dolipr4ne a écrit :guigui22 a écrit :pascualito a écrit ::good:
Sinon GVA indique qu'il souhaite à l'avenir jouer la gagne sur LBL.
Pourquoi pas, si en plus Sagan pouvait venir ça serait encore mieux pour le spectacle dont manque cruellement cette classique.
Vu le scénario des dernières années, et vu comme GVA a démontré une certaine capacité à grimper des petits cols (TDF, JO), LBL me semble dans ses cordes si il s'y prépare à fond.
Je pense même que LBL lui irait mieux qu'un Milan St Remo où plus aucun costaud n'arrive à faire la différence, il trouvera toujours plus rapide que lui (sauf circonstances idéales à la Gerrans emmené sur un plateau par Cance).
Par contre, je ne vois pas en quoi la présence de GVA et / ou Sagan rajouterait du spectacle. Les 2 ayant tout intérêt à ne pas durcir la course et attendre patiemment le jump final du dernier km. Ça pourrait même encore plus participer à cadenasser la course...
Le spectacle c'est pas juste empiler des beaux noms et des stars !
+12000
J'espere juste que ça ne le bridera pas sur les Flandriennes, il faut qu'il continue de chercher son Graal sur les pavés!
Apres, pour les Ardennaises, y a pas grand chose à préparer: le placement et le punch sur 1km.....
oui et non. A l'heure actuelle les ardennaises, c'est endurer 6h de selle avec pas mal de dénivelé pour 30mn dures à la fin dont 5mn décisives... Mais des ardennaises où la course partirait de nouveau de plus loin, moins contrôlées car par exemple avec moins d'équipiers, donneraient de nouveau leur chance à des profils plus lourds et costauds car il ne s'agirait plus d'être explosif ou rapide dans une côte finale, mais de faire des efforts plus longs, de rouler sur du plat pendant les 10 bornes qui peuvent séparer 2 côtes avec parfois du vent, etc...
Les ardennaises normalement ce n'est pas que pour le grimpeur/puncheur, ça peut aussi sourire à un profil de classicman, l'intérêt des ardennaises par le passé étant d'ailleurs qu'on y croisait ces deux profils justement et qu'ils s'y livraient bataille.
Si un jour on se retrouvait avec des équipes de 5 sur LBL, avec plus de côtes tôt dans la course et un final plus normal (en gros 3 bonnes côtes dans les derniers 40kms et non 6 comme aujourd'hui), alors les classicmen auraient de nouveau leur mot à dire.
Pour moi la course des JOs est très révélatrice de ce qui est possible dès lors que la course est moins bloquée et que donc les mecs endurants et puissants sur le plat peuvent aussi y prendre du champs et y faire mal à leurs adversaires plus légers et focalisés sur l'explosivité en montée.
Dans un cyclisme normal, un Purito ou un Quintana ne peuvent pas ou presque espérer gagner un LBL, en revanche un GVA, un Sagan comme un Valverde / Alaphilippe comme un Dumoulin / Froome peuvent tous espérer y jouer leurs cartes et leurs forces respectives. Le fait que les ardennaises soient devenues une procession cadenassée sur 230 à 240 kms est une pure perversion.