Non, il fera une belle carrière, mais pas de TDF pour lui, désolé.
(bon ok, pour être honnête, j'ai une dent contre Gaudu )
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Je relance :Liam a écrit :1PIEPOLILeonardoScott - American Beef 4:19:27bullomaniak a écrit :Ca n'a jamais existé surtout.Tony09* a écrit :Et puis, c'est fini l'époque ou les grimpeurs prenaient 2min (voire plus) par étape sur leur concurrents directs réputés bons rouleurs.
2COBOJuan JoseScott - American Beef,,
3SCHLECKFränkCSC ProTeam 0:28
4KOHLBernhardGerolsteiner 1:06
5EFIMKINVladimirAG2R La Mondiale 2:05
6RICCORiccardoScott - American Beef 2:17
7SASTRECarlosCSC ProTeam,,
8EVANSCadelSilence - Lotto,,
9MENCHOVDenisRabobank ProTeam,,
10VANDE VELDEChristianTeam Garmin - Chipotle,,
1 Alex Zülle (Sui) en 4h41’18’’
2 Miguel Indurain (Esp) à 2’2’’
3 Pavel Tonkov (Rus) à 4’11’’