Infirmerie - Saison 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Terrible accident qui rappelle encore une fois la dangerosité de ce sport, en course et en dehors. J'espère sincèrement que tous les coureurs s'en sortiront sans séquelle grave et qu'ils pourront tous remonter sur leur vélo en pleine possession de leur moyen. J'attends des nouvelles de chacun d'eux maintenant.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Un peu en écho à ce que je disais l'autre jour, dans ce monde moderne, très informatique et tout et tout, et au sujet du vélo pour lequel foisonnent tous ces jeux de toutes sortes, il ne faut pas pour autant oublier que les coureurs cyclistes sont, avant d'être des coureurs, des êtres humains comme vous et moi, fait de chair et d'os, qui ont une famille, des amis, etc.
Avec TaroM on a l'impression que tout n'est qu'un jeu. Il y a trop de légèreté, de désinvolture dans nombre de ses interventions et ce sur tous les sujets. L'ironie ce n'est pas seulement savoir la manier, mais aussi dans quelles circonstances savoir s'en passer. A force ça fatigue de lire ce genre de choses jour après jour, topic après topic.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

Quel accident consternant! J'espère que les coureurs récupéreront leurs facultés au plus vite et que le plus sérieusement touché n'ait pas de blessures trop graves.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
On3
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Je pense que TaroMisaki est assez jeune (comparé à la moyenne d'âge sur VCN). C'est vrai que certaines de ses interventions ne sont pas excusables pour autant. Mister_Nobody a bien résumé la situation, il ne faut pas oublier qu'il y a de vrais être humains derrière les coureurs, on ne peut pas tout voir par le prisme du jeu.

Quand je lis les quelques infos qui filtrent sur les 6 coureurs Giant impliqués, ça fait vraiment froid dans le dos.

Ainsi, je demanderai à chacun de rester correct vis à vis de TaroMisaki, même si ses propos sont parfois à la limite du \"respect\". Et je demanderai à TaroMisaki de se montrer plus réfléchi dans ses interventions.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Taromisaki
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Merci :)

Pour revenir au sujet :
Chad Haga est t le coureur le plus touché chez Giant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

On1 a écrit :Je pense que TaroMisaki est assez jeune (comparé à la moyenne d'âge sur VCN). C'est vrai que certaines de ses interventions ne sont pas excusables pour autant. Mister_Nobody a bien résumé la situation, il ne faut pas oublier qu'il y a de vrais être humains derrière les coureurs, on ne peut pas tout voir par le prisme du jeu.
[b:3kau7uqm]
Quand je lis les quelques infos qui filtrent sur les 6 coureurs Giant impliqués, ça fait vraiment froid dans le dos[/b:3kau7uqm].

Ainsi, je demanderai à chacun de rester correct vis à vis de TaroMisaki, même si ses propos sont parfois à la limite du "respect". Et je demanderai à TaroMisaki de se montrer plus réfléchi dans ses interventions.
Sur le tchat du direct du Tour de San Luis, j'ai vu un français dire que Degenkolb pourrait perdre un doigt. J'espère que c'est un troll parce que sinon...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

Degenkolb et Haga seraient les plus sérieusement atteints d'après le journal As.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Haga est celui qui était dans l'hélico. Donc le plus touché, apparemment.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Oui des tweets circulent comme quoi Degenkolb pourrait perdre un doigt et un autre coureur (surement Chad Haga) ses dents. Pourvu que tout ça ne soit pas confirmé et que les nouvelles soient un peu rassurantes. :neutral:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Quef
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

D'après L'Equipe Malori, qui avait été pris dans la grosse chute sur le Tour de San Luis hier, a été placé aujourd'hui dans le coma.
Son rétablissement risque de prendre du temps. Espérons que ce ne soit pas plus grave que ce qui était évoqué jusqu'ici.
Thor8_one
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Ca fait bcp de gros blessés pour ce début de saison...
L année de Giant risque d etre compliqué... 2 de ses leaders out pour le début de saison. Bon courage aux 6 plus Malori.
:mppc:
groom
néo-pro
néo-pro

Infirmerie - Saison 2016

Putain c'est abusé tout ça :sad:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Orodreth a écrit :
On1 a écrit :Je pense que TaroMisaki est assez jeune (comparé à la moyenne d'âge sur VCN). C'est vrai que certaines de ses interventions ne sont pas excusables pour autant. Mister_Nobody a bien résumé la situation, il ne faut pas oublier qu'il y a de vrais être humains derrière les coureurs, on ne peut pas tout voir par le prisme du jeu.
[b:2vhdbrpi]
Quand je lis les quelques infos qui filtrent sur les 6 coureurs Giant impliqués, ça fait vraiment froid dans le dos[/b:2vhdbrpi].

Ainsi, je demanderai à chacun de rester correct vis à vis de TaroMisaki, même si ses propos sont parfois à la limite du "respect". Et je demanderai à TaroMisaki de se montrer plus réfléchi dans ses interventions.
Sur le tchat du direct du Tour de San Luis, j'ai vu un français dire que Degenkolb pourrait perdre un doigt. J'espère que c'est un troll parce que sinon...
J'ai presque envie de dire au contraire... S'il est confirmé que Degenkolb est un des plus gravement touché et que la seule chose qu'il risque est de perdre un doigt alors je serai infiniment soulagé. Bien sûr que ce n'est pas drôle de perdre un doigt mais c'est quelque chose qui arrive dans beaucoup d'accidents domestiques ou du travail et qui n'empêche personne de vivre. Et qui ne l'empêchera pas de remonter sur un vélo. Même si c'est bien sûr regrettable on parle quand même d'un choc frontal voiture contre cycliste. Je craignais bien pire...
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Est-ce que le conducteur britannique risque-t-il quelque chose ?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Quelles nouvelles bien moches ce soir!

Concernant Giant, finalement, je trouve que selon les dernières infos/rumeurs, même si Degenkolb perdait un doigt, et que Haga est salement amoché, et bien, ne le prenez pas mal, mais ce ne serait finalement pas grand chose par rapport à la violence supposée du choc Bien entendu, j'espère que tous s'en sortirons du mieux possible, mais qu'ils soient tous vivants et conscients, c'est presque un soulagement après avoir lu l'information.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Début de saison difficile de ce point de vue là... Espérons que tous ces coureurs se rétablissent le plus rapidement possible.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

Les conducteurs britanniques c'est quand même un problème, hors de leurs frontières malheureusement, ils doivent être tellement habitués a conduire a gauche...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

http://img.kaloo.ga/thumb?url=http%3A%2 ... e=1680x960

C'était un conducteur de bulldozer, apparemment...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Wow la photo... :ohmy:
Terrifiant.
Monomaniaque
marcella

Infirmerie - Saison 2016

Bien triste fin de semaine, en espérant que les nouvelles ayant filtrées soient réelles, car à la vue des images l'on aurait pu avoir bien pire. :sad:
Répondre