Merci pascualito!
Décidément j'adore ce col, tellement atypique ne serait-ce que par toutes ces inscriptions sur le bitume: le dénivelé, les cercles, les temps des champions, les citations des illustres... :coeur:
Tracé 2016 vraiment magnifique, mais le Sormano me manquera quand meme.
PS: Purito dans la presentation, c'est un souhait ou une réalité?
Tour de Lombardie 2016: 110ème édition
Modérateur : Modos VCN
Merci Albator 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Il y est ou quoi notre cher nairo?
Ou ca depend de la perf de sagan à l'eneco?
Parcours superbe!
Parcours superbe!
-
- Equipier de luxe
Je crois que Nairo a fini sa saison. Et même s'il vient m'est avis qu'il aura du mal à trouver la motivation.manu74annecy a écrit :Il y est ou quoi notre cher nairo?
Parcours superbe!
Le Tour de Lombardie est la seule classique accessible aux vrais grimpeurs. D'ailleurs, les 2 années ou Purito l'emporte, Quintana faisait partie des meilleurs, top 15 à chaque fois après avoir aidé Valverde. On peut presque parler de course de montagne, ce qui n'est pas le cas pour Liège-Bastogne-Liège.loloherrera a écrit :Je crois que Liège fait plus de dénivelé, mais les bosses sont trop courtes pour les grimpeurs de GT.
En cela, le Tour de Lombardie est LA classique à épingler pour les Nibali (déjà fait), Pinot ou Chaves par exemple.
Si Quintana, Contador, Aru, Pinot et les autres ont une classique à tenter de gagner, c'est celle-là. Même Chavès aura du mal à rivaliser dans la Doyenne, les bosses étant trop courtes et trop explosives. Mais des trucs comme le Ghisallo, le Sormano ou Valcava, s'ils s'enchainent, s'adressent vraiment à des grimpeurs.
Des puncheurs comme Gilbert ou GVA (qui grimpent trés honnêtement) peuvent s'illustrer quand même, mais à condition que le total des difficultés ne soit pas trop lourd, trop dense, comme ce fut le cas lors de la victoire de Dan Martin. A partir du moment ou tu as un Sormano ou un Valcava situé dans les 50 ou 60 derniers km, c'est plus difficile pour eux.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Contador ne fait aucune course entre la Vuelta et le Tour de Lombardie ? :hmm:
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier
Chez lui en Colombiemanu74annecy a écrit :Il y est ou quoi notre cher nairo?
Parcours superbe!
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Quintana aurait peut-être envisagé de prendre le départ de la course si Sagan était moins loin devant. Là, en sachant qu'il est obligé de monter sur le podium pour repasser en tête, il y 0°/° de chance qu'il fasse le voyage depuis Tunja. On peut affirmer que sa saison est terminée.
Par contre, qui sait ce que nous réserve le retraité Purito Rodriguez, que sa formation aurait \"forcé\" à terminer la saison ( jusqu'à Ahou Dabi, je crois )?? S'il prend vraiment le départ et qu'il a les mêmes jambes qu'à Rio, ce sera un des principaux favoris. On saura au matin de Milan-Turin si la Katusha nous a sorti un coup de bluff. Si Rodriguez dispute la Lombardie, il devrait également prendre part à cette course, d'après moi.
Par contre, qui sait ce que nous réserve le retraité Purito Rodriguez, que sa formation aurait \"forcé\" à terminer la saison ( jusqu'à Ahou Dabi, je crois )?? S'il prend vraiment le départ et qu'il a les mêmes jambes qu'à Rio, ce sera un des principaux favoris. On saura au matin de Milan-Turin si la Katusha nous a sorti un coup de bluff. Si Rodriguez dispute la Lombardie, il devrait également prendre part à cette course, d'après moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je me suis posé la question quand j'ai vu sa photo mais en fait il est dans la startlist provisoiredolipr4ne a écrit :PS: Purito dans la presentation, c'est un souhait ou une réalité?
- Bradounet_
- légende VCN
Aucune mention de Samuel Sanchez dans les favoris ?
Certes, il a quitté la Vuelta sur une chute et n'a pas fini le Tour d'Emilie, mais devrait monter en régime d'ici samedi avec Mila-Turin mercredi.
4ème de LBLet 6ème de la Flèche cette année, il grimpe toujours très bien sur des cols plus longs comme on l'a vu sur la Vuelta ou en Californie.
Il pourrait profiter du marquage des autres coureurs sur Van Avemaet s'il est encore là dans la vallée menant vers Bergame.
Je crois davantage en lui qu'en Purito.
Certes, il a quitté la Vuelta sur une chute et n'a pas fini le Tour d'Emilie, mais devrait monter en régime d'ici samedi avec Mila-Turin mercredi.
4ème de LBLet 6ème de la Flèche cette année, il grimpe toujours très bien sur des cols plus longs comme on l'a vu sur la Vuelta ou en Californie.
Il pourrait profiter du marquage des autres coureurs sur Van Avemaet s'il est encore là dans la vallée menant vers Bergame.
Je crois davantage en lui qu'en Purito.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Surpris de voir Julian Alaphilippe sur la liste des participants. Il fait twitté lors des Championnats d'Europe, qu'il prenait le départ de sa dernière course de l'année.
Quintana est déjà rentré en Europe puisqu'il a rencontré Lorenzo et Rossi sur un circuit moto
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016 ... and/211138
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016 ... and/211138
- Ilnur majka
- Leader
Mais aprés il dit qu'il va donner un coup de main à Martin.("en esperant que Martin lui renvoie l'appareil à huy ")flahutes12 a écrit :Surpris de voir Julian Alaphilippe sur la liste des participants. Il fait twitté lors des Championnats d'Europe, qu'il prenait le départ de sa dernière course de l'année.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Et il y en a encore qui croient que tu es un pauvre gars devant utiliser Google-Traduc pour se faire comprendre, tu en as trop fait là :banane: :rock:Ilnur majka a écrit :Mais aprés il dit qu'il va donner un coup de main à Martin.("en esperant que Martin [b:19vr81pc]lui renvoie l'appareil [/b:19vr81pc]à huy ")flahutes12 a écrit :Surpris de voir Julian Alaphilippe sur la liste des participants. Il fait twitté lors des Championnats d'Europe, qu'il prenait le départ de sa dernière course de l'année.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
L'appareil dentaire?

