Critérium du Dauphiné (WT): Prologue Les Gets - Les Gets (3,9km) (05 juin 2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :[b:3ql944b1]ça me semble etre un effort bien différent de la flèche Wallone ou le temps d' ascension est de 3 minutes, là ça va tourner autour de 12 minutes environ.
[/b:3ql944b1]
ça me semble long pour les punchers, je vois les grimpeurs devants là dessus. Richie Porte devrait etre bien à mon avis.
tout à fait ! 3 minutes c'est un effort de PMA là où 12 c'est du seuil élevé.
Oui enfin la FW c'est 4h de selle avant la montée finale faut pas oublier quand même.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suis pas un fan de Contador mais j' espère retrouver du grand Alberto pour avoir un grand Tour de France.

Un match à 3 sur le Tour ce serait l' idéal pour le spectacle.

Je pense aussi que Contador sera proche de son niveau 2014 quand on voit ses résultats du début de saison et ses déclarations.

Sur les trois courses World Tour qu' il a disputé son pire résultat c' est deuxième à 7 secondes du vainqueur, sur Paris Nice il fait deuxième à 4 secondes et il gagne au Pays basque.

Difficile de faire mieux pour la confiance, et ça te donne l' envie d' entamer cette longue préparation pour le Tour après une petite coupure.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pareil. Je suis pas un grand fan de Contador (je sais qu'au début, entre 2007 et 2011/2012, je ne l'aimais pas du tout) mais ça me ferait extrêmement plaisir de voir LE grand Contador sur ce TdF.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :[b:10lpzhtv]ça me semble etre un effort bien différent de la flèche Wallone ou le temps d' ascension est de 3 minutes, là ça va tourner autour de 12 minutes environ.
[/b:10lpzhtv]
ça me semble long pour les punchers, je vois les grimpeurs devants là dessus. Richie Porte devrait etre bien à mon avis.
tout à fait ! 3 minutes c'est un effort de PMA là où 12 c'est du seuil élevé.
Oui enfin la FW c'est 4h de selle avant la montée finale faut pas oublier quand même.
Tu parles, pour des pros 4 heures de selle dans le peloton (I2/I3 et un peu de seuil dans les bosses/côtes) ça n'use pas beaucoup et au pied du mur, ils peuvent développer leur max anaérobique.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, je ne suis pas fan, ce serait un grand mot. Mais je suis reconnaissant envers ce Champion, c'est sa faculté à vouloir aller chercher systématiquement la victoire. Il ne fait pas parti de ces coureurs qui se contentent d'une cinquième place. Quoi qu'il arrive, il tentera. C'est un animateur comme on en voit peu chez les grimpeurs.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :Ce CLM équivaut finalement à une attaque à 4 kms du sommet d'un col HC ou de 1ère catégorie.

Qui est coutumier de ce genre d'attaque ?

Contador (Arcalis 2009, Verbier 2009, Etna 2011)
Froome (Ventoux 2013, PSM 2015)
Poels (2016)
Pinot (Romandie 2015)
Porte ? (Catalogne 2015)
Landa ? (Giro 2015)

Pour les autres (Alaphilippe, D. Martin, Purito) cela me semble trop long pour eux.
Purito est parti à 5 bornes du sommet, quand il gagne au Collet d'Allevard, en 2011. En 2006, il est parti à mi-col du Corobin, pour lâcher Contador et Moncoutié. Et l'an dernier encore, il est parti assez loin du sommet, sur le Plateau de Beille. C'est pas son registre préféré (c'est plus l'homme du dernier km), mais en grande forme et dans ses meilleures années, il aurait été très dangereux sur un tel chrono.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas fan, ce serait un grand mot. Mais je suis reconnaissant envers ce Champion, c'est sa faculté à vouloir aller chercher systématiquement la victoire. Il ne fait pas parti de ces coureurs qui se contentent d'une cinquième place. Quoi qu'il arrive, il tentera. C'est un animateur comme on en voit peu chez les grimpeurs.
L'an dernier, sur le Tour, il donnait quand même l'impression de se contenter de son top 5, je trouve. On l'a pas vu tenter grand chose, dans les Alpes. Sauf une fois, mais c'était assez court (étape de Pra Loup, je crois). La Movistar avait réagi aussitôt (au lieu de laisser la Sky faire le job) pour protéger la 3è place de Valverde. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tiens, et Dayer Quintana demain?
Ça peut lui convenir non?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
Falco1997 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas fan, ce serait un grand mot. Mais je suis reconnaissant envers ce Champion, c'est sa faculté à vouloir aller chercher systématiquement la victoire. Il ne fait pas parti de ces coureurs qui se contentent d'une cinquième place. Quoi qu'il arrive, il tentera. C'est un animateur comme on en voit peu chez les grimpeurs.
L'an dernier, sur le Tour, il donnait quand même l'impression de se contenter de son top 5, je trouve. On l'a pas vu tenter grand chose, dans les Alpes. Sauf une fois, mais c'était assez court (étape de Pra Loup, je crois). La Movistar avait réagi aussitôt (au lieu de laisser la Sky faire le job) pour protéger la 3è place de Valverde. :whistle:
Il sort dans le premier col de l'étape du Glandon également, en attaquant plusieurs fois, avec Valverde et Nibali notamment. Ce n'est pas tout de vouloir attaquer, il faut encore le pouvoir.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :
biquet a écrit :
Il sort dans le premier col de l'étape du Glandon également, en attaquant plusieurs fois, avec Valverde et Nibali notamment. Ce n'est pas tout de vouloir attaquer, il faut encore le pouvoir.
Oui, le Contador du dernier TDF semblait au bout du rouleau.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est sur que le sur le dernier Tour de France il avait pas les jambes pour tenter grand chose.

