Movistar, tactique et autres joyeusetés

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est Quintana qui fait une erreur monumentale, d'ailleurs c'est très visible, au lieu de coller à la roue de Froome, Quintana va chercher un bidon et commence à boire, s'imaginant que la descente arrivant les hostilités vont cesser. Deux secondes après il balance la bidon et se met à appuyer sur les pédales mais c'est déjà trop tard.
Aimez-vous les uns les autres.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :Quintana a été nullissisme. Quand Froome attaque, en aucun moment, il a cherché à se jeter dans la roue de Froome, dès que le squelette s'est dressé sur les pédales, Quintana s'est tout de suite retourné pour chercher où était Valverde. A ce niveau et pour un leader c'est une faute impardonnable. Quintana doit de suite réagir, il n'a pas à se retourner, c'est lui le leader, il doit prendre ses responsabilité. J'ai Froome et la sky en horreur, mais sur ce coup là, Quintana est lamentable.
Pareil.
Ou alors il se sent tellement fort qu'il se moque totalement d'offrir à Froome 25 secondes gratuites.
J'espère que c'est ça.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui là biquet, tu essaies de défendre l'indéfendable... Et c'est sans doute là qu'on dit le plus de bêtises ;)
Parce que \"Quintana a vite compris qu'il n'avait pas la force pour reprendre le sillage de Froome, c'est pour cette raison qu'il s'est retourné vers Valverde.\", tu en fais presque un génie tactique. Il n'a pas mis UN seul coup de pédale quand Froome a attaqué. Pas UN. Ca veut dire qu'en un quart de seconde, hop, il analyse déjà les 10kms qui vont suivre, alors que personne ne peut savoir que Froome va être aussi fort. Dans le doute, évidemment que tu y vas, j'imagine Aru, Bardet ou autre dans la roue de Froome, mais alors TOUS se dressent sur les pédales pour essayer, et ptet bien que le binôme-trinôme allait ensemble au bout... Ou pas. Mais là Quintana n'a même pas ESSAYE. Tout le forum essayait de monter des plans de Movistar sortant Sky de sa zone de confort... Mais là en quelques secondes, Sky a réussi renverser les rôles !! Facile de sortir Quintana de sa zone de confort : en l'attaquant dans les descentes ou sur le plat, il va attendre que ses équipiers le ramènent !!
Il y a bien plus que 13\" aujourd'hui : il y a une sacrée victoire psychologique de Froome et des Sky, et inversement un flip qui va s'installer chez Quintana dès qu'il sera en 1vs1 contre Froome en dehors d'une montée sèche.
Bravo Nairo.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez content de la déclaration de Valverde. J'espère qu'elle piquera Quintana dans son orgueil et que demain il voudra montrer, un peu plus tôt qu'il ne l'a prévu, qu'il peut gagner ce tour.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Ou alors il se sent tellement fort qu'il se moque totalement d'offrir à Froome 25 secondes gratuites.
J'espère que c'est ça.
Impossible.
Même Arrmstrong qui dominait de la tête et des épaules, même Indurain, même Contador, aucun dominateur n'aurait laissé comme cela 25" "cadeau" en étant sur de les reprendre plus tard. Et là c'est même pire car Quintana est dans le rôle du challenger, et ne peut avoir aucune certitude sur la Pile qu'il mettra à Froome sur les montées sèches.

Moi je suis pour Froome donc ça m'arrange hein cette merdouille. J'espère juste que Quintana ne va pas se liquéfier et que Movistar ne va pas ENCORE jouer la 2eme place dans les Alpes si Quintana lâche encore 30"+30"+30" à Arcalis+Ventoux+clm.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
Racemousse a écrit :Ou alors il se sent tellement fort qu'il se moque totalement d'offrir à Froome 25 secondes gratuites.
J'espère que c'est ça.
Impossible.
Même Arrmstrong qui dominait de la tête et des épaules, même Indurain, même Contador, aucun dominateur n'aurait laissé comme cela 25" "cadeau" en étant sur de les reprendre plus tard. Et là c'est même pire car Quintana est dans le rôle du challenger, et ne peut avoir aucune certitude sur la Pile qu'il mettra à Froome sur les montées sèches.
.
Oui je sais bien, c'est juste qu'en tant que "fan" de Quintana j'essaye de me rassurer comme je peu. :green:
Mais comme je l'ai dit, pour moi il a commis une erreur énorme aujourd'hui...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Oui là biquet, tu essaies de défendre l'indéfendable... Et c'est sans doute là qu'on dit le plus de bêtises
Parce que "Quintana [b:2a915bqn]a vite compris[/b:2a915bqn] qu'il n'avait pas la force pour reprendre le sillage de Froome, c'est pour cette raison qu'il s'est retourné vers Valverde.", tu en fais presque un génie tactique. Il n'a pas mis UN seul coup de pédale quand Froome a attaqué. Pas UN. Ca veut dire qu'en un quart de seconde, hop, il analyse déjà les 10kms qui vont suivre, alors que personne ne peut savoir que Froome va être aussi fort. Dans le doute, évidemment que tu y vas, j'imagine Aru, Bardet ou autre dans la roue de Froome, mais alors TOUS se dressent sur les pédales pour essayer, et ptet bien que le binôme-trinôme allait ensemble au bout... Ou pas. Mais là Quintana n'a même pas ESSAYE. Tout le forum essayait de monter des plans de Movistar sortant Sky de sa zone de confort... Mais là en quelques secondes, Sky a réussi renverser les rôles !! Facile de sortir Quintana de sa zone de confort : en l'attaquant dans les descentes ou sur le plat, il va attendre que ses équipiers le ramènent !!
Il y a bien plus que 13" aujourd'hui : il y a une sacrée victoire psychologique de Froome et des Sky, et inversement un flip qui va s'installer chez Quintana dès qu'il sera en 1vs1 contre Froome en dehors d'une montée sèche.
Bravo Nairo.
Surtout que Valverde recolle a peine au groupe, il est loin, et le temps qu'il revienne devant et commence a rouler, il n'y a pas 3 sec mais une bonne dizaine.
C'est une grosse erreur de Quintana qui ne lui coute pas si cher que ca, mais qu'il doit assumer.
Coppino
néo-pro
néo-pro

Velol a écrit :Quintana a été nullissisme. Quand Froome attaque, en aucun moment, il a cherché à se jeter dans la roue de Froome, dès que le squelette s'est dressé sur les pédales, Quintana s'est tout de suite retourné pour chercher où était Valverde. A ce niveau et pour un leader c'est une faute impardonnable. Quintana doit de suite réagir, il n'a pas à se retourner, c'est lui le leader, il doit prendre ses responsabilité. J'ai Froome et la sky en horreur, mais sur ce coup là, Quintana est lamentable.
Nullissime...squelette...lamentable...
Et comment trouves-tu ton post ?
On peut avoir des préférences ...mais se montrer aussi peu Respectueux...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle tentative des Movistar aujourd'hui avec Valverde.
Mais qui ne fait que confirmer la force collective indécente de la Sky. Bref, ce n'est malheureusement pas sur ce terrain qu'on battra Froome. Si Quintana veut gagner le Tour il devra le faire à la pédale, parce que les stratégies de course c'est bien beau, mais face à une telle équipe, je ne vois pas trop ce qui pourrait fonctionner.
Répondre