Les aventures de Cédric et Manu en Italie
Modérateur : Modos VCN
Vasseur c'est bien amélioré, par contre Barth est de pire en pire....
La caillette, ça vous gagne

Et quand sur Paris Nice il est rassuré parce que ce n'est pas Di Gregorio qui a chuté mais un autre Astana qui est entre les 4 roues d'une camionnette, il ne manque pas de respect au coureur en question?Wald a écrit :J.ai pas le sentiment que TA manque de respect. On peux lui reprocher pas mal de chose, mais pas celà.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Quand on est journaliste sportif, qui plus est dans le cyclisme, déclarer que le Galibier n'est pas dur, c'est au mieux de l'incompétence, au pire de la connerie et c'est marre !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
recentrons nous sur le sujet
Cédric et Manu ont -ils mangé une pizza hier soir avec des anchois?
Ont ils pris un tiramisu en dessert?
Se sont ils faits masser hier soir...? Ils regrettaient hier que jusqu'à présent, personne ne s'était occupé d'eux....
Cédric et Manu ont -ils mangé une pizza hier soir avec des anchois?
Ont ils pris un tiramisu en dessert?
Se sont ils faits masser hier soir...? Ils regrettaient hier que jusqu'à présent, personne ne s'était occupé d'eux....
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Barth racontait qu'il faisait 1 heure de jogging à jeun, le matin et qu'il a vu le père Vasseur faire du shopping dans les rues de San Remo... Ils ont quand même la belle vie !
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
et oui parce que il avait perdu sa valise
sinon il padrone Damiani mange t-il des salades roquettes parmesan coppa...?
sinon il padrone Damiani mange t-il des salades roquettes parmesan coppa...?
-
- Equipier de luxe
Il manque pas de respect c'est juste que TA connaît rien... Adam tu lui demande quel braquet vont utiliser les coureurs pour le mont ventoux il n'aura pas la réponse, Barth lui te dira 34/26 parce qu'il connaît le cyclisme.
Puis Barth donne des bons conseils comme celui de nettoyer sa chaine avec du pétrole, jamais Adam donnera des conseils pareil. Bon ok France 2 c'est juste pour un public de cyclistix qui ne regarde que le Tour de France contrairement à Bein ou le public est plus connaisseur.
Puis Barth donne des bons conseils comme celui de nettoyer sa chaine avec du pétrole, jamais Adam donnera des conseils pareil. Bon ok France 2 c'est juste pour un public de cyclistix qui ne regarde que le Tour de France contrairement à Bein ou le public est plus connaisseur.
-
- Equipier de luxe
je vais à la plage cet apm B)
si quelqu'un peut peut recenser les tribulations/aventures de nos deux jeunes français... :rock:
Au pire j'ai enregistré l'étape
si quelqu'un peut peut recenser les tribulations/aventures de nos deux jeunes français... :rock:

Au pire j'ai enregistré l'étape
Ça m'étonnerait que les coureurs utilisent un 34x26 pour le Ventouxdavid38100 a écrit :Il manque pas de respect c'est juste que TA connaît rien... Adam tu lui demande quel braquet vont utiliser les coureurs pour le mont ventoux il n'aura pas la réponse, Barth lui te dira 34/26 parce qu'il connaît le cyclisme.

-
- Equipier de luxe
Il me semble que Froome utilisé un 36 en 2013.Akaion a écrit :Ça m'étonnerait que les coureurs utilisent un 34x26 pour le Ventouxdavid38100 a écrit :Il manque pas de respect c'est juste que TA connaît rien... Adam tu lui demande quel braquet vont utiliser les coureurs pour le mont ventoux il n'aura pas la réponse, Barth lui te dira 34/26 parce qu'il connaît le cyclisme.
Possible mais un 34x26, je n'y crois pas.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Ouais enfin, nettoyer son vélo au pétrole, j'espère qu'hormis ceux qui débutent vraiment, la majorité des mecs qui font un peu de vélo ne découvrent pas çà avec Cédric Vasseur ou Emmanuel Barth.
Le jour où ils vont parler de la graisse à traire en guise de crème de cuissard et des gants de plongée en guise de gants hiver, certains vont tomber de leur canapé!
Pour les braquets, certains pros utilisent désormais un petit plateau de 36 (la cassette n'est plus une 25 mais une 23) mais pareil, la plupart des gens s'en foutent et les personnes qui font du vélo adaptent leurs braquets au profil de leurs terrains de jeu et de leurs niveaux.
Perso, ce que j'aime, c'est que les commentateurs vélo nous fassent vivre la course, parlent de stratégie, sentent les coups qui se préparent, parlent des coureurs (faits d'armes passés histoire qu'on évite de dire que le mec ne sort de nulle part...)... etc... etc...
Barth et Vasseur s'en sortent bien mais on est pas encore au niveau d'un duo comme Chassé/Durand par exemple.
Ça n'empêche pas d'y ajouter de la bonne humeur car après tout, ce n'est que du vélo.
;)
Le jour où ils vont parler de la graisse à traire en guise de crème de cuissard et des gants de plongée en guise de gants hiver, certains vont tomber de leur canapé!
Pour les braquets, certains pros utilisent désormais un petit plateau de 36 (la cassette n'est plus une 25 mais une 23) mais pareil, la plupart des gens s'en foutent et les personnes qui font du vélo adaptent leurs braquets au profil de leurs terrains de jeu et de leurs niveaux.
Perso, ce que j'aime, c'est que les commentateurs vélo nous fassent vivre la course, parlent de stratégie, sentent les coups qui se préparent, parlent des coureurs (faits d'armes passés histoire qu'on évite de dire que le mec ne sort de nulle part...)... etc... etc...
Barth et Vasseur s'en sortent bien mais on est pas encore au niveau d'un duo comme Chassé/Durand par exemple.
Ça n'empêche pas d'y ajouter de la bonne humeur car après tout, ce n'est que du vélo.
;)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
La mode est plutôt de revenir au 53-39 avec une cassette 11-28 sauf vraiment étape extrême sur le Giro où on met un semi-compact avec le 36 et jusqu'à 11-32 derrière.
Les grandes couronnes sur la cassette réduisent un peu les frictions en plus.
-
- Equipier de luxe
Contador utilise un 34 dans les gros cols pentus style Zoncolan.kentinmania_ a écrit :La mode est plutôt de revenir au 53-39 avec une cassette 11-28 sauf vraiment étape extrême sur le Giro où on met un semi-compact avec le 36 et jusqu'à 11-32 derrière.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oui c'est vrai qu'ils vont jusqu'au 34 :good:
34-32 je crois! de quoi grimpeur aux arbres
34-32 je crois! de quoi grimpeur aux arbres

En tant que semi-cyclix, j'avoue que les histoires de 36X24 ou 56X12
ne me passionnent pas. J'aime surtout la même chose que kaissefreter, en y ajoutant des rappels historiques, j'aimerais aussi des anciens grands champions invités en cabine
et, quand il se passe vraiment rien, quelques infos touristiques ou géo-historiques à la JPO ne me déplaisent pas.
(mais je comprend tout à fait qu'on soit friand d'infos techniques, hein)

et, quand il se passe vraiment rien, quelques infos touristiques ou géo-historiques à la JPO ne me déplaisent pas.
(mais je comprend tout à fait qu'on soit friand d'infos techniques, hein)
Pour un cyclisme réactionnaire 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Contador utilise le 39 sur le TDF mais sur la Vuelta ou le Giro il a 2 vélo, un monté en 39 et un en 34 pour Angliru, Zoncolan, Ancares... Il change aussi le gros plateau pour pouvoir finir les cols sur la plaque !
Mais si il met un 34*32, il peut grimper des pentes à 40% :hmm:
Mais si il met un 34*32, il peut grimper des pentes à 40% :hmm:
Pilote de C15 mutin
Toujours pas de nouvelle de la valise.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
J'aime bien Vasseur, surtout depuis ses commentaires sur la montée cultissime de la mobylette kényane sur le Ventoux
Barth est pas désagréable à écouter, en tout cas comparé à certains...

Barth est pas désagréable à écouter, en tout cas comparé à certains...
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Sinon, voilà ce qu'a fait Barth à l'apéro :

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?