GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

GIRO 2017

Le plateau devrait être un classique du Giro, mais la bataille italienne entre Nibali et Aru si elle se confirmait serait quand même pas mal dans le style retour aux grandes années de guerre italo-italienne...
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Analyse intéressante. Même si je ne suis pas à 100% d'accord.

Bon Froome aujourd'hui il dit qu'il n'écarte pas d'emblée le giro. Et hier il disait qu'il viserait tour+vuelta. Ce genre de déclarations, c'est du politiquement correct. Il visera le Tour.
Quintana, idem évidemment.
Contador il veut gagner le Tour, je pense qu'il se focalise vraiment là dessus.
Nibali, avec une équipe crée autour de sa personne, je pense qu'il visera le tour également. Après c'est vrai que son équipe est très italienne, donc petite incertitude.
Chaves et les Yates. Difficile de dire qui fera quoi. Personnellement je sens bien Chaves répéter Giro+Vuelta. Car pour l'instant il n'a rien gagné, et ne gagnera pas le Tour. Ces 2 courses lui conviennent sans doute mieux. Mais j'ignore ses goûts, ses envies.
Aru, il visera le Giro à mon humble avis. Rital et trop \"limité\" pour le Tour.
Valverde avait dit qu'il ne ferait plus le triplé, trop usant. Donc je ne le vois pas sur le Giro.
Pinot je pense qu'il fera le Giro pour le classement puis le tour un peu plus libre.
Porte, Bardet, aucune raison de les imaginer sur le Giro.
Zakarin c'est possible mais lui pourrait choisir le Tour, il n'y a rien qui l'en empêche.
Kruijswijk sera là évidemment.
Landa je suppose aussi. Accompagné de Poels probablement.
Uran devrait être là également, mais il ne semble plus aussi fort qu'il y a quelques années.
TVG ? :sweat-lol:
Talansky ? Je ne pense pas.
Majka sans doute sur le Tour, etpuis osef un peu.
Peut être le retour de Rolland pour se relancer :ton:

Donc pour récapituler, voici ma startlist.
Aru
Chaves
Kruijswijk
Pinot
Landa
Poels
Uran
Rolland
1 ou 2 bons Movistar :whistle:

Nibali ?
Zakarin ?
TVG ?

J'ai hâte :niark:
veji2
Leader
Leader

GIRO 2017

Pourquoi SK ferait de nouveau le Giro ? Je pose juste la question hein, mais l'équipe pourrait souhaiter mettre son vrai gros leader sur le Tour maintenant qu'il a montré qu'il est un vrai costaud sur 3 semaines ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Hmm je ne sais pas trop si j'ai lu quelque chose à ce sujet ou pas... Cela me semble tellement évident, mais au fond tu as raison de poser la question.
Batman
Leader
Leader

GIRO 2017

veji2 a écrit :Pourquoi SK ferait de nouveau le Giro ? Je pose juste la question hein, mais l'équipe pourrait souhaiter mettre son vrai gros leader sur le Tour maintenant qu'il a montré qu'il est un vrai costaud sur 3 semaines ?
Parce que c'est son GT.
Il a les qualités pour avoir un très bon résultat sur le Giro, pourquoi tout changer pour le mettre sur le Tour ? Surtout qu'on parle du 100è Giro.
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

GIRO 2017

Batman a écrit :
veji2 a écrit :Pourquoi SK ferait de nouveau le Giro ? Je pose juste la question hein, mais l'équipe pourrait souhaiter mettre son vrai gros leader sur le Tour maintenant qu'il a montré qu'il est un vrai costaud sur 3 semaines ?
Parce que c'est son GT.
Il a les qualités pour avoir un très bon résultat sur le Giro, pourquoi tout changer pour le mettre sur le Tour ? Surtout qu'on parle du 100è Giro.
Je comprends bien, mais dans le fonds, ne serait-il pas possible que son staff lui dise qu'ils le pensent prêts pour le Tour de France ?
gilbert5866
Equipier
Equipier

GIRO 2017

Maintenant que le Giro soit diffusé en clair es ce que Cofidis ou Direct Énergie n'auraient pas intérêt à postuler même si c'est difficile contre équipes Italiennes

