Critérium du Dauphiné 2017 2.UWT 04/06 > 11/06
Modérateur : Modos VCN
J'aime bien le parcours, pas de grande étape de montagne, pas de Ventoux (je sais pas pourquoi mais j'attache ce col à cette course) mais un très joli parcours, avec du pourcentage!
- stereoking69
- légende VCN
Super parcours avec une belle première étape pour puncheur voire sprinteur qui passe bien les bosses.
Ensuite on aura 2 possibles sprints massif normalement (pas 2 étapes toutes plates comme sur le tour de Dubaï donc un Kittel aura bien plus de mal à passer notamment sur l'étape 2 le lundi).
Puis le chrono je peux vous dire qu'il y aura une belle côte après la mi-parcours, le début en faux plat montant.
Le jeudi pour la 5ème étape ce sera sprint massif, la plus simple pour ces derniers.
La trilogie de la fin de semaine s'annonce épique avec le Mont du Chat vendredi qui fera de gros écarts avec une arrivée en descente, je rajouterais que c'est dommage de ne pas passer par le Grand Colombier un peu plus au nord car là ce sera peloton au complet au pied (je vois un passage par Culoz par l'ouest et pas par le nord).
Samedi l'Alpe d'Huez par le col de Sarenne je dis +1 une bonne chose de mettre le gros col avant et ensuite la dernière bosse plus légère comme sur le Tour avec l'étape de Peyragudes, surtout que mettre l'Alpe d'Huez comme d'habitude aurait été répétitif avec l'étape de dimanche.
Dimanche justement, l'arrivée au plateau de Solaison pour rattraper pas mal de temps avec 3 cols avants et 115 km.
J'aime bien la tronche des cols, pas forcément en très haute altitude mais bien pentu.
Ensuite on aura 2 possibles sprints massif normalement (pas 2 étapes toutes plates comme sur le tour de Dubaï donc un Kittel aura bien plus de mal à passer notamment sur l'étape 2 le lundi).
Puis le chrono je peux vous dire qu'il y aura une belle côte après la mi-parcours, le début en faux plat montant.
Le jeudi pour la 5ème étape ce sera sprint massif, la plus simple pour ces derniers.
La trilogie de la fin de semaine s'annonce épique avec le Mont du Chat vendredi qui fera de gros écarts avec une arrivée en descente, je rajouterais que c'est dommage de ne pas passer par le Grand Colombier un peu plus au nord car là ce sera peloton au complet au pied (je vois un passage par Culoz par l'ouest et pas par le nord).
Samedi l'Alpe d'Huez par le col de Sarenne je dis +1 une bonne chose de mettre le gros col avant et ensuite la dernière bosse plus légère comme sur le Tour avec l'étape de Peyragudes, surtout que mettre l'Alpe d'Huez comme d'habitude aurait été répétitif avec l'étape de dimanche.
Dimanche justement, l'arrivée au plateau de Solaison pour rattraper pas mal de temps avec 3 cols avants et 115 km.
J'aime bien la tronche des cols, pas forcément en très haute altitude mais bien pentu.
- loloherrera
- Leader
Le col de Sarenne :applaud:
Un col magnifique, avec 5 derniers kms pentus. Je vois bien le Tour passer dans ce sens d'ici pas longtemps.
Et le bitume rend moins bien que \"l'autoroute de l'Alpe\".
Un col magnifique, avec 5 derniers kms pentus. Je vois bien le Tour passer dans ce sens d'ici pas longtemps.
Et le bitume rend moins bien que \"l'autoroute de l'Alpe\".
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Parcours superbe !
Rien à dire !
Rien à dire !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui le revêtement facilite bien l'ascension de l'Alpe d'Huez !loloherrera a écrit :Le col de Sarenne :applaud:
Et le bitume rend moins bien que "l'autoroute de l'Alpe".
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- bullomaniak
- Equipier de luxe
C'est pas un billard l'Alpe d'Huez.El_Pistolero_07 a écrit :Oui le revêtement facilite bien l'ascension de l'Alpe d'Huez !loloherrera a écrit :Le col de Sarenne :applaud:
- aigledujarez
- Equipier
Et on ne pourra pas faire çà :bullomaniak a écrit :C'est pas un billard l'Alpe d'Huez.El_Pistolero_07 a écrit :Oui le revêtement facilite bien l'ascension de l'Alpe d'Huez !loloherrera a écrit :Le col de Sarenne :applaud:
[img:18sdketj]https://pbs.twimg.com/media/C7D61-9XAAAx4ko.jpg[/img:18sdketj]
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ben franchement, ça va, les cols que je me tapent en Ardèche rendent nettement moins bien (mais heureusement moins longs !)
