TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
Styx a écrit :Demain c'est vraiment le test, ça va écrémer sévère. Pinot, Barguil, Alaphilippe et sans doute Contador vont sauter ...
Contador aura peut etre récupérer demain... Pinot tu as surement raison... Alaphilippe surement aussi mais il peut viser un top 20 au général... apres ne faut-il mieux pas qu'il perde du temps en montagne... Pour viser une victoire d etape. Comme on la vu avec Gallopin qui s'est teste l annee derniere en faisant le general au lieu d une victoire d'etape...Barguil... par contre la je suis pas d accord... Attendons de voir je suis pas sur qu'il va sauter ou peut etre dans les 15 derniers coureurs...
Si Pinot se reprend demain, un top 5 final est encore possible , j'y crois et j'espère que Pinot aussi :moqueur:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit : Je pense que Quintana est le meilleur coureur colombien de l'histoire, mais par contre, Lucho était un meilleur escaladeur que lui, je trouve. C'est juste une opinion, totalement invérifiable.
Oui, pourquoi pas, mais de là à dire que Quintana ne sera jamais dans les 15 plus grand grimpeur de l'histoire. :blink:
Pour moi, il y est déjà.
Hé, ho ! Racemousse tu t'intéresses au cyclisme depuis quand ? :whistle:

Actuellement, sur ce qu'il a montré, Quintana (en effet, comme le dit Biquet, certainement le meilleur coureur Colombien que l'on ait jamais vu en Europe) entre à peine dans la catégorie des 50 meilleurs escaladeurs de l'histoire du Tour ! :cheer:
Oui, mais il n'a que 26 ans.
Et il n'y a pas que le Tour dans la vie (Un Giro d'Italia, un Pays-Basque, un Tirreno, un Catalogne, un Romandie, un frigidaire, un armoire à cuillères,un évier en fer... euh... enfin bref).
A 26 ans.
Et le gars à participé à deux TDF. Deux podiums.
Et, au delà des résultats, il y a cette impression de facilité dès que la route s'élève, comme un poisson dans l'eau, ou un aigle dans les nuages... enfin bref...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Herrera avait du panache...le quintana est un epicier formaté par le cyclisme moderne et ses tactiques attentistes. ..elle est la la différence
luckywinner
Leader
Leader

Demain probablement on ne verra pas d'attaque de leaders, peut-être qu'une équipe va faire un peu de forcing à certains moments pour mieux jauger les adversaires, mais clairement l'étape reine des Pyrennées (et du Tour peut-être) c'est dimanche.

Bon on devrait quand même avoir moins de 20 coureurs ensemble dans le peloton.

Pour l'échappée je parie sur Pozzo et Gougeard chez ag2r. Sinon Pinot devrait essayer de sortir dans le Tourmalet avec un relais à l'avant, il a rien à perdre à faire ça, et devrait plus être trop marqué.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Demain probablement on ne verra pas d'attaque de leaders, peut-être qu'une équipe va faire un peu de forcing à certains moments pour mieux jauger les adversaires, mais clairement l'étape reine des Pyrennées (et du Tour peut-être) c'est dimanche.

Pour l'échappée je parie sur Pozzo et Gougeard chez ag2r. Sinon Pinot devrait essayer de sortir dans le Tourmalet avec un relais à l'avant, il a rien à perdre à faire ça, et devrait plus être trop marqué.
Sky a roulé sur Nibali aujourd'hui alors qu'il avait 1/4 d'heure de retard. Pinot n'aura pas de champ libre avec seulement 2'30" même s'il n'a pas le même statut que l'Italien. C'est trop tôt pour tenter de sortir de loin. Et puis je pense qu'il doit encore essayer de s'accrocher. C'est en réussissant à rester au contact des leaders qu'il peut gagner de la confiance. Peu de chance qu'il y arrive mais sait-on jamais. L'an dernier il avait sombré sur les deux premières étapes Pyrénéennes avant de se refaire subitement vers le Plateau de Beille. D'ailleurs je me souviens de cette étape du Plateau de Beille, et sur les premiers cols il semblait encore pas bien. Il s'était accroché et s'était senti de mieux en mieux jusqu'à finir l'étape avec les meilleurs. Peut-être qu'une étape à enchaînement de cols peut lui permettre ce déblocage. Très improbable mais ce n'est pas exclu.
Monomaniaque
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne crois pas trop à ce scénario pinot semble plus atteint mentalement que l an dernier. ..a mon avis il va sombrer....
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit :
luckywinner a écrit :Demain probablement on ne verra pas d'attaque de leaders, peut-être qu'une équipe va faire un peu de forcing à certains moments pour mieux jauger les adversaires, mais clairement l'étape reine des Pyrennées (et du Tour peut-être) c'est dimanche.

