Dans l'ombre du père, du frère

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sylvainbla
Equipier
Equipier

Dans l\'ombre du père, du frère

Les frères Izagirre à la Movistar, Sergio et Sebatian Henao sont cousins, les frères Ignatiev, Heiner (chez Caja Rural) et Edwin Parra (auteur de quelques résultats en Europe) sont également frère, Andrey Amador a aussi un frère Ivan mais qui est toujours resté amateur. Les frères Rui et Mario Costa. Paolo Longo Borghini a aussi une soeur professionnelle Elisa. Alex Cano et Mauricio Ardila sont cousins. La 3eme des JO de Londres Olga Zabelinskaya est la fille de Sergueï Soukhoroutchenkov, champion olympique , double vainqueur du Tour de l'Avenir et de la Course de la Paix. Le père de Rigoberto Uran, Heriberto a couru le Tour de France. La fratrie Wesley, Bernard et Grace Sulzberger.Les frères Lachlan et Angus Morton. Le fils à Bjarne Riis : Thoma Nybo court aujourd'hui en continentale. Le fils à Miguel Indurain : Miguel Indurain Lopez court dans l'équipe réserve de Caja Rural. Il y a également es frères Victor, Libardo et Miguel Niño mais aussi Freqalsi et Mekseb Debesay en Erythrée.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Teklehaimanot (Daniel et Temesgen) n'ont pas de lien de parenté.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, pas évident de faire un arbre généalogique des Planckaert. Perso, je m'y perds... :scratch:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
sylvainbla
Equipier
Equipier

Steph86 a écrit :Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Teklehaimanot (Daniel et Temesgen) n'ont pas de lien de parenté.
D'ailleurs leur nom ne s'écrivent pas de la même manière : Daniel Teklehaimanot et Temesgen Teklehaymanot.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :
Steph86 a écrit :Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Teklehaimanot (Daniel et Temesgen) n'ont pas de lien de parenté.
D'ailleurs leur nom ne s'écrivent pas de la même manière : Daniel Teklehaimanot et Temesgen Teklehaymanot.
C'est le même nom de famille : le y à la place du i, c'est une transcription de l'érythréen en alphabet latin. D'ailleurs, Temesgen, tu le trouves aussi bien affublé avec un i qu'un y. Par exemple sur CQR, il est enregistré sous le nom de Teklehaimanot. C'est un peu comme avec le cyrillique, Serguei ou Sergey, c'est la même chose.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on pourrait croire qu'il y a une certaine forme d'endogamie du milieu cycliste.... :study:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :Par contre, pas évident de faire un arbre généalogique des Plankaert. Perso, je m'y perds... :scratch:
C'est clair...Perso, je n'essaie même pas de chercher lesquels sont frères, lesquiels sont cousins etc...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Daniel_H a écrit :Par contre, pas évident de faire un arbre généalogique des Plankaert. Perso, je m'y perds... :scratch:
C'est clair...Perso, je n'essaie même pas de chercher lesquels sont frères, lesquiels sont cousins etc...
Ce n'est pas un nom assez répandu en Flandres, à l'image de Moreau ou Pineau en France ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez les Planckaert, Willy, Walter et Eddy sont trois frères (dans cet ordre), ils ont tous été pro avec un certain succès. Jo Planckaert est un fils de Willy.

Francesco, un fils d'Eddy a été également pro.

Quant à Baptiste, il n'a aucun lien \"proche\", je pense...
Waalse Flandrien!
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'avait pas un Edward Planckaert chez EFC-Etixx aussi ?
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Henao sont cousins? Je les croyais frères.

Il y avait aussi Unai et Aitor Osa.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y avait aussi David et Unai Etxebarria :elephant:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les Izaguirre ne sont pas cousins avec les Intxausti...?

TA s'était complètement mélangé les pinceaux dernièrement.....
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui les Henao sont cousins
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Y'avait pas un Edward Planckaert chez EFC-Etixx aussi ?
Oui, c'est un 95. Je pense que c'est le frère de Baptiste mais je n'en suis pas plus sûr que ça...
Waalse Flandrien!
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous avez oublié la plus illustre famille cycliste française : Olivier Bonnaire, Laurent Lefèvre, David Lefèvre et Marion Rousse sont cousins

si Tony Gallopin y met du sien ( lui aussi rejeton d'une famille de cycleux ), et selon la théorie de Bradounet, ça va faire mal à la prochaine génération

:france:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :vous avez oublié la plus illustre famille cycliste française : Olivier Bonnaire, Laurent Lefèvre, David Lefèvre et Marion Rousse sont cousins

si Tony Gallopin y met du sien ( lui aussi rejeton d'une famille de cycleux ), et selon la théorie de Bradounet, ça va faire mal à la prochaine génération

quand on y pense, ce rapprochement entre les deux familles, ça vaut bien les Bourbons qui se mélangent aux Habsbourg :cochonti:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :
Tontontrotsko a écrit :vous avez oublié la plus illustre famille cycliste française : Olivier Bonnaire, Laurent Lefèvre, David Lefèvre et Marion Rousse sont cousins

quand on y pense, ce rapprochement entre les deux familles, ça vaut bien les Bourbons qui se mélangent aux Habsbourg :cochonti:
Heureusement que Tony va apporter un peu de sang neuf dans tout ça parce que ça virerait rapidement à la consanguinité...
marcella

La fratrie Pettersson, Gosta, Erik, Stur, Erik et Tomas. Tous les quatre ont été triple champions du monde des 100 kms.

Fausto et Serse Coppi

Louison et Jean Bobet

La fratrie Moser, avec les frères Aldo, Enzo, Francesco et Diego.

Diego est le père de Leonardo et Moreno, et Francesco est le père d'Ignazio.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a les Masciarelli en Italie, aussi...
Waalse Flandrien!
Répondre