La date de la présentation du Giro n'a en effet pas changé, au contraire de celle du Tour de Lombardiemetatron a écrit :Ah, enfin le Tour de Lombardie, depuis le temps que je l'attends, j'étais dans l'angoisse depuis plusieurs semaines... C'est LA course qui précède d'une journée la présentation du prochain Giro, et juste pour ça tout le monde l'attend avec impatience !
![]()
[b:nsjr3dbp]J'espère que ça a pas changé[/b:nsjr3dbp]
Tu devras donc encore attendre un peu pour le Giro

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
:applaud: :moqueur:kentinmania_ a écrit :L'appareil dentaire?
[img:2rf8d5l8]http://www.feltet.dk/octo_cms/files/Fel ... sejr__.jpg[/img:2rf8d5l8]
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- damienleflahute
- Equipier de luxe
kentinmania_ a écrit :L'appareil dentaire?
[img:1qvqfi12]http://www.feltet.dk/octo_cms/files/Fel ... sejr__.jpg[/img:1qvqfi12]

Franchement je le vois pas si loin de la gagne... Deux monuments en une saison pour la France ce serait énorme.Wald a écrit :De toute façon après l'Emilie, le winner sera forcément Bardet.
Ouais, mes rêves pour la réalité, je prends...
Il n'est venu qu'une fois Bardet sur la Lombardie? (11e en 2014)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Bien évidemment que Bardet a une belle chance :good:
Effectivement il semble bien en jambes.
Poels pourrait également s'affirmer un peu plus. Et s'il gagne 2 monuments à titre perso, c'est... :woohoo:
Poels pourrait également s'affirmer un peu plus. Et s'il gagne 2 monuments à titre perso, c'est... :woohoo: