Moi c'est avec Boyer que j'ai vraiment du mal, chaque fois qu'il parle j'ai envie de :sleep:Batman a écrit :Non, j'avais même oublié ça.stereoking69 a écrit :Là tu parles de Pineau sur le tour 2014 lorsqu'il avait traité Maté de rat.
Bon après je sais qu'en disant ça, je me grille avec la chaine
Tour de Gde-Bretagne (2.HC) du 4 au 11/9/2016
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Ne le prends pas mal, mais j'ai vraiment l'impression que tu critiques Pineau parce que c'est Pineau. Tous les échos que j'ai eu de lui (sauf sur ce forum) ont toujours été positifs. J'ai l'impression qu'il trouverait le vaccin contre le sida, tu trouverais matière à le critiquerBatman a écrit :Bien sur, mais franchement, Doull devant sur une étape comme celle là :cochonti:Ratiate a écrit :Ca arrive à tous les commentateurs de faire des erreurs sur les compos des groupes (surtout quand ils commentent depuis une cabine en France, ce que je suppose pour cette chaine, et qu'ils ont pas radio course en live), difficile de ne pas faire d'erreur avec les casques et les linettesBatman a écrit : Et Pineau qui nous a sorti que Doull était dans le bon groupe :moqueur:
(Et puis bon, vu le nombre de conneries qu'il débite)
Ses erreurs ne me choquent pas plus que ça, comparé aux autres commentateurs/consultants (c'est à dire ni plus ni moins). C'est toujours difficile un commentaire oral en direct, la moindre erreur est relevée
-
- Equipier
Batman a écrit :Le problème BATMAN dans tes critiques adressées à Jerome Pineau c'est qu'il n'y a pas le début d'un bout d'argument. C'est délit de sale gueule et malveillance. Combien as-tu rédigé de post sur JP depuis qu'il est consultant ? 50 ? 100 ? Comme objectivement, il n'y a pas grand chose à reprocher à ses commentaires, tu t'attaches aussi à dénigrer le coureur en voulant nous convaincre qu'il doit ses 14 ans de carrière à Sylvain Chavanel (ce qui situe ton niveau de crédibilité...)OctaveLapize a écrit :Désolé, mais en quoi avoir été 14ans dans le peloton (et avoir fait carrière sur le nom de son pote accessoirement) rend un mec bien plus intéressant aux commentaires qu'une personne qui n'a jamais été professionnel ?Batman a écrit : Tu n'en as pas marre de t'acharner sur ce pauvre Jérôme Pineau ? Tu as évidemment une connaissance beaucoup plus fine de ce sport, une proximité et une expérience du peloton international incomparable, mais tu te grandirais en étant plus indulgent avec ce prétentieux qui n'a vécu que 14 ans dans des équipes au demeurant assez insignifiantes.
Au passage, je n'ai jamais dis que je serais meilleur (je ne suis pas payé pour), mais qui te dit que je ne le serais pas ?
Surtout que ce mec, pratiquement personne ne pouvait le piffrer (je parle côté suiveur). Le voir ici en étant assez mauvais m'exaspère (et je ne parle pas du Giro ou il avait été tellement mauvais, c'était unanime...). Je ne comprend pas pourquoi on se le coltine quand on a bon nombre de personnes qui rêvent d'être à sa place et qui on une très bonne culture cycliste. être ancien cycliste n'est pas gage de tout.
Je dis ce que je pense, je ne l'insulte pas non plus.
Ok tu ne l'aimes pas, c'est ton droit. Je crois qu'on a tous compris. Mais c'est quoi ce procédé dégueulasse qui consiste à faire croire que les autres pensent (forcément) comme toi ? Parce qu'il y a deux ou trois rageux sur ce forum qui aboyaient aussi fort que toi pendant le Giro ? Et ne nous fais pas le coup de l'humilité ("je n'ai jamais dit que je serais meilleur que lui, blablabla"), parce que si tu avais un (tout petit) peu d'humilité, tu serais un peu moins en boucle sur le mec.
Moi, Jerome Pineau, il me plait bien. Il dit les choses comme il les pense. C'est du feeling plus que de l'analyse, mais c'est spontané, vivant et bien dit. Il ouvre sa gueule quand il le juge nécessaire. Il a indéniablement gardé en lui la passion du vélo ET il a l'oeil vif. Parfois il écorche un nom, rebaptise le mec du nom de sa mère espagnole, mais comme le font tous les coureurs, parce que ses références à lui ne sont surement pas PCS ou le forum de VCN, mais plutôt la taille des cuisseaux, les blagues de coursiers ou radio-peloton. Il se réfère à ce qu'il a vu et entendu en course, car ce sont des souvenirs encore tout frais et ça c'est précieux.
Ce type a connu les années les plus pourries du vélo. Comme beaucoup de sa génération, il s'est accroché en poussant parfois des grands des coups de gueule ou de spleen. Il s'est trompé, s'est remis en question, il est parti courir à l'étranger, etc. Il a aussi connu le passage à un vélo plus propre et sa victoire dans le Giro, il ne la devait pas à Mimo il me semble.
Un Moncoutié serait donc plus respectable parce qu'il fermait sa gueule quand il était coureur ? C'est qui pour toi les bons consultants ? Vasseur et Durand ? Il faut de tout pour faire un peloton de bons consultants : un mec qui a le jugement sûr (Fignon), un mec qui bosse tout en mettant l'ambiance (Dudu), un mec un peu star qui n'en branle pas un tout en riant de lui même (Virenque), un mec qui peut se mettre à la place des leaders (Jalabert), un mec qui peut se mettre à la place des équipiers (Chainel), un mec qui ne fait pas de longues phrases mais qui a le mot juste (Moncoucou), un mec qui a de la bouteille et qui peut relativiser dans ses analyses (Boyer ou Guimard) etc, etc.
Mais aussi un mec qui a son franc-parler et qui parle librement d'un milieu qu'il vient de quitter. Dans le monde du sport de plus en plus aseptisé, pour moi Jerome Pineau est le bienvenu !
Cest l'objectif de la saison pour VanBaarle j'étais assez dubitatif vu la difficulté de l'étape d'hier mais il m'a agréablement surpris
SI tu veux un argument.
Owen Doull n'a pratiquement pas fait de course, et était sur la piste aux JO. Le voir devant hier aurait été sacrément surprenant. Mais bon, je n'y connais rien.
Sur le Giro, personne ne l'a trouvé bon, il était super mal à l'aise et ne savait pas ce qu'il foutait là. Mais bon, là encore, c'est de la mauvaise foi :lolilol: Mais bon, je ne fais pas l'humilité, j'affirme que j'aurais été bien meilleur que lui sur le Giro. Il était totalement à côté de la plaque. Pour toi ne pas avoir fait carrière = incompétent ? Bien.
Par contre j'ai bien rigolé avec le paradoxe cyclisme plus propre et sa carrière chez Etixx. Je ne l'ai jamais entendu là dessus. Si il déballe la soupe, alors je le reconsidérais peut être. Mais il ne le fera jamais. Ou pas avant qu'il y ait prescription pour ne rien craindre.
Dernière phrase : Sur ton paragraphe sur les consultants, tu dis qu'il faut de tout. Oui de tout, tant que c'est bon. Citer Boyer et Guimard... Quand au franc-parler... Tu ne cites d'ailleurs pas les mecs comme Moreau et Goubert qui n'étaient pas bons, et qu'on ne voit plus. Si tu veux des mecs avec du franc-parler, il y en a d'autres, et des mecs qui s'y connaissent plus que lui.
Bref j'en resterais là. Je ne vais pas plus détailler puisque d'après toi, je ne suis qu'un petit con. Tu as le droit de l'aimer, moi je ne peux pas le piffrer,. C'est comme ça. Je trouve qu'il est moins bon que la moyenne, si tu le trouves excellent, ben tant mieux pour toi.
Owen Doull n'a pratiquement pas fait de course, et était sur la piste aux JO. Le voir devant hier aurait été sacrément surprenant. Mais bon, je n'y connais rien.
Sur le Giro, personne ne l'a trouvé bon, il était super mal à l'aise et ne savait pas ce qu'il foutait là. Mais bon, là encore, c'est de la mauvaise foi :lolilol: Mais bon, je ne fais pas l'humilité, j'affirme que j'aurais été bien meilleur que lui sur le Giro. Il était totalement à côté de la plaque. Pour toi ne pas avoir fait carrière = incompétent ? Bien.
Par contre j'ai bien rigolé avec le paradoxe cyclisme plus propre et sa carrière chez Etixx. Je ne l'ai jamais entendu là dessus. Si il déballe la soupe, alors je le reconsidérais peut être. Mais il ne le fera jamais. Ou pas avant qu'il y ait prescription pour ne rien craindre.
Dernière phrase : Sur ton paragraphe sur les consultants, tu dis qu'il faut de tout. Oui de tout, tant que c'est bon. Citer Boyer et Guimard... Quand au franc-parler... Tu ne cites d'ailleurs pas les mecs comme Moreau et Goubert qui n'étaient pas bons, et qu'on ne voit plus. Si tu veux des mecs avec du franc-parler, il y en a d'autres, et des mecs qui s'y connaissent plus que lui.
Bref j'en resterais là. Je ne vais pas plus détailler puisque d'après toi, je ne suis qu'un petit con. Tu as le droit de l'aimer, moi je ne peux pas le piffrer,. C'est comme ça. Je trouve qu'il est moins bon que la moyenne, si tu le trouves excellent, ben tant mieux pour toi.
La caillette, ça vous gagne

