Sondage : Thierry Adam va-t-il vous manquer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :Non il ne me manquera pas mais pas envie de l'accabler non plus car je pense qu'on peut faire pire encore... si si
Sannier l'a fait...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus que Christian Jeanpierre qui était une calamité, mais sincèrement, non.

D'ailleurs sa réaction montrant qu'il n'était pas prêt de lâcher son siège me conforte dans mon opinion.
CPTmatros
Leader
Leader

Non.

Par contre s'il revient sur une moto ce serait cool. En Moto 2 je l'aime bien.
Mais du coup exit Geay si Vasseur reste? :hmm:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :Non il ne me manquera pas mais pas envie de l'accabler non plus car je pense qu'on peut faire pire encore... si si
Sannier l'a fait...
Pas d'accord... au moins Sannier aimait le cyclisme !

Par contre, Titi était quand même mieux que Josse, je peux te l'accorder !! :sweat-lol:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non. :)
Impaussible n'est pas français.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Sannier l'a fait...
Pas d'accord... au moins Sannier aimait le cyclisme !

Par contre, Titi était quand même mieux que Josse, je peux te l'accorder !! :sweat-lol:
Sannier aimait certes le cyclisme mais aux commentaires il était catastrophique.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non ! C'était impossible de l'écouter plus de 5 minutes
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le sprint d'hier résumait bien toutes les tares du bonhomme, comme Jimmy l'avait noté :
Il ne reconnait personne, n' a d'yeux que pour les Français, hurle \"Démare\" pendant 20 secondes pour voir qu'il se fait finalement battre par quelqu'un qu'il n'avait pas cité une fois.
Je me suis rappelé pourquoi je ne regardais plus les étapes à sprint sur FrTV quand un Français est parmi les favoris : tu piges rien dans ces moments là...
Après, pour bercer le retraité en juillet, il était pas mauvais, mais c'est plus un bateleur qu'un commentateur finalement. :pamafote:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Non.

Par contre s'il revient sur une moto ce serait cool. En Moto 2 je l'aime bien.
Mais du coup exit Geay si Vasseur reste? :hmm:
Il va pas avoir 2 duos de commentateurs aussi ? Pasteur/Jaja Geay/Rousse Moto 1: Vasseur Moto 2:Adam. Juste des suppositions...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
tuco
Leader
Leader

non.

Cela dit, d'une part :

Image

d'autre part, c'était loin d'être le plus mauvais sur F2

pour ma part :

1er-Chêne
2e-Adam
3e-Prudhomme
4e-Chapatte
5e-Sannier

2870e-Josse
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

damienleflahute a écrit :Tiens hier j'ai regardé Tout le Sport (après au moins 10 ans d'abstinence). Un magnifique résumé de Titi de l'étape du jour, magnifiquement lancé par Sannier (ce qui m'a permis de me rappeler que ce dernier ne me manquait pas non plus).
[b:kj1r3v3m]Eh ben Titi a réussi l'exploit de ne pas prononcer les mots suivants : bordure, éventail, cassure, vent. Et de conclure de la façon suivante : " le grand perdant du jour, c'est Richie Porte, qui a perdu x minutes, sans que l'on en connaisse très bien la raison" :suspect: [/b:kj1r3v3m]
Bref, le peu de pitié que j'avais encore pour lui s'est évaporé en un instant. :goodbye:

:S

unbeulivébeul
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'ai trouvé plutôt digne dans ses interviews récentes, et il semble sincèrement blessé. Mais je suis obligé de dire qu'il ne ne me manquera pas. Je n'ai su me faire à ses commentaires. Mais c'est surtout l'amateurisme de toute une rédaction qui est à blâmer, au-delà de la personne de Titi : je le voyais dire, hier, qu'il aurait pu repartir sur un autre sport, mais le tennis venait d'être réattribué à Lartot ( qui vient du rugby ... ), et c'est bouché au foot. Comment peut-on avoir des commentateurs de qualité s'ils sont interchangeables d'un sport à l'autre ? C'est quelque chose qui me dépasse complètement.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pasteur vient du Ski et il excelle dans les deux ;)
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
marcella

Sans oublier l'athlé, où là encore c'est de loin le meilleur.

