TDF 2015 : bilan par équipes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a dû confondre avec Bernhard Kohl
Nopik
légende VCN
légende VCN

Preidler était dans l'échappée lors de la 2e étape pyrénéenne, six jeunes m'abusent. :good:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour cannondale talansky a fait une moins mauvaise deuxieme partie de tour.
il était vraiment à la ramasse totale en début. A la PSM meme pas dans les 50 premiers de l'étape à 11 minutes de froome...il s'est légèrement ressaisi 2 eme place pra loup et bonne montée à la toussuire...
mais bon ca reste anedotique une onzieme place et on en attendait plus...
mais perso je suis presque surpris de le voir 11 eme vu comment ca avait commencé...il a remonté petit à petit les barguil,sanchez,yates,pauwels,thomas,gallopin,pantano etc...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon Tour d Europcar, malchanceux mais qui m'a épaté en dernière semaine
Ag2r très bien a part Peraud mais on s y attendait
Fdj tient grâce a Pinot comme prévu
Bretagne faible comme attendu aussi après un super début de saison
Cofidis faible aussi, mais surtout les 3 faux grimpeurs a la rue dans les échappées
En fait une équipe 100 % pour Bouhanni aurait fait mieux :tear:
Car quelques belles places pour le train sans loco
Alpagiste paumé
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Bon Tour d Europcar, malchanceux mais qui m'a épaté en dernière semaine
Ag2r très bien a part Peraud mais on s y attendait
Fdj tient grâce a Pinot comme prévu
Bretagne faible comme attendu aussi après un super début de saison
Cofidis faible aussi, mais surtout les 3 faux grimpeurs a la rue dans les échappées
En fait une équipe 100 % pour Bouhanni aurait fait mieux :tear:
Car quelques belles places pour le train sans loco
cofidis tour aussi foireux que l'an dernier...
en 2013 ils avaient sauvé les meubles grace aux 2 grandes échappées de d.navarro qui avait pu integrer le top 10 malgré un niveau assez faible en montagne.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà mon classement qui tien compte que l'on ne pouvait pas attendre le même niveau de MTN que de Etixx par exemple ou pour cela que je donne la même côte à Trek et Europcar.

Bora - Argon 18 (Ger) : 3/20 Barta heureusement était présent, équipe que l'on savait faiblarde et qui a confirmé, oui bien sur présent dans quelques offensives ...J'aurais voulu voir Wanty-Groupe Gobert a leur place.

Cofidis, Solutions Crédits (Fra) : 5/20 Bouhanni encaisse mal les coups, chutes.. devrait réfléchir avant de devenir boxeur? Navaro participait? j'ai l'impression d'avoir entendu régulièrement le non d'Edet a l'antenne et de Vanbilsen mais le tour est raté pour eux

Orica GreenEDGE (Aus) : 5/20 L'équipe la plus malchanceuse de ce Tour peut-être, malheureusement pas de sursaut après cette difficile première semaine.

Bretagne - Séché Environnement (Fra) : 6/20 Mieux que Bora mais ont fait surtout parlé d'eux, a l'insu de leur plein gré, avec l'histoire Sepulveda qui laissait entrevoir des choses intéressantes. Ils ont aussi pas mal tenté mais le niveau était quand même faible pour participer à un GT.

Team Cannondale - Garmin (USA) 7,5/20 : on les a vu dans les étapes de montagne, aussi souvent a l'offensive. Talensky n'a jamais influé sur la course et vu l'équipe aligné on pouvait s'attendre a nettement mieux au général.

Trek Factory Racing (USA) 8,5/20 : C'est pas la saison de Cancellara ! Il a porté le maillot Jaune... Jungels est une satisfaction tout comme Molema mais que l'on a très peu vu...sinon le reste...Devolder j'ai vu qu'il participait au Tour aujourd'hui, avec son attaque puis sa chute.

Team Europcar (Fra) : 8,5/20 Ouf Rolland était là mais on s'attendait a bienn mieux vu le contexte. Coquard a failli sauver son tour ce dimanche, sinon on s'attendait à mieux. Si Bernaudau veut continuer une équipe l'an prochain avec Voeckler il devrait chercher un sponsoring du côté des Résidences Services seniors.

IAM Cycling (Sui) : 9/20 Frank sauve le TDF de l'équipe, je m'attendais à mieux de Coppel, Chavanel semble vraiment sur le déclin, les autres plutôt invisibles sauf Pantano 19e final.

Lampre - Merida (Ita) : 9/20 Plaza a permis a l'équipe de revenir avec quelque chose, sinon rien a signalé, on savait l'équipe faiblarde et elle l'a bien confirmé.

Team Katusha (Rus) : 10,5/20 Oui bon deux victoires d'étape et le même coureur a tenté le maillot des GPM...mais sans cela rien alors qu'il alignait le caïd du printemps. les deux victoires m'empêche de mettre une côte inférieur à la moyenne.

AG2R La Mondiale (Fra) : 11/20 Vu ce qu'il avait réalisé sur cette épreuve en 2014 certains ont pu voir une armada au départ et a la limite se demander comment on allait gérer deux candidats au maillot Jaune...bon deux victoires d'étapes mais des fautes tactiques aussi avec un peu de chance cela aurait pu être 4. Vuillermoz est pour moi la satisfaction de l'équipe, Bardet a aussi sauvé son tour les derniers jours. Péraud la grosse déception

FDJ (Fra) : 11/20 Pinot a soufflé le chaud et le froid mais n'a pas abdiqué et a été récompensé, Geniez j'espérais un peu plus le voir mais a du aussi composer avec le fait d'aider un Pinot pas bien du tout dans les premières étapes de montagne. Demare...on ne peut que dire qu'il a déçu. Morabito on pouvait s'attendre a mieux, Ladagnous très présent pour aider une fois Pinot, une fois Démare..

Astana Pro Team (Kaz) : 11,5/20 Nibali vainqueur sortant, ayant eu son lot de malchance mais pas sur le podium, pas super quand cela grimpait, on avait l'impression qu'il ne pouvait être dangereux que en descente. Il gagne néanmoins une étape et n'a pas baissé les bras. Fuglsang en dessous des espérances, on le voyait a peine en dessous de Nibali et ce fut loin d'être le cas. Taaramäe bof bof;

Team Giant - Alpecin (Ger) : 12,5/20 Kittel a bien manqué...Geschke a obtenu une victoire pleine d'émotion, Degenkolb n'a pu concrétiser, Barguil a été satisfaisant mais il lui a manqué quelque chose...Mais ils ont du faire sans Demoulin

Team Lotto NL - Jumbo (Ned) : 13/20 Gesink 6e final, c'est très bon pour lui alors que Kelderman a été malchanceux, Kruijswijk bien...l'équipe a quasi tout miser sur le général et seul une victoire a manqué pour être une des bonnes satisfactions du Tour

Tinkoff - Saxo (Rus) : 14/20 Sagan bien entendu mais sans victoire, Contador sans doute le moins fort \"des 4 fantastiques\". Majka victorieux mais trop peu présent en montagne.

BMC Racing Team (USA) : 14/20 Greg Van Avermaet souvent dans le top 10 et enfin récompenser par une victoire dans un Grand Tour, un Dennis victorieux - qui devient un des principaux rivaux en chrono de Tony Martin - aussi et une victoire dans le CLM par équipe. TVG qui ne répond de nouveau pas aux attentes dans un GT, un Sanchez vieillissant mais combatif.

Etixx - Quick Step (Bel) : 14/20 Tony Martin superbe et combatif, un Stybar qui continue a épater et qui confirme le bien que l'on pense de lui, une 3e victoire avec Cavendish mais avec un gout de trop peu pour ce dernier. L'équipe ne visait pas un classement général mais néanmoins une place ou un exploit de Uran qui est la grosse déception de l'équipe, Kiawatovski a montré le maillot dans la première moitié du Tour puis avait la tête ailleurs...

Movistar Team (Esp) : 14,5/20 Deux coureurs sur le podium certes mais pas de victoire d'étape et le sentiment qu'ils auraient pu avoir le maillot Jaune avec un bon tacticien dans la voiture, on aussi trop souvent roulé contre d'autres adversaire de Froome au lieu de laisser travailler SKY.

