D'après un article de Ouest-France paru la semaine dernière tout allait bien pour lui.Ratiate a écrit :D'ailleurs Le Bon a récupéré de sa chute en Australie?
Tour de la Comm. de Valence (2.1) du 1 au 5/2/2017
Modérateur : Modos VCN
Tu peux. Je pense avoir fait mes preuves à ce niveau.jimmy39 a écrit :L'équipe de TA 2016 m'avait l'air plus homogène. Le Bon volait (devant Martin au chrono individuel), Geniez aussi. Je ne vois pas Ludvigsson meilleur. Ici j'ai un peu peur qu'ils ne fassent le chrono qu'à 6 amafote: [b:2kpjcdmd] Mais bon, j'espère que tu as raison[/b:2kpjcdmd]Liam a écrit ::hmm:jimmy39 a écrit :Compo FDJ : Bonnet, Ludvigsson, Molard, Morabito, Pinot, Reichenbach, Roy, Vaugrenard
Ce n'est quand même [b:2kpjcdmd]pas la dream team pour le CLME[/b:2kpjcdmd], je ne les vois pas tout devant. Mais bon, Ludvigsson et Pinot pourraient tirer les autres et on n'est donc pas à l'abri d'un bon résultat :cheer:
C'est grosso modo du niveau de l'équipe de Tirreno l'an dernier amha. Geniez, Roux, Le Bon, Ladagnous sont remplacés par Ludvigsson, Roy, Vaugrenard, Molard. Molard et Vaugrenard me semblent un peu en dessous, mais Ludvigsson un peu au dessus. Sur le papier il n'y a pas une grosse différence entre les deux équipes. Surtout, ça me semble bien homogène.
Et puis ils ont [strike]un [/strike] [b:2kpjcdmd]LE[/b:2kpjcdmd] meilleur vélo.
Monomaniaque
C'est quand même une belle formation qu'aligne la FDJ sur cette course, et une des meilleures possibles en vue du CLMPE.
-
- Equipier de luxe
Je trouve que l'ami Jimmy sous estime un tantinet notre recrue suédoise. :danielh:
Pour ceux qui n'ont pas encore accroché de dossard cette année, le TTT va vraiment piquer
- daizenshu_
- Modérateur
Attention au surrégime, car avec les quelques bosses, il y a matière à se faire lâcher très rapidement pour les coureurs pas en forme.

- Ilnur majka
- Leader
en tout cas pas Ilnur Zakarin le crescendo mais Pinot le Dieseldaizenshu_ a écrit :Attention au surrégime, car avec les quelques bosses, il y a matière à se faire lâcher très rapidement pour les coureurs pas en forme.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Curieux de voir un clm par équipes aussi long ! C'est une distance (37km) qu'on ne voit même plus sur les GT !
Je trouve ça un peu long et autant je trouve que c'est un bel exercice sur un GT, autant sur une course par étapes de 5 jours je suis dubitatif. Le général va se faire là.
Bouhanni et Coquard ont déjà une belle occasion d'ouvrir leur compteur.
Pinot, je l'attends surtout sur Tirreno, où il a un gros truc à faire.
Je trouve ça un peu long et autant je trouve que c'est un bel exercice sur un GT, autant sur une course par étapes de 5 jours je suis dubitatif. Le général va se faire là.
Bouhanni et Coquard ont déjà une belle occasion d'ouvrir leur compteur.
Pinot, je l'attends surtout sur Tirreno, où il a un gros truc à faire.
Pour ag2r la compo c'est Naesen Vandenbergh Houle Bagdonas Gougeard Riblon Cherel Gautier
Je n'en demande pas moinsbrunobasto a écrit :Je trouve que l'ami Jimmy sous estime un tantinet [b:1qqt6mg1]notre[/b:1qqt6mg1] recrue suédoise. :danielh:
Mais je comparais à Le Bon sur TA 2016 où celui-ci avait semblé confirmer tous les espoirs placés en lui, et il ne me semble pas que Ludvigsson ait atteint ce niveau. Par contre, sur l'ensemble de la saison, je pense que le suèdois est supérieur....

Ludvigsson est un coureur bien plus complet que Le Bon. Il roule plutôt bien (mieux que Le Bon me semble-t-il), il grimpe pas mal. Sur un CLM avec ce profil, il pourra être très utile.
:scratch:Ilnur majka a écrit :en tout cas pas Ilnur Zakarin le crescendo mais Pinot le Dieseldaizenshu_ a écrit :Attention au surrégime, car avec les quelques bosses, il y a matière à se faire lâcher très rapidement pour les coureurs pas en forme.
Concernant la FDJ, je crains que Jimmy ait raison, ils vont rouler à 6 à moins que je sous-estime Molard en tant que rouleur ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Il n'est pas si mauvais sur les chronos vallonnés.
Votre pessimisme aura raison de vous très cher.Wald a écrit :Concernant la FDJ, je crains que Jimmy ait raison, ils vont rouler à 6 à moins que je sous-estime Molard en tant que rouleur ?
- daizenshu_
- Modérateur
S'il y en a un qui pourrait galérer chez FDJ sur ce CLME, c'est plutôt Bonnet, qui est le moins à l'aise de l'équipe dans les bosses. A voir, s'il ne prend aucun relais dans la pente, il pourrait peut-être résister plus longtemps. Après, l'équipe me parait quand même d'un niveau assez homogène et ça peut faire un résultat intéressant face à des concurrents qui ont de grosses individualités mais aussi des coureurs bien plus faibles.

Faites votre top 3 pour ce TTT
-
- néo-pro
LOTTO NL
KATUSHA
BMC
Leader ROGLIC
KATUSHA
BMC
Leader ROGLIC
-
- Equipier de luxe
Il le semble qu ils ont pris l habitude de cramer un ou deux coureurs au début et de finir à 5. ( Un des scandinaves ici l année dernière, non?). On peut imaginer que le début de fait à bloc pour bonnet et un autre et les autres ne se mettent en action qu'à mi parcours.daizenshu_ a écrit :S'il y en a un qui pourrait galérer chez FDJ sur ce CLME, c'est plutôt Bonnet, qui est le moins à l'aise de l'équipe dans les bosses. A voir, s'il ne prend aucun relais dans la pente, il pourrait peut-être résister plus longtemps. Après, l'équipe me parait quand même d'un niveau assez homogène et ça peut faire un résultat intéressant face à des concurrents qui ont de grosses individualités mais aussi des coureurs bien plus faibles.

- bullomaniak
- Equipier de luxe
Au contraire, Bonnet c'est un très bon élément pour un chrono par équipes. Ne pas oublier qu'il a la caisse et l'habitude de bouffer du vent pour remonter les peloton, et que un CLM/E ce n'est pas un CLM, on ne fait pas appel aux mêmes capacités et les capacités sur les efforts courts ont beaucoup plus d'importance que la capacité à envoyer du bois linéairement sur une heure. C'est pour ça que les sprinteurs sont des éléments essentiels dans l'exercice d'ailleurs. Et du coup, à mon avis BOnnet c'est même celui qui s'occupe de gérer le groupe dans l'exercice si ça se trouve.daizenshu_ a écrit :S'il y en a un qui pourrait galérer chez FDJ sur ce CLME, c'est plutôt Bonnet, qui est le moins à l'aise de l'équipe dans les bosses. A voir, s'il ne prend aucun relais dans la pente, il pourrait peut-être résister plus longtemps. Après, l'équipe me parait quand même d'un niveau assez homogène et ça peut faire un résultat intéressant face à des concurrents qui ont de grosses individualités mais aussi des coureurs bien plus faibles.