Programme des cyclistes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Il manque pas de culot le gars, qu'il essaye dans un premier temps de faire ce qu'on lui demande, c'est à dire être le larbin de Moscon.

Dans leur contrat, il est écrit noir sur blanc que le coureur s'engage à servir le maître des lieux qui n'est autre que le Fuoriclasse Gianni Moscon.
A titre perso, je n'ai pas eu accès à son contrat

Donc, s'il affirme viser ces objectifs, c'est peut être qu'il a reçu des garanties à ce niveau là, non? :scratch:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:good:

Sinon GVA indique qu'il souhaite à l'avenir jouer la gagne sur LBL.
Pourquoi pas, si en plus Sagan pouvait venir ça serait encore mieux pour le spectacle dont manque cruellement cette classique.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit ::good:

Pourquoi pas, si en plus Sagan pouvait venir ça serait encore mieux pour le spectacle dont manque cruellement cette classique.
Vu le scénario des dernières années, et vu comme GVA a démontré une certaine capacité à grimper des petits cols (TDF, JO), LBL me semble dans ses cordes si il s'y prépare à fond.
Je pense même que LBL lui irait mieux qu'un Milan St Remo où plus aucun costaud n'arrive à faire la différence, il trouvera toujours plus rapide que lui (sauf circonstances idéales à la Gerrans emmené sur un plateau par Cance).

Par contre, je ne vois pas en quoi la présence de GVA et / ou Sagan rajouterait du spectacle. Les 2 ayant tout intérêt à ne pas durcir la course et attendre patiemment le jump final du dernier km. Ça pourrait même encore plus participer à cadenasser la course...
Le spectacle c'est pas juste empiler des beaux noms et des stars !
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ce qu'il a montré cette année, GVA a largement un LBL dans les jambes.
Ilnur majka
Leader
Leader

je ne sais pas si cela a été dit chez AG2R on aura un Tandem Latour-- Pozzovivô au Giro
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Taromisaki
Leader
Leader

Pozzovivo enchaînera 2 GT mais pas comme l'année dernière : GIRO+VUELTA.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit :

Vu le scénario des dernières années, et vu comme GVA a démontré une certaine capacité à grimper des petits cols (TDF, JO), LBL me semble dans ses cordes si il s'y prépare à fond.
Je pense même que LBL lui irait mieux qu'un Milan St Remo où plus aucun costaud n'arrive à faire la différence, il trouvera toujours plus rapide que lui (sauf circonstances idéales à la Gerrans emmené sur un plateau par Cance).

Par contre, je ne vois pas en quoi la présence de GVA et / ou Sagan rajouterait du spectacle. Les 2 ayant tout intérêt à ne pas durcir la course et attendre patiemment le jump final du dernier km. Ça pourrait même encore plus participer à cadenasser la course...
+12000

J'espere juste que ça ne le bridera pas sur les Flandriennes, il faut qu'il continue de chercher son Graal sur les pavés!
Apres, pour les Ardennaises, y a pas grand chose à préparer: le placement et le punch sur 1km.....
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
guigui22 a écrit :

+12000

J'espere juste que ça ne le bridera pas sur les Flandriennes, il faut qu'il continue de chercher son Graal sur les pavés!
Apres, pour les Ardennaises, y a pas grand chose à préparer: le placement et le punch sur 1km.....
oui et non. A l'heure actuelle les ardennaises, c'est endurer 6h de selle avec pas mal de dénivelé pour 30mn dures à la fin dont 5mn décisives... Mais des ardennaises où la course partirait de nouveau de plus loin, moins contrôlées car par exemple avec moins d'équipiers, donneraient de nouveau leur chance à des profils plus lourds et costauds car il ne s'agirait plus d'être explosif ou rapide dans une côte finale, mais de faire des efforts plus longs, de rouler sur du plat pendant les 10 bornes qui peuvent séparer 2 côtes avec parfois du vent, etc...

Les ardennaises normalement ce n'est pas que pour le grimpeur/puncheur, ça peut aussi sourire à un profil de classicman, l'intérêt des ardennaises par le passé étant d'ailleurs qu'on y croisait ces deux profils justement et qu'ils s'y livraient bataille.

Si un jour on se retrouvait avec des équipes de 5 sur LBL, avec plus de côtes tôt dans la course et un final plus normal (en gros 3 bonnes côtes dans les derniers 40kms et non 6 comme aujourd'hui), alors les classicmen auraient de nouveau leur mot à dire.

Pour moi la course des JOs est très révélatrice de ce qui est possible dès lors que la course est moins bloquée et que donc les mecs endurants et puissants sur le plat peuvent aussi y prendre du champs et y faire mal à leurs adversaires plus légers et focalisés sur l'explosivité en montée.

Dans un cyclisme normal, un Purito ou un Quintana ne peuvent pas ou presque espérer gagner un LBL, en revanche un GVA, un Sagan comme un Valverde / Alaphilippe comme un Dumoulin / Froome peuvent tous espérer y jouer leurs cartes et leurs forces respectives. Le fait que les ardennaises soient devenues une procession cadenassée sur 230 à 240 kms est une pure perversion.
loloherrera
Leader
Leader

guigui22 a écrit :

Ou on peut se dire que cela inciterait les autres à durcir plus tôt la course, voir envoyer du monde à l'avant...oui, c'est une vision optimiste, laissez-moi rêver :bisounours:
grimpeur zélé
viva colombia
Xav_38
Leader
Leader

pascualito a écrit :

Je me rappelle d'une interview d'il y a un peu plus d'un an où GVA expliquait qu'il avait besoin de monter plusieurs fois dans les tours avant le final pour être plus compétitif, pour se débrider. Il justifiait ainsi certaines tactiques de courses qui paraissait aberrantes où on le voyait attaquer loin de l'arrivée alors qu'il avait la meilleur pointe de vitesse du groupe de tête. Pas sur que ce soit la meilleur approche pour gagner, mais c'était sa justification.

Du coup c'est vrai que sa façon de courir est assez séduisante. Ceci dit, cette année, sur certains objectifs, il avait l'air de s'être calmé.
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit :
pascualito a écrit :

Je me rappelle d'une interview d'il y a un peu plus d'un an où GVA expliquait qu'il avait besoin de monter plusieurs fois dans les tours avant le final pour être plus compétitif, pour se débrider. Il justifiait ainsi certaines tactiques de courses qui paraissait aberrantes où on le voyait attaquer loin de l'arrivée alors qu'il avait la meilleur pointe de vitesse du groupe de tête. Pas sur que ce soit la meilleur approche pour gagner, mais c'était sa justification.

Du coup c'est vrai que sa façon de courir est assez séduisante. Ceci dit, cette année, sur certains objectifs, il avait l'air de s'être calmé.
Ce n'est pas aberrant du tout au contraire : les coureurs de classiques "à l'ancienne" comme les flandriennes seules sont encore courues sont fait pour courir longtemps en répétant des efforts brutaux (coup de bordure, berg, frotter pour se placer avant des pavés, pour revenir d'une chute, etc...) et la différence se fait souvent sur la capacité à répéter encore une fois un effort violent alors que t'en as déjà fait 10... Alors qu'avec des courses très contrôlées comme sur les ardennaises ou les GT, on va protéger un leader pendant 3/4/5/6 heures de vélo où il ne montera pas dans les tours pour tout lâcher dans les dernières 5/10/20/30 minutes... Ce sont des manières de rouler très différentes et des habitudes difficiles à changer.
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Pour moi la course des JOs est très révélatrice de ce qui est possible dès lors que la course est moins bloquée et que donc les mecs endurants et puissants sur le plat peuvent aussi y prendre du champs et y faire mal à leurs adversaires plus légers et focalisés sur l'explosivité en montée.
ça fait plusieurs fois que je te vois prendre la course des JO comme référence absolue. Je n'ai pas vu cette course, mais si je me souviens bien des différents échos que j'ai pu avoir, il ne me semble pas que c'était la course de l'année.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :
ça fait plusieurs fois que je te vois prendre la course des JO comme référence absolue. Je n'ai pas vu cette course, mais si je me souviens bien des différents échos que j'ai pu avoir, il ne me semble pas que c'était la course de l'année.
référence absolue non, mais c'est une des très très rares courses avec des équipes réduites ET un plateau de très haut niveau qu'il nous ait été donné de voir ces dernières années. Or nous y avons vu plusieurs éléments, d'abord une course qui part de loin. Moins que lors des JOs de Londres en 2012 où dans un scenario typique d'une coupe de France un gros groupe s'était détaché et avait vite enterré le peloton, mais loin tout de même.

