Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
On ne peut techniquement pas encore parler d'un monument car il manque une longue histoire à cette course pour égaler les 5 vrais monuments.
Par contre, c'est clairement l'une des plus belles et des plus attrayantes courses de l'année. De très très loin la plus belles courses inventée ces 50 dernières années. Et je pense qu'à très très court terme, elle va devenir l'égal des classiques se situant juste en dessous des 5 monuments.
gulinho30 a écrit :Comment tu sais ça ? quel source ?
En fait, il n'est même pas annoncé dans la présentation de la course et le line-up de l'équipe sur leur site web. Donc d'ici à ce qu'il n'ait jamais été prévu ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pascualito a écrit :Moscon au départ apparament, lui qui était prévu sur les 3 jours de la Flandre Occidentale, mais la SKY a déclaré forfait en raison d'un grand nombre de blessés.
Vous en attendez quoi de Moscon ?
Chez Sky, il faudra jouer des coudes avec Kwiat, Nordhaug, Kennaugh et Puccio au départ.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le big6 au départ est quand même fantastique : GVA, MichalK, Valverde, Cancellara, Stybar, Sagan, on a là-dedans le podium 2015, le podium 2014, 2-4-6 2013 (avec l'usurpateur vainqueur cette année-là alors que Sagan était 3 jambes au-dessus...), et le vainqueur 2012. Quand on voit que Benoot et Nibali seraient bien heureux avec un top5... Ca classe la course !
Le big6 échappé à 50 bornes de l'arrivée, on ne serait pas loin de la course de rêve là quand même.
Il manque autre chose que l'historique pour faire de l'Eroica un monument, c'est son kilométrage!
Pour moi, il s'agit d'une semi-classique, mais effectivement, une des plus belles!
_tontonStou a écrit :Le big6 au départ est quand même fantastique : GVA, MichalK, Valverde, Cancellara, Stybar, Sagan, on a là-dedans le podium 2015, le podium 2014, 2-4-6 2013 (avec l'usurpateur vainqueur cette année-là alors que Sagan était 3 jambes au-dessus...), et le vainqueur 2012. Quand on voit que Benoot et Nibali seraient bien heureux avec un top5... Ca classe la course !
Le big6 échappé à 50 bornes de l'arrivée, on ne serait pas loin de la course de rêve là quand même.
Le Big6 est bien présent mais MichalK est il en forme?
Pour l'usurpateur qui est un terme assez violant je trouve pour définir Moser, qui je rappelle a été plombé pendant 2013 ( à partir de Tirreno et jusqu'à la fin de saison) et en 2014 pendant une grande partie de la saison (abandon à Tirreno alors qu'il avait réalisé une tès bonne performance sur la première arrivée au sommet) par de graves problèmes à un genou, qu'il n'arrivait pas à soigner.
pascualito a écrit :Moscon au départ apparament, lui qui était prévu sur les 3 jours de la Flandre Occidentale, mais la SKY a déclaré forfait en raison d'un grand nombre de blessés.
Vous en attendez quoi de Moscon ?
Chez Sky, il faudra jouer des coudes avec Kwiat, Nordhaug, Kennaugh et Puccio au départ.
En début de saison j'avais ciblé comme objectif la semaine internationale Coppi & Bartali où le niveau devait lui permettre un bon résultat.
Mon avis ne change pas, malgré sa bonne performance au Volk, les Strade ne sont qu'un plus dans sa formation et son évolution pour le futur.
Samedi, il évoluera pour la première fois sur un de ses terrains de prédilection, un résultat en fonction du déroulement de la course serait une bonne chose.