Il y a pas beaucoup de pavé dans ce calendrier .Liam_ a écrit :Ça signifie aucune étape de montagne et aucun col gravi en course avant le mois de juin et le Dauphiné, et peu de CLM ? Mouais, pas hyper convaincu. Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et travestir la nature des coureurs... C'est un coup à lui tarir ses qualités intrinsèques. Moi je veux bien qu'il bouffe des pavés, mais si c'est pour que ça lui serve 1 Tour de France sur 5, l'intérêt me semble limité. Des premières semaines de Tour comme on a eu, on n'en aura pas tous les ans et il a déjà prouvé qu'il avait progressé dans le placement sur les étapes de plat (son étape de Zélande est tout à fait correcte). Suffisamment pour sortir correctement d'une première semaine plus traditionnelle.
Tirreno Paris Nice tu auras des cols et aussi des CLM (puis bon je suis pas sur qu'aujourd'hui Pinot a besoin de faire des CLM en course spécifiquement)
Et par rapport à son calendrier actuel tu enlèves seulement la montagne verte de Doha, et les cols du Romandie