Ensuite nous y avons vu une couse où finalement une plus grande variété de profil a pu s'exprimer que ce que l'on envisageait. On y voyait une course pour un Alaph ou un Valverde réglant un groupe de 6/8/10 coureurs et en fait on a eu une course plus ouverte, jamais vraiment contrôlée par personne qui aurait pu sourir à un Nibali ou un Majka mais est finalement remportée par un coureur de classique en très grosse forme, qui sait grimper, mais qui aurait pété dans la dernière côte si on avait eu une course typée WT avec un rythme infernal écrémant un peloton groupé.

Cette course ne démontre rien dans l'absolu, puisqu'une course ne suffit pas, mais elle suggère le type d'évolutions positives que des équipes réduites pourrait apporter : des courses qui partent de plus loin, des scenarios plus imprévisibles, une plus grande variété de vainqueur.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vej2 me semble avoir raison le scénario débridé de Londres ne démontrait rien car il était un exemple isolé mais la répetition du meme cas de figure 4 ans plus tard nous donne de sérieuse indications sur la nécessité de baisser le nombre de coureurs par équipes.

On a 50 % du forum qui possède une boule de christal, ou 50 % du forum qui sont très chanceux, car la moitié des gens présent ici avaient prévu une course débridé malgré le fort enjeu.

Comme je crois pas à la chance ni à la voyance je dirai qu' il y a une forte corrélation entre le spectacle et le nombre d' équipiers et qu' une bonne partie du forum l' avait compris avant les JO de cette année.

Hormis Roubaix et les JO, on est incapable de prédire qu' une course a de bonnes chances d' etre débridé loin de l' arrivée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est surtout le fait qu'il y ait beaucoup plus d'équipes et donc de leaders qui change tout. Si on réduit le nombre d'équipiers en gardant le même nombre d'équipe, on aura par proportionnalité le même ennui (enfin c'est de la théorie tout ça ...)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
blouss_
Leader
Leader

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en réduisant drastiquement le nombre de coureurs par équipe, comme pour les JO, on rend les courses plus imprévisibles avec une plus grande variété de vainqueur. Car dans ce cas, la course devient plus difficilement contrôlable. Par contre, je ne suis pas certain que ce côté plus aléatoire rende la course forcément plus spectaculaire et je ne suis pas certain que ce soit le cyclisme vers lequel j'ai envie d'aller. Par contre, qu'on aille vers plus de formats de course différents, j'y suis totalement favorable.
Concernant la course des JO, je pense que le parcours était suffisamment sélectif pour rendre la course spectaculaire. Et à mon humble avis, la course aurait été tout aussi voir plus intéressante avec 1 ou 2 coureurs de plus par équipe.
Ilnur majka
Leader
Leader

Rohan Dennis sera au Giro pour s'éssayer au général
Depuis quand sait il grimper?(peut etre dans ses calculs,18 raidards cotelets du Yorkshire correspondent au Blockhaus)
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Aux USA, il a montré déjà de petites choses, mais de là à pouvoir jouer le CG sur le Giro...
Sinon, G.Thomas envisage de doubler Giro-Vuelta en co-leader (j'en connais certains ici qui ne vont pas apprécier... :whistle: )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit :Rohan Dennis sera au Giro pour s'éssayer au général
Depuis quand sait il grimper?(peut etre dans ses calculs,18 raidards cotelets du Yorkshire correspondent au Blockhaus)
Dauphiné 2013, il avait fait un top10 final en résistant autant qu'il est pu aux Sky...
Après, "s'essayer au général", ça peut vouloir dire faire un top 20 !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Aux USA, il a montré déjà de petites choses, mais de là à pouvoir jouer le CG sur le Giro...
Sinon, G.Thomas envisage de doubler Giro-Vuelta en co-leader (j'en connais certains ici qui ne vont pas apprécier... :whistle: )
Ne vaut-il pas un Tom Dumoulin sur une Vuelta ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre