Tour Poitou-Charentes 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour les profils, ils sont sur Velowire et ProCyclingStats ;)

Voici ceux de PCS si quelqu'un veut les intégrer au premier message, on aura ainsi enfin une présentation digne de ce nom pour ce sommet de la saison :elephant:

1) Image

2) Image

3) Image

4) (CLM) Image

5) Image
:elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Merci Jimmy ! Il n'y était pas encore lorsque j'ai bricolé la présentation. Par contre pour l'intégration dans le premier post je ne peux rien faire car mon message est dans celui de Ancelin, seul ce dernier ou un modo peut éditer !

Sur les profils ils se sont bien amusés avec l'échelle, on croirait à des cols à plus de 15 % sur certaines étapes !!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

message édité avec les profils en 1ère page. :jap:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pour suivre le TPC, différentes options :

- Sur Facebook
- Sur Twitter ou #tpc
- Sur France Bleu Poitou et France Bleu La Rochelle, direct course tous les jours à partir de 15h30
- Résumé tous les soirs sur France 3 Poitou-Charentes et direct jeudi après-midi pour le contre-la-montre entre 16h15 et 19h. Visible sur ce lien (peut-être géobloqué pour les non-Français !).
Allobroges
Leader
Leader

Mon prono pour le CG: Nelson Oliveira :port:
(Alex va encore se faire bordurer par un équipier...)

Je suis de passage pile poil pour le chrono
Quel concours de circonstance... :study:
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :Mon prono pour le CG: Nelson Oliveira ort:
(Alex va encore se faire bordurer par un équipier...)

[b:3lruy683]Je suis de passage[/b:3lruy683] pile poil pour le chrono
Quel concours de circonstance... :study:
Ce n'est pourtant pas le chemin de l'Ukraine hmy: :moqueur:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pour le général, je joue Primož Rogli? et pour le cœur Sylvain Chavanel !
chrisroyer

ça dépend si il a son vélo du Giro spécial Stade 2

sinon y'a aussi Dowsett, Roy, Kelderman, Oliveira, beau plateau de rouleurs
Ancelin
Leader
Leader

Dommage qu'il n'y est pas Viviani mais le plateau de sprinteurs et relevés c'est dure de dire qui va s'imposer.
Il y aura peur être des surprises comme Colbrelli.
Mon prono Coquard et pour la victoire finale Oliviera.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout va se jouer dans les passages à niveau de la dernière étape. A vos horaires SNCF.
chrisroyer

Ancelin a écrit :Dommage qu'il n'y est pas Viviani mais le plateau de sprinteurs et relevés c'est dure de dire qui va s'imposer.
Il y aura peur être des surprises comme Colbrelli.
Mon prono Coquard et pour la victoire finale Oliviera.
Si y'a Bouhanni, Démare a peur de lui et ne se mêlera pas au sprint

Après, est ce qu'il sera déclassé ou pas ?
Ancelin
Leader
Leader

La dernière étape est cassé patte.
Info apparu dans la Charente Libre de Alain Clouet.
Le TPC 2017 aura bien lieu et la Charente sera bien représenté il a aussi ajouté que des régions de Charente qui n'ont pas été traverse sur le TPC depuis longtemps seront présente en 2017

J'ai bien envi d'une arrivée au sommet en Charente même si c'est pas trop dur.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'y serai surement pas cette année, dommage car ils passent vendredi dans le village de mes parents après être partis de Thouars ... :sad:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :Pour suivre le TPC, différentes options :

- Sur [url=https://www.facebook.com/TourPoitouCharentes:3r06cbbu]Facebook[/url:3r06cbbu]
- Sur [url=https://twitter.com/tourpoitouchtes:3r06cbbu]Twitter[/url:3r06cbbu] ou [url=https://twitter.com/search?f=tweets&ver ... C:3r06cbbu]#tpc[/url:3r06cbbu]
- Sur France Bleu Poitou et France Bleu La Rochelle, direct course tous les jours à partir de 15h30
- Résumé tous les soirs sur France 3 Poitou-Charentes et direct jeudi après-midi pour le contre-la-montre entre 16h15 et 19h. [url=http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... t:3r06cbbu]Visible sur ce lien[/url:3r06cbbu] (peut-être géobloqué pour les non-Français !).
J'ai eu peur en te lisant, mais il a bien sûr un direct sur DirectVelo: http://www.directvelo.com/direct/3019/t ... es-etape-1
matthmic
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :
matthmic a écrit :Pour suivre le TPC, différentes options :

- Sur [url=https://www.facebook.com/TourPoitouCharentes:10o59b71]Facebook[/url:10o59b71]
- Sur [url=https://twitter.com/tourpoitouchtes:10o59b71]Twitter[/url:10o59b71] ou [url=https://twitter.com/search?f=tweets&ver ... C:10o59b71]#tpc[/url:10o59b71]
- Résumé tous les soirs sur France 3 Poitou-Charentes et direct jeudi après-midi pour le contre-la-montre entre 16h15 et 19h. [url=http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... t:10o59b71]Visible sur ce lien[/url:10o59b71] (peut-être géobloqué pour les non-Français !).
J'ai eu peur en te lisant, mais il a bien sûr un direct sur DirectVelo: http://www.directvelo.com/direct/3019/t ... es-etape-1
Honte à moi, j'ai oublié Direct Velo alors que l'article que j'ai utilisé sur le site du TPC en parlait !

