Tour de la Comm. de Valence (2.1) du 1 au 5/2/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Ratiate a écrit :D'ailleurs Le Bon a récupéré de sa chute en Australie?
D'après un article de Ouest-France paru la semaine dernière tout allait bien pour lui.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :Compo FDJ : Bonnet, Ludvigsson, Molard, Morabito, Pinot, Reichenbach, Roy, Vaugrenard

Ce n'est quand même [b:2kpjcdmd]pas la dream team pour le CLME[/b:2kpjcdmd], je ne les vois pas tout devant. Mais bon, Ludvigsson et Pinot pourraient tirer les autres et on n'est donc pas à l'abri d'un bon résultat :cheer:
:hmm:

C'est grosso modo du niveau de l'équipe de Tirreno l'an dernier amha. Geniez, Roux, Le Bon, Ladagnous sont remplacés par Ludvigsson, Roy, Vaugrenard, Molard. Molard et Vaugrenard me semblent un peu en dessous, mais Ludvigsson un peu au dessus. Sur le papier il n'y a pas une grosse différence entre les deux équipes. Surtout, ça me semble bien homogène.

Et puis ils ont [strike]un [/strike] [b:2kpjcdmd]LE[/b:2kpjcdmd] meilleur vélo. :elephant:
L'équipe de TA 2016 m'avait l'air plus homogène. Le Bon volait (devant Martin au chrono individuel), Geniez aussi. Je ne vois pas Ludvigsson meilleur. Ici j'ai un peu peur qu'ils ne fassent le chrono qu'à 6 amafote: [b:2kpjcdmd] Mais bon, j'espère que tu as raison[/b:2kpjcdmd]
Tu peux. Je pense avoir fait mes preuves à ce niveau. :elephant:
Monomaniaque
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même une belle formation qu'aligne la FDJ sur cette course, et une des meilleures possibles en vue du CLMPE.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que l'ami Jimmy sous estime un tantinet notre recrue suédoise. :danielh:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui n'ont pas encore accroché de dossard cette année, le TTT va vraiment piquer
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Attention au surrégime, car avec les quelques bosses, il y a matière à se faire lâcher très rapidement pour les coureurs pas en forme.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ilnur majka
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Attention au surrégime, car avec les quelques bosses, il y a matière à se faire lâcher très rapidement pour les coureurs pas en forme.
en tout cas pas Ilnur Zakarin le crescendo mais Pinot le Diesel
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
-Vélomen-
Leader
Leader

Curieux de voir un clm par équipes aussi long ! C'est une distance (37km) qu'on ne voit même plus sur les GT !

Je trouve ça un peu long et autant je trouve que c'est un bel exercice sur un GT, autant sur une course par étapes de 5 jours je suis dubitatif. Le général va se faire là.

Bouhanni et Coquard ont déjà une belle occasion d'ouvrir leur compteur.

Pinot, je l'attends surtout sur Tirreno, où il a un gros truc à faire.
Yopo13
Equipier
Equipier

Pour ag2r la compo c'est Naesen Vandenbergh Houle Bagdonas Gougeard Riblon Cherel Gautier
jimmy39
légende VCN
légende VCN

brunobasto a écrit :Je trouve que l'ami Jimmy sous estime un tantinet [b:1qqt6mg1]notre[/b:1qqt6mg1] recrue suédoise. :danielh:
Je n'en demande pas moins

Mais je comparais à Le Bon sur TA 2016 où celui-ci avait semblé confirmer tous les espoirs placés en lui, et il ne me semble pas que Ludvigsson ait atteint ce niveau. Par contre, sur l'ensemble de la saison, je pense que le suèdois est supérieur....
:elephant:
Booze
Leader
Leader

Ludvigsson est un coureur bien plus complet que Le Bon. Il roule plutôt bien (mieux que Le Bon me semble-t-il), il grimpe pas mal. Sur un CLM avec ce profil, il pourra être très utile.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :
daizenshu_ a écrit :Attention au surrégime, car avec les quelques bosses, il y a matière à se faire lâcher très rapidement pour les coureurs pas en forme.
en tout cas pas Ilnur Zakarin le crescendo mais Pinot le Diesel
:scratch:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant la FDJ, je crains que Jimmy ait raison, ils vont rouler à 6 à moins que je sous-estime Molard en tant que rouleur ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il n'est pas si mauvais sur les chronos vallonnés.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Concernant la FDJ, je crains que Jimmy ait raison, ils vont rouler à 6 à moins que je sous-estime Molard en tant que rouleur ?
Votre pessimisme aura raison de vous très cher. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

S'il y en a un qui pourrait galérer chez FDJ sur ce CLME, c'est plutôt Bonnet, qui est le moins à l'aise de l'équipe dans les bosses. A voir, s'il ne prend aucun relais dans la pente, il pourrait peut-être résister plus longtemps. Après, l'équipe me parait quand même d'un niveau assez homogène et ça peut faire un résultat intéressant face à des concurrents qui ont de grosses individualités mais aussi des coureurs bien plus faibles.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faites votre top 3 pour ce TTT
ballack150
néo-pro
néo-pro

LOTTO NL
KATUSHA
BMC

Leader ROGLIC
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :S'il y en a un qui pourrait galérer chez FDJ sur ce CLME, c'est plutôt Bonnet, qui est le moins à l'aise de l'équipe dans les bosses. A voir, s'il ne prend aucun relais dans la pente, il pourrait peut-être résister plus longtemps. Après, l'équipe me parait quand même d'un niveau assez homogène et ça peut faire un résultat intéressant face à des concurrents qui ont de grosses individualités mais aussi des coureurs bien plus faibles.
Il le semble qu ils ont pris l habitude de cramer un ou deux coureurs au début et de finir à 5. ( Un des scandinaves ici l année dernière, non?). On peut imaginer que le début de fait à bloc pour bonnet et un autre et les autres ne se mettent en action qu'à mi parcours.
Image
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :S'il y en a un qui pourrait galérer chez FDJ sur ce CLME, c'est plutôt Bonnet, qui est le moins à l'aise de l'équipe dans les bosses. A voir, s'il ne prend aucun relais dans la pente, il pourrait peut-être résister plus longtemps. Après, l'équipe me parait quand même d'un niveau assez homogène et ça peut faire un résultat intéressant face à des concurrents qui ont de grosses individualités mais aussi des coureurs bien plus faibles.
Au contraire, Bonnet c'est un très bon élément pour un chrono par équipes. Ne pas oublier qu'il a la caisse et l'habitude de bouffer du vent pour remonter les peloton, et que un CLM/E ce n'est pas un CLM, on ne fait pas appel aux mêmes capacités et les capacités sur les efforts courts ont beaucoup plus d'importance que la capacité à envoyer du bois linéairement sur une heure. C'est pour ça que les sprinteurs sont des éléments essentiels dans l'exercice d'ailleurs. Et du coup, à mon avis BOnnet c'est même celui qui s'occupe de gérer le groupe dans l'exercice si ça se trouve.
Répondre