Sky a roulé sur Nibali aujourd'hui alors qu'il avait 1/4 d'heure de retard. Pinot n'aura pas de champ libre avec seulement 2'30" même s'il n'a pas le même statut que l'Italien. C'est trop tôt pour tenter de sortir de loin. Et puis je pense qu'il doit encore essayer de s'accrocher. C'est en réussissant à rester au contact des leaders qu'il peut gagner de la confiance. Peu de chance qu'il y arrive mais sait-on jamais. L'an dernier il avait sombré sur les deux premières étapes Pyrénéennes avant de se refaire subitement vers le Plateau de Beille. D'ailleurs je me souviens de cette étape du Plateau de Beille, et sur les premiers cols il semblait encore pas bien. Il s'était accroché et s'était senti de mieux en mieux jusqu'à finir l'étape avec les meilleurs. Peut-être qu'une étape à enchaînement de cols peut lui permettre ce déblocage. Très improbable mais ce n'est pas exclu.
C'est la pluie sur le Plateau de Beille qui a bien aidé Pinot
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit :

Quand je dis qu'il a rien à perdre a essayé de sortir sur le Tourmalet c'est parce que c'est le cas, si il est surveillé ben il insiste pas et c'est pas ça qui remettra sa capacité à tenir le paquet sur la fin d'étape (il faut bien sur pas attaquer à 100% sur le Tourmalet, mais il est pas idiot).
Si on le laisse partir et qu'il a un relais à l'avant, il pourra se faire plaisir sans forcément gâcher énormément d'énergie.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana a quand meme intéret à durcir un minimum la course demain, il peut perdre pas mal de temps sur Froome sur les deux chronos.

Je le vois bien perdre 1 minutes 30 sur le premier chrono et 45 secondes sur le deuxième. Il doit connaitre parfaitement ces données doit pas laisser passer une occasion comme demain d' user déja notre ami Froome.

Je suis pas trop inquiet pour Barguil mais c' était un peu stupide de partir dans un début de col ou ça roule à 25 km heure avec 50 gars. Contador était en trentième position il devait économiser 10 % d' énergie à mon avis.

L' Aspin est un col vraiment roulant, le tempo assez lent de la FDJ était pas une mauvaise idée mais Pinot aurait du etre plus à l' abris en quinzième position.

Thibault a déclaré \" ça ne va pas sur ce Tour j' étais le seul à etre à fond sur le pas de Peyrol\" . Il y avait beaucoup de monde à fond pourtant sur le Pas de Peyrol, est ce qu' il a pas craqué psychologiquement ??

Alaf était à fond sur le pas de Peyrol et il était beaucoup mieux cet après midi, il peut etre la bonne surprise de demain.

Demain impossible de se cacher avec ce dénivellé et 2 derniers cols difficiles avec du pourcentage.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Liam a écrit :

Quand je dis qu'il a rien à perdre a essayé de sortir sur le Tourmalet c'est parce que c'est le cas, si il est surveillé ben il insiste pas et c'est pas ça qui remettra sa capacité à tenir le paquet sur la fin d'étape (il faut bien sur pas attaquer à 100% sur le Tourmalet, mais il est pas idiot).
Si on le laisse partir et qu'il a un relais à l'avant, il pourra se faire plaisir sans forcément gâcher énormément d'énergie.
S' il sent que le Tourmalet est escamoté et qu' il a un relais devant, ce serait une bonne idée d' aller se rassurer en courant devant. S' il prend 4 minutes sans trop d' effort il doit pas se priver. Il est 25 ième au classement et déja à 3 minutes il aura peut etre un bon de sortie.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme le dit Nostradamus, demain on sera fixé sur Pinot, difficile de se cacher, on verra voir si il peux suivre. Il n'aura pas de liberté sur les échappées, il devra suivre les leaders, mais sur le final oui, il aura des libertés si il est encore là et qu'il se transforme du jour au lendemain./
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Taromisaki
Leader
Leader

J'ai bien peur que le tdf de Pinot ressemble à celui de l'année dernière... Il trouvera la force et ira chercher son étape la 3ème semaine.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très fort probable
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
n0n0_
néo-pro
néo-pro

Demain je crains que le tourmalet soit escamoté. Et peut etre aussi la hourquette d'ancizan... il y aura un tempo soit des sky soit des movistar.. Ca va embrayer gentillement dans val louron-azet ( 50 coureurs au sommet ) et dans peyresourde ca va accélerer et eclater..
Mais quel dommage de se priver de faire exploser les coureurs dans le tourmalet en menant un train d'enfer pour asphyxier certains coureurs.

