Le marathon des vétérans

Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.

Modérateur : Modos VCN

milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Bon courage :elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

milbex a écrit :Bon courage :elephant:
Merci!
Il ne faut pas que je fasse comme Tuco qui a craqué sous la pression et disparu pendant 2 semaines au début de son Challenge annuel l'année passée. J'ai choisit ce genre de concours sans chiffre précis, c'est un peu comme un équilibriste sans filet, alors j'assume. :fouet:

:sylvain84:
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Pas de panique, c'est un test de pendule :moqueur:

1er tour:
E. Merckx
L. Armstrong
M. Scarponi

2ème tour:
A. Baffi
G. VanAvermaet
L. VanBon
R. Dietzen
M. Martinez
R. Graf
L. Paolini
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

runnz a écrit :
milbex a écrit :Bon courage :elephant:
Merci!
[b:148mz50e]Il ne faut pas que je fasse comme Tuco qui a craqué sous la pression et disparu pendant 2 semaines au début de son Challenge annuel l'année passée[/b:148mz50e]. J'ai choisit ce genre de concours sans chiffre précis, c'est un peu comme un équilibriste sans filet, alors j'assume. :fouet:

:sylvain84:
Faut dire qu'on l'avait pas aidé non plus , c'était bordélique et certains sont bien plus à l'aise que d'autres dans cette atmosphère...mais il a bien su se reprendre ensuite. :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

:moqueur:

Si ça se trouve, on sera que 2 :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

A 2, c'est 30 choix chacun.... :woohoo:
loloherrera
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

Bon aller, y aura adalfi, espérons que pasquin et frangin sortent du bois, un chrisroyer et l'affaire est pliée. Qui j'oublie ?
grimpeur zélé
viva colombia
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

J'espère plutôt une bonne dizaine... :cheer:
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Je bosse le 27 (et les autres jours aussi) mais je réussirai bien à faire une équipe :scratch:
Pour le travail de Runns, je ne peux que participer :applaud:
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

En plus des habitués, kelmeur, Albator (présents sur ce post ;) ) et d'autres, sont encouragés à participer :)
loloherrera
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

Et JFk :swiss:
grimpeur zélé
viva colombia
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

milbex a écrit :En plus des habitués, kelmeur, Albator (présents sur ce post ) et d'autres, sont encouragés à participer
Ce serait quand même formidable si ces deux-là viennent se faire une équipe. Vous imaginez ? Les deux vainqueurs du Grand Duel VCN, deux piliers à leur manière (bien différente héhéé), il serait temps pour eux de se départager, cette fois il n'y a pas d'ex-equo possible puisqu'au cas où deux équipes obtiennent le même total de rangs cumulés, c'est l'équipe avec le coureur le mieux classé au classement général final (au temps) qui l'emporte. :contrat:

Revenons au Tour du Monde... Voici ma décision finale: ce sera les 5 meilleurs rangs qui seront pris en compte, les rangs du classement général final compteront pour triple (équivalent de 3 étapes). J’ai aussi décidé de faire honneur à l’équipe qui aura dans son équipe le vainqueur final de ce Tour du Monde un peu fantasque. Sa victoire fera diminuer son total de rangs accumulés de 200 places, de quoi replacer l’équipe si son classement aux points est trop modeste. Bon le second soulagera de 50 places son équipe, et 30 places pour celui qui complètera le podium à New-York. Ce ne serait pas non plus exagéré, car pour une équipe moyenne j'estime que ses 5 mieux classé tournent autour du 22e rang par exemple, ça donne un total de 110 rangs pour l'étape, il y a 22 jours, donc 2,420 rangs. On peut imaginer la meilleure à 2,200 points, et la moins chanceuse à 3,000 c'est possible. Si on se situe dans le ventre mou = 2,600 environ. Un bonus de 200 serait une belle récompense et pourrait même mener à la victoire.