MTN - Qhubeka (Rsa): 15/20 La satisfaction (avec Lotto-Soudal) de ce Tour pour moi. Equipe invité ils ont été présent tout le temps et on remporté une étape pas facile, surtout plusieurs coureurs ont fait parlé de eux.

Lotto Soudal (Bel) : 15,5/20 Sergeant visaient les victoires d'étapes et pas le général...objectifs atteints l'équipe qui a remporté le plus d'étape et ce avec un seul coureur. Malchanceux au début de Tour avec les chutes tous se sont battus. De Gendt le plus offensif de Tour (avec Sagan?) On pouvait s'attendre à un Wellens plus offensif et mieux en montagne. Gallopin a laissé espérer mieux les deux premières semaines et est une petite déception par rapport à 2014.

Team Sky (Gbr) : 17/20 Ils venaient pour gagner et c'est fait, avec une équipe très costaude...manque quand même de victoires d'étapes, le maillot GPM en prime
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien ton classement stephwabo. Je te trouve juste un poil trop dur avec certaines équipes:

Ag2r s'en sort bien au final même s'ils ont eu de la réussite après des Pyrénées catastrophiques. Bardet a pu profiter de son gros retard pour avoir de la liberté dans les Alpes mais ce qu''il a fait n'est pas donné à tout le monde. Je leur mettrais 12 devant FDJ et Astana.

Trek et Europcar pourraient avoir au moins un demi point de plus car il y a quand même eu plusieurs bonnes choses.

Par ailleurs, je suis content du très bon bilan pour Lotto-Soudal avec les 4 victoires d'étapes. Et cela malgré 3 blessés après 4 étapes et les efforts consentis pour contrôler les étapes.
Dommage que Gallopin n'ait pas pu évoluer à son meilleur niveau en 3ème semaine (apparemment handicapé par une bronchite). 2 très bonnes semaines avec bcp de places d'honneur. Il manque une victoire, mais il n'était pas aidé par son bon classement.
Je comprends que De Gendt n'ait pas reçu la super combativité car il lui a manqué quelque chose pour impressionner dans ses échappées. Néanmoins, en plus d'avoir accompli le plus de kilomètres en échappée, il faut souligner les nombreux kilomètres passés en tête de peloton pour contrôler la course, tout cela avec une côté cassée suite à sa chute (la même que Bouhanni). Il aurait probablement été plus fort en fin de Tour et plus proche d'une victoire sans tout ce travail accompli (on ne peut pas reprocher à l'équipe de l'avoir fait rouler vu sa blessure et l'incertitude sur la possibilité de finir le Tour). Donc il n'aurait quand même pas volé le prix.
Hansen a vaincu la douleur suite sa chute en Zélande. Cela allait mieux sur la fin. On l'aurait sans doute plus vu sans ses soucis. Mais record égalé avec 12 grands tours consécutifs terminés (le 1er avec 3 tours de 3 semaines).
Wellens est la seule déception mais cela lui servira pour le futur.
luckywinner
Leader
Leader

Tout le monde arrive à noter FDJ aussi bien qu'Ag2r?

Moi je veux bien mais faudra m'expliquer, Ag2r c'est 2 victoires d'étapes plus 4podiums avec 3 coureurs différents.
C'est une présence continue dans les bonnes échappées avec 5 coureurs différents (alors qu'ils n'étaient plus que 7 coureurs après la 2ème étape des Pyrénées). C'est 3 top 20 au CG avec le top 10 de Bardet, qui est en plus élu SuperCombatif du Tour.

Pinot n'a pas gagné son étape à la pédale il a plus de 2' d'avance au pied de l'Alpe sur le groupe maillot jaune, il fait une très belle montée de l'Alpe félicitations à lui mais faut pas déformer sa victoire (elle est comparable à celle de Riblon mais pas celle de Rolland, même si je ne doute pas que Pinot est capable de faire mieux)

Moi je veux bien mais, faut quand même aller chercher ça loin, Bakelants fait un largement meilleur tour que Démare en comparaison....
chargain5
Equipier
Equipier

Nopik a écrit :Preidler était dans l'échappée lors de la 2e étape pyrénéenne, [i:92z5ub3o]six jeunes m'abusent[/i:92z5ub3o]. :good:
C'était la 3e, celle du [i:92z5ub3o]plateau d'abeille[/i:92z5ub3o] où il s'est fait sortir par un insecte justement. Lâché par Kwiat et Vanmarcke, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais elle devait être sacrément méchante
chargain5
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :Tout le monde arrive à noter FDJ aussi bien qu'Ag2r?

Moi je veux bien mais faudra m'expliquer, Ag2r c'est 2 victoires d'étapes plus 3podiums avec 3 coureurs différents.
C'est une présence continue dans les bonnes échappées avec 5 coureurs différents (alors qu'ils n'étaient plus que 7 coureurs après la 2ème étape des Pyrénées). C'est 3 top 20 au CG avec le top 10 de Bardet, qui est en plus élu SuperCombatif du Tour.

Pinot n'a pas gagné son étape à la pédale il a plus de 2' d'avance au pied de l'Alpe sur le groupe maillot jaune, il fait une très belle montée de l'Alpe félicitations à lui mais faut pas déformer sa victoire (elle est comparable à celle de Riblon mais pas celle de Rolland, même si je ne doute pas que Pinot est capable de faire mieux)

Moi je veux bien mais, faut quand même aller chercher ça loin, Bakelants fait un largement meilleur tour que Démare en comparaison....
C'est clair qu'à la FDJ, à part Pinot, aucun des coureurs ne semblait à son top niveau : Roy par exemple, il avait fait une traversée des Pyrénées canon en 2011, là il était dans les premiers lâchés de son groupe d'échappés.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis également d'accord, AG2R fait un bien meilleur Tour que la FDJ. Mais quand tu dis que Pinot n'a pas gagné à la pédale, je suis d'accord, mais Bardet non plus dans ce cas la ! Vuillermoz gagne à la pédale par contre !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
chargain5
Equipier
Equipier

patricienbcbg a écrit :Les invisibles 2015 :
-Devolder
-Gaudin
-Weening
-Gene
-Gérard
-Voss
-Preidler
-Boasson Hagen
-Hollenstein
-Danilo Wyss
-Maté
-Navarro D.
G. Caruso, Bono, Arredondo, Irizar ont leur place aussi
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chargain5 a écrit :
Nopik a écrit :Preidler était dans l'échappée lors de la 2e étape pyrénéenne, [i:1wrx9xe6]six jeunes m'abusent[/i:1wrx9xe6]. :good:
C'était la 3e, celle du [i:1wrx9xe6]plateau d'abeille[/i:1wrx9xe6] où il s'est fait sortir par un insecte justement. Lâché par Kwiat et Vanmarcke, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais elle devait être sacrément méchante
Comme Edet qui se fait larguer par Navardauskas et qui reste avec Bak, ça pose problème.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Mendes de Bora est pas mal aussi dans les invisibles
Tout comme son compatriote Oliveira de Lampre
On l'a vu tout hier soir. ort:
luckywinner
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je suis également d'accord, AG2R fait un bien meilleur Tour que la FDJ. Mais quand tu dis que Pinot n'a pas gagné à la pédale, je suis d'accord, mais Bardet non plus dans ce cas la ! Vuillermoz gagne à la pédale par contre !
Je n'ai pas avancé que Bardet a gagné à la pédale face aux tout meilleurs du peloton de cette année non plus .
Il y a pas de souci avec ça, j'ai juste lu dans le topic 2 posts il me semble où il était dit que Pinot a gagné à la pédale.
Il aurait jamais dominé Quintana à la pédale c'est certains, il aurait éventuellement pu accroché les roues du groupe Froome mais ça reste à voir.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Je suis également d'accord, AG2R fait un bien meilleur Tour que la FDJ. Mais quand tu dis que Pinot n'a pas gagné à la pédale, je suis d'accord, mais Bardet non plus dans ce cas la ! Vuillermoz gagne à la pédale par contre !
Je n'ai pas avancé que Bardet a gagné à la pédale face aux tout meilleurs du peloton de cette année non plus .
Il y a pas de souci avec ça, j'ai juste lu dans le topic 2 posts il me semble où il était dit que Pinot a gagné à la pédale.
Il aurait jamais dominé Quintana à la pédale c'est certains, il aurait éventuellement pu accroché les roues du groupe Froome mais ça reste à voir.
Oui je suis d'accord, Bardet et Pinot ont profité de leur mauvais classement général pour gagner des étapes en étant échappés, chose qu'ils n'auraient pas pu faire l'an dernier !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Akaion a écrit :Finalement les deux derniers cités vont faire partie de la sélection finale.

On a vu Grudzev? Et Durbrige... Rast...Bono...
Quand on cherche, on en trouve des planqués... :elephant:
Lampre, d'ailleurs c'est une vraie mine, heureusement pour eux que Plaza était là
Reinhardt Janse, jamais vu non plus, contrairement à son frérot
Il s'est fait péter le caisson juste avant le succès de Stybar il me semble.
veji2
Leader
Leader

stephwabo a écrit :Voilà mon classement qui tien compte que l'on ne pouvait pas attendre le même niveau de MTN que de Etixx par exemple ou pour cela que je donne la même côte à Trek et Europcar.

Bora - Argon 18 (Ger) : 3/20 Barta heureusement était présent, équipe que l'on savait faiblarde et qui a confirmé, oui bien sur présent dans quelques offensives ...J'aurais voulu voir Wanty-Groupe Gobert a leur place.

Cofidis, Solutions Crédits (Fra) : 5/20 Bouhanni encaisse mal les coups, chutes.. devrait réfléchir avant de devenir boxeur? Navaro participait? j'ai l'impression d'avoir entendu régulièrement le non d'Edet a l'antenne et de Vanbilsen mais le tour est raté pour eux

Orica GreenEDGE (Aus) : 5/20 L'équipe la plus malchanceuse de ce Tour peut-être, malheureusement pas de sursaut après cette difficile première semaine.

Bretagne - Séché Environnement (Fra) : 6/20 Mieux que Bora mais ont fait surtout parlé d'eux, a l'insu de leur plein gré, avec l'histoire Sepulveda qui laissait entrevoir des choses intéressantes. Ils ont aussi pas mal tenté mais le niveau était quand même faible pour participer à un GT.

Team Cannondale - Garmin (USA) 7,5/20 : on les a vu dans les étapes de montagne, aussi souvent a l'offensive. Talensky n'a jamais influé sur la course et vu l'équipe aligné on pouvait s'attendre a nettement mieux au général.

Trek Factory Racing (USA) 8,5/20 : C'est pas la saison de Cancellara ! Il a porté le maillot Jaune... Jungels est une satisfaction tout comme Molema mais que l'on a très peu vu...sinon le reste...Devolder j'ai vu qu'il participait au Tour aujourd'hui, avec son attaque puis sa chute.

Team Europcar (Fra) : 8,5/20 Ouf Rolland était là mais on s'attendait a bienn mieux vu le contexte. Coquard a failli sauver son tour ce dimanche, sinon on s'attendait à mieux. Si Bernaudau veut continuer une équipe l'an prochain avec Voeckler il devrait chercher un sponsoring du côté des Résidences Services seniors.

IAM Cycling (Sui) : 9/20 Frank sauve le TDF de l'équipe, je m'attendais à mieux de Coppel, Chavanel semble vraiment sur le déclin, les autres plutôt invisibles sauf Pantano 19e final.

Lampre - Merida (Ita) : 9/20 Plaza a permis a l'équipe de revenir avec quelque chose, sinon rien a signalé, on savait l'équipe faiblarde et elle l'a bien confirmé.

Team Katusha (Rus) : 10,5/20 Oui bon deux victoires d'étape et le même coureur a tenté le maillot des GPM...mais sans cela rien alors qu'il alignait le caïd du printemps. les deux victoires m'empêche de mettre une côte inférieur à la moyenne.

