Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement, j'ai du mal à voir Tibopino en vainqueur sur ce TdS, même si c'est tout le mal que je lui souhaite.

Entre Fuglsang qui va nous montrer tous ses progrès suite à son travail avec son gourou. Un Kwiat qui, sur une montée sèche, va peut-être réussir à limiter la casse. Et enfin un Majka qui est capable de tout, il va y avoir forcément une couille dans le pâté pour le coureur de la FDJ.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Pour l'arrivée en 2007, c'était sur le Tour d'Allemagne et non de Suisse, d'où la perf' de Voigt! :green:
En fait, je crois bien que les 2 arrivées concernaient le Tour d'Allemagne. :not-sure: A vérifier.
Si si effectivement, je me souviens du commentateur français qui était tout fou de la performance de Saul Raisin, l'américain du Crédit Agricole, 9ème de l'étape, et en qui il voyais un futur tout bon. Sa carrière s'est malheureusement terminée très rapidement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jujub380 a écrit :Personnellement, j'ai du mal à voir Tibopino en vainqueur sur ce TdS, même si c'est tout le mal que je lui souhaite.

Entre Fuglsang qui va nous montrer tous ses progrès suite à son travail avec son gourou. Un Kwiat qui, sur une montée sèche, va peut-être réussir à limiter la casse. Et enfin un Majka qui est capable de tout, il va y avoir forcément une couille dans le pâté pour le coureur de la FDJ.
C'est aussi le seul coureur qui sera le leader unique du GC pour le Tour à jouer le général de ce Tour de Suisse. Les autres pourront rentrer dans le rang en juillet et laisser couler sur certaines étapes.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Ca fait quelques années déjà que le Tour de Suisse propose un parcours naze et trop montagneux.

Je ne sais pas à quoi c'est dû et pourquoi les organisateurs évitent autant la montagne ! :hmm:
Je crois que c'est pour éviter de faire peur aux leaders qui se réservent pour le Tour et qui ne veulent pas trop se cramer sur de la hautes montagnes à répétitions. Mais ça semble pas trop fonctionner, la présence du Dauphiné même si presque toujours plus montagneux se terminent une semaine plus tôt, exactement la semaine qu'il faut pour mieux récupérer avant le départ du Tour.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Faudrait voir dans les années où le Tour de Suisse était montagneux, le comparatif des places entre les deux préparations sur le Tour de France.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

J'aime bien ce tracé, en tout cas bien plus que les années précédentes ;)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Faudrait voir dans les années où le Tour de Suisse était montagneux, le comparatif des places entre les deux préparations sur le Tour de France.
Ullrich passait presque systématiquement par la case TDS, ça lui permettait de perdre quelques kilos.
Armstrong avait fait le doublé TDS/TDF en 2001.
Aimez-vous les uns les autres.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Pinot je pense qu'il peut gagner l'étape reine, mais il y a beaucoup d'étapes pièges, on sait qu'il a du mal à éviter les pièges... S'il parvient à gagner c'est que lui et son équipe progressent au niveau placement/intelligence de course/gestion du leadership.
Allobroges
Leader
Leader

Beau tracé qui sort des parcours devenus classiques cette année (montées sèches pour puncheur avec peu de chrono) sur le WT

Pour le coup, on parlait de polyvalence il y a peu, cette épreuve pourrait bien favoriser les plus complets et attentifs des grimpeurs ou les meilleurs grimpeurs des rouleurs (mais j'y crois beaucoup moins)

Hate de voir cette ascension du glacier de Soelden

podium: Fuglsang avec Pinot et Majka
Force à toi, mon Rikou...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois que Thomas Degand (IAM), prévu sur la startlist, n'a que 12 jours de courses depuis le début de la saison. :???

Il ne risque pas d'être cramé en fin de saison, lui...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Beau tracé qui sort des parcours devenus classiques cette année (montées sèches pour puncheur avec peu de chrono) sur le WT

Pour le coup, on parlait de polyvalence il y a peu, cette épreuve pourrait bien favoriser les plus complets et attentifs des grimpeurs ou les meilleurs grimpeurs des rouleurs (mais j'y crois beaucoup moins)

Hate de voir cette ascension du glacier de Soelden

podium: Fuglsang avec Pinot et Majka
je dois dire que le parcours est pas si mauvais. Les étapes 2 et 3 (bon là elle a été un peu raccourcie) sont casse pattes, la grosse ascension est une belle folie, et le CLM un gros morceau.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :Je vois que Thomas Degand (IAM), prévu sur la startlist, n'a que 12 jours de courses depuis le début de la saison. :???

Une vraie énigme ce coureur qui enchaîne le bon sur de courtes périodes avec le beaucoup moins bon la plupart du temps, et de longues absences.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Daniel_H a écrit :Je vois que Thomas Degand (IAM), prévu sur la startlist, n'a que 12 jours de courses depuis le début de la saison. :???

Une vraie énigme ce coureur qui enchaîne le bon sur de courtes périodes avec le beaucoup moins bon la plupart du temps, et de longues absences.
En effet, j'espérais le voir franchir un palier en passant chez IAM (je n'ai pas dit qu'il allais crever l'écran) mais là, c'est quasi le néant absolu...
Waalse Flandrien!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai mis le profil de la 3ème étape dans la présentation !
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, Rettenbachferner est la plus belle montée d'Europe. Il y a tout ce qu'on peut rêver de mieux : la longueur, l'altitude ( prés de 2700m, c très rare ), de très forts pourcentages, un décor somptueux. Je pense qu'il n'y a aucun autre col qui peut réunir toutes ces caractéristiques. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas un Contador, un Quintana ou un Froome au départ, pour faire le match avec Pinot. Ceci dit, Majka a quand même terminé 6è d'un Giro et meilleur grimpeur du Tour. Voilà peut-être le duel de cette montée fantastique. Sans oublier Pozzovivo, ce monstre de régularité, qui devrait être pas trop mal non plus. ( et puis l'outsider Henao, dont le temps d'ascension du Mont Baldy était très bon, mine de rien )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wanty-Groupe Gobert étrennera un nouveau maillot pour le Tour de Suisse:

Image
Waalse Flandrien!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un peu \"pétant\" comme couleurs :)

Cela devrait plutôt ressembler à ça;

Image
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Ca ressemble au maillot luxembourgeois porté par Andy Schleck/Frank
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cest juste pour le tour de Suisse ou Cest a partir du Tour de Suisse?
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Pour moi, Rettenbachferner est la plus belle montée d'Europe. Il y a tout ce qu'on peut rêver de mieux : la longueur, l'altitude ( prés de 2700m, c très rare ), de très forts pourcentages, un décor somptueux. Je pense qu'il n'y a aucun autre col qui peut réunir toutes ces caractéristiques. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas un Contador, un Quintana ou un Froome au départ, pour faire le match avec Pinot. Ceci dit, Majka a quand même terminé 6è d'un Giro et meilleur grimpeur du Tour. Voilà peut-être le duel de cette montée fantastique. Sans oublier Pozzovivo, ce monstre de régularité, qui devrait être pas trop mal non plus. ( et puis l'outsider Henao, dont le temps d'ascension du Mont Baldy était très bon, mine de rien )
J'ai hâte de voir tous les petits colombiens ici Lopez Chaves Atapuma les 2 Henao ...
Répondre