Quand Guimard accuse sans preuves.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard est quand même dans le milieu, si il parle c'est qu'il sait qu'il se passe des trucs louches. Son erreur est qu'il accuse des coureurs sans preuve.

Moi je ne crois pas que tout les vélos soient contrôler à la fin de chaque étapes c'est des conneries ça ! impossible à réaliser contrôler 190 vélos + les mulets. Je ne suis même pas sûre qu'on contrôle encore ( trop chère ).
gregosteo
néo-pro
néo-pro

J avais pensé à un truc mais ça me semble difficile à réaliser, c' est un moteur escamotable qui peut être enlevé du vélo très facilement. Ainsi, vous voyez à l' arrivée, il y a toujours un gars de l' équipe qui arrive en courant et qui tient le vélo du coureur! Ce dernier aurai simplement à discrètement arracher le dispositif. Je sais pas si c est faisable matériellement ( j' en doute) mais c' est comme ça que je ferai...
tuco
Leader
Leader

gregosteo a écrit :
tuco a écrit :en quoi ça "fait le spectacle", les vélos motorisés ? :?
Moins de fatigue pour les coureurs, de la même façon que les étapes du tour sont moins longues aujourd hui.

je repose donc ma question : en quoi cela favorise-t-il le spectacle ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
gregosteo
néo-pro
néo-pro

tuco a écrit :
gregosteo a écrit :
Moins de fatigue pour les coureurs, de la même façon que les étapes du tour sont moins longues aujourd hui.

Alors ça va être subjectif et tu pourra sans doute dire tout l' inverse de moi et avoir raison, mais :

Étapes moins longues donc plus d' attaques en montagne ? En tout cas moins d' attaques à 2 km de l' arrivée ? ( tu me dira c est pas le cas actuellement )

Le spectacle c est l' ecremage par l' arrière ou des attaques à l' avant ?

Tibopino/spilak et consorts ce serait ils livrés à 110% sur l' étape de montagne du tds si l' étape avait été très longue avec 10 jours de course derrière?

Globalement, plus c' est dur moins on ose...non?
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Styx a écrit :Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué.
Perso, c'est surtout celui au Tour des Flandres qui a marqué mon esprit. La course du mécano "à travers champs" était culte...
Oui c'est de celui-là dont je voulais parler ...
L'art pour l'art.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Styx a écrit :Guimard est vieux mais pas fou et c'est un sacré malin. En 1994, il était allé voir le ministre des sports pour lui dire que les italiens étaient bourrés d'EPO et qu'il fallait autoriser les français à en prendre.Moi je suis d'accord avec lui et je crois sans problème au vélo électrique. Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué. Le suisse n'a jamais réédité ces deux exploits de cette année-là.
La vidéo d'Hesjedal est choquante et aucune explication scientifique ne m'a convaincu. Froome au Ventoux c'est bizarre aussi. Et Contador qui change si souvent de vélo et qui a travaillé avec un mec sans scrupules comme Riis ...
Ton avis est orienté, on va rajouter ton chouchou.

Et Quintana qui écrase tout le monde en montagne, c'est pas louche?

Vu ainsi, on va soupçonner tout le monde.
Quintana n'est pas mon chouchou, je préférerais voir gagner Pinot ...
L'art pour l'art.
tuco
Leader
Leader

gregosteo a écrit :
tuco a écrit :
gregosteo a écrit :

Alors ça va être subjectif et tu pourra sans doute dire tout l' inverse de moi et avoir raison, mais :

Étapes moins longues donc plus d' attaques en montagne ? En tout cas moins d' attaques à 2 km de l' arrivée ? ( tu me dira c est pas le cas actuellement )

Tibopino/spilak et consorts ce serait ils livrés à 110% sur l' étape de montagne du tds si l' étape avait été très longue avec 10 jours de course derrière?

en fait, les deux versions ont leurs arguments.

Mais pour ma part, j'ai été très marqué par ce que disait fignon, en 2009 ou 2010, que les étapes de montagne dures mais aussi très longues favorisaient plus les coureurs intrinsèquement bons quer les purs dopés.

J'ajoute (pour ma part, je sais plus si fignon en parlait) que sur des étapes de 250 km en montagne, des défaillances peuvent arriver qui n'arrivent jamais sur 110 km
par ailleurs, l'emploi d'une "cartouche" peut être suivit d'une autre, si la première a été tentée 75 km plus tot.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après à ce niveau on peut envisager mille causes de changements de vélo aussi.

Un dérailleur qui merdouille, une roue qui frotte... surtout sur des courses particulièrement dures avec le matériel.

Réglage par le mécano, puis récupération du vélo d'origine.

Vraiment ça me semble tiré par les cheveux cette histoire de vélo à moteur avec changements de vélo juste pour placer une attaque, puis re-changement, puis re_changement...

:hmm: :hmm:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
gregosteo a écrit :
tuco a écrit :
gregosteo a écrit :

Mais pour ma part, j'ai été très marqué par ce que disait fignon, en 2009 ou 2010, que les étapes de montagne dures mais aussi très longues favorisaient plus les coureurs intrinsèquement bons quer les purs dopés.

J'ajoute (pour ma part, je sais plus si fignon en parlait) que sur des étapes de 250 km en montagne, des défaillances peuvent arriver qui n'arrivent jamais sur 110 km
par ailleurs, l'emploi d'une "cartouche" peut être suivit d'une autre, si la première a été tentée 75 km plus tot.
Sans mettre en cause l'avis de Fignon aucunement, l'EPO physiologiquement c'est quand même la base d'un dopage qui favorise la grosse endurance bien profonde...

Plus que les hormones de croissance, les stéroides ou les corticoides de l'époque de Fignon et du dopage "à la papa".
tuco
Leader
Leader

je conçois même pas que ce soit autorisé, de changer de vélo sauf problème mécanique :paf-mur:

une course, un vélo, un guidon ! Image
tuco
Leader
Leader

albo a écrit :
tuco a écrit :
gregosteo a écrit :
tuco a écrit :
gregosteo a écrit : Moins de fatigue pour les coureurs, de la même façon que les étapes du tour sont moins longues aujourd hui.

Sans mettre en cause l'avis de Fignon aucunement, l'EPO physiologiquement c'est quand même la base d'un dopage qui favorise la grosse endurance bien profonde...

Plus que les hormones de croissance, les stéroides ou les corticoides de l'époque de Fignon et du dopage "à la papa".

oui mais les coureurs ne peuvent plus en prendre beaucoup, de l'EPO
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard dit savoir des choses, mais il nous reparle des vieilles histoires de cancellara, contador et hesjedal

c'est pas très crédible, en réalité il ne sait rien, il veut juste se faire mousser, faire le buzz
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec les micro injections, ils doivent obtenir des résultats quasi similaires.

Idem avec les auto transfusions d'ailleurs.

Le jour ou le dépistage des phtalates qui composent les tubulures des systèmes d'injection seront considérés comme des preuves de dopage, on aura fait un grand pas en avant dans la lutte je pense... :)

Pour ce qui est du changement de vélo, je suis (presque) d'accord avec toi.
Ça aurait été tellement beau que Cancellara gagne en 2010 en réparant lui même son vélo dans une vielle forge du Nord, reformant sa fourche tordue, torse nu à la lueur du brasier, Vulcain des temps modernes... :gafauvel:
tuco
Leader
Leader

albo a écrit :Avec les micro injections, ils doivent obtenir des résultats quasi similaires.l:

m'enfin, c'est absude !

on ne peut pas obtenir pareil avec des micro-transfusions et des méga-transfusions !

et puis ça se voit dans les résultats, le top 10 du tour d'espagne 2005, ça ferait rire/gerber n'importe qui, aujourd'hui.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
albo a écrit :Avec les micro injections, ils doivent obtenir des résultats quasi similaires.l:

m'enfin, c'est absude !

on ne peut pas obtenir pareil avec des micro-transfusions et des méga-transfusions !

et puis ça se voit dans les résultats, le top 10 du tour d'espagne 2005, ça ferait rire/gerber n'importe qui, aujourd'hui.
Il n'y a rien d'absurbe à partir du moment où les méga-doses était bien moins fréquentes que des micro-doses faites chaque nuit. A la fin du Tour la quantité est la même, seulement limitée par les techniques pour rester dans les clous du passeport.
tuco
Leader
Leader

mmm... oui mais non

suffit de voir le déroulé des courses, le nom des coureurs, pour voir que ça a changé en mieux

(mais sinon, vous* pouvez toujours allez voir en face des bardet des pinot des machintruc et leur dire \"c'est bidon vos perfs\", je suis sûr qu'ils vont apprécier :elephant: )

*pas que rmp mais tous ceux qui disent ça peu ou prou donc ;)
gregosteo
néo-pro
néo-pro

RouleMaPuce a écrit :
tuco a écrit :

m'enfin, c'est absude !

Il n'y a rien d'absurbe à partir du moment où les méga-doses était bien moins fréquentes que des micro-doses faites chaque nuit. A la fin du Tour la quantité est la même, seulement limitée par les techniques pour rester dans les clous du passeport.
Fin' franchement les gars... Comment savoir si le dopage epo plein pot est plus ou moins efficace que le dopage microdosé....sur du foncier....

Je crois que même si il existe des études plusieurs d' entre elles doivent se contredire... C est de la spéculation là !
Et les biais sont immenses. A commencer par le fait que l' on ne soit même plus sur les mêmes produits injectés...

Bref ON-EN-SAIT-RIEN !!!
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard qui passe en ce moment sur Rmc et qui balance sur Contador!

Il dit qu'à partir du moment où son vélo a été contrôlé au Giro, il a été largué dans tous les cols ensuite!

Je me rappelle d'une étape où Contador a été largué en fin de Giro mais pour le reste, où a t'il été largué?

Lamentable. Et il balance cela aux supporters chauvins de Rmc qui vont venir siffler sur le bord des routes.

Il a rebalancé sur Hesjedal et Cancellara sans conditionnel.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard ne pas pas \"blairer\" Contador. Peut être que celui ci lui a refusé un contrat pour Roubaix.......
Plus sérieusement, je ne vais pas répéter ici le passé de Guimard, tout a déjà été dit. Si je le vois sur le Tour, je vais lui offrir le livre de Fignon pour lui rappeler certaines choses. Comme tricheur, je pense qu'il peut donner des leçons. Je le sens aigri. Je pense que son avis n'a aucune valeur, et qu'il n'apporte rien depuis de nombreuses années. Viens à Roubaix, t'occuper de ce club, qui en aurait bien besoin, au lieu de faire le beau sur RMC.
Dans le milieu pro dans ses années fastes je peux affirmer que quand on parlait de la \"mafia à Guimard\", ce surnom n'était pas usurpé, surtout dans les critériums d'après Tour.
J'ai envie de lui dire à Cyrille, que t''entendre parler morale dans le sport, me fait bien rire.
Il faut dire son faste commencent à dater, et que peu de personnes non passionnées se souviennent de ses errances.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
gregosteo a écrit :
tuco a écrit :[

Fignon le disait auss

i tu as raison
Répondre