Galopin qui a fini derrière le peloton aujourd'hui sera dans l'échappée et gagnera
C'est :contador: qui me l'a dit
TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)
Alpagiste paumé
Gallopin, il a laissé filer hier, et demain ça lui va parfaitement
La descente ne fait que 6 bornes.. Un bon coureur pro peut maintenir un avantage de 30" sur une plongée de 6km, quand même. Si Froome a 30" d'avance en haut d'Aspin, il passe la ligne en vainqueur, c'est une certitude.Noé a écrit :D'ailleurs, Frooome peut-il se permettre d'attaquer avant une telle descente?
Car, enfin, nous ne connaissons pas vraiment ses qualités de descendeur. Il a toujours su suivre les roues (surtout celles de ses coéquipiers), mais prendre les bonnes trajectoires est une autre chose. Si c'est trop risqué, il y a fort à parier qu'il ne le fera pas. SKY cadenassera donc complètement la course et neutralisera toutes possibilité de belle bagarre entre favoris...
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
Non mais demain Froome et quintana ne vont pas bouger ça me semble certains.
Après la question est de savoir si BMC va filtrer l'échappée car il faudrait pour GVA de voir des coureurs à moins de 8minutes voir même 10minutes, ils sont que 6 à rouler et faudra éviter qu'un coureur de l'échappée soit à moins de 2minutes virtuellement au pied de l'Aspin.
GVA devrait tenir ces 5minutes sur le peloton sur les 20 derniers kms normalement.
Je parie sur Sagan dans l'échappée à mon avis c'est idéal pour lui pour mettre KO ces adversaires pour le maillot vert.
On peut imaginer également Gallopin (victoire d'étape + protection maillot à pois) et Vullermoz Bakelants ou Cherel pour ag2r ( Pozzo attendra samedi).
Après la question est de savoir si BMC va filtrer l'échappée car il faudrait pour GVA de voir des coureurs à moins de 8minutes voir même 10minutes, ils sont que 6 à rouler et faudra éviter qu'un coureur de l'échappée soit à moins de 2minutes virtuellement au pied de l'Aspin.
GVA devrait tenir ces 5minutes sur le peloton sur les 20 derniers kms normalement.
Je parie sur Sagan dans l'échappée à mon avis c'est idéal pour lui pour mettre KO ces adversaires pour le maillot vert.
On peut imaginer également Gallopin (victoire d'étape + protection maillot à pois) et Vullermoz Bakelants ou Cherel pour ag2r ( Pozzo attendra samedi).
Demain c'est pour Rui Costa. Il est intraitable en échappée et Aspin c'est parfait pour lui.
Monomaniaque
les outsiders de ce tour doivent attaquer demain froome et quintana ne vont pas se découvrir. ..s il n y a pas d attaques dans les 5 derniers km de l aspin ce serait navrant. ....
il n y a aucun risque à se projeter à ce moment la de la course..enfin on verra j espère que les coureurs vont se bouger.....
il n y a aucun risque à se projeter à ce moment la de la course..enfin on verra j espère que les coureurs vont se bouger.....
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je suis d'accord sur le fait que Sagan risque d'attaquer.luckywinner a écrit : Je parie sur Sagan dans l'échappée à mon avis c'est idéal pour lui pour mettre KO ces adversaires pour le maillot vert.
( Pozzo attendra samedi).
Mais il le fera pour revenir sur Cavendish, pas pour les assommer car il a quand même 39 pts de retard sur le Cav.
C'est après-demain le Tourmalet ? :hmm:
Sinon diffusion à 13h50, comme d'habitude ?
Oui, je me prépare depuis samedi dernier à râler comme un cochon.
samu_64 a écrit :On arrive à Payolle mais qui va rencontrer l'hôtelière de l'hôtel des 3 cols aussi belle qu'hospitalière ??!!
Le col d'Aspin.. Pinpin !!
Sangri gratuite ops:
Akaion a écrit :Oui, je me prépare depuis samedi dernier à râler comme un cochon.

Pour un cyclisme réactionnaire 

Il faudrait comprendre que l'adversaire de Bardet n'est pas Pinot (et vice-versa). Cela ne veut pas dire qu'il n'attaquera pas, mais croire que c'est juste pour prendre du temps à Pinot :non-non:mazinho93 a écrit :je serais bardet j attaquerais a 2 km du sommet..cela obligerait un pinot a taper dans ses reserves il n est pas explosif, il lachera 15 secondes au sommet et comme cest un médiocre descendeur pourrait lâcher 30 secondes de plus.....