Quand il est pas bien il attaque pas, il se met en mode survie comme tout le monde.

Parcontre quand il est bien il hésite pas contrairement à beaucoup d' autres. J' ai beaucoup de respect pour ce mec là, et je crois en lui pour cette année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Punaise, si la prise d'antenne est à 13h, on ne verra pas, entre autres, ni Froome ni Tibo. :triste:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Akaion a écrit :
biquet a écrit :
Et il dynamite encore le lendemain dans le col de Chaussy. Avec les jambes de Quintana, il ne fait aucun doute qu'il aurait gagné le Tour lui...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on est beaucoup à penser que contador sera à un haut niveau, peut être son meilleur au tdf

mais de là à le placer en favori pour le clm de demain je trouve ça exagéré car on est pas en juillet, son niveau n'est pas une certitude (froome idem, on les as pas vu depuis qq temps mais froome a un niveau très stable d'une année sur l'autre, lui)
et surtout : voir froome se faire battre par contador ça jetterai un froid, pour moi ça serait une petite surprise

c'est pour grimpeur puncheur car il n'y a rien avant, et même quand on ne s'use pas beaucouo dans une étape ça y fait un peu

et perso je trouve ça bizarre de s'échauffer à fond avant un clm court ou prologue, perso plus je suis frais mieux c'est
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :Punaise, si la prise d'antenne est à 13h, on ne verra pas, entre autres, ni Froome ni Tibo. :triste:
Je me souviens du prologue du Dauphiné en 2014, une fin magnifique avec tous les favoris qui se succédaient Nibali, Froome, Contador, Alaphilippe juste avant qui venait de claquer un gros temps.

Il serait temps que l'organisateur impose aux 20 premiers coureurs du classement UCI de partir en dernier sur des prologues en côte et mixé avec les 20 premiers coureurs du dernier championnat du monde chrono pour les prologues plats.
Non seulement, avec les changements météos, on a des résultats bien souvent peu lisibles, mais en plus, comme demain, leur passage ne sera pas télévisé. L'intensité des derniers passages sera bien moins grande.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Akaion a écrit :
biquet a écrit : L'an dernier, sur le Tour, il donnait quand même l'impression de se contenter de son top 5, je trouve. On l'a pas vu tenter grand chose, dans les Alpes. Sauf une fois, mais c'était assez court (étape de Pra Loup, je crois). La Movistar avait réagi aussitôt (au lieu de laisser la Sky faire le job) pour protéger la 3è place de Valverde. :whistle:
Et il dynamite encore le lendemain dans le col de Chaussy. Avec les jambes de Quintana, il ne fait aucun doute qu'il aurait gagné le Tour lui...
En effet, le Contador 2015 sur le Tour était vraiment cuit. Il a vraiment subi, n'a jamais pesé sur la course et n'avait pas vraiment je pense de marge de manœuvre (ses jambes ne lui en donnaient guère).

Pour la petite histoire : il a attaqué dans le Glandon aussi (arrivée à Saint-Jean de Maurienne, avec victoire de Bardet) mais s'est fait reprendre juste avant le sommet, je vous le jure Monsieur le Juge, j'y étais.

Il est évident qu'un Contador à son niveau aurait dynamité tout ça. Je pense que ça l'a bien défoncé d'ailleurs d'enchaîner comme ça Giro et Tour, physiquement comme mentalement, de là aussi peut-être le fait qu'il voulait s'arrêter fin 2016 (lassitude, déception,etc.).

[img:2mop5w0l]http://as01.epimg.net/ciclismo/imagenes ... grande.jpg[/img:2mop5w0l]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :on est beaucoup à penser que contador sera à un haut niveau, peut être son meilleur au tdf

mais de là à le placer en favori pour le clm de demain je trouve ça exagéré car on est pas en juillet, son niveau n'est pas une certitude (froome idem, on les as pas vu depuis qq temps mais froome a un niveau très stable d'une année sur l'autre, lui)
et surtout : voir froome se faire battre par contador ça jetterai un froid, pour moi ça serait une petite surprise

c'est pour grimpeur puncheur car il n'y a rien avant, et même quand on ne s'use pas beaucouo dans une étape ça y fait un peu

et perso je trouve ça bizarre de s'échauffer à fond avant un clm court ou prologue, perso plus je suis frais mieux c'est
Sans un échauffement intense, c'est impossible de briller sur un tel effort! L'effort est si intense qu'il faut créer une dette d'oxygène avant le départ pour que le corps la compense et que le coureur soit prêt à donner le max.
chrisroyer

C'est quand même le principe du clm, si la météo annonce une possible dégradation dans l'après midi, en quoi c'est choquant que certains préfèrent partir plus tôt
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je vois P'tit Louis dans le top 7-8 au pire... B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Perso, je vois P'tit Louis dans le top 7-8 au pire... B)
Ce serait chouette, est-il prévu sur le Tour d'ailleurs ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Répondre