Le Tour y était passé dans les années 1980. Que s'est-il passé depuis pour qu'on ne puisse plus y rouler ?Orodreth a écrit :
Même un ITT au Puy de Dôme est impossible. J'ai fait récemment la montée à pied et la route est tellement étroite que c'est impossible de rouler pour les voitures suiveuses.
Arrivée au pied c'est possible. C'est sur de Clermont au pied ça ne monte pas autant que si l'arrivée était au sommet du Puy-de-Dôme mais ça monte quand même.
Vos fantasmes TDF (parcours)
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
Il y a aussi cette étape du dernier Dauphiné, j'imagine bien ASO l'avoir testé avant de la programmer pour 2016.

Train à crémaillère.Liam_ a écrit :Le Tour y était passé dans les années 1980. Que s'est-il passé depuis pour qu'on ne puisse plus y rouler ?Orodreth a écrit :
Même un ITT au Puy de Dôme est impossible. J'ai fait récemment la montée à pied et la route est tellement étroite que c'est impossible de rouler pour les voitures suiveuses.
Arrivée au pied c'est possible. C'est sur de Clermont au pied ça ne monte pas autant que si l'arrivée était au sommet du Puy-de-Dôme mais ça monte quand même.
Pour rien au monde je ne me passerais d'un CLM inaugural sur le Tour. C'est peut-être vu et revu mais c'est tellement génial à suivre que je ne l'échangerais pour rien d'autre ! Après les 4 CLM sont tous différents donc rien d'incompatible à mon sens. C'est pas comme dans les années 90 où on avait 1 CLM de 50 bornes en 1ère semaine et un autre en fin de Tour !luckywinner a écrit :@Liam.
Un CLM de trop dans tous les cas (4 c'est pas possible pour moi), soit j'allonge le premier (autour des 25-35km) pour virer le dernier, soit le premier je met une étape en ligne pour sprinteur.
Je pense aussi que je remplacerais une étape de Montagne pour une étape vallonée/puncheur (genre profil Rodez ou Le Havre qui sont très intéressantes à mes yeux), sachant que trop de Montagne provoquera toujours des tendances à escamoter la montagne. J'allégerais probablement l'étape de Pra Loup, qui sera probablement escamoté vu sa situation dans la course (veille d'une étape beaucoup plus difficile avant la dernière semaine ultra décisive) dans cette optique.
Monomaniaque
De très belles étapes ont été proposées. J'aime bien celle-ci pour son originalité. 1 seul HC mais une étape très très dure. St Appolinaire c'est bien où Vino attaque en 2003 ? Paysage magnifique et routes difficiles.veji2 a écrit :
2/ 2ème étape Briançon - Orcières Merlette : 145kms, un peu moins de 4000m de D+.
Une étape qui commence par le grand classique de l'Izoard mais qui ensuite choisit le profil casse patte qui ne monte pas très haut mais fait mal, en hommage à la fameuse étape de Gap de 2003. C'est assez court en plus : Briançon - Izoard - Embrun - 1ère côte du CLM 2013 - Côte de St Appolinaire de 2003 - Col de Moissière - Col de Serre Eyraud - Orcière Merlette. une étape difficilement prévisible, hommage aux années 70 avec Orcières, et qui avec une arrivée en altitude (mais pas hyper sélective) verra forcément les favoris se friter :
http://www.openrunner.com/index.php?id=3662934
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Elle était pas mal du tout c'est vrai, on risque de voir l'enchainement final un de ces jours, sachant que l'approche peut être modifiée avec par exemple Arpettaz / Forclaz de Queige / Saisies via Bisanne avant par exemple.Birdie_94 a écrit :Il y a aussi cette étape du dernier Dauphiné, j'imagine bien ASO l'avoir testé avant de la programmer pour 2016.
[img:11eopj8q]http://www.letour.fr/PHOTOS/CDD/2015/700/PROFIL.jpg[/img:11eopj8q]
-
- Equipier
Je vais apporter une modeste contribution au vu des brillantes idées proposées ici, mais quelque chose que j'aimerai bien voir un jour :
Une double ascension du Ventoux.
Début d'étape ou on veut, on arrive à Malaucéne. Ascension du Ventoux par sa face 'nord' (même si c'est pluôt une face ouest qu'une face nord, mais bon on se comprend). On redescend sur Sault. Col des abeilles pour rejoindre Bédoin, et enfin ascension finale classique du Ventoux.
L’enchaînement n'est pas dingue. Mais ce serait l'occasion d'avoir autre chose qu'une montée sèche au Ventoux. J'en ai toujours rêvé. Enfin, toujours, c'est un bien grand mot, mais depuis la double ascension de l'Alpe en tout cas !
Début d'étape ou on veut, on arrive à Malaucéne. Ascension du Ventoux par sa face 'nord' (même si c'est pluôt une face ouest qu'une face nord, mais bon on se comprend). On redescend sur Sault. Col des abeilles pour rejoindre Bédoin, et enfin ascension finale classique du Ventoux.
L’enchaînement n'est pas dingue. Mais ce serait l'occasion d'avoir autre chose qu'une montée sèche au Ventoux. J'en ai toujours rêvé. Enfin, toujours, c'est un bien grand mot, mais depuis la double ascension de l'Alpe en tout cas !
- Allobroges
- Leader
non, non, non, le col des Glières est intraversable par le barnum Cochonou
Mettez vous ça dans le crane!!!
Force à toi, mon Rikou...
DoubleCa_va_bardet a écrit :Je vais apporter une modeste contribution au vu des brillantes idées proposées ici, mais quelque chose que j'aimerai bien voir un jour :
Pff, tu peux faire une Vaison la Romaine - Vaison la Romaine avec 3 ascensions et ça fait 184kms... Ce serait pas beau ça ?
Je suis d'accord, non il vaut mieux les 2/3 bornes de chaque côté qui permettront de faire passer le tour par le Col de Cenise juste en face dans la vallée... parfait pour rejoindre la vallée de Cluses et prendre Romme/Colombière après..._Allobroges a écrit :non, non, non, le col des Glières est intraversable par le barnum Cochonou
Quitte à bétonner, autant bétonner vraiment utile...Gnaaaaark

Pareil j'y ai déjà pensé auparavant, surtout que par Malaucène la montée est très inintéressante.Ca_va_bardet a écrit :Je vais apporter une modeste contribution au vu des brillantes idées proposées ici, mais quelque chose que j'aimerai bien voir un jour :
En Provence il y a aussi le Signal de Lure.
Quelques trucs que j'aimerais:
- Dans les Alpes, arrivée d'étape aux Orres ou à Réallon. Non pas que ce soit des \"ascensions de la mort qui tue\", mais parce que j'aime bien ces stations.
- Une étape qui reprendrait le tracé du parcours vélo du triathlon d'Embrun (avec notamment l'Alpe d'Huez, mais aussi des côtes très très dures, courtes, mais dures)
- Voir les chemins du terre du Tro Bro Leon
- Des étapes qui ne soient pas des MINI Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Roubaix, mais des VRAIES Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Roubaix;
- Des étapes très dures dans les autres massifs (Massif Central, Vosges, Jura, Corse)... Parce que rallier Millau à Mende par la route la plus plate possible alors qu'on pourrait faire bien mieux ...
- Dans les Alpes, arrivée d'étape aux Orres ou à Réallon. Non pas que ce soit des \"ascensions de la mort qui tue\", mais parce que j'aime bien ces stations.
- Une étape qui reprendrait le tracé du parcours vélo du triathlon d'Embrun (avec notamment l'Alpe d'Huez, mais aussi des côtes très très dures, courtes, mais dures)
- Voir les chemins du terre du Tro Bro Leon
- Des étapes qui ne soient pas des MINI Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Roubaix, mais des VRAIES Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Roubaix;
- Des étapes très dures dans les autres massifs (Massif Central, Vosges, Jura, Corse)... Parce que rallier Millau à Mende par la route la plus plate possible alors qu'on pourrait faire bien mieux ...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
grave !!! J'adore regarder cette course, ce que c'est beau en plus quand ils sont le long des Abers.. A la limite le circuit final est ce qui est le plus moche, mais le parcours côtier est juste.... L'an dernier le super photographe de vélo Gruber avait fait un reportage pour cyclingtips juste superbe, à lire et admirer [url=http://cyclingtips.com.au/2014/04/tro-b ... /:pcxb5wm5]là[/url:pcxb5wm5]Nicolas12 a écrit :Quelques trucs que j'aimerais:
- Dans les Alpes, arrivée d'étape aux Orres ou à Réallon. Non pas que ce soit des "ascensions de la mort qui tue", mais parce que j'aime bien ces stations.
[b:pcxb5wm5]- Voir les chemins du terre du Tro Bro Leon[/b:pcxb5wm5]
Non mais voilà quoi :
[img:pcxb5wm5]http://images.cyclingtips.com.au/wp-con ... 8750-2.jpg[/img:pcxb5wm5]
- Allobroges
- Leader
Veji, en plus de vouloir la mort de coureurs avec ses arrivées en descente, il dégrade les paysages et l'environnement...
Quel sombre personnage!!!

Force à toi, mon Rikou...
Pour ma part j'aimerais une belle étape dans la montagne noire avec pourquoi pas arrivée au sommet du Pic de Nore.
Pour les chemins version tro bro leon,c'est tellement excentré que ça nécessiterait un nouveau départ du tour de France en Bretagne dans le 29 ou le 22
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Join the dark side Allobroges... join the dark side..._Allobroges a écrit :Veji, en plus de vouloir la mort de coureurs avec ses arrivées en descente, il dégrade les paysages et l'environnement...
ça c'est sûr, ou alors un tour de France très saucissoné, genre on commence dans le nord est, on descend vers les Alpes et boum journée de repos aprsè des alpes "légères", avion jusqu'à Brest et hop de là on fait Tro Bro, descente vers le Massif central pour monter en puissance et grand final pyrénéen avant un retour sur l'IDF.cytep33 a écrit :Pour les chemins version tro bro leon,c'est tellement excentré que ça nécessiterait un nouveau départ du tour de France en Bretagne dans le 29 ou le 22
Le tour passera par l'Andorre vous voyez quoi ? Arcalis, Gallinas, Arinsal ?
Je ne connais pas les possibilités de parcours la bas. Mais s'ils font du buzz en spoilant le passage en Andorre pour finir à Arcalis ça serait décevant !
Monomaniaque