Les courses 2016
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les courses 2016
Souhaitons que l'étape de Romans soit un vrai toboggan !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les courses 2016
L'étape de Salon de Provence peut permettre d'éliminer un concurrent mal en point mais ne devrait pas créer d'écart entre les plus forts... Elle fait un peu tracé à la Pescheux...
Pilote de C15 mutin
Les courses 2016
D'accord avec toi jimmy :good:jimmy39 a écrit :Assez savoureux sachant que 4 des derniers 5 vainqueurs de MSR venaient de PN et de balayer tout ça d'un "parcours rabotés" péremptoire (et faux) :non-non:flahutes12 a écrit :ASO a compris que les coureurs préféraient Tirreno à PN. Tirreno a déjà l'avantage de finir après PN, et ensuite le parcours était plus à même de préparer la saison de classiques. Ne me parler pas des dernières éditions de MSR, dont le parcours avaient été plus ou moins "rabotés".
Cette année PN permettra une course débridée, et assez musclée pour attirer les coureurs de classiques. Après c'est sur qu'il y aura toujours sur cette course, comme à Tirreno, des coureurs pour finaliser leur préparation, et d'autres qui sont là pour la gagne.
Et seul 50% des 4 derniers vainqueurs du Tour des Flandres, et cela seulement parce que Cancellara préfère l'Italie :moqueur:
Mais bon, il est toujours de bon ton de faire du ASO-bashing, :sad:
Les courses 2016
On pourra manger des ravioles avec des chocolats en dessertEl_Pistolero_07 a écrit :Souhaitons que l'étape de Romans soit un vrai toboggan !

La caillette, ça vous gagne

Les courses 2016
Moins d'un mois avant le Tour de San Luis!
Les courses 2016
Il n'est toujours pas diffusé ? Hormis la vieille caméra à l'arrivée ?Akaion a écrit :Moins d'un mois avant le Tour de San Luis!

Les courses 2016
Avant il y a pugilat général sur la Vuelta al Tachira !
Les courses 2016
C'est passé sur une chaine en France ?marcella a écrit :Cette année il était diffusé.

- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Les courses 2016
De mémoire, il y avait un stream gratuit sur YouTube (de piètre qualité)Batman a écrit :C'est passé sur une chaine en France ?marcella a écrit :Cette année il était diffusé.
Les courses 2016
Pas de Tour de Bavière en 2016, ils espèrent pouvoir le réorganiser en 2017 (problèmes de budget) :sad:

Les courses 2016
Tirreno-Adriatico 2016, le parcours:

Les profils
1ère étape, CLME à Camaiore, 22.7 km

2ème étape, Camaiore-Pomarance, 207 km, arrivée inédite

3ème étape, Val di Cecina – Montalto di Castro, 176km, pour sprinters

4ème étape, Montalto di Castro-Foligno, 216km

5ème étape, Foligno-Monte San Vicino, 178km, l'étape-reine

6ème étape, Castellraimundo-Cepagatti, 210km

7ème étape, CLM à San Benedetto del Tronto, 10km

Les profils
1ère étape, CLME à Camaiore, 22.7 km

2ème étape, Camaiore-Pomarance, 207 km, arrivée inédite

3ème étape, Val di Cecina – Montalto di Castro, 176km, pour sprinters

4ème étape, Montalto di Castro-Foligno, 216km

5ème étape, Foligno-Monte San Vicino, 178km, l'étape-reine

6ème étape, Castellraimundo-Cepagatti, 210km

7ème étape, CLM à San Benedetto del Tronto, 10km

- Taromisaki
- Leader
Les courses 2016
On connait les participants ?
Pinot va-t-il participer ?
Pinot va-t-il participer ?
-
- Equipier de luxe
Les courses 2016
Pas mal, les 2 étapes pour sprinters pourraient même bien se révéler puncheriennes (Montalto et Cepagatti)...
Belle épreuve je trouve.
Belle épreuve je trouve.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Leader
Les courses 2016
Un parcours un peu dans la lignée de celui de 2015..il manque toutefois ce petit soupçon d'originalité qui faisait la marque de l'épreuve il y a encore quelques années. :pamafote:
Les courses 2016
Parcours décevant je dirai même.
L'étape marathon de Chieti (souvent plus de 220 km) et son arrivée Puritesque manquent beaucoup !
L'étape marathon de Chieti (souvent plus de 220 km) et son arrivée Puritesque manquent beaucoup !
Les courses 2016
Grosso modo ça se jouera sur l'étape 5, dernière ascension. Mouais. :hmm:
Impaussible n'est pas français.
Les courses 2016
Il manque quelque chose, cela aurait pu être des secteurs de \"strade bianche\" dans les 30 derniers kilomètres de l'étape de Pomarance (je ne connais l'endroit, je ne sais pas s'il y a des secteurs dans le coin)
Les courses 2016
Avec ce parcours, il n'y a vraiment plus de raisons objectives de dire qu'il faut être à TA plutôt qu'à PN pour préparer les classiques, tant les parcours se ressemblent. Et même pour les coureurs de GT, PN offrira des attraits semblables à la course italienne.
Et fini les étapes marathons dont on nous disait qu'elles étaient indispensables, la longueur des étapes n'est plus que marginalement plus longue en Italie.
Donc on peut penser que les leaders se répartiront également sur les 2 courses, promettant deux belles courses :ton:
Et fini les étapes marathons dont on nous disait qu'elles étaient indispensables, la longueur des étapes n'est plus que marginalement plus longue en Italie.
Donc on peut penser que les leaders se répartiront également sur les 2 courses, promettant deux belles courses :ton: