Giro : 13e étape, Palmanova - Cividale del Friuli (170 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
J'avais pronostiqué Brambilla, mais vu les deux derniers cols je jouera bien Ciccone.
- Taromisaki
- Leader
Pour la victoire :
-Si Pozzovivo attaque, personne ira le chercher, c'est une bonne occasion pour lui de reprendre du temps sur ses adversaires.
-Amador va encore attaquer dans la descente, et pourquoi pas Brambilla qui risque de revenir dans la descente et attaquer sur le plat.
-On devrait retrouver parmi les échappées : Cunego, Wellens, Ciccone, Pirazzi, Visconti ou Rojas, Atapuma, Preidler, Montaguti ou Bonnafond dès demain à l'attaque...
-Si Pozzovivo attaque, personne ira le chercher, c'est une bonne occasion pour lui de reprendre du temps sur ses adversaires.
-Amador va encore attaquer dans la descente, et pourquoi pas Brambilla qui risque de revenir dans la descente et attaquer sur le plat.
-On devrait retrouver parmi les échappées : Cunego, Wellens, Ciccone, Pirazzi, Visconti ou Rojas, Atapuma, Preidler, Montaguti ou Bonnafond dès demain à l'attaque...
Dans l'échappée au moins un de ces trois Sky Roche, Nieve ou HenaoTaromisaki a écrit :Pour la victoire :
Vous pourriez être un peu plus originaux dans vos pronostics d'échappée
Et quand à Brambilla, il va être occupé à garder le maillot de Jungels, je doute qu'il ait la latitude de faire quoique ce soit
Allez moi je pronostique Foliforov, Herrada, Roglic, Mori, Dupont, Hansen, Cardoso et Cunego car il y est obligé pour le GPM
Et quand à Brambilla, il va être occupé à garder le maillot de Jungels, je doute qu'il ait la latitude de faire quoique ce soit
Allez moi je pronostique Foliforov, Herrada, Roglic, Mori, Dupont, Hansen, Cardoso et Cunego car il y est obligé pour le GPM
-
- Equipier de luxe
Il y aura du mouvement aujourd'hui, mais pas de la grosse fight. Et au pire si ça roulotte vraiment trop, alors Jungels attaquera encore.
Il n'empêche que je serai devant mon écran cet après-midi, car on oublie souvent de dire que les paysages sont assez souvent magnifiques, et que ça remplace dans mon cas facilement l'ennui provoqué par une étape soporifique.
Il n'empêche que je serai devant mon écran cet après-midi, car on oublie souvent de dire que les paysages sont assez souvent magnifiques, et que ça remplace dans mon cas facilement l'ennui provoqué par une étape soporifique.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Astana va sûrement embrayer dans l'avant dernier col on se retrouvera à une quinzaine / vingtaine en bas de la descente
Ensuite ça dépendra de la forme de Nibali s'il se sent capable de lancer la bataille sans prendre d'effet boomerang ou alors il fera faire un tempo soutenu par ses coéquipiers
Pozzo était limite avant hier en fin d'ascension et a chuté hier donc pour moi il pourrait être l'un des grands perdants du jour
Concernent JUNGELS j'ai du mal à l'imaginer garder son rose il faudrait vraiment une course d'attente et un regroupement dans la descente mais il y a déjà deux dynamiteurs annonces : Chaves et SK
Ensuite ça dépendra de la forme de Nibali s'il se sent capable de lancer la bataille sans prendre d'effet boomerang ou alors il fera faire un tempo soutenu par ses coéquipiers
Pozzo était limite avant hier en fin d'ascension et a chuté hier donc pour moi il pourrait être l'un des grands perdants du jour
Concernent JUNGELS j'ai du mal à l'imaginer garder son rose il faudrait vraiment une course d'attente et un regroupement dans la descente mais il y a déjà deux dynamiteurs annonces : Chaves et SK
Dans l'échappée Roche ou Lopez pour sky
Certainement les chasseurs De la montagne comme Cunego ou Wellens
Movistar mettra certainement au moins un gars devant comme d'habitude . Visconti selon moi
Il y aura aussi des mecs qui ont l'habitude de prendre des échappés sur le plat comme Hansen
J'aurais bien mis un Simon Clarke mais chez Cannondàe il a l'air de devoir rester auprès de Rigo
Certainement les chasseurs De la montagne comme Cunego ou Wellens
Movistar mettra certainement au moins un gars devant comme d'habitude . Visconti selon moi
Il y aura aussi des mecs qui ont l'habitude de prendre des échappés sur le plat comme Hansen
J'aurais bien mis un Simon Clarke mais chez Cannondàe il a l'air de devoir rester auprès de Rigo
c'est jamay soporifique, une étape de montagne, car c'est traitresse
il ne se passe rien, ok, on est d'accord, mais avouez, quand on la suit, même depus deux heures à voir des échappées bidons et un groupe leader fourni, on se dit qu'il PEUT se passer quelque chose
même si notre cerveau SAIT qu'il se passera rien, on espère quand même
et c'est cet espoir qui fait qu'une étape de montagne n'est jamais soporifique, sauf à l'arrivée, rétrospectivement.
Car nul sport ne procure plus de frustration que le cyclisme, mais aucun n'apporte plus de joie non plus, et c'est ainsi que merckx est grand.
il ne se passe rien, ok, on est d'accord, mais avouez, quand on la suit, même depus deux heures à voir des échappées bidons et un groupe leader fourni, on se dit qu'il PEUT se passer quelque chose
même si notre cerveau SAIT qu'il se passera rien, on espère quand même
et c'est cet espoir qui fait qu'une étape de montagne n'est jamais soporifique, sauf à l'arrivée, rétrospectivement.
Car nul sport ne procure plus de frustration que le cyclisme, mais aucun n'apporte plus de joie non plus, et c'est ainsi que merckx est grand.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Je crois que cette \"petite\" étape de montagne fera exploser le classement général plus que vous semblez le croire. Je n'irai pas jusqu'à prédire les vainqueurs de la passe d'armes qui s'annonce dans l'avant dernier col, mais il y a au moins 2 ou 3 favoris qui vont se retrouver en pleine désillusion. Et j'espère que ce ne sera pas Nibali, j'ai misé sur lui pour gagner ce Giro contre tous les autres. Quitte ou double avec un vieil ami.
Exactement Tuco, et j'irais même plus loin en parlant de certaines courses même sans montagne ou sans trop de difficultés. Parce que le cyclisme, c'est un sport de rêveurs, de poètes, de créatifs, où on fantasme plus qu'on ne voit, c'est une magnifique aventure dont on trace bien avant les contours avant de voir les acteurs suivre ou pas nos lignes.
Aujourd'hui ce n'est pas une étape où tu sors devant tout seul, c'est une étape qui s'anime si des favoris ont l'air mal et que d'autres s'allient pour les enterrer. Genre on pourrait voir des Chaves ou SK se faire mal et demander à Nibali/Valverde de coopérer pour enterrer un Majka en difficulté derrière par exemple.Nopik a écrit :En meme temps si un (ou 3) favoris arrivent a sortir dans le dernier col, ils vont devoir se taper la descente et le plat tout seuls, ils vont se "cramer" pour le lendemain... Donc ça va en refroidir plus d'un.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Kittel, Cancellara, Greipel.nicosix a écrit :Vous pourriez être un peu plus originaux dans vos pronostics d'échappée
Echappés, littéralement, et personne n'ira les rechercher. :sad:
C'est ce qui est le plus dur à expliquer aux non fans de cyclisme qui ont l'impression qu'il ne se passe rien. Toi tu leur dis que tu regardes les coureurs, leurs visages, leur manière de pédaler, leur mouvement, les moindres micro écarts, les regards et que tu imagines ce qui pourrait se passer, anticipes, rêves, attends, épies, et accompagne les coureurs par les routes qu'ils parcourent.... Résultat tu peux passer 3 heures très agréables là où tes potes te regardent en se demandant ce qui peut bien être intéressant.Akaion a écrit :Exactement Tuco, et j'irais même plus loin en parlant de certaines courses même sans montagne ou sans trop de difficultés. Parce que le cyclisme, c'est un sport de rêveurs, de poètes, de créatifs, où on fantasme plus qu'on ne voit, c'est une magnifique aventure dont on trace bien avant les contours avant de voir les acteurs suivre ou pas nos lignes.
Je partage entièrement. :jap:Akaion a écrit :Exactement Tuco, et j'irais même plus loin en parlant de certaines courses même sans montagne ou sans trop de difficultés. Parce que le cyclisme, c'est un sport de rêveurs, de poètes, de créatifs, où on fantasme plus qu'on ne voit, c'est une magnifique aventure dont on trace bien avant les contours avant de voir les acteurs suivre ou pas nos lignes.
Idemrunnz a écrit :Je partage entièrement. :jap:Akaion a écrit :Exactement Tuco, et j'irais même plus loin en parlant de certaines courses même sans montagne ou sans trop de difficultés. Parce que le cyclisme, c'est un sport de rêveurs, de poètes, de créatifs, où on fantasme plus qu'on ne voit, c'est une magnifique aventure dont on trace bien avant les contours avant de voir les acteurs suivre ou pas nos lignes.
story of my life, ces derniers posts 
Pour un cyclisme réactionnaire 

mais putain c'est tellement ça