Tour de France:étape 14= Rodez-Mende
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
D'après Bakelants, hier Vuillermoz n'avait pas les jambes. Donc à voir.

-
- Equipier de luxe
Je ne sens pas vuillermoz non plus du coup.
Je vois bien les meilleurs grimpeurs de l'échappée aller au bout. Peut-être que cette fois, ça va batailler dur pour prendre la bonne. Qui aura un bon de sortie parmi les coureurs Top 15-20 ? Raymond ? Talansky ? Purito ? Sepuvelda ? Pinot ?
Cette étape m'inquiète quand même, tous les ingrédient semblent réunis pour que Froome en remette une couche avant les Alpes : chaleur, montée finale qui lui convient avec le train Sky en prépa... Ce qu'il faudrait c'est que les autres équipes affolent la course avant (pions dans l'échappée, accélérations dans les côtes précédentes) ! Sinon, je crains le pire...
Je vois bien les meilleurs grimpeurs de l'échappée aller au bout. Peut-être que cette fois, ça va batailler dur pour prendre la bonne. Qui aura un bon de sortie parmi les coureurs Top 15-20 ? Raymond ? Talansky ? Purito ? Sepuvelda ? Pinot ?
Cette étape m'inquiète quand même, tous les ingrédient semblent réunis pour que Froome en remette une couche avant les Alpes : chaleur, montée finale qui lui convient avec le train Sky en prépa... Ce qu'il faudrait c'est que les autres équipes affolent la course avant (pions dans l'échappée, accélérations dans les côtes précédentes) ! Sinon, je crains le pire...
Je vois bien un autre raid de bardet... Qui ne pourra pas gagner à la pédale à priori et en seconde lame vuillermoz, pour optimiser les chances de bien figurer...
Pour le reste comme tout le monde
Froome, valverde++, purito ( a voir... si ça bastonne des le début je sais pas si il pourra ratonner tranquilou...)
Pour le reste comme tout le monde
Froome, valverde++, purito ( a voir... si ça bastonne des le début je sais pas si il pourra ratonner tranquilou...)
-
- Equipier de luxe
C'est vrai que ça me semble montée parfaite pour Valverde. Me souviens d'une étape monstrueuse sur la Vuelta où il avait fait le train du pied jusqu'en haut de la côte pour finalement... gagner.
La Movistar a deux leaders, il faut en profiter
Diffusion en intégralité de l'étape ?
Du coup si tu es échappé avec Rodriguez ou Majka, il vaut mieux passer un relais sur 3 sous peine de te faire enfumer sur le final
Alpagiste paumé
- Taromisaki
- Leader
Sagan dans l'échappée pour aller chercher des points.
- daizenshu_
- Modérateur
Non, prise d'antenne à 14h environ, selon le bon vouloir de Gérard Holtz.-Zabel21- a écrit :Diffusion en intégralité de l'étape ?

- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Les prévisions météos ont quelques peu évoluées
Les averses orageuses prévues pour le fin d'après-midi pourraient arriver bien plus tôt, dès le début de l'après midi.
L'Aveyron a même été placé en vigilance orange Orage.
Les averses orageuses prévues pour le fin d'après-midi pourraient arriver bien plus tôt, dès le début de l'après midi.
- daizenshu_
- Modérateur
Le problème, c'est qu'il ne faudrait raisonnablement pas laisser ce type de coureurs se glisser dans l'échappée.Athanaze a écrit :Du coup si tu es échappé avec Rodriguez ou Majka, il vaut mieux passer un relais sur 3 sous peine de te faire enfumer sur le final

Aura-t-il retrouvé Jean-Marie ?daizenshu_ a écrit :Non, prise d'antenne à 14h environ, selon le bon vouloir de Gérard Holtz.-Zabel21- a écrit :Diffusion en intégralité de l'étape ?
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Oui à la Zubia l'an passé, 1ere arrivée difficilejobijoba21 a écrit :C'est vrai que ça me semble montée parfaite pour Valverde. Me souviens d'une étape monstrueuse sur la Vuelta où il avait fait le train du pied jusqu'en haut de la côte pour finalement... gagner.
Vive Alejandro Valverde !!! 

J'annonce une victoire pour Dan Martin!
A Millau (km 80), il fait beau pour l'instant, mais on sent bien que le ciel se voile petit à petit...Ononpalui_48 a écrit :Les prévisions météos ont quelques peu évoluées
Si mauvais temps il y a , ce sera une vengeance de la nature envers le parcours de l'étape... Ils préfèrent faire passer le peloton tranquillou dans les jolies Gorges du Tarn plutôt que de faire un parcours à 5 000 mètres de dénivelé ? Ben du coup, on ne verra pas les Gorges du Tarn, et pi cétou...
-
- Equipier de luxe
Seulement s'il prend l'échappée alorsrunnz a écrit :J'annonce une victoire pour Dan Martin!
Bon pour l'instant, il continue...
jicé peraud ?@jice_peraud il y a 12 minutes
Bilan: nuit difficile, plaie au doigt qui me fait souffrir. On verra comment tournent les jambes aujourd'hui.
jicé peraud ?@jice_peraud il y a 12 minutes
Bilan: nuit difficile, plaie au doigt qui me fait souffrir. On verra comment tournent les jambes aujourd'hui.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- Taromisaki
- Leader
Dan Martin va se faire piéger et faire 2.
On aura 3 nouveaux poulidors : Sagan, Van Avermaet, Dan Martin. et JJ Rojas mais il compte pas.
On aura 3 nouveaux poulidors : Sagan, Van Avermaet, Dan Martin. et JJ Rojas mais il compte pas.
Ce serait totalement mérité. Lui aussi s'est relevé hier. Il devrait faire partie de l'échappée du jour avec Purito@co. Mais il devra éviter de faire la même erreur qu'au sommet de l'Aspin.runnz a écrit :J'annonce une victoire pour Dan Martin!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Si Purito veut s'échapper, ce sera quand même compliqué pour lui de trouver des compagnons qui vont l'amener au pied de la dernière bosse. Je vois plus des Voeckler / Fedrigo./ Chavanel avoir un bon de sortie.