+1jimmy39 a écrit :Il faudrait comprendre que l'adversaire de Bardet n'est pas Pinot (et vice-versa). Cela ne veut pas dire qu'il n'attaquera pas, mais croire que c'est juste pour prendre du temps à Pinot :non-non:mazinho93 a écrit :je serais bardet j attaquerais a 2 km du sommet..cela obligerait un pinot a taper dans ses reserves il n est pas explosif, il lachera 15 secondes au sommet et comme cest un médiocre descendeur pourrait lâcher 30 secondes de plus.....
:mppc:
Normalement, le direct devrait commencer au pied du TourmaletOrodreth a écrit :C'est après-demain le Tourmalet ? :hmm:
T'es en train de dire que celui qui gagnera demain est une comète ? ^^Bradounet_ a écrit :Etape qui me fait penser au premier rendez-vous du TdF avec la haute montagne en 2007 :
[img:19c1buxz]http://www.climbbybike.com/images/Tour_ ... ornand.jpg[/img:19c1buxz]
Gerdemann, le futur Jan Ullrich, l'avait emporté en échappée et le peloton des favoris comptait plus de 30 coureurs derrière.
Même si Aspin n'est pas la Pierre, je vois bien Froome tester ses adversaires. C'est quand même un 1ère cat sans enchaînement de col au préalable donc ça peut faire mal. Certains y laisseront des plumes dont Contador certainement ...
L'art pour l'art.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Aspin, c' est dur à prédire niveau course et scénario, on peut voir Froome attaquer et voir une hiéarchie se dessiner ou voir un peloton de 30 coureurs.
Ou on peut voir un train Movistar moins violent que sur le Pas de Peyrol aussi et voir une course figée avec des attaques de Moreno Pantano Reichenback. Les 5 derniers km de l' aspin sont dur mais les 7 premiers sont assez roulant, on bénéficie encore de l' aspiration dans un groupe de 30.
La descente peut calmer certaines ardeurs et en motiver d' autres.
Ou on peut voir un train Movistar moins violent que sur le Pas de Peyrol aussi et voir une course figée avec des attaques de Moreno Pantano Reichenback. Les 5 derniers km de l' aspin sont dur mais les 7 premiers sont assez roulant, on bénéficie encore de l' aspiration dans un groupe de 30.
La descente peut calmer certaines ardeurs et en motiver d' autres.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
162 km, une montée sèche
même avec une descente, pire, on doit guère pouvoir faire mieux pour avoir une étape pour autre chose que cyclistes bourrins
mais bon, comme chaque année, je vais être excité comme une puce par LA PREMIERE ETAPE DE MONTAGNE DU TOUR
c'est sacré
même avec une descente, pire, on doit guère pouvoir faire mieux pour avoir une étape pour autre chose que cyclistes bourrins
mais bon, comme chaque année, je vais être excité comme une puce par LA PREMIERE ETAPE DE MONTAGNE DU TOUR
c'est sacré
Pour un cyclisme réactionnaire 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
c' est clair qu' il y a pas de guerre Pinot Bardet. Bardet joue avec ses qualités de descendeur et Pinot est pas le seul à perdre du temps, Bardet joue avec ses qualités.jimmy39 a écrit :Il faudrait comprendre que l'adversaire de Bardet n'est pas Pinot (et vice-versa). Cela ne veut pas dire qu'il n'attaquera pas, mais croire que c'est juste pour prendre du temps à Pinot :non-non:mazinho93 a écrit :je serais bardet j attaquerais a 2 km du sommet..cela obligerait un pinot a taper dans ses reserves il n est pas explosif, il lachera 15 secondes au sommet et comme cest un médiocre descendeur pourrait lâcher 30 secondes de plus.....
Quand Pinot sera bien, il attaquera sur les arrivés au sommet et ce sera pas une attaque Anti bardet, ce sera pour creuser des écarts. Le Tour faut jouer avec ses ponts forts. Bardet peut faire des numéros sur plusieurs col avec ces qualités de descendeur et de grimpeur. .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Leader
Je compte sur toi pendant l'étape pour poster ici de superbes captures d'écrans du train Sky . :ton:tuco a écrit :162 km, une montée sèche
c'est sacré