la fédération algérienne ne prend finalement que reguigui! je ne comprends pas pourquoi se casser la tete a organiser une course qui dure presque un mois pour glaner le max de points pour finalement ne pas en profiter!!
une début d'explication angels toi qui a reçu le mail??
Discussion - Sélections pour Richmond
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe
ça fait léger, finalement le cyclisme français a du mal à être à la hauteur sur tous les terrains, rien depuis B.Hinault...blouss_ a écrit :Pas simple de faire une sélection française pour ces Mondiaux. Déjà le circuit très citadin propose 3 murs d'environ 250m à 8-10% dans les 3 derniers kms. Le placement, la puissance et l'endurance vont être primordiaux. J'aurais tendance à ne sélectionner quasiment que des flandriens, donc exit les Vuillermoz, Bardet...
Et il y a de bonnes chances que ça se termine au sprint avec un groupe de costaud. On a 3 sprinteurs d'envergure avec Coquard, Bouhanni et Démare. Pour moi, il est impossible de prendre les 3, qui sont en plus assez décevants cette année et pas très rassurants en ce moment. Sauf erreur de ma part, Coquard n'a jamais montré qu'il pouvait tenir la distance, donc je ne le prends pas. Démare n'est pas au mieux cette année, mais ça reste celui qui a le plus de référence sur les flandriennes. Bouhanni n'apporte guère plus de garantie sur son état de forme. Aucun des deux n'apportant suffisamment de garantie pour construire l'équipe autour, je prends le risque de prendre les 2. Je leur donne à chacun un chien de garde Sénéchal pour Bouhanni, Le Bon pour Démare.
Évidemment je prends Gallopin, qui sera la pièce maitresse de l'équipe, sans doute le seul à pouvoir suivre un groupe de favoris qui se détacherait dans le final. J'ajoute Chavanel qui sera à l'aise sur ce circuit. Et je prends Lemoine et Minard, qui sont sur la Vuelta. La dernière place, je la donne à Alaphilippe.
Pour résumé :
Gallopin
Bouhanni
Démare
Sénéchal
Chavanel
Le Bon
Lemoine
Minard
Alaphilippe
Les réserves pour la Belgique: Jürgen Roelandts, Jens Debusschere (Lotto-Soudal), Yves Lampaert (Etixx-Quick.Step) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal).
Perso, j'aurais mis Roelandts à la place de Keisse, ceci dit.
Lampaerts et Jurgen VDB feront le clm...
Perso, j'aurais mis Roelandts à la place de Keisse, ceci dit.
Lampaerts et Jurgen VDB feront le clm...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
En tout cas, la Belgique aura une très belle équipe pour ce parcours. Ils feront parti des favoris, mais il faudra qu'ils animent la course dans les derniers tours, car il faudra se défaire des Kristoff, Degenkolb...
Je suis aussi curieux de voir la sélection espagnole sur ce parcours.
Je suis aussi curieux de voir la sélection espagnole sur ce parcours.
1) L'Algérie ne possède pas 6 coureurs pouvant ne fussent que jouer un rôle lors de cette course
2) Un déplacement aux States, cela coûte cher pour ces petites fédérations. Pour chaque coureur engagé, cela demande du staff supplémentaire.
3) Il y a en même temps (ou quasi) les Jeux des Pays Arabes.
4) Beaucoup de Fédérations sont axées sur le circuit africain, c'est ça qui les intéressent mais du coup grâce à leur bon classement, ils obtiennent des places pour les Mondiaux mais elles sont fouettent royalement. L'Iran, chaque saison, peut aligner 6 coureurs mais elle n'envoie personne ..
2) Un déplacement aux States, cela coûte cher pour ces petites fédérations. Pour chaque coureur engagé, cela demande du staff supplémentaire.
3) Il y a en même temps (ou quasi) les Jeux des Pays Arabes.
4) Beaucoup de Fédérations sont axées sur le circuit africain, c'est ça qui les intéressent mais du coup grâce à leur bon classement, ils obtiennent des places pour les Mondiaux mais elles sont fouettent royalement. L'Iran, chaque saison, peut aligner 6 coureurs mais elle n'envoie personne ..
- Taromisaki
- Leader
Hermans est blessé.Delatour a écrit :Je serais étonné que Gilberte t Van Avermaet, 2 des 3 leaders, acceptent de ne pas avoir d'équipiers.
je pense que Hermans en sera. Et Keukeleire en sera aussi à la place de Debusschere.
Je mettrais Vandenberghe à la place de Maes et non de Lampaert. Lampaert a plus de coffre s'il doit rouler en tête de peloton et a déjà prouvé qu'il tenait la distance au cas où il irait dans une échappée.
- Taromisaki
- Leader
L'équipe Belge a trop de leader : Boonen - VA - Gilbert
Rajouter Roelandts créerait un conflit pour le sprint avec Boonen.
Quelqu'un a des infos sur la selection espagnols ? qui est pressenti ?
Normalement, l'annonce est prévue pour demain
jimmy39 a écrit : C'est bon, 6/9, vous avez largement la moyenneKeukeleire, c'est pour avoir un leader de rechange si ça arrive au sprint ou il y a va comme coéquipier / larbin :hmm:
7/9 même pour moi puisque j'avais pronostiqué Stijn VDBergh au lieu de Lampaert (qui fait toutefois le clm)...
Ceci dit, pas mauvaise idée avec Keukeleire. Il peut, en effet, créé la surprise dans un sprint en petit comité et, bien entendu, il n'hésitera pas à se plier aux consignes d'équipe...
Ceci dit, lamentables les commentaires des citoyens lambda dans la presse francophone qui jugent honteux d'avoir un seul wallon sélectionné pour huit flamands. Vraiment des clampins qui critiquent comme des ânes. Qu'ils aillent sur les articles des Diables Rouges, bordel! af-mur:
Waalse Flandrien!
C'était déjà pas génial mais en plus Chavanel est casséblouss_ a écrit :Pas simple de faire une sélection française pour ces Mondiaux. Déjà le circuit très citadin propose 3 murs d'environ 250m à 8-10% dans les 3 derniers kms. Le placement, la puissance et l'endurance vont être primordiaux. J'aurais tendance à ne sélectionner quasiment que des flandriens, donc exit les Vuillermoz, Bardet...
Et il y a de bonnes chances que ça se termine au sprint avec un groupe de costaud. On a 3 sprinteurs d'envergure avec Coquard, Bouhanni et Démare. Pour moi, il est impossible de prendre les 3, qui sont en plus assez décevants cette année et pas très rassurants en ce moment. Sauf erreur de ma part, Coquard n'a jamais montré qu'il pouvait tenir la distance, donc je ne le prends pas. Démare n'est pas au mieux cette année, mais ça reste celui qui a le plus de référence sur les flandriennes. Bouhanni n'apporte guère plus de garantie sur son état de forme. Aucun des deux n'apportant suffisamment de garantie pour construire l'équipe autour, je prends le risque de prendre les 2. Je leur donne à chacun un chien de garde Sénéchal pour Bouhanni, Le Bon pour Démare.
Évidemment je prends Gallopin, qui sera la pièce maitresse de l'équipe, sans doute le seul à pouvoir suivre un groupe de favoris qui se détacherait dans le final. J'ajoute Chavanel qui sera à l'aise sur ce circuit. Et je prends Lemoine et Minard, qui sont sur la Vuelta. La dernière place, je la donne à Alaphilippe.
Pour résumé :
Gallopin
Bouhanni
Démare
Sénéchal
Chavanel
Le Bon
Lemoine
Minard
Alaphilippe
Jurgen est un gars intelligent, il sait qu'il ne sera jamais (plus) dans la peau d'un leader (il a été trop vite "monté" au début de sa carrière). Il a aussi montré qu'il était excellent dans la peau d'un équipier de luxe. De plus, il a plus de coffre que Keisse, je trouve sur des parcours de cette longueur...Taromisaki- a écrit :L'équipe Belge a trop de leader : Boonen - VA - Gilbert
Waalse Flandrien!
Roelandts a toujours pris le rôle d'équipier sans problèmes quand on le lui a demandé. Il a une expérience d'équipier pour Gilbert. Il frotte bien et est capable de replacer les leaders dans le final, il est capable d'attaquer de loin pour durcir la course, de rester auprès du sprinter protégé et d'être un lanceur idéal pour lui,... Et il a la caisse pour être avec dans le final. Donc il aurait pu servir dans toutes les situations possibles. Où sera Keisse après 230 kms?
L'équipe belge est sensée durcir la course et surtout l'ouvrir en lançant des attaques pour obliger les équipes de sprinters à travailler de loin et à être fatiguées dans le final permettant aux leaders belges d'attaquer.
3 coureurs au service de Boonen alors que les chances de celui-ci sont minces en cas de sprint et que ce n'est absolument pas à la Belgique de rouler (comme des bourrins à la Etixx style)... :paf-mur:
VDB n'a pas de pointe de vitesse pour pouvoir espérer gagner, Maes et Keisse sont \"légers\", 1 des 2 pouvait se comprendre mais les 2... Et Keukeleire n'est pas supérieur à Roelandts et n'a pas d'expérience en tant qu'équipier...
L'équipe belge est sensée durcir la course et surtout l'ouvrir en lançant des attaques pour obliger les équipes de sprinters à travailler de loin et à être fatiguées dans le final permettant aux leaders belges d'attaquer.
3 coureurs au service de Boonen alors que les chances de celui-ci sont minces en cas de sprint et que ce n'est absolument pas à la Belgique de rouler (comme des bourrins à la Etixx style)... :paf-mur:
VDB n'a pas de pointe de vitesse pour pouvoir espérer gagner, Maes et Keisse sont \"légers\", 1 des 2 pouvait se comprendre mais les 2... Et Keukeleire n'est pas supérieur à Roelandts et n'a pas d'expérience en tant qu'équipier...
- Bradounet_
- légende VCN
Le sélectionneur néo-zélandais se prive de Paddy Bevin alors que c'est leur meilleure chance sur un tel parcours. :paf-mur:
Il a préféré Greg Henderson, Jesse Sergent et Sam Bewley.
Le dernier n'est vraiment pas indispensable. :S
Le dernier n'est vraiment pas indispensable. :S
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Disons qu'en empêchant la sélection de Paddy, on peut dire qu'il porte bien son nom ...Bradounet_ a écrit :Le sélectionneur néo-zélandais se prive de Paddy Bevin alors que c'est leur meilleure chance sur un tel parcours. af-mur:
[b:2m53vwtm]Le dernier n'est vraiment pas indispensable.[/b:2m53vwtm] :S
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Donc il parait que Marc Madiot fait le forcing pour que l`ont favorise Demare á la place de Bouhanni.
Il faudrait que Démare gagne une des classiques canadiennes pour que ce soit justifié :moqueur:GATO a écrit :Donc il parait que Marc Madiot fait le forcing pour que l`ont favorise Demare á la place de Bouhanni.

Interessant de voir Benoot, s'il est encore performant, on pourra tous se dire qu'on tient un futur très très grand
Y-a-t-il vraiment besoin de ces championnats du monde pour se le dire ?KK1 a écrit :Interessant de voir Benoot, s'il est encore performant, on pourra tous se dire qu'on tient un futur très très grand
Monomaniaque
C'est évident mais ce qui m'impressionne, en plus de son côté "tout terrain", c'est son endurance car il est là depuis le début de la saison, si je ne m'abuse. A cet âge, c'est étonnant. Ceci dit, ce serait bien qu'il score un peu...Liam_ a écrit :Y-a-t-il vraiment besoin de ces championnats du monde pour se le dire ?KK1 a écrit :Interessant de voir Benoot, s'il est encore performant, on pourra tous se dire qu'on tient un futur très très grand
Waalse Flandrien!