Il me semble avoir lu que Chaves ne focalisait pas sur le Tour.. c'est son patron qui décidera.. mais je crois qu'il ne faudrait pas mette les jumeaux Yates sur même GT, ils se tirent la bourre !!!
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

N'oubliez pas Ciccone, on en reparlera vous verrez B)
Quef
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

gilbert5866 a écrit :Maintenant que le Giro soit diffusé en clair es ce que Cofidis ou Direct Énergie n'auraient pas intérêt à postuler même si c'est difficile contre équipes Italiennes
C'est une bonne remarque/question. A partir de là il faut regarder où sont les intérêts économiques du sponsor (pour Cofidis ils sont clairement en Espagne, pour Direct Energie/Poweo je ne sais pas). Il fait aussi regarder s'il y a de la place, et tu as raison, il y a beaucoup de Conti pro italiennes.
Et puis bon, il est plus facile de s'imposer en Espagne, les équipes étant plus fatiguées, qu'au Giro...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

En 2015, Contador avait dit qu'il ne referait plus le Giro. Mais j'aimerais bien qu'il change d'avis... Mieux vaut qu'il gagne (ou au pire joue la gagne) le Giro que chûter à nouveau sur le TDF (où, je pense, il se met trop de pression et prend trop de risque)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gilbert5866
Equipier
Equipier

GIRO 2017

Quef a écrit :
gilbert5866 a écrit :Maintenant que le Giro soit diffusé en clair es ce que Cofidis ou Direct Énergie n'auraient pas intérêt à postuler même si c'est difficile contre équipes Italiennes
C'est une bonne remarque/question. A partir de là il faut regarder où sont les intérêts économiques du sponsor (pour Cofidis ils sont clairement en Espagne, pour Direct Energie/Poweo je ne sais pas). Il fait aussi regarder s'il y a de la place, et tu as raison, il y a beaucoup de Conti pro italiennes.
Et puis bon, il est plus facile de s'imposer en Espagne, les équipes étant plus fatiguées, qu'au Giro...
Je pensai aussi à plus de visibilité en France, même si l'après midi c'est limité
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
veji2
Leader
Leader

GIRO 2017

El_Pistolero_07 a écrit :En 2015, Contador avait dit qu'il ne referait plus le Giro. Mais j'aimerais bien qu'il change d'avis... Mieux vaut qu'il gagne (ou au pire joue la gagne) le Giro que chûter à nouveau sur le TDF (où, je pense, il se met trop de pression et prend trop de risque)
Ce qu'il y a c'est que Contador n'a jamais gagné le tour depuis sa suspension, et je pense que ça le ronge car il veut montrer qu'il est le meilleur quelles que soient les circonstances...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Il faut se rendre à l'évidence, Froome et Quintana sont plus fort que lui maintenant...
Pilote de C15 mutin
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

El_Pistolero_07 a écrit :Il faut se rendre à l'évidence, Froome et Quintana sont plus fort que lui maintenant...
Je pense qu'il y a d'autres coureurs qui sont plus fort que lui a présent
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Hummm ça c'est pas dit...
Pilote de C15 mutin
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Pinot
Tous les coureurs de la FDJ
Latour
Alaphilippe
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

pascualito a écrit :Pinot
Latour
Alaphilippe
rbl qui se fait savater direct pour son retour :elephant:

Blague à part à part Froome, Quintana, Chaves ou Nibali, y a pas beaucoup plus de coureurs supérieurs à Contador en GT, franchement.
Ambassadeur du Durkistan.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

me concernant ça serait un scandale de ne pas voir les grands noms du cyclisme venir a l'occasion de la 100 eme édition
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Quef
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Vincenzo60 a écrit :Blague à part à part Froome, Quintana, Chaves ou Nibali, y a pas beaucoup plus de coureurs supérieurs à Contador en GT, franchement.
C'est exact pour 2016. Le problème est que la liste va s'allonger, et probablement dès 2017...
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

pascualito a écrit :Pinot
Latour
Alaphilippe
Non mais selon moi il y en a d'autres que Froome et Quintana qui sont a présent supérieur a Contador, pas forcément Pinot, Bardet par exemple me semble un peu au dessus de Contador, Nibali aussi
Répondre