Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

LeBreton a écrit :Une étape de montagne , le premier jour , ça serait bien aussi , pour voir le comportement des leaders et des autres ...
On a l'impression que la première étape d'un GT doit obligatoirement être facile , que c'est dans les codes .
Si on commence par une grosse étape et que Froome prend le maillot avec 2 mn d'avance vous allez tous gueuler comme des putois
rbl85
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :
veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.

Ca "casse" la magie du grand départ je trouve. Un chrono ou prologue c'est pourtant tellement bien, on voit les coureurs partir un à un, c'est déjà un "temps fort" sans que ça n'ait de grandes conséquences...

Là je trouve ça vraiment moche, j'ai l'impression que le Tour commence dimanche avec l'arrivée en bosse.
J'aime bien la variété moi, une année c'est une étape en ligne, un autre un prologue ou un court CLME, voire un plus long CLM... perso je trouve que le côté répétitif du prologue tous les ans c'est casse bonbons.
Oui c'est vrai, j'aimerais bien un contre la montre par équipe
Christian Prudhomme a dit qu'il n'était pas fan des clm par équipes car dans le cyclisme moderne ça cadenassai plus la course qu'autre chose et il préfère voir le coureur le plus fort l'emporter plutôt que le coureurs ayant la plus forte équipe

https://www.facebook.com/letour/videos/ ... 972576148/
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.

Ca "casse" la magie du grand départ je trouve. Un chrono ou prologue c'est pourtant tellement bien, on voit les coureurs partir un à un, c'est déjà un "temps fort" sans que ça n'ait de grandes conséquences...
.

Le temps fort, tu vas l'avoir mon garçon quand Zaka fera le ménage autour de lui pour emmener Eugène dans le final.
Si par malheur, il se trouve être de front avec Froomey, et on sait que la chaussée ne peut permettre le passage d'un troisième coureur étant donné l'envergure des deux crabes-araignées, ça peut vite tourner à l'hécatombe.
Dan Martin et Mollema seront les premiers à essuyer les plâtres de l'opération Overlord.
On regrettera amèrement l'absence du soldat Bouhanni, qui aura livré le combat de trop dans la nuit de samedi à dimanche dans les Vosges, tombé dans un guet-apens, tout cela suite à un acte de bravoure pour sauver son frère, le soldat Rayane.

Pour l'étape, je crois fort en Natnael Berhane
[img width=500]http://eastafro.com/Post/wp-content/upl ... -Utah2.jpg[/img]

C'est le tombeur d'Utah Bitch ce coureur.
Utah Bitch un jour, Utah Bitch toujours.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

pour moi l'idéal, c'est un clm de 10 km

c'est la fête, on peut voir tous les coureurs

ensuite, faire une étape 2 en haute montagne, ça peut être sexy aussi, mais la topographie française s'y prête mal, toutes les montagne sont regroupées au sud d'une ligne biarritz-strasbourg
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

tuco a écrit :pour moi l'idéal, c'est un clm de 10 km

ensuite, faire une étape 2 en haute montagne, ça peut être sexy aussi, mais la topographie française s'y prête mal, toutes les montagne sont regroupées au sud d'une ligne biarritz-strasbourg
Bah il suffit de faire le prologue au sud de cette ligne
tuco
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
tuco a écrit :pour moi l'idéal, c'est un clm de 10 km

Bah il suffit de faire le prologue au sud de cette ligne

évidemment, mais pour les 3 semaines suivantes, ignorer 50% du pays, c'est dur
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

Tu pars de Pau ou de Nice ou de Strasbourg, je vois pas ce qui t'empêche de faire un tour normal après une étape de montagne le dimanche
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dimanche, j'ai pris part à l'Etape Grand Départ en partant de Montebourg jusqu'à Utah Beach. Le parcours n'était pas tout à fait le même puisque là où les coureurs quittent la côte après Quinéville pour rentrer plus dans les terres, nous avons poursuivi le long de celle-ci jusqu'à Utah Beach. Le vent ne soufflait pas de manière folle (15 km/h environ) et pourtant ça bordurait de tous les côtés. Il ne devrait pas y avoir trop de dégâts dans les terres puisque les talus et les haies sont hautes vers Saint-Mère-l'Eglise mais attention au tronçon de Quinéville très exposé.

Attention également aux derniers km jusqu'à Utah Beach plutôt dégagé qui peuvent, en cas de vent, désorganisé le sprint.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :

.

Le temps fort, tu vas l'avoir mon garçon quand Zaka fera le ménage autour de lui pour emmener Eugène dans le final.
Si par malheur, il se trouve être de front avec Froomey, et on sait que la chaussée ne peut permettre le passage d'un troisième coureur étant donné l'envergure des deux crabes-araignées, ça peut vite tourner à l'hécatombe.
Dan Martin et Mollema seront les premiers à essuyer les plâtres de l'opération Overlord.

Pour l'étape, je crois fort en Natnael Berhane
[img width=500]http://eastafro.com/Post/wp-content/upl ... -Utah2.jpg[/img]

C'est le tombeur d'Utah Bitch ce coureur.
Utah Bitch un jour, Utah Bitch toujours.
Ce post :moqueur:
chrisroyer

Bah c'est forcément Utah Bitch parce qu'y a pas une seule plage dans l'Utah
Allobroges
Leader
Leader

Certains pics de forme sont préparés avec une sacré minutie et arrivent à point nommé...
Force à toi, mon Rikou...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce week-end pourrait être le cercueil de Quintana.

Les Sky et Tinkoff vont tenter de l'envoyer dans les cordes d'entrée de jeu, pour pouvoir s'expliquer tranquillement en tête à tête, en montagne. Froome et Contador n'ont sans doute pas oublié qu'ils avaient pris 1'30\" au grimpeur colombien, l'an dernier, et qu'à l'arrivée, ce temps glané s'est avéré carrément décisif.

D'autres pourraient y laisser des plumes, tels Meintjes ou Barguil.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
blouss_
Leader
Leader

Barguil avait quand même été particulièrement impressionnant lors de la première semaine du Tour l'an dernier en étant toujours bien placé. Amha il y a bien d'autres coureurs qui ont plus à craindre d'éventuelles bordures.
veji2
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Tu pars de Pau ou de Nice ou de Strasbourg, je vois pas ce qui t'empêche de faire un tour normal après une étape de montagne le dimanche
Ou même en partant de Dusseldorf on peut imaginer une saleté ardennaise le 2ème/3ème jour et du vosgien teigneux serait théoriquement possible dès le 3ème jour...
Allobroges
Leader
Leader

faudra que Bardet soit attentif également, Ag2r est probablement l'équipe la plus vulnérable à ce genre de mésaventure sur le papier...
Force à toi, mon Rikou...
kstorus
néo-pro
néo-pro

blouss_ a écrit :Barguil avait quand même été particulièrement impressionnant lors de la première semaine du Tour l'an dernier en étant toujours bien placé. Amha il y a bien d'autres coureurs qui ont plus à craindre d'éventuelles bordures.
Je partage cet avis.

Plutôt Rolland ou Pinot pour les Francais qui me font peur.

Rodriguez risque également d'avoir quelques soucis.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Barguil avait quand même été particulièrement impressionnant lors de la première semaine du Tour l'an dernier en étant toujours bien placé. Amha il y a bien d'autres coureurs qui ont plus à craindre d'éventuelles bordures.
Pareil, il n'a clairement pas peur de frotter et est à l'aise en peloton et en plus Giant a du gros cul derrière lequel se caler, donc sauf à être pris dans une gamelle il n'est pas le plus exposé...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

kstorus a écrit :
Je partage cet avis.

Franchement je crains plus Bardet que Rolland ou Pinot cette année car avec Navardauskas, Langeveld, Breschel, Koren, Van Baarle pour l'un et Roux, Roy, Bonnet, Ladagnous, Pineau pour l'autre alors s'ils se prennent une cassure parce-qu'ils ne sont pas à l'avant c'est quasiment une faute professionnelle.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kstorus a écrit :
Je partage cet avis.

Rodriguez, je pense qu'il s'en fout (il annonce qu'il joue le général, mais j'y crois pas du tout). Par contre, c'est vrai que Rolland peut s'inquiéter. Pinot, ça devrait passer.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après moi, y a 2 coureurs qui doivent secrètement espérer que Froome et Contador fassent embrayer leurs équipes, samedi: Valverde et Nibali.. :whistle:
Répondre