29ème TOUR INTERNATIONAL DU POITOU-CHARENTES

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : Les US ont pris l'affaire Armstrong de plein fouet.

Avant tu avais beaucoup de sponsors soit dans les équipes soit sur les courses, aujourd'hui à part des entreprises qui ont des intérêts directs sur le marché du vélo ben tu as plus personne quasiment.
Je sais mais le business du sport outdoor est assez conséquent quand même aux US, et redonner au cyclisme un peu de visibilité aux US devrait être une priorité de l'UCI. Je n'ai rien contre le tour de Pologne ou l'Eneco tour (que j'aime beaucoup maintenant d'ailleurs), mais en terme de priorité pour l'UCI avoir une course par étape US en WT devrait être une priorité.

Au vu des contraintes géographiques qui font que les équipes ne vont pas faire des allez retour sur l'atlantique toutes les semaines, l'UCI devrait vraiment travailler avec les organisateurs à proposer une tournée américaine de qualité pour intéresser les équipes à s'y rendre. Là on voit bien que des équipes sont dans le poitou car c'est un bon endroit bien placé pour se préparé à Plouay, étape WT où elles seront OBLIGEES d'aller.

C'est le principal intérêt du WT, c'est qu'il oblige les équipes WT à s'y rendre et donc quitte à y aller elles veulent rentabiliser le déplacement, d'où le plateau du TPC qui sinon n'aurait pas grand monde or quelques équipes du Benelux.

Tu mets le tour du Colorado en WT dans la semaine précédent les canadiennes et hop t'as des équipes qui viennent aussi la semaine d'avant aux US. et au final elles y passent 3 semaines à un moment où en plus il y aurait de la place médiatique (il n'y a que le Baseball qui joue en cette saison + les coures automobiles, sinon NFL, NBA, sports universitaires, tout ça c'est en vacances).
luckywinner
Leader
Leader

Je n'avance pas que tu n'as pas une bonne idée, mais je pense que pour une course soit en WT, il faut de l'argent à mon avis.

L'uCI n'a pas donné la statut WT au Tour de Pologne juste pour promulguer le vélo dans le pays ;).
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :Je n'avance pas que tu as pas une bonne idée, mais je pense que pour être en WT, il faut de l'argent à mon avis.

L'uCI n'a pas donné la statut WT au Tour de Pologne juste pour promulguer le pays au vélo .
Sans doute, mais c'est aussi là que l'UCI doit être pro active. C'est là que l'UCI ne doit pas juste se poser en instance de certification si on lui verse un chèque mais penser en terme de promotion de son sport, aller main dans la main avec la fédé américaine et les organisateurs de courses américains à la recherche d'une solution, d'un format qui puisse séduire des investisseurs ou les télés, etc...

Enfin bon ce n'est pas sur le sujet TPC qu'il faut en parler, mais il y a là vraiment une absence de réflexion grave.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Peloton en miettes
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

photo au départ ce matin :
DSCN0050.jpg
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DSCN0001.jpg
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DSCN0014.jpg
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Ca fait du bien de voir une course où ça pète de partout, ça change du Tour du Limousin
veji2
Leader
Leader

Je crois qu'il n'y a aucun, 0, zilch FDJ dans le premier peloton..... :winner:

EDIT : DV vient de rajout Lada et Le Bon, ouf...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :Je crois qu'il n'y a aucun, 0, zilch FDJ dans le premier peloton..... :winner:

EDIT : DV vient de rajout Lada et Le Bon, ouf...
J'allais justement m'énerver :moqueur: Il y a pratiquement tous les Etixx et les Lotto NL, 4 Bretagne aussi. Mais pas de Movistar !
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Même si un bon regroupement sur la fin est très possible, cette étape aura vu une belle partie de manivelle !
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Si c'est Dowsett, Malori et Castroviejo qui roulent dans le second peloton, ça m'etonnerai pas que ça rentre
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicolas63 a écrit :Si c'est Dowsett, Malori et Castroviejo qui roulent dans le second peloton, ça m'etonnerai pas que ça rentre
du bon bestio à rouler D ailleurs tout le monde explose dans ce groupe, si certains rentrent sur la tête ils ne seront probablement pas nombreux
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hofland qui crêve dans le groupe de tête alors que Lotto NL assurait le gros du boulot devant ...
veji2
Leader
Leader

Ils auront tous les jambes bien dure ce soir en tout cas, il y a pas à dire, le vent est l'ami du cyclisme !
veji2
Leader
Leader

La movistar craque dans les tous derniers kms et après avoir manqué assurer la jonction, il semble qu'il y aura un petit écart respectable !
veji2
Leader
Leader

Trentin for the win ! le CG aura été gentiemen écrémé et les bons rouleurs devant aujourd'hui ont un beau CG presqu'assuré.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Plus de 20 secondes à l'arrivée. Victoire de Trentin. Il y avait même pas 5 secondes entre les deux groupes à un moment.
nicolas63
néo-pro
néo-pro

On pourra pas dire que Tony Martin se sera contenté d'aller chercher la victoire finale uniquement dans le chrono
Curbec39
néo-pro
néo-pro

A l'avant 28 coureurs : Turgot, Daniel, Ladagnous, Le Bon, Martin, Trentin, Renshaw, Alaphilippe, Vakoc, Wisniowski, Poels, Van Edem, Van der Lijke, Vanmarcke, Maertens, Castelijns, Coquard, Tulik, Hutarovich, Gérard, Jans, Selvaggi, Ciolek, Gerdemann, Kirsch, Kowalski, Blain et Pacher

1 Trentin
2 Hutarovich
3 Vanmarcke
4 Daniel
5 Renshaw
6 Ciolek
7 Jans
8 Martin
9 Quaade
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Répondre