base rivals 2016: commentaires
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
Oh la la ça change beaucoup pour ma TL avec 93 pts
Vive Alejandro Valverde !!! 

- valverde-56
- Equipier de luxe
J'ai une liste de 80 coureurs comme d'habitude pour commencer
Vive Alejandro Valverde !!! 

Pareil... le travail commence maintenantvalverde-56 a écrit :J'ai une liste de 80 coureurs comme d'habitude pour commencer
Si on veut deux transferts, il faut donc se limiter à 88 en TL c'est bien ca?PAGLIAORBA a écrit :les decisions
top ligue 93
autres 132
pas de changement pour les transferts 3 + 2
Oui, c'est ça :)
Mercicharlix a écrit :Oui, c'est ça
Même question que chaque année parce que je me rappelle jamais, 3 + 2 c'est dans quel sens, un seul transfert ça coute combien ?PAGLIAORBA a écrit :les decisions
top ligue 93
autres 132
- Allobroges
- Leader
Truc de fou: j'ai relevé les coureurs intéressants en partant des 3 pts jusqu'au TL (près de 70 coureurs)
et quand je calcule mon budget en partant du TL jusqu'au 35è coureur, ca donne...218.5 (et donc sans les 3 > 4.5 pts)
Bon, y a quand même du lourd en 3-4.5pts qu'il va falloir intégrer, c'est maintenant qu'il va falloir s'arracher les cheveux
et quand je calcule mon budget en partant du TL jusqu'au 35è coureur, ca donne...218.5 (et donc sans les 3 > 4.5 pts)
Bon, y a quand même du lourd en 3-4.5pts qu'il va falloir intégrer, c'est maintenant qu'il va falloir s'arracher les cheveux
Force à toi, mon Rikou...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Déjà une ébauche aussi par chez moi.
Mais j'en attend un peu plus sur les objectifs et programmes de chacun des coureurs.
ça ferait 3 top ligues
4 coureurs de 10 à 14
9 coureurs de 5 à 10
6 coureurs à 4
9 à 3
2 transferts
Pour une vingtaine d'entre eux c'est désormais la certitude de les conserver.
Pour la petite dizaine qui reste, c'est évolutif, notamment sur les 3 points où j'en suis convaincu, en cherchant bien, on peut tomber sur quelques affaires...
Mais j'en attend un peu plus sur les objectifs et programmes de chacun des coureurs.
ça ferait 3 top ligues
4 coureurs de 10 à 14
9 coureurs de 5 à 10
6 coureurs à 4
9 à 3
2 transferts
Pour une vingtaine d'entre eux c'est désormais la certitude de les conserver.
Pour la petite dizaine qui reste, c'est évolutif, notamment sur les 3 points où j'en suis convaincu, en cherchant bien, on peut tomber sur quelques affaires...
- PAGLIAORBA
- légende VCN
3chrisroyer a écrit :Même question que chaque année parce que je me rappelle jamais, 3 + 2 c'est dans quel sens, un seul transfert ça coute combien ?PAGLIAORBA a écrit :les decisions
top ligue 93
autres 132
C'est dommage qu'on reste dans cette logique où le premier transfert est plus cher que le second ce qui incite aux transferts stratégiques alors que l'idée était de les limiter en pénalisant l'option de prendre un seul transfert par sécurité
Je n'avais même pas vu que les cotations étaient sorties ! :bounce:
Je ne suis pas couché. J'ai une saison 2015 à me faire pardonner. Dehors les Garmin ! :trueevil:
Je ne suis pas couché. J'ai une saison 2015 à me faire pardonner. Dehors les Garmin ! :trueevil:
- PAGLIAORBA
- légende VCN
moi je pense que c'est l'inversechrisroyer a écrit :C'est dommage qu'on reste dans cette logique où le premier transfert est plus cher que le second ce qui incite aux transferts stratégiques alors que l'idée était de les limiter en pénalisant l'option de prendre un seul transfert par sécurité
- sylvainm
- Modérateur
Il n'y a pas vraiment eu de débat sur le 3+2, j'avais proposé 2,5 par transfert, mais il a été jugé que le système des transferts fonctionnait bien ;)
D'accord avec chrisroyer , j ai l impression que cette règle encourage les managers a prendre deux transferts dont au moins un stratégiquePAGLIAORBA a écrit :moi je pense que c'est l'inversechrisroyer a écrit :C'est dommage qu'on reste dans cette logique où le premier transfert est plus cher que le second ce qui incite aux transferts stratégiques alors que l'idée était de les limiter en pénalisant l'option de prendre un seul transfert par sécurité
Ben moi perso je suis toujours contre le transferts, je trouve que ça fausse un peu le jeu, mais bon.
La caillette, ça vous gagne

- Taromisaki
- Leader
Si on a notre TP à 91 points on a le droit d'un seul transfert ou zero ?PAGLIAORBA a écrit :les decisions
top ligue 93
autres 132
Vu que le premier transfert coute 3 points tu peux pas.Taromisaki- a écrit :Si on a notre TP à 91 points on a le droit d'un seul transfert ou zero ?PAGLIAORBA a écrit :les decisions
top ligue 93
autres 132
- sylvainm
- Modérateur
Si vous prenez les 3 gros, vous n'aurez pas assez de pts pour faire des transferts, il faut faire une croix sur les 3 gros si vous tenez a en faire.Benjis a écrit :Vu que le premier transfert coute 3 points tu peux pas.Taromisaki- a écrit :Si on a notre TP à 91 points on a le droit d'un seul transfert ou zero ?PAGLIAORBA a écrit :les decisions
top ligue 93
autres 132
- PAGLIAORBA
- légende VCN
les transferts ont toujours été stratégiques, c'est pour ça que j'ai toujours ete contre le principe (et je le suis toujours) et depuis toujours la grosse majorite de ceux qui en font en ont toujours fait 2 quelque en soit le prixlucho02 a écrit :D'accord avec chrisroyer , j ai l impression que cette règle encourage les managers a prendre deux transferts dont au moins un stratégiquePAGLIAORBA a écrit :moi je pense que c'est l'inversechrisroyer a écrit :C'est dommage qu'on reste dans cette logique où le premier transfert est plus cher que le second ce qui incite aux transferts stratégiques alors que l'idée était de les limiter en pénalisant l'option de prendre un seul transfert par sécurité
le transfert sécurité bien sur on peut le faire mais au départ on se base sur une stratégie et on change en cas de souci
et en stratégie il n'y a a pas que les transferts apres paris roubaix;il ya aussi ceux pour la fin de saison qui peuvent servir de sécurité mais qui au départ servent pour prendre un coureur pour la fin de saison