Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gatsuop
Equipier
Equipier

L'année prochaine devrait être l'année du divorce Nibali-Astana, et plus généralement du clan italien de la formation kazakhe.

C'est vrai qu'une bonne partie de la "team italienne" risque de partir de chez Astana, je vois uniquement Rosa (+Cataldo) rester avec Aru..

Lampre ave Nibali ça serait pas mal pour le cyclisme Italien non ?
Sinon vous le voyez ou Contador l'année prochaine si son projet de team ne vois pas le jours ?
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement chez Astana on coupe les robinets. Ils ont proposé 2+1 ans à Nibali avec un salaire moindre. Je pense qu'il ne restera pas. En cas de depart, il ne sera pas remplacé par un gros poisson mais par des jeunes. J'ai lu ca ds une interview d'un des dirigeant kazakh. Il veut en plus que la moitié des coureurs soit Kazakhs. Déjà qu'ils sont avant dernier du classement WorldTour ça va pas les arranger.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Alex47 a écrit :Visiblement chez Astana on coupe les robinets. Ils ont proposé 2+1 ans à Nibali avec un salaire moindre. Je pense qu'il ne restera pas. En cas de depart, il ne sera pas remplacé par un gros poisson mais par des jeunes. J'ai lu ca ds une interview d'un des dirigeant kazakh. Il veut en plus que la moitié des coureurs soit Kazakhs. Déjà qu'ils sont avant dernier du classement WorldTour ça va pas les arranger.
30 coureurs en 2016 et 10 Kazakhs :

Maxat Ayazbayev, Daniil Fominykh, Dmitriy Gruzdev, Arman Kamyshev, Bakhtiyar Kozhatayev, Alexey Lutsenko, Dias Omirzakov, Ruslan Tleubayev, Artyom Zakharov et Andrey Zeits.

Seuls Omirzakov et Zakharov ont un contrat en 2017 + Oleg Zemlyakov qui sera dans l'équipe. Du coup si ils veulent que plus de la moitié des coureurs soit Kazakhs, ils vont tous prolonger + recruter 2/3 coureurs comme Nikita Stalnov ou Galym Akhmetov..
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans une itw sur cyclingnews ce matin, Vinokourov confirme un peu tout ça. Ils veulent garder Nibali mais il ne doit pas s'attendre à une offre mirobolante compte tenu des difficultés financières du pays. Le budget de l'équipe a été baissé de 30% cette saison à cause de la baisse du prix du pétrole.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est bien de vouloir 50% de kazakh pour Astana dès 2017, encore faut-il que le réservoir kazakh soit suffisamment prometteur. Et là, j'ai de sérieux doutes.
Dans les catégories jeunes, il n'y a pas grand monde par ailleurs...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :C'est bien de vouloir 50% de kazakh pour Astana dès 2017, encore faut-il que le réservoir kazakh soit suffisamment prometteur. Et là, j'ai de sérieux doutes.
Ils ont pas le cador mais si tu veux construire, commencer par une équipe forte avec des équipiers Kazakh et des leaders étrangers, c'est pas con. Ca développe la culture vélo, génère des vocations (enfin ça c'est chez les bisounours, le kazakhstan c'est peut être pas tout à fait l'enjeu)
Image
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :C'est bien de vouloir 50% de kazakh pour Astana dès 2017, encore faut-il que le réservoir kazakh soit suffisamment prometteur. Et là, j'ai de sérieux doutes.
C'est sur qu'il n'y a pas légion. L'équipe va perdre en qualité.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et alors? Ca se sont de vraies équipes qui veulent dire quelque chose. Savoir faire avec le vivier, et ses limites aussi. Et puis avec le temps ce sera peut-être le moyen de bosser encore plus au niveau local sur la séduction et la formation des jeunes.
C'est tellement plus simple d'avoir les ronds et de signer les gros chèques pour acquérir les talents qu'il vous manque. Mais tellement sans mérite aussi, je trouve.
Revenons à des fondamentaux. Evidemment une \"vraie\" équipe aux couleurs un peu nationales, même dans de grands pays ça ne se monte pas en un ou deux ans. Et aujourd'hui plus personne n'a la patience, les sponsors en rajoutent et tout le monde veut tout tout de suite. C'est la même avec Dimension Data. Aujourd'hui une équipe du continent africain digne de ce nom pourrait faire bonne figure....au niveau PCT, pas plus. Mais non, il faut être WT, il faut disputer le TDF....là maintenant. Alors au diable les jeunes africains qui poussent, recrutons des vedettes internationales.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, ce que je disais à propos des jeunes Kazakhs \"qui n'ont pas vraiment le niveau pour l'instant\", c'était dans l'optique où Astana compte absolument rester une équipe WT. ;)
Evidemment que si Astana se mettait à reconstruire une équipe sur une base vraiment kazakh, tout en redescendant en PCT, ce serait plus crédible sportivement parlant. Et ça éviterait aussi de mettre immédiatement des coureurs sans aucune expérience sur tout le circuit WT. Autant obtenir des wildcards en WT et disputer les épreuves HC et Classe 1.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas j'apprécierai beaucoup plus une victoire d'un petit kazakh du cru, formé à la maison \"comme il faut\" que celles actuellement acquises par la bande à la mère-cenaire (copyright Daniel_H). Ce serait tellement plus méritant, elle aurait tellement plus de saveur. :kazak:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-Soudal veut engager Tom Boonen (source: http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20160503_02271221)
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Lotto-Soudal veut engager Tom Boonen (source: http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20160503_02271221)
Ça serait vraiment un sacré transfert pour Lotto-Soudal.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chris1705. a écrit :
tomboonen8 a écrit :Lotto-Soudal veut engager Tom Boonen (source: http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20160503_02271221)
Je ne vois pas trop l'intérêt de Lotto Soudal,à part l'image que représente Boonen. Sinon, sportivement, jusque là, cette équipe donnait l'impression d'une équipe formatrice, au sein de laquelle beaucoup de très bons jeunes arrivent.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
chris1705. a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de Lotto Soudal,à part l'image que représente Boonen. Sinon, sportivement, jusque là, cette équipe donnait l'impression d'une équipe formatrice, au sein de laquelle beaucoup de très bons jeunes arrivent.
Pour moi: gros coup de pub premièrement, ensuite un potentiel vainqueur de Paris-Roubaix (en tout cas un possible podium) et surtout je pense le plus important, pouvoir enseigner et guider Benoot ainsi que les autres jeunes de l'équipe.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me paraît impossible de voir Boonen sous le maillot \"ennemi\"/rival :suspect: :suspect:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Ca me paraît impossible de voir Boonen sous le maillot "ennemi"/rival :suspect: :suspect:
Et c'est bien pour ça que c'est ce qui va se produire. :danielh:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ca me paraît impossible de voir Boonen sous le maillot "ennemi"/rival :suspect: :suspect:
Si cela se produit, je précise bien si, Lefevere oublierait bien rapidement que Boonen "a tenu" son équipe à bout de bras par son image en 2010 et 2011. Ces deux années là, alors que l'équipe n'avait aucun résultat notable, surtout en 2011, Boonen est resté alors qu'il avait reçu d'autres propositions. Certains diront par fidélité, d'autres diront que Lefevere l'avait soutenu, lors des contrôles "cocaïne", et donc juste retour des choses.

