Bradounet_ a écrit :Deux énormes révélations françaises : Alaphilippe et Latour.
Latour roule en plus très bien sur les chronos pas trop longs pour l'instant, avec le temps, on peut penser qu'il progressera aussi sur les chronos plus longs. Ce qui laisse espérer de grandes perspectives pour les GT vu son niveau en montagne. Un coureur aussi très offensif. Il y a juste le style qui pêche un peu.
Je suis impatient de le retrouver à la fin de l'hiver pour voir où il se situe. S'il suit la même trajectoire que celle des jumeaux Yates et qu'il soit au niveau voire supérieur à MA Lopez en montagne (qui lui était supérieur l'an passé chez les U23), ça ne serait pas mal du tout.
Gougeard, on aimerait le voir courir en leader désormais sur les plus grandes courses, mais il semble tellement phénoménal dans son registre actuel que je me demande s'il ne pourrait pas même remporter de très très grandes courses à la Durand version Tour des Flandres 92. Qu'il continue son petit bonhomme de chemin sans se prendre la tête sur l'orientation de sa carrière, ça lui réussit très bien pour le moment.
Laporte et Ledanois poussent derrière aussi et pourrait vite rejoindre les Pinot, Bouhanni, Barguil, Bardet, Gallopin, Alaphilippe, Vuillermoz en leader du cyclisme français.
Déception en ce qui concerne les sprinteurs et plus particulièrement Boudat puisque les autres ont déjà été évoqués dans les grandes largeurs.
A part sa victoire sur la Classica Corsa, il a été presque totalement absent cette saison, et cela ne s'explique par son temps partagé avec la piste puisqu'il s'avère qu'il a régressé dans l'omnium 8ème des championnats du monde et seulement 3ème des championnats d'Europe espoirs battu par Théry Schir et Oliver Wood :S ).
Il n'est que de 1994 donc je vais attendre quand même pour juger définitivement le coureur mais petite déception tout de même, j'en attendais mieux pour sa première saison.
Chez les vrais U23, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une énorme satisfaction de voir le niveau des poursuiteurs français : Marc Fournier qui a réalisé 4'21" au championnats d'Europe et qui a quand même dépassé Tom Bohli en finale et à Corentin Ermenault 3ème en 4'22". Ivo Oliveira, le champion du monde juniors de l'an passé, est derrière eux à présent. Il y a aussi Thomas Denis en juniors qui devrait leur emboîter le pas à l'avenir
Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu des jeunes aussi rapides en poursuite individuelle.
Très intéressant comme toujours, je me permets juste de dire que la saison de Boudat n'est pas terminée, je suis curieux de le voir à l'oeuvre aux championnats d'Europe.