TdF, Etape 18 : Sallanches / Megève (17 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Bardet devrait bien limiter, comme Yates à mon avis. Les deux ont un gros moral c' est important avant un chrono.

Elle sera intéressante la comparaison Porte contre Froome.
Froome et Porte sont les favoris du chrono avec Super Dumoulin

Bardet et Yates devraient perdre au moins minute je pense
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geraint Thomas s'est réservé en vue du chrono :niark:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
CPTmatros a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Je ne rigole pas tant que ça d'ailleurs, pour ne pas prendre de risque je l'ai joué sur PCS.... :banane:
Après il peut aussi le faire en touriste en prévision des 2 dernières étapes alpestres pour épauler Froomy.
Tout à fait, ce serait d'ailleurs plus raisonnable. Mais sait-on jamais avec ces Sky..... On verra bien.
Les années précédentes, la Sky pêchait parfois par gourmandise.
Combien de fois Porte se faisait son petit plaisir perso à aller chercher Quintana après avoir fait son taf ou à mettre une mine à Contador qui avait déjà explosé dans la roue de Froome plutôt ? Puis le payait le lendemain.
A présent, il n'y a plus d'extra, c'est à 100,00 % pour Froome.

Peut-être bien que Poels, cela dit, sera mandaté pour que Froome bénéficie de tous ses temps de passage.
Mais je vois plus Thomas dans ce rôle, Poels sera économisé pour les deux dernières étapes alpestres.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une piécette sur tom dumoulin
je le vois pas inférieur à froome et en plus il sera plus frais

et de 3 victoires d'étapes l'air de rien
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est aujourd'hui qu'au pourra définitivement enterré Quintana s'il concède encore du temps à Froome dans un type d'exercice où chacun devrait faire jeu égal au sommet de leur forme. Si le Colombien lâche plus de 30 secondes, c'est foutu et si en plus d'autres prétendants au podium le devance dans le résultat d'étape, il ne montera pas sur la boîte à Paris et sa réputation d'être toujours plus fort en dernière semaine sera perdue à jamais. :pinch:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Les années précédentes, la Sky pêchait parfois par gourmandise.
Combien de fois Porte se faisait son petit plaisir perso à aller chercher Quintana après avoir fait son taf ou à mettre une mine à Contador qui avait déjà explosé dans la roue de Froome plutôt ? Puis le payait le lendemain.
A présent, il n'y a plus d'extra, c'est à 100,00 % pour Froome.

Peut-être bien que Poels, cela dit, sera mandaté pour que Froome bénéficie de tous ses temps de passage.
Mais je vois plus Thomas dans ce rôle, Poels sera économisé pour les deux dernières étapes alpestres.
Dans les Pyrénées on a quand même vu des Sky courir en attaquant et en s'accrochant un max, comme si ils jouaient tous le général, et encore hier on a 3 Sky très proches, au moins pour le général par équipes. Dans cet objectif (si il est avéré) ils peuvent encore demander à plusieurs d'entre eux aujourd'hui de taper un minimum dedans.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toutes les étapes du Tour, celle-ci me parait être celle dont le classement apparait le plus prévisible. Ce sera soit Froome, soit Porte. Le suspense réside dans le match pour la 3è place: Dumoulin ?? Yates ??

Mon prono:

1 Froome
2 Porte
3 Yates
4 Dumoulin
5 Bardet
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Impaussible n'est pas français.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :De toutes les étapes du Tour, celle-ci me parait être celle dont le classement apparait le plus prévisible. Ce sera soit Froome, soit Porte. Le suspense réside dans le match pour la 3è place: Dumoulin ?? Yates ??

Mon prono:

1 Froome
2 Porte
3 Yates
4 Dumoulin
5 Bardet
On est beaucoup à voir Dumoulin beaucoup plus haut. Je pense qu'il va gagner mais ça va être serré avec Froome.
L'étape la plus prévisible c'était le 1er chrono. 1 Dumoulin 2 Froome c'était assez attendu.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :C'est aujourd'hui qu'au pourra définitivement enterré Quintana s'il concède encore du temps à Froome dans un type d'exercice où chacun devrait faire jeu égal au sommet de leur forme. Si le Colombien lâche plus de 30 secondes, c'est foutu et si en plus d'autres prétendants au podium le devance dans le résultat d'étape, il ne montera pas sur la boîte à Paris et sa réputation d'être toujours plus fort en dernière semaine sera perdue à jamais. inch:
Quintana s'est déjà enterré lui même ,il ne vise plus que le podium à Paris et rien de plus donc tu peux oublier son duel avec Froome

la grande question aujourd 'hui ,c 'est surtout la place que vont faire Bardet,Yates et Mollema dans ce CLM
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des précipitations sont prévue à partir de 15h et jusqu’à 20h il va peut-être y avoir quelque surprise du coup.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gougeard parti pour faire un premier temps référence. 12'19\" en haut de la côte de Domancy, les autres sont tous à plus d'une minute.
Gambrinus
Leader
Leader

Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y en a un qui fait le chrono à fond c'est Gougeard. Il est passé comme une balle dans Domancy.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :Y en a un qui fait le chrono à fond c'est Gougeard. Il est passé comme une balle dans Domancy.
Gougeard était aussi en tête sur le premier CLM donc pas de surprise mais son temps ne vas as tenir !

par contre si il y a bien des orages cet après midi sur la course cela pourrait créer quelques surprises pour la victoire d'étape
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Pas de points pour le maillot à pois aujourd'hui ? :hmm: :scratch:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cummings, Martin, Oliveira, Coppel partent avant les orages.
Dumoulin risque de se prendre le Pire dans la Tronche.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :De toutes les étapes du Tour, celle-ci me parait être celle dont le classement apparait le plus prévisible. Ce sera soit Froome, soit Porte. Le suspense réside dans le match pour la 3è place: Dumoulin ?? Yates ??

Mon prono:

1 Froome
2 Porte
3 Yates
4 Dumoulin
5 Bardet
Enfin jusqu'à hier matin, c'était aussi très prévisible puisque Quintana devait remporter ce clm sans problème.
... Pas très previsible-like, du coup, comme étape
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gougeard on fire Dumoulin is terrified
Répondre