J'ai du mal à y croire, mais dans le business tout est possible. Reste à savoir pourquoi si séparation. Une piste : Bonnen veut un contrat d'un an, Lefevere un contrat jusqu'au mois d'avril. D'après ce que j'ai compris dans l'article Ridley rentrerait en jeu dans la proposition. SI quelqu'un aurait la gentillesse de traduite l'article.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le manque d'implication d'Ahlstrand , Cofidis suit toujours Barbier de Roubaix. Reste à voir ce que sa pourrait donner avec Nacer Bouhanni depuis le dernier petit litige entre eux. Pour rappel , le coureur de Roubaix était proche des rouges avant la petite altercation sur les réseaux sociaux.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
stcyrr a écrit :
Si cela se produit, je précise bien si, Lefevere oublierait bien rapidement que Boonen "a tenu" son équipe à bout de bras par son image en 2010 et 2011. Ces deux années là, alors que l'équipe n'avait aucun résultat notable, surtout en 2011, Boonen est resté alors qu'il avait reçu d'autres propositions. Certains diront par fidélité, d'autres diront que Lefevere l'avait soutenu, lors des contrôles "cocaïne", et donc juste retour des choses.

J'ai du mal à y croire, mais dans le business tout est possible. Reste à savoir pourquoi si séparation. Une piste : Bonnen veut un contrat d'un an, Lefevere un contrat jusqu'au mois d'avril. D'après ce que j'ai compris dans l'article Ridley rentrerait en jeu dans la proposition. SI quelqu'un aurait la gentillesse de traduite l'article.
Le mieux placé pour la traduction c'est Daniel_H.

L'essentiel de ce que j'ai compris c'est: - un rôle de conseiller pour le développement de nouveaux produits après sa carrière.
- il habite tout près de l'entreprise Ridley.
- un lien sur les voitures de course.

C'est ce qui motive Ridley pour l'engager en plus du rôle qu'il pourrait avoir auprès des jeunes et sur les classiques flandriennes (principalement Roubaix).
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Répondre