Aller je dis victoire d'un coureur echappé relativement loin au général mais qui fera un rapproché interessant en plus de l'etape : victoire de Pantano ou de Craddock

un mec qui pourrait surement s'echapper et sur qui on ne roulera pas c'est sepulveda : 4 minutes de retard sur les ténors, mais il est pas pris au sérieux. Je suis sur qu'on lui laisserait meme prendre le maillot jaune car il y a quelquechose dont on parle peu mais qui a son importantce.
Apres Andorre dimanche entre mardi et samedi il n'y a pas d'etape difficile a gerer. L'etape du ventoux c'est tout plat ou presque jusqu'au ventoux donc laisser le maillot a une equipe de looser sans leader ca permettera aux grosses armada ( sky, bmc, movistar, tinkoff, katusha ... ) de ne pas faire rouleur leurs equipiers

je pronostique donc la prise du maillot jaune pour un bon grimpeur qui peut faire entre 11e et 20e du tour a la pedale et qui sera heureux de faire rouler ces boys pour conserver le jaune pendant une semaine.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La VRAIE interrogation de l'étape du jour, c'est de savoir si le peloton va encore laisser filer le maillot jaune à l'avant. :moqueur:

Moi qui n'aime pas trop Van Avermaet (parce qu'il se permet de battre quelques fois Sagan), là, je deviendrais son premier supporter s'il refaisait encore le coup aujourd'hui. Ce serait assez génial de le voir encore à l'avant dans une échappée fleuve et récupérer à nouveau du temps sur tout le monde en facteur pour arriver au pied des Alpes avec plus d'un quart d'avance sur son dauphin. #Dreamburlesque
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

j'ai rêvé cette nuit que pinot attaquait dès le premier col, avec les commentateurs d'eurosport qui s'excitaient \"mais oui, c'est pinot qui attaque\"

goodnight sweet prince, la réalité c'est qu'il va débourser une palanquée de minutes et tenter de \"sauver\" (sic) son tour avec une victoire d'étape

bon, je sais, c'est important médiatiquement les victoires d'étape, moi aussi j'ai vibré à l'alpe d'huez, mais le plaisir qu'on ressent à voir son chouchou gagner une étape comparé à celui de le voir lutter au général, c'est comme la branlette par rapport à une nuit de sexe inoubliable (surtout qu'en vélo, contrairement au foot, l'orgasme n'est pas court et violent mais long et intense, comme le tantra)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :[b:2h966pcq]j'ai rêvé cette nuit que pinot attaquait dès le premier col[/b:2h966pcq], avec les commentateurs d'eurosport qui s'excitaient "mais oui, c'est pinot qui attaque"

goodnight sweet prince, la réalité c'est qu'il va débourser une palanquée de minutes et tenter de "sauver" (sic) son tour avec une victoire d'étape

bon, je sais, c'est important médiatiquement les victoires d'étape, moi aussi j'ai vibré à l'alpe d'huez, mais le plaisir qu'on ressent à voir son chouchou gagner une étape comparé à celui de le voir lutter au général, c'est comme la branlette par rapport à une nuit de sexe inoubliable (surtout qu'en vélo, contrairement au foot, l'orgasme n'est pas court et violent mais long et intense, comme le tantra)
Oulà, cela devient pathologique là. Pic de forme trop haut sans doute... :green:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, on ne peut qu'être pesimiste pour Pinot en ce qui concerne le général. Il va probablement prendre une valise ce week end.
En revanche, je le vois bien aller chercher une belle étape dans les Alpes.
Mais ce n'était pas l'objectif. Très décevant.
tuco
Leader
Leader

je comprend pas pourquoi tout le monde dit que l(étape reine c'est demain

le profil du jour me semble bien plus sexy
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
-Vélomen-
Leader
Leader

tuco a écrit :je comprend pas pourquoi tout le monde dit que l(étape reine c'est demain

le profil du jour me semble bien plus sexy
Parce que dans le cyclisme aseptisé actuel les gens n'ont d'yeux que pour les arrivées au sommet !
Verrouillé