Pilote de C15 mutin
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Non mais oui, forcément aussi :green:El_Pistolero_07 a écrit :Ben franchement, ça va, les cols que je me tapent en Ardèche rendent nettement moins bien (mais heureusement moins longs !)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Si je comprends bien, la montée correspond à la descente prise par les coureurs en 2013 après le col de Sarenne, où Contador et Kreuziger avaient tenté un coup sur une route bien défoncée ?loloherrera a écrit :Le col de Sarenne :applaud:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Le sucre sportif
- Leader
Du coup, tu vas rouler dans la Drôme pour avoir un revêtement potable ?El_Pistolero_07 a écrit :Ben franchement, ça va, les cols que je me tapent en Ardèche rendent nettement moins bien (mais heureusement moins longs !)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- El_Pistolero_07
- légende VCN
La Drôme c'est principalement en hiver, afin de pouvoir rouler en plaine, sinon Drôme des collines pour des sorties avec plusieurs petites bosses et bien sur le Vercors pour changer des montagnes ardéchoises. ;)
Pilote de C15 mutin
- loloherrera
- Leader
En effet.MiguelDelgado2 a écrit :Si je comprends bien, la montée correspond à la descente prise par les coureurs en 2013 après le col de Sarenne, où Contador et Kreuziger avaient tenté un coup sur une route bien défoncée ?loloherrera a écrit :Le col de Sarenne :applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
J'ai jamais vu un Dauphiné comme ça ces dernieres annees... Il est énorme. Ça sera un vrai test pour les favoris. On y verra Contador, Froome, Porte, Bardet, Chaves (peut être ?).
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- aigledujarez
- Equipier
Ils vont arriver par là : finis les gros pourcentages après leloloherrera a écrit :En effet.MiguelDelgado2 a écrit :Si je comprends bien, la montée correspond à la descente prise par les coureurs en 2013 après le col de Sarenne, où Contador et Kreuziger avaient tenté un coup sur une route bien défoncée ?loloherrera a écrit :Le col de Sarenne :applaud:
[img:3pedknil]http://vttnature.free.fr/img/sarenne.jpg[/img:3pedknil]
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
Ce parcours est tip-top, limite trop car si les favoris sont tous présents, ils vont devoir se découvrir. Un ascendant moral pourra être pris et c'est une bonne répétition pour les trains des équipiers. Hâte d'y être.
Impaussible n'est pas français.
- Ilnur majka
- Leader
on verra si :contador: pourra rééditer sa perf de l'an passée qui fut d’explosé le train Sky :venerer:Thejul a écrit :Ce parcours est tip-top, limite trop car si les favoris sont tous présents, ils vont devoir se découvrir. Un ascendant moral pourra être pris et c'est une bonne répétition pour les trains des équipiers. Hâte d'y être.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Superbe parcours pour un passage de Tour dans les Alpes...
par contre, je suis d'accord pour le Dauphiné, c'est sacrément costaud sachant qu'il faudra en garder sous la pédale pour 5 à 6 semaines plus tard.
Je n'ai pas souvenir de la présence de 3 étapes avec 3 conclusions de 3 vrais cols de Hors Catégorie.
Le clm sera un premier test
Le vrai rendez-vous est pour le Mont du Chat dans la perspective du Tour
Sarenne, c'est une bonne idée pour éviter en effet l'autoroute de l'Alpe d'Huez, montée certes mythique mais loin d'être la plus compliqué des Alpes
Solaison, je ne connais pas par la route, mais uniquement par les chemins de randos du Bargy, en tout cas, Oomen, Latour, Lopez, Vervaeke, Tao, Mamykin, Buchman, G.Martin entre autres le connaissent grâce au tour de l'avenir.
par contre, je suis d'accord pour le Dauphiné, c'est sacrément costaud sachant qu'il faudra en garder sous la pédale pour 5 à 6 semaines plus tard.
Je n'ai pas souvenir de la présence de 3 étapes avec 3 conclusions de 3 vrais cols de Hors Catégorie.
Le clm sera un premier test
Le vrai rendez-vous est pour le Mont du Chat dans la perspective du Tour
Sarenne, c'est une bonne idée pour éviter en effet l'autoroute de l'Alpe d'Huez, montée certes mythique mais loin d'être la plus compliqué des Alpes
Solaison, je ne connais pas par la route, mais uniquement par les chemins de randos du Bargy, en tout cas, Oomen, Latour, Lopez, Vervaeke, Tao, Mamykin, Buchman, G.Martin entre autres le connaissent grâce au tour de l'avenir.
Solaison, on a des chances de le retrouver sur le tour à l'avenir... et dans ce quartier là il y a parmi les cols les plus durs des alpes (Cenise, il suffirait de refaire un peu la route et c'est une tuerie...)/
-
- Equipier de luxe
Il s'était passé quoi sur le Tour de l'Avenir ? Le résultat.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke