GIRO 2016 première étape Apeldoorn – Apeldoorn, 9.8 km CLM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je parle bonifs, je parle de poignées de secondes genre 5, 3, 1 et juste sur deux ou trois étapes sans dénivelé histoire qu'il y ait un peu d'animation quand le parcours ne s'y prête pas (Il y a des endroits ou on ne peut pas trouver un truc pour faire une sélection)...
Après, on est bien d'accord que les dizaines de secondes dans les étapes de montagne, c'est n'importe quoi.

@Tuco: Ne te casse pas la tête avec l'orthographe de mon pseudo... Ce n'est qu'un pseudo. :danielh:

;)
Gambrinus
Leader
Leader

piratapantani a écrit :
veji2 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
tuco a écrit :en fait, le seul moment ou je déteste pas trop les CLM, c'est pour les prologues
...
Perso, je déteste les GT qui démarrent par un contre la montre par équipes et les étapes de plat sans bonifs.
Un prologue pour donner une hiérarchie mais sans créer trop d'écart, quelques secondes distribuées histoire que les sprinteurs se disputent le maillot jaune...
Moi, c'est comme ça que la première semaine d'un GT me plait...
ah non, les bonifs jamais, c'est juste sale.... Je préfère voir un GT qui commence par deux étapes pour sprinteurs ce qui peut alors légitimement leur donner l'occasion de se battre pour le jaune que d'avoir des bonifs...
si ça ne tenait qu'a moi la première étape sera l'étape du zoncolan :attack:
Oui, mais alors en contre-la-montre :sylvain84:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Batman
Leader
Leader

Idem j'ai horreur des prologues en début de GT, et ne pas avoir de bonifs ensuite.

Cancellara en jaune 7 jours, c'est vraiment pas génial, niveau combat pour le jaune.
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit :Quand je parle bonifs, je parle de poignées de secondes genre 5, 3, 1 et juste sur deux ou trois étapes sans dénivelé histoire qu'il y ait un peu d'animation quand le parcours ne s'y prête pas (Il y a des endroits ou on ne peut pas trouver un truc pour faire une sélection)...
Après, on est bien d'accord que les dizaines de secondes dans les étapes de montagne, c'est n'importe quoi.

@Tuco: Ne te casse pas la tête avec l'orthographe de mon pseudo... Ce n'est qu'un pseudo. :danielh:
Il n'y a pas besoin de bonifs, Au lieu de faire un prologue tu fais un CLM le 3ème ou le 4ème jour et les premières étapes si ça arrive au sprint le maillot jaune se jouera à la place, je vois pas où est le problème....
tuco
Leader
Leader

Batman a écrit :Idem j'ai horreur des prologues en début de GT, et ne pas avoir de bonifs ensuite.

Cancellara en jaune 7 jours, c'est vraiment pas génial, niveau combat pour le jaune.

avec mon système, combat il y aurait [img:2oj8erv0]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... 20yoda.gif[/img:2oj8erv0]
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

parce que les combats greipel-kittel-degenkolb-demare pour le jaune... Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Idem j'ai horreur des prologues en début de GT, et ne pas avoir de bonifs ensuite.

[b:ni5jofm6]Cancellara en jaune 7 jours[/b:ni5jofm6], c'est vraiment pas génial, niveau combat pour le jaune.
C'est pile à quoi je pensais en faits! :whistle:
Bon, pour revenir à la course. Avec Fabian pas à 100%, c'est du tout cuit pour Dumoulin ou vous voyez quelqu'un d'autre?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :parce que les combats greipel-kittel-degenkolb-demare pour le jaune... [img:2ruvgf9r]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... coucou.gif[/img:2ruvgf9r]
Nacer bordel!
:rock: :rock: :rock:
Batman
Leader
Leader

tuco a écrit :parce que les combats greipel-kittel-degenkolb-demare pour le jaune... [img:sa6ieqwm]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... coucou.gif[/img:sa6ieqwm]
Nacer bordel!
:rock: :rock: :rock:
Le mec pas capable de gagner un monument ? :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben moi j'aime les prologues (c'est un exercice vraiment singulier mélangeant puissance, explosivité, habileté) et j'aime les bonifs (Du moins sur les étapes de plaines (en montagne ça ce discute, y'a les avantages et les inconvénients).
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour demain j'espère que les conditions ventologiques seront similaires pour tout le monde.
Et j'espère aussi voir un Cancellara au top. Le duel avec Dumoulin promet beaucoup.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

