Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit :Si je suis chez Astana, je demande à Aru de faire un démarrage, et personne ne le reprend s'il a repris un du poil de la bête (sa montée du Mortirolo est loin d'être dégueulasse)
Assez dégueu quand même

[img:3vzjxdat]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... 56crop.jpg[/img:3vzjxdat]
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Al_Dente a écrit :Si je suis chez Astana, je demande à Aru de faire un démarrage, et personne ne le reprend s'il a repris un du poil de la bête (sa montée du Mortirolo est loin d'être dégueulasse)
Assez dégueu quand même

[img:1vwx3pr3]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... 56crop.jpg[/img:1vwx3pr3]
Photo éloquente de la dureté de ce sport surhumain. :good:
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

runnz a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Assez dégueu quand même

[img:nsah3vsh]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... 56crop.jpg[/img:nsah3vsh]
En tout cas, les spectateurs s'éclatent :rock: .
Va mettre des fumigènes et hurler à Rolland-Garros !!! :fouet:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas sûr qu'allumer des fumigènes à tout bout de champs soit une grande preuve d'intelligence.
Et puis comparons ce qui est comparable.
veji2
Leader
Leader

Si Evans était le mérou, quel poisson est Aru ? ça tête est tout de même cosmiquement abominable, rarement vu une moue aussi ignoble si ce n'est chez un clown.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :On devrait quand même voir une échappée partir, je vois mal la Tinkoff rouler encore comme une malade. pour moi on devrait voir des coureurs à partir de Visconti (20mn derrière au CG, et 5mn derrière les deux Lotto devant lui) qui partent et la Tinkoff qui contrôle posément pour qu'ils arrivent au pied d'Ologno avec 5/6mn de retard. Ensuite devant ça va s'effilocher progressivement et t'auras 2/4 costauds qui arriveront devant les favoris et les autres se feront reprendre. classique quoi.

en tout cas j'aime bien la fin avec Ologno et la descente cassée par des petites remontées. J'espère revoir ça dans un prochain Giro mais avec autre chose que 120 bornes de pur plat avant !
Je suis pas sûr de ton scénario.

Lotto Jumbo va rouler derrière l'échappée pour le maillot de meilleur grimpeur de Steven K qui est très fort et voudra d'ailleurs sûrement gagner l'étape par la même occasion.
Ambassadeur du Durkistan.
kstorus
néo-pro
néo-pro

Le scénario d'aujourd'hui :

Attaque de 2nd couteau (coureur à partir de la 10-15 ème place) et victoire finale d'un échappé.
Les équipes des leaders ont besoins de souffler en vu des étapes de demain et surtout de samedi.

Si j'était GENIEZ, je tenterai le coup.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Je ne suis pas sûr qu'allumer des fumigènes à tout bout de champs soit une grande preuve d'intelligence.
Idem pour ceux qui courent à côté des coureurs en hurlant et vociférant tout en mettant en péril le bon déroulement de la course...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Si Evans était le mérou, quel poisson est Aru ? ça tête est tout de même cosmiquement abominable, rarement vu une moue aussi ignoble si ce n'est chez un clown.
Sur certaines images, on aurait dit qu'il pleurait Fabio.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru pousse la grimace à un tout autre level là... Si Voeckler fait le quart de ses mimiques d'avant-hier, le forum implose et y'a un mandat d'arret international... Mais bon c'est Aru le sarde donc on va dire qu'il a une gueule, qu'il est charismatique et que c'est un guerrier. J'ai rien contre un petit rictus, mais là c'est trop pour moi.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
JFKs
Modérateur
Modérateur

:gafauvel:
Lils a écrit :Aru pousse la grimace à un tout autre level là... Si Voeckler fait le quart de ses mimiques d'avant-hier, le forum implose et y'a un mandat d'arret international... Mais bon c'est Aru le sarde donc on va dire qu'il a une gueule, qu'il est charismatique et que c'est un guerrier. J'ai rien contre un petit rictus, mais là c'est trop pour moi.
La différence c'est qu'Au fait ces grimaces en grimpant le Mortirolo, alors que Voeckler y va de ses clowneries sur toutes les difficultés égales ou supérieures au pont de St-Nazaire.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit ::gafauvel:
Lils a écrit :Aru pousse la grimace à un tout autre level là... Si Voeckler fait le quart de ses mimiques d'avant-hier, le forum implose et y'a un mandat d'arret international... Mais bon c'est Aru le sarde donc on va dire qu'il a une gueule, qu'il est charismatique et que c'est un guerrier. J'ai rien contre un petit rictus, mais là c'est trop pour moi.
La différence c'est qu'Au fait ces grimaces en grimpant le Mortirolo, alors que Voeckler y va de ses clowneries sur toutes les difficultés égales ou supérieures au pont de St-Nazaire.
Nan mais attendez c'est pas une grimace là, il est carrément défiguré, il nous fait du droopy chirurgical. Tiens allez pour moi c'est fait il est devenu le Droopy sarde.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler ne l'a jamais fait dans un col alpestre ou pyrénéen ? Y'a une grosse diff entre tirer la langue et hocher la tête et le cirque fait par Aru...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mais c'est quoi le problème ? Vous pensez qu'il faisait la comédie ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ah mais je ne dis pas le contraire, Aru a un style bien dégueu. Mais l'opposer à Voeckler, franchement...

Image
Image
Image
Image

Bien loin de la classe de certains
Image
Grand Gourou
savoldalejandro

Nicolas_48 a écrit :
runnz a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Assez dégueu quand même

[img:2klzipkj]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... 56crop.jpg[/img:2klzipkj]
En tout cas, les spectateurs s'éclatent :rock: .
Va mettre des fumigènes et hurler à Rolland-Garros !!! :fouet:
Aru me fait penser au Blobfish

[img:2klzipkj]http://www.theonlinecentral.com/wp-cont ... obfish.png[/img:2klzipkj]
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Voeckler généralement plus il grimace, mieux il se porte sur le vélo, Aru c'est clairement le contraire.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : La différence c'est qu'Au fait ces grimaces en grimpant le Mortirolo, alors que Voeckler y va de ses clowneries sur toutes les difficultés égales ou supérieures au pont de St-Nazaire.
Je suis d'accord. Chez Voeckler, elles sont volontaires et surtout directement proportionnelles à la proximité de la caméra. Je ne pense pas que chez Aru, ce soit le cas...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :
JFKs a écrit : La différence c'est qu'Au fait ces grimaces en grimpant le Mortirolo, alors que Voeckler y va de ses clowneries sur toutes les difficultés égales ou supérieures au pont de St-Nazaire.
Je suis d'accord. Chez Voeckler, elles sont volontaires et surtout directement proportionnelles à la proximité de la caméra. Je ne pense pas que chez Aru, ce soit le cas...
C'est d'ailleurs le principal point faible d'Aru, puisque lorsqu'il n'est pas bien ou au rupteur, il ne peut pour l'instant pas le cacher.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La différence entre Aru et Voeckler c'est que les grimaces d'Aru sont des vrais grimaces de souffrance, il n'en fait pas quand il est bien.

Voeckler lui ne fait pas de grimaces en temps normal et attend que la caméra le filme pour faire croire qu'il est cuit.
Répondre