(CdF) Circuit de l'Aulne (1.1) le 29/05

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(CdF) Circuit de l\'Aulne (1.1) le 29/05

Athanaze a écrit :Cette équipe "tue les sprinters" :sad:
Tu as mal placé les guillemets, ce sont des "sprinters".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
rbl85
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
rbl85 a écrit :Après si AG2R se repose sur Dumoulin pour scorer c'est inquiétant non ?
Ben non, puisqu'il score...
Il score oui mais sur des courses qui non pas une grandes importance (avec tout le respect que j'ai pour ces courses)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

oui mais c'est ce qu'on lui demande. Intelligemment, AG2R a plus ou moins arrêté de l'aligner sur les grosses courses World Tour (il ne fait plus que celles où les sprinteurs sont peu nombreux, genre Catalogne ou Romandie, où, bon, sur un malentendu, pourquoi pas ?) où il n'a aucune chance de gagner pour l'aligner sur ce genre d'épreuve où le plateau est plus faible, où son équipe fait partie des armadas et où le parcours est hybride, ce qui lui correspond très bien.

Dumoulin score là où il est capable de scorer, et AG2R a besoin de victoires, besoin de briller en France, d'assumer son statut WT sur les manches de Coupe de France et autres épreuves disputées dans son propre pays. C'est du très bon management.
rbl85
Leader
Leader

allezlasse a écrit :oui mais c'est ce qu'on lui demande. Intelligemment, AG2R a plus ou moins arrêté de l'aligner sur les grosses courses World Tour (il ne fait plus que celles où les sprinteurs sont peu nombreux, genre Catalogne ou Romandie, où, bon, sur un malentendu, pourquoi pas ?) où il n'a aucune chance de gagner pour l'aligner sur ce genre d'épreuve où le plateau est plus faible, où son équipe fait partie des armadas et où le parcours est hybride, ce qui lui correspond très bien.

Dumoulin score là où il est capable de scorer, et AG2R a besoin de victoires, besoin de briller en France, d'assumer son statut WT sur les manches de Coupe de France et autres épreuves disputées dans son propre pays. C'est du très bon management.
Oui je suis complètement d'accord et encore une fois Dumoulin n'est pas vraiment le problème pour moi.
Mais bon il serait bien de scorer sur des courses plus "importantes" car pour l'instant il sont avant dernier au classement par équipe
Quef
Modérateur
Modérateur

Macro a écrit :Mine de rien, Dumoulin fait partie des plus gros palmarès chez les "anciens français" (derrière Chava et Voeckler, si je n'oublie personne) en activité même s'il a principalement scoré sur des CDF et courses par étape de second rang.

Mais je comprends l'argument selon lequel une équipe avec quand même un effectif "riche" sur le papier, dont les principales victoires sont ramenée par un coureur qui ne représente plus l'avenir, ça pose question!
Oui, il faut quand même se poser la question chez Ag2r, sans manquer de respect à qui que ce soit !
Ce qui m'inquiète encore plus que cette équipe, c'est le niveau général de la Coupe de France, qui ne trouve pas un coureur pour inquiéter un très bon belge courant pour une équipe wallonne, et un vieux briscard qui ne sera plus là pour défendre son statut l'an prochain... Alors certes Coquart et Bouhanni courent d'autres lièvre, mais le vivier français s'arrête là ? :hmm:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on a des World Tour sur les classiques Drôme-Ardèche on a toujours ceux qui performent en coupe de France à l'avant. La coupe de France c'est quand même du gros niveau.
Quef
Modérateur
Modérateur

bullomaniak a écrit :Quand on a des World Tour sur les classiques Drôme-Ardèche on a toujours ceux qui performent en coupe de France à l'avant. La coupe de France c'est quand même du gros niveau.
?
Mais comment s'appelle le coureur qui a surclassé les classiques Drôme-Ardèche, et qu'à-t-il fait depuis au niveau World Tour ??
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
pampiladuche a écrit :Je crois que Maxime Daniel a un contrat de 3 ans...Il arrive à échéance non? :study:
Oui et aucune victoire en 3 ans, ça sent pas très bon pour lui :S
Il avait pourtant bien démarré chez les pros chez Sojasun. Ce n'était pas un futur Cavendish, mais un bon sprinter pour des courses "mineures". Là on a l'impression qu'il ne sert qu'à prendre des échappées publicitaires.

Après c'est vrai qu'AG2R privilégie les classements généraux, et que souvent ses sprinters se retrouvent sans équipier pour les amener. Ou alors ils sont tous alignés en même temps sur les courses, et sur d'autres l'équipe n'aligne que des coureurs pour le CG
luckywinner
Leader
Leader

Pour Daniel l'équipe a souvent misé sur lui pour faire les sprints sur les petites courses à étapes depuis qu'il est chez nous.
Je dis pas qu'il est parfaitement entouré évidement, mais de là à dire qu'il fait que des échappées c'est loin de la vérité.
Après sur les coupes de France, c'est Samos le leader comme toujours depuis qu'il est chez nous (d'ailleurs samedi Alexis lui laisse la victoire semble-t-il).

Ce qu'on pourrait reprocher dans la gestion de Daniel c'est qu'il n'a pas encore fait de GT, mais pour un coureur de son calibre je pense pas qu'il peut reprocher quelque chose à l'équipe. On peut comparer les résultats de Daniel au \"2ème\" sprinteur de chez FDJ ou Cofidis pour voir si c'est vraiment mieux.

Pour Samos j'étais assez persuadé qu'il allait raccrocher cette saison (surtout après sa non-sélection au Tour l'année dernière), mais je dois avouer qu'une victoire final en Coupe de France pourrait changer la donne. En tout cas après son virus en début de saison, il est superbement revenu. 3 victoires dans la même saison il avait plus connu ça depuis 2011 et c'est la première fois qu'il gagne 3 \"classiques\" dans la même saison.
veji2
Leader
Leader

allezlasse a écrit :oui mais c'est ce qu'on lui demande. Intelligemment, AG2R a plus ou moins arrêté de l'aligner sur les grosses courses World Tour (il ne fait plus que celles où les sprinteurs sont peu nombreux, genre Catalogne ou Romandie, où, bon, sur un malentendu, pourquoi pas ?) où il n'a aucune chance de gagner pour l'aligner sur ce genre d'épreuve où le plateau est plus faible, où son équipe fait partie des armadas et où le parcours est hybride, ce qui lui correspond très bien.

Pareil. Dumoulin est très bon à son niveau, mais clairement trop court pour le WT en général et surtout à son âge. Mais si tu l'as dans ton équipe tu sais que tu seras compétitif sur la coupe de France. Où est le problème ?
blouss_
Leader
Leader

Mais si j'ai bien compris, rbl85 ne remet pas en cause Dumoulin ou son rendement, il remet en cause le fait qu'une équipe WT comme Ag2r ne gagne quasiment qu'à un niveau coupe de france avec un coureur expérimenté. S'il était plus jeune, on pourrait imaginer qu'il progresse et aille performer en WT dans le futur. Mais il y a un consensus pour dire que Dumoulin est limité au niveau WT.
Bref je pense que c'est la politique sportive d'Ag2r que rbl85 remet en cause. Et je suis assez d'accord avec lui. Cette équipe a du mal à gagner des courses. Ils ont fait le choix de courir après de bons classements généraux et les classements par équipe, façon Movistar. C'est un choix que je respecte mais qui sincèrement ne me fait pas rêver. Je préfère nettement le projet de la FDJ depuis 2-3 ans.
Et tant que j'en suis à critiquer Ag2r, les résultats depuis le début de l'année sont quand même un peu décevant, non ? Avec Péraud et Pozzo pas à leur niveau, soit 2 de leurs 3 principaux leaders, l'équipe a du mal à exister, je trouve.
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Mais si j'ai bien compris, rbl85 ne remet pas en cause Dumoulin ou son rendement, il remet en cause le fait qu'une équipe WT comme Ag2r ne gagne quasiment qu'à un niveau coupe de france avec un coureur expérimenté. S'il était plus jeune, on pourrait imaginer qu'il progresse et aille performer en WT dans le futur. Mais il y a un consensus pour dire que Dumoulin est limité au niveau WT.
Bref je pense que c'est la politique sportive d'Ag2r que rbl85 remet en cause. Et je suis assez d'accord avec lui. Cette équipe a du mal à gagner des courses. Ils ont fait le choix de courir après de bons classements généraux et les classements par équipe, façon Movistar. C'est un choix que je respecte mais qui sincèrement ne me fait pas rêver. Je préfère nettement le projet de la FDJ depuis 2-3 ans.
Et tant que j'en suis à critiquer Ag2r, les résultats depuis le début de l'année sont quand même un peu décevant, non ? Avec Péraud et Pozzo pas à leur niveau, soit 2 de leurs 3 principaux leaders, l'équipe a du mal à exister, je trouve.
Il me semble qu'ag2r à plus gagné que Fdj la saison dernière, pourtant le sprinteurs à du faire sa moins bonne saison de sa carrière.

Le début de saison d' AG2R est clairement décevant.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les choses changent vite, l'an passé, AG2R était donné en exemple avec ses jeunes Bardet, Gougeard et Latour ainsi que sa \"trouvaille\" Vuillermoz là où la FDJ n'y arrivait plus...

Je l'avais dit à l'époque et je vais le répéter mais chez AG2R il y a au moins une stratégie et une vision à long terme, qui n'est certes pas très sexy mais qui permet de mettre les leaders dans de bonnes conditions. Le projet de la FDJ c'est avant tout une auto-promotion de Madiot et quand il faut rouler pour Pinot, ça se complique (même si les choses évoluent depuis 1 ou 2 ans).

Le début de saison de Péraud et Pozzovivo est décevant et par conséquent le bilan de l'équipe ne repose plus que sur les performances de Bardet. Ca fait léger. Mais quand 2 des 3 leaders sont sur le flanc, il y a peu d'équipes qui sont capables de sortir des leaders de rechange. A cela il faut rajouter Vuillermoz qui est sur le flanc à chaque fois qu'un objectif approche (Paris-Nice ou la FW) et Gougeard qui marque le pas. Les raisons de ces contre-performances sont diverses, mais certaines ne sont pas non plus trop étonnantes.

On peut trouver des circonstances atténuantes aux résultats de Péraud, Pozzovivo ou Vuillermoz (chutes, maladies...) mais au moins avant de contre-performer ils avaient montré un niveau relativement intéressant et on peut considérer que c'est de la \"malchance\". Par contre il y a dans cette équipe des coureurs qui sont sensés briller sur des courses pavées et qui sont invisibless depuis 3 ans. Là, aucune malchance. C'est plus de ce côté-là qu'il faut regarder pour pointer les faiblesses. Il va falloir que l'équipe prenne des décisions sur la stratégie à adopter sur ce genre de course parce que recruter des coureurs moyens et lancer les dés, ça a largement montrer ses limites.

Il ne faut pas non plus oublier les bons résultats de Latour.

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Mais si j'ai bien compris, rbl85 ne remet pas en cause Dumoulin ou son rendement,
Tout de même, il dit texto que si Dumoulin est encore coureur AG2R c'est parce qu'il est le beau-fils de son manager, non? :elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
blouss_ a écrit :Mais si j'ai bien compris, rbl85 ne remet pas en cause Dumoulin ou son rendement,
Tout de même, il dit texto que si Dumoulin est encore coureur AG2R c'est parce qu'il est le beau-fils de son manager, non? :elephant:
Ca dépend quand est apparu le :elephant: . Avant ou après l'édition du message ? :study:

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Ca dépend quand est apparu le :elephant: . Avant ou après l'édition du message ? :study:
Justement, je ne veut pas présumer du sens que rbl85 a voulu donner à son propos initialement, mais je crois me souvenir que dans son premier jet l'éléphant de figurait pas, et la dernière édition date d'un bon quart d'heure plus tard.....d'où ma réponse datant d'avant l'édition, parce que le message paraissait assez sérieux. Après ce n'était peut-être qu'un "oubli". :elephant:
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Les choses changent vite, l'an passé, AG2R était donné en exemple avec ses jeunes Bardet, Gougeard et Latour ainsi que sa "trouvaille" Vuillermoz là où la FDJ n'y arrivait plus...

Je l'avais dit à l'époque et je vais le répéter mais chez AG2R il y a au moins une stratégie et une vision à long terme, qui n'est certes pas très sexy mais qui permet de mettre les leaders dans de bonnes conditions. Le projet de la FDJ c'est avant tout une auto-promotion de Madiot et quand il faut rouler pour Pinot, ça se complique (même si les choses évoluent depuis 1 ou 2 ans).

Le début de saison de Péraud et Pozzovivo est décevant et par conséquent le bilan de l'équipe ne repose plus que sur les performances de Bardet. Ca fait léger. Mais quand 2 des 3 leaders sont sur le flanc, il y a peu d'équipes qui sont capables de sortir des leaders de rechange. A cela il faut rajouter Vuillermoz qui est sur le flanc à chaque fois qu'un objectif approche (Paris-Nice ou la FW) et Gougeard qui marque le pas. Les raisons de ces contre-performances sont diverses, mais certaines ne sont pas non plus trop étonnantes.

On peut trouver des circonstances atténuantes aux résultats de Péraud, Pozzovivo ou Vuillermoz (chutes, maladies...) mais au moins avant de contre-performer ils avaient montré un niveau relativement intéressant et on peut considérer que c'est de la "malchance". Par contre il y a dans cette équipe des coureurs qui sont sensés briller sur des courses pavées et qui sont invisibless depuis 3 ans. Là, aucune malchance. C'est plus de ce côté-là qu'il faut regarder pour pointer les faiblesses. Il va falloir que l'équipe prenne des décisions sur la stratégie à adopter sur ce genre de course parce que recruter des coureurs moyens et lancer les dés, ça a largement montrer ses limites.

Il ne faut pas non plus oublier les bons résultats de Latour.
On sait bien que tu n'aimes pas quand quelqu'un titille AG2R !! :elephant:

nan mais c'est une super équipe avec pleins de bons coureurs mais qui depuis le début de saison a plutôt la scoumoune et perso je trouve qu'avoir un Dumoulin pour scorer en CDF, c'est très bien, mais je peux aussi comprendre que d'aucuns trouvent que des succès en CDF cest bien mais que bon, ce serait mieux si ça marchait en WT...

Allez pour la peine : "Ag2r c'est une équipe mal gérée et qui manque de politique claire, en plus ils sont nuls en sprint". :elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :perso je trouve qu'avoir un Dumoulin pour scorer en CDF, c'est très bien, mais je peux aussi comprendre que d'aucuns trouvent que des succès en CDF cest bien mais que bon, ce serait mieux si ça marchait en WT...
Ce n'était pas vraiment l'orientation de la discussion qui ne parlait que de "scorer".
Oui, AG2R n'a globalement pas été bonne sur le WT, mis à part Bardet qui a été bon. Pourtant il n'a pas gagné.

La victoire ne doit pas être le seul critère de définition du succès. Si Montaguti avait gagné une étape et que l'équipe n'avait pas placé de coureur dans les 20 premiers, est-ce que le Giro d'AG2R aurait été meilleur ? Je ne pense pas.

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :perso je trouve qu'avoir un Dumoulin pour scorer en CDF, c'est très bien, mais je peux aussi comprendre que d'aucuns trouvent que des succès en CDF cest bien mais que bon, ce serait mieux si ça marchait en WT...
Ce n'était pas vraiment l'orientation de la discussion qui ne parlait que de "scorer".
Oui, AG2R n'a globalement pas été bonne sur le WT, mis à part Bardet qui a été bon. Pourtant il n'a pas gagné.

La victoire ne doit pas être le seul critère de définition du succès. Si Montaguti avait gagné une étape et que l'équipe n'avait pas placé de coureur dans les 20 premiers, est-ce que le Giro d'AG2R aurait été meilleur ? Je ne pense pas.
Non mais surtout ce qu'il faut comprendre ce que c'est tout simplement une mauvaise passe : AG2R de part ses choix (viser les CG, les étapes accidentées, pas de gros sprinteur ni de train) ne va pas souvent scorer dans l'année, quand la scoumoune s'abat sur l'équipe, avec ses leaders, bon ben c'est pas de bol... je ne me fais pas de souci.

Au fait quelqu'un a plus de nouvelles de Péraud ? On sait s'il va arrêter, faire le Tour ou la Vuelta ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Non mais surtout ce qu'il faut comprendre ce que c'est tout simplement une mauvaise passe : AG2R de part ses choix (viser les CG, les étapes accidentées, pas de gros sprinteur ni de train) ne va pas souvent scorer dans l'année, quand la scoumoune s'abat sur l'équipe, avec ses leaders, bon ben c'est pas de bol... je ne me fais pas de souci.
Donc il n'y a pas à s'inquiéter de voir Dumoulin être le meilleur "scoreur" de l'équipe. CQFD.

veji2 a écrit :Au fait quelqu'un a plus de nouvelles de Péraud ? On sait s'il va arrêter, faire le Tour ou la Vuelta ?
Il reprend au GP du canton d'Argovie, devrait faire le Tour de Suisse puis voir ensuite. A priori ce serait plutôt Vuelta (source Bein).

Répondre