Je sais mais le business du sport outdoor est assez conséquent quand même aux US, et redonner au cyclisme un peu de visibilité aux US devrait être une priorité de l'UCI. Je n'ai rien contre le tour de Pologne ou l'Eneco tour (que j'aime beaucoup maintenant d'ailleurs), mais en terme de priorité pour l'UCI avoir une course par étape US en WT devrait être une priorité.luckywinner a écrit : Les US ont pris l'affaire Armstrong de plein fouet.
Avant tu avais beaucoup de sponsors soit dans les équipes soit sur les courses, aujourd'hui à part des entreprises qui ont des intérêts directs sur le marché du vélo ben tu as plus personne quasiment.
Au vu des contraintes géographiques qui font que les équipes ne vont pas faire des allez retour sur l'atlantique toutes les semaines, l'UCI devrait vraiment travailler avec les organisateurs à proposer une tournée américaine de qualité pour intéresser les équipes à s'y rendre. Là on voit bien que des équipes sont dans le poitou car c'est un bon endroit bien placé pour se préparé à Plouay, étape WT où elles seront OBLIGEES d'aller.
C'est le principal intérêt du WT, c'est qu'il oblige les équipes WT à s'y rendre et donc quitte à y aller elles veulent rentabiliser le déplacement, d'où le plateau du TPC qui sinon n'aurait pas grand monde or quelques équipes du Benelux.
Tu mets le tour du Colorado en WT dans la semaine précédent les canadiennes et hop t'as des équipes qui viennent aussi la semaine d'avant aux US. et au final elles y passent 3 semaines à un moment où en plus il y aurait de la place médiatique (il n'y a que le Baseball qui joue en cette saison + les coures automobiles, sinon NFL, NBA, sports universitaires, tout ça c'est en vacances).