on croule pas sous les favoris pour ce chrono quand même...
Allobroges
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :
piratapantani a écrit :
veji2 a écrit :
tuco a écrit :en fait, le seul moment ou je déteste pas trop les CLM, c'est pour les prologues
...
Perso, je déteste les GT qui démarrent par un contre la montre par équipes et les étapes de plat sans bonifs.
Un prologue pour donner une hiérarchie mais sans créer trop d'écart, quelques secondes distribuées histoire que les sprinteurs se disputent le maillot jaune...
Moi, c'est comme ça que la première semaine d'un GT me plait...
ah non, les bonifs jamais, c'est juste sale.... Je préfère voir un GT qui commence par deux étapes pour sprinteurs ce qui peut alors légitimement leur donner l'occasion de se battre pour le jaune que d'avoir des bonifs...
si ça ne tenait qu'a moi la première étape sera l'étape du zoncolan :attack:
Oui, mais alors en contre-la-montre :sylvain84:
Et en descente...
Force à toi, mon Rikou...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j' adore quand un GT commence par un prologue long entre 8 et 12 km par exemple.

Sa permet une belle revue d' effectif et c' est déja assez révelateur du niveau de chacun.

Les prologues de 3 km sont un peu chiant je trouve ainsi que les étapes plates.

J' aime bien aussi les bonification assez légère du genre 6 , 4 et 2.

Cancellara en jaune pendant 10 jours c' est un peu chiant meme si ça n' arrivera plus car Christian Prudhomme veut continuer à dynamiser la première semaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la fois, ce n'est pas en mettant des chronos, des pavés et des petites bosses qu'on va empêcher un Cancellara d'être en jaune 7 jours :elephant:
chrisroyer

allezlasse a écrit :on croule pas sous les favoris pour ce chrono quand même...
A partir où y'en a deux qui se dégagent clairement, c'est inévitable

Qui en troisième ? Brandle, Van Emden, Moser, c'est vrai que c'est pas génial
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela avait déjà été demandé, mais je n'ai pas vu la réponse : y aura-t-il des bonifs sur toutes les étapes ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Moi j' adore quand un GT commence par un prologue long entre 8 et 12 km par exemple.
...
Au dessus de 8 bornes, ça n'est plus un prologue...
:elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Moi j' adore quand un GT commence par un prologue long entre 8 et 12 km par exemple.

Sa permet une belle revue d' effectif et c' est déja assez révelateur du niveau de chacun.

Cancellara en jaune pendant 10 jours c' est un peu chiant meme si ça n' arrivera plus car Christian Prudhomme veut continuer à dynamiser la première semaine.

Ça dépend aussi de la configuration de la première semaine, si ça se passe surtout en plaine. Un court prologue de 5 ou 6 kms, avec bonif sur 1 point chaud (6-3-2 sec) et bonif généreuse à l'arrivée (15-8-5) ça aurait de la gueule. Et pour toutes les étapes je trouverais la formule très stimulante avec de sérieuses prises de risque au niveau tactique. Un bon grimpeur un cran en dessous mais avec une belle pointe de vitesse peut espérer battre les grimpeurs d'exception et les obliger à attaquer le plus tôt possible s'ils ne veulent pas se faire griller au finish. Et ce serait assez incertain comme résultat à prévoir.
veji2
Leader
Leader

runnz a écrit :

Ça dépend aussi de la configuration de la première semaine, si ça se passe surtout en plaine. Un court prologue de 5 ou 6 kms, avec bonif sur 1 point chaud (6-3-2 sec) et bonif généreuse à l'arrivée (15-8-5) ça aurait de la gueule. Et pour toutes les étapes je trouverais la formule très stimulante avec de sérieuses prises de risque au niveau tactique. Un bon grimpeur un cran en dessous mais avec une belle pointe de vitesse peut espérer battre les grimpeurs d'exception et les obliger à attaquer le plus tôt possible s'ils ne veulent pas se faire griller au finish. Et ce serait assez incertain comme résultat à prévoir.
Le seul endroit où je pourrais presque accepter le concept de bonif, c'est sur les sprints intermédiaires. Pas aux arrivées. Si des sprinteurs ou des échappés veulent s'écharper pour un sprint intermédiaire qui donne 6-4-2 secondes, 1 fois par étape, ma foi...

Mais je m'égare. Je trouve que commencer par des étapes en ligne tout de suite c'est pas mal. Par exemple le début du tour 2013 aurait été très bien pour moi si on avait eu un CLM individuel plutôt que par équipe sur la 4ème étape : 3 étapes en ligne pour commencer, la première pour sprinteur, les 2 autres pour mec rapide mais pas nécessairement un gros cul, puis un CLM

Si on prend le début du TDF de cette année, on aurait eu un CLM de 20kms plat comme la main le mardi ça ne m'aurait pas choqué.
Répondre