Sinon personnellement je serai jeudi matin à Thuré pour le départ de l'étape, peut-être aussi sur le chrono l'après midi et le lendemain à Thouars pour le départ de l'étape finale.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Maxime FARAZIJN (Topsport Vlaanderen - Baloise), Jimmy TURGIS (Roubaix Métropole Européenne de Lille), Simone ANDREETTA (Bardiani-CSF) et Julien BÉRARD (AG2R La Mondiale) sont les 1ers échappés de ce Tour du Poitou-Charentes 2016 !

3mn 50s d'avance à 139 km de l'arrivée.
chrisroyer

Enorme surprise

Abandon de Kadri
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi ses problèmes^personnels? :hmm:

Même si c'est personnel. :whistle:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pampiladuche a écrit :
veji2 a écrit :
brunobasto a écrit :Et en plus de toute façon maintenant c'est Aquitaine - Poitou - Charentes - Limousin - Guyenne - [b:1y4b837j]Quercy [/b:1y4b837j]- Pays basque

Comme l'a rappelé mon voisin ancelin, le Quercy est dans le 46 ...donc pas dans la Nouvelle Aquitaine..ce que je déplore..mais ceci est un autre débat... :jap:

En tout cas, petite projection, mais au vu du peu de considération des conseillers régionaux ( désormais majoritaires dans la nouvelle assemblée ) de l' Aquitaine/canal historique pour le vélo, pas sûr que le Tour du Limousin et le Tour du PC continuent séparément à moyen terme... :whistle:
En même temps une grosse belle course qui s'appellerait le tour d'Aquitaine, ce serait peut être pas mal... de la même manière on peut espérer que la région grand est qui a le tour d'Alsace et qui avait feu le circuit de Lorraine pourrait sortir quelque chose... il est clair que l'évolution des régions françaises devrait avoir un impact en tout cas, négatif possiblement, mais on ne peut pas exclure qu'il soit positif aussi dans certaines régions.
Pas con, le parcours idéal pourrait être sympa , entre des étapes à bordure en Gironde, des vallonnements modérés en charente ou Périgord- Correze et de la moyenne ou haute montagne en euskadi ou béarn.
Moui enfin je comprends le délire, mais bon transformer le "Tour du Poitou Charentes", porté rappelons le par une "petite" région assez peu développée touristiquement si on excepte la cote Atlantique (je dis cela sans aucun mépris, j'adore cette région et je descends régulièrement voire ma famille à l'est d'Angoulème...) en tour du Grand Ouest qui passerait dans le pays basque (pas sur que les surfeurs en aient d'ailleurs quelque chose à faire des ptits vélos), c'est comme faire l'arrivée du Tour de France à Moscou "pour le faire grandir"... :S
chrisroyer

albo a écrit :
pampiladuche a écrit :
veji2 a écrit : En même temps une grosse belle course qui s'appellerait le tour d'Aquitaine, ce serait peut être pas mal... de la même manière on peut espérer que la région grand est qui a le tour d'Alsace et qui avait feu le circuit de Lorraine pourrait sortir quelque chose... il est clair que l'évolution des régions françaises devrait avoir un impact en tout cas, négatif possiblement, mais on ne peut pas exclure qu'il soit positif aussi dans certaines régions.
Pas con, le parcours idéal pourrait être sympa , entre des étapes à bordure en Gironde, des vallonnements modérés en charente ou Périgord- Correze et de la moyenne ou haute montagne en euskadi ou béarn.
Moui enfin je comprends le délire, mais bon transformer le "Tour du Poitou Charentes", porté rappelons le par une "petite" région assez peu développée touristiquement si on excepte la cote Atlantique (je dis cela sans aucun mépris, j'adore cette région et je descends régulièrement voire ma famille à l'est d'Angoulème...) en tour du Grand Ouest qui passerait dans le pays basque (pas sur que les surfeurs en aient d'ailleurs quelque chose à faire des ptits vélos), c'est comme faire l'arrivée du Tour de France à Moscou "pour le faire grandir"... :S
ou le départ du Giro à New York, ce serait fun ça
Répondre