Le jeu n'est pas prêt, et en travaillant dessus je découvre, ce qui peut vous sembler une évidence, je découvre donc que l'aspect frustrant dans les résultats d’étapes, c’est que la compétition entre tous ces illustres champions rend un peu mal à l’aise de voir un solide grimpeur ne faire qu’une place de 15e ou 20e alors qu’il compte plusieurs succès dans des étapes de hautes montagnes. Faut bien comprendre que parmi les 200, ils sont environ 30 grimpeurs réputés ayant remporté des GT grâce à leur talent de grimpeur surtout, mais c’était contre seulement 2 ou 3 autres champions. Ici les premières places d’une étape de hautes montagnes sont très chères et qu’il faut bien départager. C’est la même chose pour les rouleurs de grande réputation, ils ne pourront pas tous se faire un podium dans les CLM. Pour les Anciens, plusieurs n’ont aucune référence dans ce domaine, j’ai légèrement été plus indulgent avec les champions capables de gagner du longue distance, Bordeaux-Paris ou surtout Paris-Brest-Paris. Mais grâce au Tour du Milanais en duo, j'en ai trouvé un très bon. :coeur:

.. édit du 26 décembre

NOTE : Je constate qu’il aurait été plus intéressant de calculer les points «moteur carrière» pour tous les coureurs de leurs 9 premières saisons seulement et non l’ensemble, ainsi ceux aux carrières courtes auraient pu au moins faire de meilleures performances, car la deuxième partie sera encore plus difficile pour eux en enlevant les 9 premières et j’ai dans l’idée que lorsque la moitié des coureurs afficheront zéro, je n’aurai pas trop le choix d’arrêter de les pénaliser par rapport aux nouveaux zéros.

L’erreur d’avoir calculer l’ensemble de la carrière empêche les étoiles filantes de donner au moins sur une ou deux étapes adaptées à leurs aptitudes un résultat digne de leurs années de gloire, puisque seuls les gros points «moteur carrière» donnent leurs vraies capacités, enfin avec une certaine marge d’aléatoire. Pour les sprints je peux favoriser quelques-uns d’entre eux s’ils sont dans le premier peloton. Mais pour les grimpeurs et les rouleurs ce n’est pas possible, je dois respecter les côtes distribuées selon mes connaissances, et qui ne sont pas toujours justes, mais l’important est que jamais je n’ai favorisé l’un ou l’autre de façon consciente.
[/size:2fzxhyf9]
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

loloherrera a écrit :Et JFk :swiss:
Si je suis en manque d'équipe, je lui ferai un appel express. Il aura l'excuse de n'avoir pas eu le temps d'étudier le profil des 200 coureurs disponibles.
-frangin
Equipier
Equipier

Le marathon des vétérans

Je pense que je serai au départ. Ce sera sans ambition, je ne ferai aucune recherche spécifique. Juste pour le plaisir.
Et je ne chercherai pas à être devant Mibe à 9h30 le 27 :green: .
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

milbex a écrit :En plus des habitués, kelmeur, Albator (présents sur ce post ) et d'autres, sont encouragés à participer
Arf ! J' aime bien vous lire pour remettre ma culture cycliste à niveau , mais de là à faire une liste pour jouer...en plus, je me suis déjà engagé à participer au Grand Prix PeterLorre.
Mais si j'ai un peu de temps pendant mes jours de congés à venir ( et si j'ai la volonté de me pencher sur le règlement :sylvain84: ), j'essaierai de pondre un truc. :jap:
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

-frangin a écrit : Et je ne chercherai pas à être devant Mibe à 9h30 le 27 :green: .
:sweat-lol:
[b:3k97xqjz]@Albator[/b:3k97xqjz]: le principe est beaucoup plus simple que le grand prix Peter Loore: un 1er tour ou il faut donner seulement 3 noms (dont le total des rangs est au moins égal à 100); et plus tard le second tour avec 7 noms de ceux qui resteront disponibles sur la liste des 200.
Angels
Equipier
Equipier

Le marathon des vétérans

Comme je vois, mon ami Runns est toujours au taquet :good: Faudrait que je revienne de temps en temps sur ce forum ;)
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Salut Angels, ce qui me manque beaucoup, c'est ton challenge ;)
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marathon des vétérans

Mon interrogation sur les rangs!
Pour le 1er tour, le choix de 100 est judicieux, cela implique un coureur dans les 75 mini.
Pour le 2 ème tour, 250 me semble juste pour 7 choix, on pourra prendre par exemple 7 choix dans les 35 et aucun au delà!, je trouve ça dommage.
kelmeur
Leader
Leader

Le marathon des vétérans

Je participe !
Il faudra faire des équipes de combien de coureurs ?
Je vais être ridicule :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Répondre