Tour de France:étape 17=Digne-les-Bains / Pra-Loup

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Froome est un bon descendeur hein. Porte est nul, Thomas est moyen, mais Froome est très bon. Il n'a pas été en difficulté une seule fois depuis le début du Tour en descente, il y a peut-être une raison à cela, non ?
En tout cas, il est meilleur que Quintana, je vois absolument pas comment le petit colombien pourrait lui reprendre 1' dans la descente. Des Nibali/Bardet/Contador qui font les fous, why not. Mais Quintana, jamais.
Il y a eu beaucoup d'attaque en descente depuis le début du Tour ? A Gap le groupe de 10 favoris n'a même pas connu une seule cassure dans la descente, ça n'allait pas vite.

Dans une descente "normale" n'importe quel fer à repasser (excepté T.Pinot 2013) peut suivre un groupe. Pour créer une descente difficile et faire des écarts il faut : de la pluie, des attaques avant le sommet,une course nerveuse...

En 2012 Wiggins n'a eu quasiment aucun problème sur les descentes du TDF pourtant on l'a vu en mode savonette effrayée sur le Giro 2013 à choper les freins en pleine ligne droite.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Nibali est assez costaud pour accompagner les meilleurs dans Allos, il fera taire ses detracteurs dans la descente. :nibali:
???? !
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : Porte en descente je suis pas sur que ça soit une grande utilité, et à voir si il sera répondra présent sur le Plateau de Beille il n'était pas là.

Thomas vu ce qu'on voit de lui ces derniers jours à mon avis il y a moyen de le reléguer assez loin sur le sommet d'Allos si Movistar le décide (voir Saxo).
je pense que beaucoup ont tendance à sous-estimer Allos mais avec l'altitude si ça bouge dans les 5 derniers kms tu peux très vite perdre une minute si tu es moins fort.
Certes mais ce que l'on voulait dire c'est que Froome a tout intérêt à garder son calme quoiqu'il en soit même s'il perd contact dans la descente. Imaginons qu'il pleut et que Contador met une vraie belle mine à 3 bornes du sommet, genre le Contador en grosse forme de 2014. et que Thomas qui fait le train ne peut pas y aller clairement perd du terrain, et bien Froome y va et recolle, mais est seul avec Contador et Quintana par exemple, et bien si ces deux là font la descente et le distancent, c'est pas grave ! au pire il attaque le pied de Pra Loup avec un peu de retard et perd quelques dizaines de secondes sur l'étape, c'est pas la mort à boire sachant que les dexu dernières étapes du TDF lui sont bien plus favorables avec des arrivées en altitude.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, Contador n'a pas eu de jour de repos, il n'attaquera plus.

Contador et Tinkov pas content :

Malgré les parasols déplacés depuis la terrasse du restaurant voisin, Alberto Contador était dégoulinant de sueur mardi après-midi lors de la conférence de la presse du deuxième jour de repos. Il faut dire que la rencontre avec les médias a été organisée de manière sauvage sur le parking de l’hôtel:

des tables posées devant un camion de Tinkoff-Saxo à peine ombragées et un public mêlant badauds et journalistes plantés debout en plein soleil. Pour accueillir le cirque du Tour de France, l’hôtel que l’équipe partageait avec les MTN - Qhubeka manque de place: les coureurs ont déjeuné dans une salle à manger improvisée dans le hall...

Et ne parlez pas de la chaleur à Alberto Contador:

«Je sais que le Tour déplace des milliers de personnes et que c’est dur de trouver de la place pour tout le monde mais l’hôtel où nous logeons n’est pas digne du Tour de France, a regretté l’Espagnol, un poil énervé. Nous dormons trois nuits ici: le jour, nous avons des températures de 40 degrés pendant la course et Il fait 35 degrés dans la chambre.»

A côté de son leader, le patron de l’équipe, Oleg Tinkov, a surenchéri:

«Hier (lundi), j’ai fait seulement trois heures de vélo, avec 36-37 degrés, et quand je suis arrivé à l’hôtel le soir, il était impossible de dormir. J’ai dû prendre une douche pendant 20 minutes pour me rafraîchir. Les coureurs sont déjà punis par le soleil. Ils doivent être mieux traités.»

Je suppose que chez Sky on dort dans une chambre climatisée fourni par le maire de la ville. :moqueur:
Nicolas12
Equipier
Equipier

C'est sur que les Mobil-homes, ça a son avantage...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Bon, Contador n'a pas eu de jour de repos, il n'attaquera plus.
Quand on copie/colle un article, on met la source au moins
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

d'accord avec vej, froome serein n'a pas grand chose à perdre demain, il peut gérer tranquillement, la course ne partira que dans le col d'allos, en imaginant que movistar et saxo visse dès le pied sur les faux plats, puis une attaque d'un Quintana ou Contador sur les pentes plus raides à 4-5km du sommet, il a de toute façon les moyens de rester coller à Quintana ou Contador sur cette fin de montée.
Et dans la descente il peut les laisser prendre 30 secondes et gérer tranquillement la fin d'étape.

Scénario si les autres leaders prennent des risques, après il est tout à fait possible qu'il ne se passe rien avant la montée de pra loup.
Froome dans un fauteuil,
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Bon, Contador n'a pas eu de jour de repos, il n'attaquera plus.
Quand on copie/colle un article, on met la source au moins
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/575860
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas12 a écrit :C'est sur que les Mobil-homes, ça a son avantage...
Ca n'a pas été interdit ça?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Dieu a un _[i:20awyy03]plan [/i:20awyy03]!

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourd ... id=9037269
Cela confirme qu'il va tout tenter :jap:

Sinon il a l'air plutôt envahissant le Tinkoff, ça doit être agréable de bosser pour lui :elephant:
[img:20awyy03]http://ds2.ds.static.rtbf.be/article/im ... 491235.jpg[/img:20awyy03]
Alpagiste paumé
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Dieu a un _[i:pbvm9nzs]plan [/i:pbvm9nzs]!

Oh merde :lolilol:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tinkov comme patron, je démissionne avant même d'être engagé.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

BlackMamba24 a écrit :
Jani a écrit :Dieu a un _[i:3crm8n99]plan [/i:3crm8n99]!

Oh merde :lolilol:
Ben il est où Fran ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez les gros, je pense pas qu'il se passera grand chose, demain. Peut-être une attaque de Nibali, Contador et Valverde dans la descente d'Allos, mais pas de quoi faire paniquer la Sky. Ils vont mener leur descente à un rythme soutenu ( plus que lors du Dauphiné ), et l'écart devrait être faible au pied de Pra-Loup.

Avec son allure de grand dadais, on pense que Froome ne sait pas descendre, mais c'est faux. L'an dernier, Spilak avait essayé de le larguer, sous la pluie, dans une descente technique du Tour de Romandie, mais Froome n'avait pas bronché.

Je vois un match nul entre les favoris, à moins que Quintana en mette une petite à 3km de l'arrivée, histoire de solidifier sa 2è place. Mais les écarts seront minimes, de toute façon.

Par contre, le match pour le \"maillot à pois\" pourrait s'engager, entre Rodriguez, Majka, Pinot et Bardet. Mais comme le dit Veji, je sais pas si ça vaut le coup. Ce sont les étapes de Jeudi et Vendredi qu'un gars comme Purito a déjà du cocher.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
lerne01
néo-pro
néo-pro

demain l'étape
froome
Quintana
gesink
valverde
pinot
tvg
bardet
mollema
Contador
tendam
Jani
néo-pro
néo-pro

Gros orages sur la région plus que probables demain. C'est déjà le cas en ce moment.
C'est un coup à ruiner le podium de Quintana ça, bien plus mauvais descendeur que Froome je trouve. Et Valverde qui n'a jamais vraiment aimé la pluie et la fraicheur...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Gros orages sur la région plus que probables demain. C'est déjà le cas en ce moment.
C'est un coup à ruiner le podium de Quintana ça, bien plus mauvais descendeur que Froome je trouve. Et Valverde qui n'a jamais vraiment aimé la pluie et la fraicheur...
Demain soir, le classement général :

1 - Contador

2 - Nibali

3 - TVG

4 - Froome

5 - Quintana

Pronostic avec 4g de sang dans l'alcool! :moqueur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Demain Alberto va faire péter le peloton !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
lerne01
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
Jani a écrit :Gros orages sur la région plus que probables demain. C'est déjà le cas en ce moment.
Demain soir, le classement général :

1 - Contador

2 - Nibali

3 - TVG

4 - Froome

5 - Quintana

Pronostic avec 4g de sang dans l'alcool! :moqueur:
moi 3.5 :-(
Verrouillé