Son duo avec S. Caristan va me manquer. :sad:

Ne le suivant que pendant les pubs sur Eurosport je dirais que Titi ne ne manquera pas plus que cela.

Je lui souhaite en tout cas de se recaser
CPTmatros
Leader
Leader

marcella a écrit :Sans oublier l'athlé, où là encore c'est de loin le meilleur.

Son duo avec S. Caristan va me manquer. :sad:

Ne le suivant que pendant les pubs sur Eurosport je dirais que Titi ne ne manquera pas plus que cela.

Je lui souhaite en tout cas de se recaser
Ceci étant il (edit Pasteur) pourrait être amené à intégrer l'équipe d'athlé de France TV, voire remplacer Montel à terme.
Avec Diag', cela pourrait faire un duo pas degueu aussi.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
fabous
néo-pro
néo-pro

La maniere donc il se victimise est assez ridicule. Il a eu le job en or mais c'est pas parcequ'il l'a eu qu'on doit se le taper pdt encore 20 ans. Sur le service public tas limpression que quand quelqu'un prend le poste tu dois te le coltiner toute sa vie même quand il est nul (exemple chamoulaud au tennis). Que le nouveau patron decide de le remplacer par meilleur que lui je trouve ca bien.

je n'ai rien contre thierry Adam qu'est une brave personne sans aucun doute mais on peut pas dire qu'il soit une pointure dans ce qu'il fait.Pasteur est déjà je trouve nettement meilleur.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, j'avais la chance d'être abonné à Canal Sat, j'ai donc pu échapper dans les grandes largeurs au phénomène Adam. Je me le coltinais quand même pendant les pubs d'Eurosport, mais j'ai vite trouvé la parade: j'enlevais le son. :green:

Avec Pasteur, je vais recommencer à regarder France TV, d'autant qu'ils ont également recruté Marion Rousse (que je trouve également excellente). Par contre, si Durand ne débarque pas également, il leur manquera ce supplément si rare dans ce cyclisme de cosmonautes ou on ne connaît plus la gueule des coureurs: \" le reconnaisseur\".

Avant de finir sa carrière dans le rôle peu envieux d'ectoplasme de compagnie, Jean Paul Ollivier a longtemps été commentateur cyclisme pour le service public, et il était simplement hallucinant, notamment sur sa moto. Ce type était une encyclopédie, il connaissait et reconnaissait tous les mecs, c'était impressionnant. Bon, faut dire qu'il officiait avant les casques obligatoires et alors que les maillots d'équipes étaient clairement identifiables. Une autre époque.

Désormais, c'est impossible de trouver un type capable de reconnaître quasi immédiatement un coureur qui vient d'attaquer, mais dans ce domaine, Durand est sans doute le meilleur. Pasteur-Durand-Jalabert-Rousse-Geay, ce serait parfait. (même si j'apprécie aussi beaucoup Moncoutié, sur Eurosport)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

Le meilleur pour reconnaître les coureurs, pour moi c'est Pineau.

Mais Durand est très bon également.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Marion Rousse n'est certes pas la plus compétente des journalistes (quoi que hormis Claire Bricogne...), et oui, il faut penser que FTV a peut être besoin de mettre plus de femmes au service sport (du coup, ben en cyclisme, le choix se limite)
Mais entre elle et Holtz, Godard ou Luyat, mon choix est fait.

D'ailleurs, entre Pasteur et elle, quel vent de renouveau chez FTV ! :ton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

non il ne me manquera pas, il était très moyen. Mais en revanche c'est une page qui se tourne et sa voix restera pour moi une voix connue, qui m'évoque Voeckler 2011, la route du tour, etc.. Donc en un sens force est de constater qu'il m'a marqué. Dans les voix que je reconnais et qui me font penser au cyclisme tout de suite, que je pourrai tout de suite reconnaitre : Chêne, Thévenet, Chassé, Fignon, Adam, Jalabert et Virenque. Donc bon que je le veuille ou non Adam en est.
Répondre