AG2R La Mondiale (Fra) : 11/20 Vu ce qu'il avait réalisé sur cette épreuve en 2014 certains ont pu voir une armada au départ et a la limite se demander comment on allait gérer deux candidats au maillot Jaune...bon deux victoires d'étapes mais des fautes tactiques aussi avec un peu de chance cela aurait pu être 4. Vuillermoz est pour moi la satisfaction de l'équipe, Bardet a aussi sauvé son tour les derniers jours. Péraud la grosse déception

FDJ (Fra) : 11/20 Pinot a soufflé le chaud et le froid mais n'a pas abdiqué et a été récompensé, Geniez j'espérais un peu plus le voir mais a du aussi composer avec le fait d'aider un Pinot pas bien du tout dans les premières étapes de montagne. Demare...on ne peut que dire qu'il a déçu. Morabito on pouvait s'attendre a mieux, Ladagnous très présent pour aider une fois Pinot, une fois Démare..

Astana Pro Team (Kaz) : 11,5/20 Nibali vainqueur sortant, ayant eu son lot de malchance mais pas sur le podium, pas super quand cela grimpait, on avait l'impression qu'il ne pouvait être dangereux que en descente. Il gagne néanmoins une étape et n'a pas baissé les bras. Fuglsang en dessous des espérances, on le voyait a peine en dessous de Nibali et ce fut loin d'être le cas. Taaramäe bof bof;

Team Giant - Alpecin (Ger) : 12,5/20 Kittel a bien manqué...Geschke a obtenu une victoire pleine d'émotion, Degenkolb n'a pu concrétiser, Barguil a été satisfaisant mais il lui a manqué quelque chose...Mais ils ont du faire sans Demoulin

Team Lotto NL - Jumbo (Ned) : 13/20 Gesink 6e final, c'est très bon pour lui alors que Kelderman a été malchanceux, Kruijswijk bien...l'équipe a quasi tout miser sur le général et seul une victoire a manqué pour être une des bonnes satisfactions du Tour

Tinkoff - Saxo (Rus) : 14/20 Sagan bien entendu mais sans victoire, Contador sans doute le moins fort "des 4 fantastiques". Majka victorieux mais trop peu présent en montagne.

BMC Racing Team (USA) : 14/20 Greg Van Avermaet souvent dans le top 10 et enfin récompenser par une victoire dans un Grand Tour, un Dennis victorieux - qui devient un des principaux rivaux en chrono de Tony Martin - aussi et une victoire dans le CLM par équipe. TVG qui ne répond de nouveau pas aux attentes dans un GT, un Sanchez vieillissant mais combatif.

Etixx - Quick Step (Bel) : 14/20 Tony Martin superbe et combatif, un Stybar qui continue a épater et qui confirme le bien que l'on pense de lui, une 3e victoire avec Cavendish mais avec un gout de trop peu pour ce dernier. L'équipe ne visait pas un classement général mais néanmoins une place ou un exploit de Uran qui est la grosse déception de l'équipe, Kiawatovski a montré le maillot dans la première moitié du Tour puis avait la tête ailleurs...

Movistar Team (Esp) : 14,5/20 Deux coureurs sur le podium certes mais pas de victoire d'étape et le sentiment qu'ils auraient pu avoir le maillot Jaune avec un bon tacticien dans la voiture, on aussi trop souvent roulé contre d'autres adversaire de Froome au lieu de laisser travailler SKY.

MTN - Qhubeka (Rsa): 15/20 La satisfaction (avec Lotto-Soudal) de ce Tour pour moi. Equipe invité ils ont été présent tout le temps et on remporté une étape pas facile, surtout plusieurs coureurs ont fait parlé de eux.

Lotto Soudal (Bel) : 15,5/20 Sergeant visaient les victoires d'étapes et pas le général...objectifs atteints l'équipe qui a remporté le plus d'étape et ce avec un seul coureur. Malchanceux au début de Tour avec les chutes tous se sont battus. De Gendt le plus offensif de Tour (avec Sagan?) On pouvait s'attendre à un Wellens plus offensif et mieux en montagne. Gallopin a laissé espérer mieux les deux premières semaines et est une petite déception par rapport à 2014.

Team Sky (Gbr) : 17/20 Ils venaient pour gagner et c'est fait, avec une équipe très costaude...manque quand même de victoires d'étapes, le maillot GPM en prime
Pas mal du tout, j'aurais juste envie d'ajuster deux trois trucs :
- AG2R plus haut que FDJ quand même, malgré toutes leurs tuiles (Péraud transparent, 2 abandons rapides, Bardet malade dans les Pyrénées) ils font 2 étapes et un top 10. Je leur mettrais plutôt 12,5
- Giant je redescendrais à 10,5 : Degen transparent, Barguil intéressant au début mais anonyme à la fin : il fait top 15 parce qu'ils n'étaient plus que 15 coureurs à faire le CG à la fin ! La victoire de Geschke sauve un tour très anonyme pour une équipe qui a l'habitude de scorer.
- Saxo je mettrais 12 pas plus : Contador qui ne pèse pas, Sagan pas foutu de ramener une étape, le seul bouquet vient d'un Majka fort discret par ailleurs. Quand on a un des 3 plus gros budgets du WT, qu'on a recruté Sagan pour en faire un tandem de fou avec Contador, ça ne peut pas être satisfaisant.

Pour le reste je suis d'accord avec ton classement, très bien fait.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Tout le monde arrive à noter FDJ aussi bien qu'Ag2r?

Moi je veux bien mais faudra m'expliquer, Ag2r c'est 2 victoires d'étapes plus 3podiums avec 3 coureurs différents.

Faut comparer les effectifs aussi, et la façon dont est construite l'équipe. Bien sûr qu'Ag2r fait un meilleur Tour que FDJ, mais encore heureux, ils ont les hommes pour. Deux leaders du général, un grimpeur/puncheur (Vuillermoz) qui perce depuis un an au niveau international et Bakelandts qui est un solide coursier. A la FDJ il n'y a que Pinot qui est à un haut niveau et l'équipe est centrée sur lui. Y a pas de mec comme Vuillermoz ou Bakelandts qui sont capables d'aller taper un résultat en lâchant un peu le leader. Démare étant à la rue depuis le début d'année sur les sprints ça limite forcément les possibilités. Bref le ratio résultat/potentiel est plutôt identique entre les deux équipes en comparaison. Le seul domaine où la FDJ peut avoir des regrets c'est le CG foiré de Pinot. Avec un Top 10 le bilan aurait été bien meilleur.

Quant à la victoire de Pinot, désolé mais elle n'a pas grand chose à voir avec celle de Riblon. Riblon c'est une victoire sur une échappée au long cours, pas pour Pinot. Pinot est dans les 4/5 plus forts de l'étape. Il fait 4ème temps de la montée de l'Alpe et se retrouve dans le coup qui a anticipé après s'être arraché dans la Croix de Fer pour basculer en 5ème position. S'il n'est pas bien en haut de la Croix de Fer il ne gagne jamais. Il fait donc quasi-jeu égal avec les meilleurs dans les deux ascensions de la journée, c'est quand même très très solide comme perf.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Au niveau des invisibles (j'évite de citer les purs équipiers qui devait rouler dans le peloton pour les sprinteurs ou pour protéger les leaders):

Vaugrenard, certes j'ai entendu son nom sur une étape, mais pour un coureur comme lui alors que la FDJ avait rapidement plus rien à jouer.....
Durbridge, je crois pas avoir entendu son nom sauf sur le CLMI (Tuft sauf son invisibilité hier, je croyais qu'il n'était pas sur le Tour personnellement).
Gène, costaud jamais entendu son nom.
Bono, pareil qu'au dessus, après il a peut-être bossé pour Cimolai?
Brandle, souvent entendu son nom pour sa présence dans le gruppetto, bon le top 10 sur le CLM peut-il sauver son invisibilité.
Hollenstein, je me souviens pas d'avoir entendu son nom.
Farrar, certes comme Brandle mais lui a pas de top 10.
Répondre