Critérium du Dauphiné (WT) - Étape 3 Boën-sur-Lignon / Tournon-sur-Rhône (182km)
Modérateur : Modos VCN
Critérium du Dauphiné (WT) - Étape 3 Boën-sur-Lignon / Tournon-sur-Rhône (182km)
Lui Leon devrait pas être trop mal sur ce type d'étape
En tout cas, le secteur avant la dernière côte risque d'être très cahotique. Il semble donc que ce soit une toute petite route, tout le monde voudra être devant. Les sprinters pour reculer progressivement dans la montée et espèrer accrocher les roues en haut et les leaders s'il y a une cassure.
Vous avez aimé le sprint de lundi, ne ratez pas ce passage :ohmy:
Vous avez aimé le sprint de lundi, ne ratez pas ce passage :ohmy:

Les sprinteurs ne passeront pas si c'est monté fort. Et à 20km de l'arrivée je ne vois pas trop comment ca pourrait être escamoté.
Les equipes de leader vont embrayer. Et on pourrait même assister à une attaque d'un leader.
Comme ca ne bascule pas directement en haut, ca ne rentrera pas derrière. Un groupe reduit va se disputer la victoire, et va pourrait profiter a un audacieux. Ca ressemble aux 2 étapes du Giro du genre
Les equipes de leader vont embrayer. Et on pourrait même assister à une attaque d'un leader.
Comme ca ne bascule pas directement en haut, ca ne rentrera pas derrière. Un groupe reduit va se disputer la victoire, et va pourrait profiter a un audacieux. Ca ressemble aux 2 étapes du Giro du genre
Il fait beau ohouho ohohoh :ton:
La caillette, ça vous gagne

Si ça arrive à 20, Herrada sera là, en effet.TheChosenOne6 a écrit :Herrada?biquet a écrit :Pour moi, Etixx doit clairement viser la victoire d'étape. La montée est suffisamment sévère pour éliminer les sprinters, et en cas de très grosse sélection, Alaphilippe et Dan Martin me semblent quasiment les plus rapides du peloton.
Franchement, si ça pète vraiment et que seuls 20 costauds se retrouvent devant, qui peut battre ces 2 coureurs en cas d'arrivée au sprint ?? Y aurait eu Valverde, je ne dis pas, mais y a pas Valverde. Gerrans et Degenkolb semblant encore un peu juste, seul GVA pourrait peut-être passer, en se faisant la peau.
Après, le gros problème, c'est le long secteur descendant jusqu'à l'arrivée. Il faudrait encore 1 ou 2 équipiers Etixx pour contrôler la course, et bon, ils ne peuvent pas tout faire.
Par contre, j'ai peur qu'ils arrivent à (bien) plus que ça.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vichot était pas loin de finir avec les meilleurs hier. Petite piécette sur lui aujourd'hui, sur un sprint à plat.
Monomaniaque
- allezlasse
- Modérateur
je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour un raidard, certes, mais à 20 km de l'arrivée.
y'a plus rien de difficile après. Je vois mal 20 mecs pour la gagne... ils seront beaucoup plus
y'a plus rien de difficile après. Je vois mal 20 mecs pour la gagne... ils seront beaucoup plus
Sur la prermière victoire d'étape d'Ulissi dans une étape du Giro similaire, le groupe derrière comptait 25 gars derrière Ulissi et le raidard était à 10kms de l'arrivée, pas 20... un groupe de 40/50 possiblement désorganisé par des attaques me semble probable.allezlasse a écrit :je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour un raidard, certes, mais à 20 km de l'arrivée.
N'oublions pas que l'étape d'hier devra avoir bien fatigué les équipiers Etixx, qui ont été seuls à travailler, fort et pendant un bon paquet de km. Donc si BMC n'est pas sûr de son leader et que Tinkoff ne vise vraiment pas le géneral, une bonne échappée pourrait très bien aller au bout et se disputer la gagne. Si on y imagine de bons puncheurs ou baroudeurs mal placés au géneral, certains pourraient tenir dans la dernière bosse et faire face à un peloton amoindri, sans beaucoup d'équipiers et desorganisé.
Immature et juvénile.
Pas de favoris clair. Van Avermaet et Gerrans pas sur de passer. Si Etixx roule sur l'échappée ils n'auront personne pour contrôler le final. Du coup pourquoi pas une échappée. Un Voeckler doit avoir coché l'étape.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
C'est vrai que ça pourrait sourire à l'échappée aujourd'hui !Noé a écrit :N'oublions pas que l'étape d'hier devra avoir bien fatigué les équipiers Etixx, qui ont été seuls à travailler, fort et pendant un bon paquet de km. Donc si BMC n'est pas sûr de son leader et que Tinkoff ne vise vraiment pas le géneral, une bonne échappée pourrait très bien aller au bout et se disputer la gagne. Si on y imagine de bons puncheurs ou baroudeurs mal placés au géneral, certains pourraient tenir dans la dernière bosse et faire face à un peloton amoindri, sans beaucoup d'équipiers et desorganisé.
- allezlasse
- Modérateur
et cette étape était globalement plus difficile que celle d'aujourd'hui (+ longue, + d'ascensions) ...veji2 a écrit :Sur la prermière victoire d'étape d'Ulissi dans une étape du Giro similaire, le groupe derrière comptait 25 gars derrière Ulissi et le raidard était à 10kms de l'arrivée, pas 20... un groupe de 40/50 possiblement désorganisé par des attaques me semble probable.allezlasse a écrit :je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour un raidard, certes, mais à 20 km de l'arrivée.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je rentre de ma sortie matinale. Il n'y'a pas de vent (ou très peu), les coureurs sont chanceux, car un vent de face en haut de la montée de Sécheras sur une route pas terrible et en faux plat montant, ça use !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il a tout compris ce William !jimmy39 a écrit :Tu n'as pas tout mis:Thejul a écrit :Pour notre pistolero et pour JFK:
William Bonnet ?@willbonnet 3 minil y a 3 minutes
2/2 @ValrhonaFrance, nous voilà...
?@willbonnet
2/2 @ValrhonaFrance, nous voilà... #degustation #[b:1zvhunys]meilleurquelesuisse [/b:1zvhunys]@steve_morabito @reichenbach_seb
:fouet: ascontent: :francais:
Pilote de C15 mutin
Vu la demonstration qu'il a fait hier, difficile en effet de ne pas le mentionner.TheChosenOne6 a écrit :Herrada?biquet a écrit :Pour moi, Etixx doit clairement viser la victoire d'étape. La montée est suffisamment sévère pour éliminer les sprinters, et en cas de très grosse sélection, Alaphilippe et Dan Martin me semblent quasiment les plus rapides du peloton.
Franchement, si ça pète vraiment et que seuls 20 costauds se retrouvent devant, qui peut battre ces 2 coureurs en cas d'arrivée au sprint ?? Y aurait eu Valverde, je ne dis pas, mais y a pas Valverde. Gerrans et Degenkolb semblant encore un peu juste, seul GVA pourrait peut-être passer, en se faisant la peau.
Après, le gros problème, c'est le long secteur descendant jusqu'à l'arrivée. Il faudrait encore 1 ou 2 équipiers Etixx pour contrôler la course, et bon, ils ne peuvent pas tout faire.
Ce qui est intéressant, c'est que c'est le genre d'étape ou un paquet de coureurs peuvent de dire: \"J'ai ma chance.\"
Certains sprinters peuvent y croire (Kristoff, Bouanni, voire Degenkolb), s'ils passent pas trop loin des meilleurs en haut de la bosse, et que leurs équipiers restent à leurs côtés pour les ramener à l'avant.
Les baroudeurs peuvent y croire, en misant sur une observation mutuelle des équipes de sprinters et de puncheurs ( qui osera faire bosser son équipe, pour des chances de victoire assez aléatoires ?).
Et les puncheurs peuvent y croire en misant sur un gros durcissement de la montée et sur l'effet destructeur que produiront les forts pourcentages dans les cannes des sprinters.
Certains sprinters peuvent y croire (Kristoff, Bouanni, voire Degenkolb), s'ils passent pas trop loin des meilleurs en haut de la bosse, et que leurs équipiers restent à leurs côtés pour les ramener à l'avant.
Les baroudeurs peuvent y croire, en misant sur une observation mutuelle des équipes de sprinters et de puncheurs ( qui osera faire bosser son équipe, pour des chances de victoire assez aléatoires ?).
Et les puncheurs peuvent y croire en misant sur un gros durcissement de la montée et sur l'effet destructeur que produiront les forts pourcentages dans les cannes des sprinters.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Pour moi le favori c'est GVA
AG2R devrait faire comme hier , un Gautier , Cherel ou Gastauer doivent prendre l’échappée .
Ben c'est rapé. Terpstra, De Gendt et Claeys avec déjà 2 minutes d'avance...LeBreton a écrit :AG2R devrait faire comme hier , un Gautier , Cherel ou Gastauer doivent prendre l’échappée .

Jaja et titi mangent des diots :choco:
La caillette, ça vous gagne