TdF, Etape 10 : Escaldes Engordany / Revel (197 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Pourquoi pas un Jérémy Roy pour la gagne en échappée ?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Majka et Pinot vont vouloir passer en tête du première catégorie , c'est leur ligne d'arrivée demain .
Le problème , c'est que je sens bien Thibault continuer ensuite alors qu'il a très peu de chances de gagner au vu du profil j'espère me tromper .
Une petite pièce sur Bakelants qui a fait une bonne étape hier en soutien de Bardet , il a récupéré de sa chute apparemment .
On a des chances d'avoir un groupe assez conséquent, du type Mende en 2015. Dans cette configuration, Pinot n'y laisserais pas plus de force que ça. Par contre, du coup, je me dis que ça peut encore être du taillé pour Cummings.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain ca devrait être pour un Boassen Hagen ou un Sagan

Si EBH est devant , DD pourra laisser l'échappée à l'avant sans défendre le vert a tout prix
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Pourquoi pas un Jérémy Roy pour la gagne en échappée ?
Parce que cette étape est pour Jarlinson Pantano!
CPTmatros
Leader
Leader

Arretez de pronostiquer l'étape la plus indécise de ce Tour c'est impossible.
D'ailleurs dans les jeux de prono c'est un enfer cette étape.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois quand meme Sagan faire la montée et la descente à fond, il faudra un peu de temps au dimension data pour se réunir demain. Majka devrait l' accompagner pour aller prendre les points et rouler ensuite.

On verra une grosse échappée aller au bout demain je pense. Kittel est pas sur de passer la bosse ni Cavendish. Les direct énergie vont surement essayer de revenir mais ce sera difficile contre une grosse échappée.

Alaf dans l' échappée demain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si échappée c'est pour Alaf.

Si sprint c'est pour Bling.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

Mais si Pinot ou Majka décide de faire l'Envalira à fond les manettes, vous pensez vraiment que Sagan puisse suivre ?
Je sais bien qu'il est assez roulant, mais tout de même...
grimpeur zélé
viva colombia
rbl85
Leader
Leader

Pour la fdj, Vichot pourrait jouer la gagne si l'échappé va au bout
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Mais si Pinot ou Majka décide de faire l'Envalira à fond les manettes, vous pensez vraiment que Sagan puisse suivre ?
Je sais bien qu'il est assez roulant, mais tout de même...
Ceux qui auront joue les plus à fond auront ils intérêt à faire le reste de l'étape z bloc pour éviter le retour d'autres coureurs échappés?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suppose que Sagan va peut etre perdre une minute sur Pinot Majka et 3 ou 4 autres mecs mais arrivera à les reprendre dans une descente qui fait quand meme 34 km.

Cummings, Vichot, Dumoulin, EBH , Voeckler , on aura surement pas mal de candidat pour prendre cette échappée. Morabito devrait etre là aussi je pense.

La cote de saint féréol est costaud tout le monde se dit que l' échappée ira au bout. Faudrait mieux etre à deux dans l' échappée pour gagner dans ce contexte là.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :
LeBreton a écrit :Majka et Pinot vont vouloir passer en tête du première catégorie , c'est leur ligne d'arrivée demain .
Le problème , c'est que je sens bien Thibault continuer ensuite alors qu'il a très peu de chances de gagner au vu du profil j'espère me tromper .
Une petite pièce sur Bakelants qui a fait une bonne étape hier en soutien de Bardet , il a récupéré de sa chute apparemment .
On a des chances d'avoir un groupe assez conséquent, du type Mende en 2015. Dans cette configuration, Pinot n'y laisserais pas plus de force que ça. Par contre, du coup, je me dis que ça peut encore être du taillé pour Cummings.
Damien je kiffe ton avatar
Cycling makes happy
tuco
Leader
Leader

pinot a dit qu'il allait rester au chaud jusqu'au ventoux

je le crois qu'à moitié car il aimerait bien arriver au ventoux avec les pois

moi je serais lui, je me faderais ce premier col, et je termine en facteur, jusqu'en queue du ploton qui me rattrape
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Miki69 a écrit :
damienleflahute a écrit :
Damien je kiffe ton avatar

saviez vous que tout jeune, le rêve de virenque c'était de devenir theunisse ? il le voyait comme rahan, le héros de bd de la presse communiste
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je l'ignorais, je me suis jamais interessé à Virenque, mais l'image est intéressante
Cycling makes happy
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque de Froomy dans la côte de Saint-Ferréol. :gafauvel:
Monomaniaque
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le genre d'étape où un outsider qui a perdu pas mal de temps en première semaine peut en reprendre, non? Si Pinot est devant en haut de l'Envalira et qu'il y a une belle grosse échappée avec les sprinters à perpète, ça vaut sans doute le coup d'y rester?
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :C'est le genre d'étape où un outsider qui a perdu pas mal de temps en première semaine peut en reprendre, non? Si Pinot est devant en haut de l'Envalira et qu'il y a une belle grosse échappée avec les sprinters à perpète, ça vaut sans doute le coup d'y rester?
Je vois pas l'intérêt pour Pinot de chercher à revenir au général. Soit il joue le maillot à pois comme il est bien parti pour le faire et alors il reste à distance de la tête de course afin d'obtenir des bons de sorties, soit il essaie de revenir au général pour jouer top 5, mais c'est certain que les 2 objectifs ne sont pas conciliables. Ou alors aller chercher un fond de top 10 en fin de Tour un peu comme Bardet l'année dernière, mais à mon avis ça ne l'intéresse pas du tout.
luckywinner
Leader
Leader

Ignatius a écrit :C'est le genre d'étape où un outsider qui a perdu pas mal de temps en première semaine peut en reprendre, non? Si Pinot est devant en haut de l'Envalira et qu'il y a une belle grosse échappée avec les sprinters à perpète, ça vaut sans doute le coup d'y rester?
Ça.c'est clair que Pinot doit faire la course si il veut le maillot à pois et par ricochet il peut se relancer pour un top 10 final.
Demain c'est quasi repos et jeudi il devra essayer de faire la course avec les meilleurs et peut-être qu'il retrouvera un très bon niveau.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Ça.c'est clair que Pinot doit faire la course si il veut le maillot à pois et par ricochet il peut se relancer pour un top 10 final.
Demain c'est quasi repos et jeudi il devra essayer de faire la course avec les meilleurs et peut-être qu'il retrouvera un très bon niveau.
Non demain c'est possible grosse bordure.
A force de vouloir courir tous les lièvres, Pinot va se retrouver sans rien. Il n'a pas les cannes c'est comme ça. J'étais très déçu sur le coup qu'il n'ait pas essayé de s'accrocher vers Luchon et Arcalis, mais visiblement il n'aurait pas pu. Donc pas sûr que s'il revient dans le jeu ce soir il soit capable de maintenir sa position dans les jours à venir. Par rapport à sa forme déjà, et par rapport à la dépense d'énergie. Enfin à voir, mais finalement après coup l'objectif maillot à pois + étape était peut-être bien le plus réaliste à viser pour lui eu égard de sa forme.
Monomaniaque
Répondre