- Racemousse
- Equipier de luxe
:scratch:Ben76 a écrit :Cest l'objectif de la saison pour VanBaarle
Drôle d'objectif. Ca reste une course secondaire.
ça reste un coureur secondaireRacemousse a écrit ::scratch:Ben76 a écrit :Cest l'objectif de la saison pour VanBaarle
- Racemousse
- Equipier de luxe
chrisroyer a écrit :ça reste un coureur secondaireRacemousse a écrit ::scratch:Ben76 a écrit :Cest l'objectif de la saison pour VanBaarle

Pas faux, mais il est à l'aube de sa carrière, je l'aurait imaginé plus ambitieux. Enfin, j'ai surtout du mal à comprendre pourquoi il vise spécialement le Tour de GB, il serait britanique, ok, mais là... Enfin, pourquoi pas.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Tout est dit.chrisroyer a écrit :ça reste un coureur secondaireRacemousse a écrit ::scratch:Ben76 a écrit :Cest l'objectif de la saison pour VanBaarle
Etoile filante
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Comme l'impression que Wiggo s'est foutu de la gueule du kenyan blanc :suspect:
:sweat-lol:

Wiggo ce héros :coeur:
Légende des photos sur IG :
Taking things very seriously at the top of the struggle, took my mind off being in a world of pain #onetomanyginandtonics #wiggins #tob2016

Légende des photos sur IG :
Taking things very seriously at the top of the struggle, took my mind off being in a world of pain #onetomanyginandtonics #wiggins #tob2016

Monomaniaque
Enfin en déçut de saisons il parlait des flandriennes et des petits tours d'une semaine notamment la Grande Bretagne oú il visera la gagne et oú il sera leaderRacemousse a écrit :chrisroyer a écrit :ça reste un coureur secondaireRacemousse a écrit : :scratch:
Drôle d'objectif. Ca reste une course secondaire.![]()
Pas faux, mais il est à l'aube de sa carrière, je l'aurait imaginé plus ambitieux. Enfin, j'ai surtout du mal à comprendre pourquoi il vise spécialement le Tour de GB, il serait britanique, ok, mais là... Enfin, pourquoi pas.
Quand même assez vexant de voir que ses propres posts ne sont pas lu :triste:jimmy39 a écrit :C'était le bon groupe, ou en tous cas, celui où il fallait être.Batman a écrit :Et Pineau qui nous a sorti que Doull était dans le bon groupe :moqueur:Bradounet_ a écrit :117DOULLOwainTeam Wiggins ,, à 22'51"
118EDMONDSONAlexanderORICA-BikeExchange ,,
119WIGGINSBradleyTeam Wiggins ,,
120HEPBURNMichaelORICA-BikeExchange
![]()
![]()
![]()
Long, très long après-midi pour Edmonson et Hepburn.
J'aurais aimé les entendre se faire chambrer.
En effet, Wiggins a fait une imitation de Froome au sommet de la dernière côte:
[img:3vyyo4b7]https://pbs.twimg.com/media/Crm_wMRWEAAe6Gf.jpg[/img:3vyyo4b7]
:rock:

- kentinmania_
- Equipier de luxe
[img:3mybs0xy]http://img.actucine.com/wp-content/uplo ... /Alien.jpg[/img:3mybs0xy]Bradounet_ a écrit :Un zombie passe la ligne, il a fait ses classes auprès du grand Maître Taromisaki :
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oops, désolé pourtant j'ai vu le débat sur La Pine, tellement plongé dedans que je n'ai pas vu la photo ou elle ne s'est pas affichée, pardonjimmy39 a écrit : Quand même assez vexant de voir que ses propres posts ne sont pas lu :triste:
Impressionnant le monde sur les routes.
La comparaison avec les mondiaux et les courses exotiques du WT en 2017 va faire mal
La comparaison avec les mondiaux et les courses exotiques du WT en 2017 va faire mal
Sources ?
Cavendish qui trouve que ses coéquipiers vont trop lentement dans le col et s'en va seul, on aura tout vu :banane:
Du coup, c'est tout bon pour Stannard :)
Du coup, c'est tout bon pour Stannard :)

Avec le plateau de sprinters qu'il y avait, pas une seule équipe n'a voulu prendre la poursuite en main :brave-bete:
Donc Stannard avec plus de 7' d'avance à 15km de l'arrivée :pamafote:
Donc Stannard avec plus de 7' d'avance à 15km de l'arrivée :pamafote:

Stannard est complètement \"arrêté\", grosse crise. Ses 2 poursuivants sont à 1'40'', pourront-ils refaire leur retard en 9km :hmm:
Edit: ah ben non, ils ne sont guère plus vaillants :moqueur:
Edit: ah ben non, ils ne sont guère plus vaillants :moqueur: